Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des groupes mafieux israéliens à l’assaut des entreprises de Champagne-Ardenne

Des escrocs de haut vol frappent au cœur de grosses entreprises locales pour les siphonner de sommes faramineuses, généralement entre 400 000 et plus de 2 millions d’euros.

Haro sur les faux virements bancaires ! Pas moins de six grosses entreprises de la région Champagne-Ardenne ont été la cible de réseaux mafieux internationaux spécialisés dans ces arnaques de haut vol, en l’espace de deux mois. La série débute courant septembre avec une tentative d’escroquerie à 400 000 euros, déjouée in extremis, au préjudice d’une société immobilière marnaise de premier plan. La dernière arnaque de cet acabit s’est jouée au début du mois de novembre dans le ressort du tribunal de grande instance de Châlons-en-Champagne.

Les aigrefins entrent en contact avec le service comptable d’une société agricole. Comme à leur habitude, ils usent d’une fausse qualité pour se mettre dans la peau d’un proche du PDG. Cette fois, l’inconnu se fait passer pour l’avocat parisien de la société agricole. Il s’adresse à une employée du service comptable au moyen d’un coup de fil doublé d’un message électronique.

Comme toujours, il est fait état du caractère éminemment secret de la transaction. L’employée ne doit surtout pas en parler au responsable financier. L’escroc dispose d’un téléphone filaire français et d’une adresse « gmail » quasi-identique à celle du PDG. La signature est parfaitement imitée et l’ordre de virement est à en-tête d’une banque danoise pour garantir le sérieux de l’opération.

L’empire du Milieu

La supercherie fonctionne à merveille. La comptable marnaise fait le nécessaire auprès d’un grand établissement bancaire de la place pour virer la bagatelle d’environ 800 000 euros. La banque ne s’est pas posée de question. « Alors que les règles sont très strictes pour les particuliers, les protocoles bancaires le sont beaucoup moins dès qu’il s’agit de clients professionnels », commente un spécialiste. Et tandis que les fonds sont déjà transférés sur un compte ouvert au Danemark, la comptable s’apprête à faire un second virement pour un montant de 1,4 million d’euros. Par chance, une petite lumière s’allume dans un coin de son cerveau. Elle fait part de ses doutes au responsable financier qui alerte, illico presto, le procureur de la République de Châlons-en-Champagne. Christian de Rocquigny saisit le SRPJ de Reims de toute urgence. Pour les policiers, une véritable course contre la montre s’engage.

Le commissaire divisionnaire Jean-Philippe Fougereau connaît parfaitement les ficelles de ces réseaux mafieux. Ironie du sort, le patron de la PJ avait organisé une conférence sur ce thème pour alerter les entrepreneurs de la région lors de la foire de Châlons en 2012. Jean-Marc Souvira, directeur de l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) avait alors livré les ficelles de l’arnaque aux faux ordres de virement, plaie d’une économie déjà bien fragilisée.

Les cerveaux en Israël

Les « financiers » de la PJ, épaulés de l’OCRGDF, parviennent finalement à rattraper les quelque 800 000 euros de la société agricole marnaise au vol. Par le biais d’Interpol, la banque danoise a eu confirmation à temps que la transaction était bien illégale et elle a accepté de bloquer l’argent. Une belle interception, puisque les fonds étaient sur le point de repartir sur un autre compte bancaire ouvert dans l’empire du Milieu. « La destination est généralement la Chine, souvent Wenzhou, mais ils procèdent par rebond avec un pays d’Europe qui attire moins les soupçons », commente un policier. « Les sommes sont ensuite décaissées par des petites mains avant de repartir auprès des cerveaux de l’organisation, en Israël », précise un autre. Mais aucun d’eux n’aura jamais mis les pieds en France.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Votre Etat se désengage de toutes ses charges à vitesse V mais vous pompe comme cela n’a jamais été vu depuis 1945 : Où croyez-vous que passe la différence du bilan ?? Ahahahahahaha !

     

    Répondre à ce message

  • #606257

    Comme le dit Hervé Ryssen (La mafia juive, p. 332) :



    "Les enquéteurs étaient fondés à s’interroger quand une banque (française) acceptait de virer un chèque à l’ordre du TRESOR PUBLIC ou de l’ URSSAF, au profit d’un tiers, en se contentant d’une mention en hébreu inscrite au dos."



    et



    "L’endossement (des chêques bancaires) était interdit en France et à peu près partout dans le monde ; MAIS PAS EN ISRAEL."



    ISRAEL est vraiment le phare de la DEMOCRATIE !!!

     

    Répondre à ce message

  • #606512

    Les escrocs juifs font leur Alya en Israel quand ils ont trop volé, faire son Alya c’est faire jouer le droit d’asile CRAPULEUX qu’Israel accorde à tous les juifs afin d’enrichir encore le petit pays si courageux, si divin,si encerclé, si menacé etc...

     

    Répondre à ce message

  • #606526
    Le 28 novembre 2013 à 09:25 par dsk75@hotmail.fr
    Des groupes mafieux israéliens à l’assaut des entreprises de Champagne-Ardenne

    Il devient extrêment urgent de prendre en compte le danger que représente désormais la présence au coeur même du pays, de forces qui oeuvrent en contradiction formelle avec nos intérêts fondamentaux. Ceux qui dirigent ce pays doivent comprendrent ce qui se passe et prendre les mesures indispensables afin d’éliminer les risques de plus en plus préoccupants qu’encourt la nation via une population en qui on ne peut absolument plus avoir confiance. Ceux qui font partie de cette population ne s’en cache d’ailleurs absolument pas. Les intérêts qu’ils représentent sont ceux d’un pays puissant, qui a une influence extrême, mais dont l’existence même est constamment mise en question par ce qu’elle provoque de violences. Le danger est devenu énorme pour la France de se voir mise en extrême difficulté par ce contexte et voir trahis des intérêts vitaux. Les responsables politiques qui ne réagiraient pas face à ce danger prendraient des responsabilités dont ils devraient rendre compte un jour ou l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • Nous rappelons à toutes fins utiles qu’il n’y a pas d’escroc juif... Voler un goy est inscrit dans leur cahier des charges... d’ailleurs les "escrocs" juifs ne sont JAMAIS comdamné... exception qui dérange la règle : Madoff.... et ce, pour avoir volé d’autres juifs !

     

    Répondre à ce message

  • La Champagne-Ardennes n’avait vraiment pas besoin de ça pour descendre encore un peu plus bas. Voilà une région qui est déjà bien assez handicapée par tout ce qu’elle accumule de déficiences, à commencer par la ’culture’ ardennaise de ses zélus et de sa population (des phénomènes.. !). Si j’avais un ennemi, je lui conseillerais d’aller ’vivre’ dans ce fion de la france. C’est la zône la plus déplorable de ce déjà bien triste hexagone. Une catastrophe comme on en voit peu. C’est bien simple, quand on passe d’Allemagne aux ardennes en passant par le Luxembourg, retour de déplacement, on a juste envie de se flinguer. Qu’il y ait des Israéliens pour s’attaquer à cet étron géant ne laisse pas que d’intriguer. Si on les prend il faudra les obliger à aller y vivre.

     

    Répondre à ce message

  • A aucun moment sur l’article du journal ils ne parlent de mafia israëlienne mais de compte au Danemark puis la Chine...

    donc, quelle preuve avez vous que les cerveaux soient israëliens ???
    les journaleux le savent mais n’en disent rien ?

    je ne demande qu’à être instruit.

     

    Répondre à ce message

    • Les comptes transitent par des pays tiers (Danemark, Chine) mais au final l’argent se retrouve en Israël. Les Israéliens sont des spécialistes de ce genre d’escroquerie : il suffit de taper "Gilbert Chikli" sur Google, il y a même des vidéos ! Et des articles qui expliquent en détail comment se passe ce genre d’escroquerie.

       
  • A Pacé pres de rennes une entreprise c’est fait escroquer 14 millions d’euro.
    Et devinez ou est allez l’ argent ?
    Sur des comptes en Israel et ouai shalom.

     

    Répondre à ce message

  • #607598

    histoire fort possible mais il me semble que les boites qui virent autant de fric sans vérifier ni se poser des questions sont loin très loin d’êtres honnêtes aussi cette histoire très peu investigué ressemble plus à une arnanque entre mafieux tous azimut !

     

    Répondre à ce message

  • Souvenons nous de l’escroquerie à la taxe carbone pour 5 à 20 milliards par des Isarelites qui ont vite déménagé vers Tel Aviv

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents