Six personnes ont été déférées mardi au parquet de Lyon. Elles se seraient improvisées justicières de la communauté juive, menant deux expéditions punitives durant le week-end dernier à Lyon et Villeurbanne, contre des auteurs du geste popularisé par l’humoriste Dieudonné, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Progrès.
La première expédition a eu lieu samedi soir vers 23 heures, lorsqu’un groupe a voulu attaquer un employé du restaurant branché Mama Shelter, dans le 7e arrondissement de Lyon. Une quarantaine de personnes, selon le Progrès, ont participé à cette « opération », provoquant bousculades et jets de gaz lacrymogène. Ils ont été repoussés par des agents de sécurité et l’employé visé n’a pas été blessé.
Confirmée de source judiciaire, la deuxième expédition s’est produite dimanche soir à Villeurbanne. Cette fois, un groupe de six personnes s’en est pris à un homme qui a été battu et enfermé dans le coffre d’une voiture, après avoir été traqué sur Internet.
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr
Addendum E&R :
Le Progrès du 25 décembre donne les prénoms de cinq agresseurs : Yoann, David, Raphaël, Jérémy, Ilan. Sur Facebook circulent trois photos :
Il s’agirait de Jérémie Teboul, David Teboul et Raphaël Amar (de gauche à droite).
Voir aussi, sur E&R : « Milices juives en France : à quand la dissolution ? »