Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

Un vote historique a eu lieu en Ecosse la semaine dernière : alors que tout le monde s’attendait à ce que les écossais votent oui à l’indépendance, c’est l’inverse qui s’est produit. L’Angleterre ne voulait pas lâcher sa colonie, et tout a été fait, jusqu’aux pires fraudes électorales, pour parvenir à ce résultat lamentable pour la démocratie.

L’Angleterre ne veut pas perdre l’Ecosse, qui représente près de 10% du PIB national, pas plus que la France ne veut perdre la Bretagne ou le Pays Basque.

Alors, pour augmenter les chances de succès, les autorités anglaises n’ont pas hésité à mentir, par exemple en faisant croire aux retraités qu’ils perdraient leur pension en cas d’indépendance, ce qui est faux évidemment.

Quelques jours avant le scrutin, la Royal Bank of Scotland a dit qu’elle déménagerait son siège, on a dit qu’il faudrait changer de monnaie, etc. Comme pour le référendum sur l’Europe auquel les quelques peuples à qui on a demandé leur avis ont a voté non, on a promis l’apocalypse à ceux qui ne suivraient pas la doxa. Le premier ministre espagnol (qui craint une séparation de la Catalogne) avait notamment déclaré qu’une Ecosse indépendante devrait quitter l’Europe. Et en parallèle, on a aussi promis quelques largesses à venir pour l’Ecosse, si le vote était finalement contre l’indépendance.

Mais la propagande n’a pas suffi, alors on a aussi interdit aux Ecossais travaillant à l’étranger et même en Angleterre (1 million de personnes environ) de prendre part au vote. En revanche, des enfants âgés de 3 ans ont reçu des cartes d’électeur pour le référendum sur l’indépendance, ce qui posait quelques questions quant à la tenue du registre des électeurs. Lors d’un référendum précédent sur la création du parlement écossais, en 1979, des morts ont eu leur carte d’électeur également.

Et puis, on a fait comme dans n’importe quelle dictature africaine : on a bourré les urnes. Il y a de nombreux endroits où on était certains que le « oui » allait gagner , mais c’est le « non » qui l’a mystérieusement emporté.

À Glasgow, les flics enquêtent sur 10 électeurs venus voter dans des bureaux différents, et qui se sont entendus dire qu’ils avaient déjà voté . A Dundee, des bulletins oui ont été repérés parmi les votes "non". Et des alarmes inopinées ont retenti à plusieurs reprises, de manière à interrompre le vote.

Même la Russie dénonce des irrégularités dignes de la Corée du Nord.

Par ailleurs, le taux de participation, autour de 85%, a été officiellement plus bas dans certains bastions pro indépendance. Il est assez logique de se demander si une partie des bulletins n’est pas passée à la trappe.

Il y a aussi cette vidéo, dans laquelle on voit une femme bourrer les urnes avec des dizaines de bulletins de vote, pendant qu’une autre la cache.

NDLR : l’Agence Info Libre a montré dans un article du 24 septembre que cette vidéo n’a rien à voir avec le référendum écossais.

 

 

Et cette autre, avec une autre fraude évidente : les bulletins « oui » sont mis dans la pile des bulletins « non ». Cette fraude est toujours dans le même sens : réduire frauduleusement le nombre de bulletins favorables à l’indépendance de l’Ecosse.

 

 

Ce lundi, plus de 80 000 personnes avaient déjà réclamé une enquête indépendante sur ce scrutin qui fait de plus en plus polémique. Une bonne partie des écossais pense que les résultats du vote ont été bidonnés par l’establishment. Ils demandent donc un nouveau scrutin.

Il faudra suivre avec attention la suite des événements. Je serais étonnée que les Ecossais en restent là, et même si les anglais ne risqueront pas d’organiser un second scrutin, il faudra bien répondre à quelques questions quant à la régularité du référendum. Mais n’oublions qu’en France non plus, nos élections ne ressemblent à rien : les lois sont bafouées, le scrutin universel direct est un mythe, et on est incapable de prouver les résultats.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #976577
    Le 24 septembre 2014 à 00:25 par Metu
    Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

    Je ne comprends pas cette reference sans cesse a l’Afrique quand il s’agit de fraudes et de truanderies. Les elections en europe sont bidonnees egalement et personne n’y voit rien .... mais quand il faut citer les dictatures africaine c’est sans probleme, c’est avec plaisir ! On ne demande pas son independance sinon c’est qu’on ne veut pas d’independance.

     

    Répondre à ce message

    • #976846
      Le Septembre 2014 à 09:53 par awrassi
      Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

      Tu as tout à fait raison : les oligarchies se ressemblent toutes. La loyauté et l’honneur, pas plus que la malhonnêteté ou l’infamie, ne sont ni africaines ni européennes, ni blanches ni noires, ni chrétiennes ni musulmanes ... L’argent est la seule religion commune aux hommes ... mécréants !

       
    • #978658
      Le Septembre 2014 à 16:10 par Andromaque
      Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

      pour exemple récent dans notre propre pays : présidentielles de 2012 et municipales à Paris de 2014 où l’on nous serinait depuis des mois qui allait l’emporter...

       
  • #976591

    c’est degueulasse !!! je le savais...comment peut on dire non a la reconnaissance de son identité d’autant qu’on a plus de fric que les dominants ???

     

    Répondre à ce message

  • #976649
    Le 24 septembre 2014 à 01:46 par redsniper06
    Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

    Le Rosbeef est perfide et l’Ecossais brave heart !!!............

     

    Répondre à ce message

  • #976745
    Le 24 septembre 2014 à 06:34 par mathieup
    Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

    C est beau un système qui fonctionne , la démocratie en action

     

    Répondre à ce message

  • #976801

    Dans cette triste époque, reine du mensonge et de la manipulation, le monde peut-il s’étonner d’entendre les bruits de bottes déferler, fusil en avant et finissant dans une mer de sang ?

     

    Répondre à ce message

  • #977012

    C’est bizarre, mais les bulletins ne correpondent pas entre la video 1 et la video 2 . C’est clair qu’il s’agit de videos bidonnés. Quant à dire que tout le mode s’attendait à la victoire du OUI, cela est totalement faux. La victoire du Oui aurait été une enorme surprise de toute facon. Ensuite que l’on se pose la question de savoir si cela aurait été bien ou pas pour les ecossais, c’est une autre histoire. Ce qui est clair, c’est qu’ils ont fait un choix en conscience.

     

    Répondre à ce message

    • #977496

      La première vidéo n’est pas sur la bonne " Time Line" et ne concerne pas le vote de l’indépendance de l’Écosse... Par contre pour la deuxième j’ai vérifier par moi même, et la ça colle très bien, sur le site officiel de skynews, en date du 19 septembre 2014 dans le bandeau verticale il y a une vidéo intitulée "Reunited Kingdom Scotland Votes NO" ou l’on peut constater que le bureau est le même, et que si le plan camera est différent sur la gauche de l’image on peut très bien reconnaitre la personne qui manipule les bulletins...

       
  • #977199
    Le 24 septembre 2014 à 15:19 par Hound
    Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

    Pis ? Elle est pas déjà venue couler son bronze sur ce fil la grosse crisss’ d’écoeurante d’anglaise sale ?

    En tout cas, soutien sans faille aux Scots et encore et surtout aux catholiques d’Irlande du Nord, écrasés depuis si longtemps par les Brits.

    Et que ces immondes salopards d’Orangistes, qu’ils soient d’Ulster ou d’Écosse, aillent frire dans les graillons de l’Enfer.

    Alba gu Bràth !

     

    Répondre à ce message

  • #977259
    Le 24 septembre 2014 à 16:34 par LibreQC
    Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

    Dégueulasse... J’ai bien prédit (à quelques différences près) le déroulement de la fin de la campagne. Facile ! ils ont fait la même chose au Québec :

    Le 6 septembre à 03:29 par LibreQc
    Légalité du référendum sur l’indépendance de l’Écosse et futur consultation au (...)

    Si l’Angleterre est aussi crapuleuse que le Canada-Anglais, elle va d’abord instaurer la loi martiale pour faire peur à la population, promettre une décentralisation qu’elle ne respectera pas, faire une campagne de dénigrement économique, dépasser de plusieurs millions la limite des dépenses permise pour la campagne. Elle va finir ca avec un merveilleux love-in pour célébrer sa victoire. Mais bon, je doute que l’Angleterre soit capable de battre son ancienne colonie en terme d’audace.

     

    Répondre à ce message

  • #977777
    Le 24 septembre 2014 à 23:07 par Ich liebe dich
    Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

    La démocratie est en train de vivre ses dernières heures, à l’échelle de l’histoire humaine, entre le « modèle » américain exporté à coup de bombes sur la gueule, anglais ci-dessus, français avec l’exploit du nabot de l’Élisée dans le vote européen, j’en passe et de meilleures, elle est belle et de toute beauté.

    L’humain est par nature voué à la soumission ou à la révolte, ceux qui croient qu’il y a une troisième voie ne sont que des lâches complaisant dans l’encaissement de coups et spécialistes du « pourvu que ça m’évite, que ça me passe par dessus ma tête ». Satan et ses délégués adorent le silence, et le silence, même pour ceux qui ne veulent pas prendre parti, est en soit un parti prit, qu’ils le veuillent ou pas n’y change rien.

    Je n’ai jamais voté car je ne crois pas qu’en glissant un bout de papier dans une fente, on change l’histoire, ou quoique ce soit d’ailleurs. Genre t’es en face d’une horde de mongoles, une légion romaine, une colonne de l’armée rouge et tu sors ton petit bulletin pour essayer de le glisser dans une fente dans l’espoir de changer quelque chose et qui finalement se retrouve dans...bref.

    Le vote c’est l’illusion de courage de ceux qui n’en ont plus

     

    Répondre à ce message

  • #978646
    Le 25 septembre 2014 à 16:05 par NARKOZY
    Des fraudes au référendum sur l’indépendance de l’Écosse ?

    Je le disais 3 semaines à l’avance : Il était impensable que la Nomenclatura anglaise laisse faire tranquillement son chemin à ce vote. "On" y a mis bon ordre ! Ahahahahaha !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents