Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Définition de la quenelle : Dieudonné porte plainte contre la LICRA

L’humoriste Dieudonné a déposé une plainte en diffamation, le 13 décembre, contre X. Cette attaque judiciaire porte sur des propos d’Alain Jakubowicz, président de l’association de Lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui a décrit le geste de la quenelle comme « correspondant au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ». Les avocats de Dieudonné annoncent également une série de plaintes, à partir de janvier 2014, contre Le Monde, Le Figaro, BFMTV, France 2 et contre le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Qu’est-ce exactement que la quenelle ? Pour la description du geste inventé et propagé par Dieudonné, il s’agit d’un bras tendu vers le bas coupé au niveau de l’épaule par l’autre main. En matière de symbole, la définition s’avère moins consensuelle. Elle oscille entre un « salut nazi inversé » pour les adversaires de Dieudonné et un « bras d’honneur au système » potache pour ses aficionados. Dernièrement, l’animateur Yann Barthès et le footballeur Mamadou Sakho se sont excusés après avoir été pris en photo en train de réaliser ce mouvement dont ils affirment ignorer le sens.

Pour Dieudonné M’bala M’bala, c’est aujourd’hui à la justice de dire ce que la quenelle n’est pas. L’humoriste a déposé, vendredi 13 décembre, une plainte en diffamation contre X. Sont visés des écrits de Alain Jakubowicz, président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). Dans une lettre adressée le 9 septembre au ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et jointe au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, Alain Jakubowicz déclare à propos des deux chasseurs alpins français ayant réalisé une quenelle devant une synagogue :

« Ces clichés montrent ces deux militaires réalisant le geste de la “quenelle”, signe de ralliement à Dieudonné et correspondant au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah. »

Lire la suite de l’article sur lesinrocks.com

 

Pour suivre l’actualité de la quenelle sur E&R : http://www.egaliteetreconciliation.fr/+-Quenelle-+.html

Signer la pétition demandant la dissolution de la LICRA :

Retrouvez Dieudonné et la quenelle chez Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #644092
    Le 26 décembre 2013 à 02:03 par picadello
    Définition de la quenelle : Dieudonné porte plainte contre la (...)

    Monsieur le Juge, il a osé me traiter d’antisémite le Jaileculbeauvitch, je vous jure j’ai pleuré très fort !

     

    Répondre à ce message

  • #644125
    Le 26 décembre 2013 à 03:47 par Vincenarchimonde
    Définition de la quenelle : Dieudonné porte plainte contre la (...)

    Un peu de bon sens :

    Tout les humains cultivé ou très peu qui ont souvent etudier l’histoire et on comme connaissance l,antique romaine et avant cette civilisation pour ce salut bras tendu a mi hauteur ou audessus de la tete a uniquement une signification du meme acabit qu’une inclinaison du bassin a la japonnaise ! Et autre pays asiatique... je ne compte pas le hug amerindien qui lui est le proche cousin tout comme le serrage de main !.

    Bref le 3eme reich a repris comme tant d’autres les signes ,aigles ect... et donc tout ces trucs pour faire simple appartiens a l’humanité et non a un groupuscule ou ideologie.

    L’erreur est que les gens sont stupide qd les seigneurs de la pensé hébraïque parle :

    La question qui faut se posé :
    Ok vous etes contre l’inversion d’un potentiel signe du3eme reich donc dans votre cheminement de la bonne pensée vous etes donc pour l’inverse de la quennelle ! Donc vous etes raciste ou anti semite vu que l’inverse dun signe dit nazi et plus offensseur que le signe a l’endroit ! Pour vous escrot professionnel !

    Vous etes dirigé par la98eme generation qui n’a plus rien a faire pour matter les esclaves du coup c’est sur les mots, la pensée, la signification, qu’ils vont essayer de vous chercher des poux dommage pour eux une langue ecrite un language na pas un discourt talmudiste si tu dit jaime pas l’inversion donc tu aimes la version a lendroit ! Ou alors il faut dire finito les bras tendu dans tous les sens possible !

    Honnetement la quenelle ressemble plus a un signe maçonique donc sans doutes l’acharnement est compris... la plaibe ne doit pas faire se signe...

    Bras d’honneur est une bonne idee le massage est clair faite s vous plaisir amusez vous surtout vers nos cher hebreux qui vont comprendre que c finito la pleuniche et le cheque maintenant on va se moquer d’eux a toutes les sauces vu que leurs mensonges meme un enfant de5 ans n’y croit pas.

    Un bon bras bruyant une reponse honnete du peuple ! Pour 2014 vous avez encore le pouvoir d’achat de faire couler des entreprises hebraïque ! C’est facile sa leur fera mal au cul !
    Vous avez 80% d’influance dans ce paradigme evitez de reste comme des pot fleurs/chambre merci

     

    Répondre à ce message

  • #644147
    Le 26 décembre 2013 à 05:56 par bilderberg
    Définition de la quenelle : Dieudonné porte plainte contre la (...)

    J’ai bien peur que les mots : ostensible, ostentatoire, ostensiblement ne fassent une nouvelle sortie dans un futur texte de loi.

     

    Répondre à ce message

  • #644406

    Curieux nom quand même Jenculvosbitchs.

     

    Répondre à ce message

  • #644410

    La LICRA est la 1ère à avoir taxé le geste ( non le salut ) de la quenelle de salut nazi, elle est pleinement :
    - responsable des campagnes de délation menées par SS News et autres officines de la haine protégée par l’état qui ont fait licencier des employés
    - responsable des agressions multiples dont l’une avec séquestration et des appels à la haine, au meurtre et autres abjections.

    C’est le moment décisif pour faire passer la pétition contre la LICRA à plusieurs centaines de 1000 , 1 million si possible pour s’en servir au procès.
    Si une vidéo de Dieudo peut faire 2 à 3 millions de vue il doit être possible d’atteindre le million pour la dissolution de cette officine criminelle.
    Idem pour la LDJ officine classée terroriste aux USA et en Israel, il faut les dissoudre en doublant la pétition.
    Idem pour SS News qui relaie des appels aux meurtres : procès et condamnations à des sommes extrêmes, prison ........... sinon hacking permanent.

    A défaut de dissolution de ces 3 organes mortifères il faut les noyer sous un flot perpétuel de mails qui les paralyse pour leur montrer qu’ils ne sont rien face à la multitude qui peut les submerger jusqu’à dispersion de ces rats dans les égouts.
    Ces pourritures ne s’excuseront de toute façon jamais, il faut donc les mettre hors d’état de nuire définitivement par hyper submersion, noyade, néantisation poussées à l’extrème.

     

    Répondre à ce message

  • #645016
    Le 26 décembre 2013 à 23:00 par alexandre GROISILLIER
    Définition de la quenelle : Dieudonné porte plainte contre la (...)

    Jacubowicz ne sert nul autre interet que le sien. Son association parasite et parasitaire n’est qu’une plateforme a pognon. Il n’y a ni arabe, ni black au sein du comité directeur.
    Jacubowicz, tout comme Finkielkraut sont des juifs qui ont fait un maximum de pognon, sur le territoire, tout en crachant sur la France et les Francais. La quenelle est un geste qui tombe à point nommé afin de remettre les pendules à l’heure. On peut reconnaitre les vrais nazis, ils portent une soucoupe volante sur la tete et bouffent au diner du Crif tous les ans, sans compter ceux qui se rendent au rendez vous des bilderberg... peut etre, le temps est il venu de leur indiquer l’aeroport le plus proche et de les inviter à prendre un aller simple pour Tel aviv, et qu’ils y restent. A tout jamais !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #645135
    Le 27 décembre 2013 à 01:36 par Markovitch
    Définition de la quenelle : Dieudonné porte plainte contre la (...)

    Je cite : Cette attaque judiciaire porte sur des propos d’Alain Jakubowicz, président de l’association de Lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui a décrit le geste de la quenelle comme « correspondant au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ». Du grand n’importe quoi ...

    Le Président de la LICRA il faudrait le mettre en UMD (Unité de malades dangereux) !

     

    Répondre à ce message

    • #646860

      c’est un moyen certainement de se faire encore un peu d’argent. Cet homme m’est apparu comme une personne n’ayant pas toute sa tête. Bien des personnes considérées comme malades mentales ont un raisonnement plus équilibré. Nous avons tout de même l’impression qu’ils perdent les pédales ce qui occasionne un non retenue dans leurs action.

       
  • #647040

    Depuis toujours quelque chose me choque dans le sigle LICRA ."Ligue contre le racisme et l’antisémitisme",cela sonne comme" ligue pour la défense des Français et de moi-même."
    N’est-ce pas énorme d’en rajouter sur soi-même de façon aussi immodérée et grossière.Un lecteur nous confirme qu’il n’y a aucun arabe ni black au sein du comité directeur.Alors pourquoi utiliser les termes "contre le racisme" puisqu’il n’est question,à l évidence que d’antisémitisme ?Il s’agit ni plus ni moins d’une usurpation,d’une annexion à son seul profit de la valeur universelle que représente la lutte contre le racisme.

     

    Répondre à ce message

  • #647640
    Le 28 décembre 2013 à 18:25 par anonyme
    Définition de la quenelle : Dieudonné porte plainte contre la (...)

    Mr Jakubowicz ,qui ne se présente pas comme humoriste avec "le geste de la quenelle qui serait symbolique de la sodomisation des victimes de la shoa" nous déclare une telle énormité que puisque n’étant pas humoriste on ne peut le considérer que comme malade mental,au minimum projetant son obsession pour la pédérastie.Je ne suis ni homophobe,ni antisémite mais il faut avoir le cerveau malade pour établir une relation entre un prétendu salut nazi,la quenelle et la sodomie, fut-elle des victimes de la shoa.A la lecture ,cette association apparaît comme complètement incongrue.Autant dire que les sourds-muets font des gestes orduriers qui invitent les enfants à la fellation....

     

    Répondre à ce message

  • #647749

    Bonsoir,
    De toute façon les articles sur le sujet sont de pâles copier-coller sur tous les sites qui le diffuse (express, nouvel obs, monde, point, libé...) de la vraie junk information...
    Je suis très curieux de voir quelle pirouette étatique va être pondue pour répondre à la demande de cohérence et d’équité... Une modification de la Constitution ne me paraît pas improbable... Une affirmation ubuesque étant devenue une fausse vérité, on en est plus à ça près... Je n’arrive pourtant pas à me résoudre à croire que c’est le paroxysme du ridicule.
    "Quand tu touches le fond, patiente, il y aura toujours quelqu’un pour venir creuser encore un peu".
    En tous cas ça fait du bien de sentir de nouveau La France palpiter !
    Bises

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents