Nous recevons ce jour un courrier recommandé de l’avocat de Frédéric Haziza nous demandant de bien vouloir supprimer un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) de commentaires suite aux deux articles mis en ligne ci-dessous :
Dans ma carrière de journaliste, j’ai toujours défendu Israël
Le "journaliste" Frédéric Haziza n’est pas au chômage !
Animés depuis toujours par un souci de transparence envers nos lecteurs, nous portons à votre connaissance les commentaires incriminés et les reproches qui leur sont faits. Il nous semble en effet important que nos lecteurs, et en particulier les rédacteurs des commentaires en question, soient informés des torts et dommages que leurs propos peuvent faire subir au plaignant Frédéric Haziza.
Par ailleurs, en bons légalistes, et dans un esprit d’apaisement et de concorde, nous procédons à la suppression de tous les commentaires indiqués.
D’autre part, il est bien entendu, et nous le rappelons sur chacune de nos pages, que "tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l’association Egalité & Réconciliation ou ses représentants". Dès lors, il faut comprendre que, tout en modérant ce qui est manifestement contraire à la loi, nous faisons le choix éditorial de laisser en ligne les différents points de vue qui animent nos lecteurs, permettant ainsi à tout observateur affûté de sentir l’humeur de ce que Gustave Lebon aurait appelé l’âme des peuples ou le corps des foules. A travers les commentaires s’expriment en effet la voix du peuple et c’est une de leurs principales vertus : évaluer l’atmosphère et sentir les attentes, voire les colères, de nos contemporains. Quitte à prendre le risque mortel d’y être sourd.