Sûre de sa popularité, Nathalie Koscisuko-Morizet avait fait mettre en place un véritable dispositif de star à la Fnac Montparnasse pour la signature de son livre anti-FN « Le Front antinational ».
Hélas, l’évènement planétaire que constituait la présence de la prêtresse de la droite bobo auprès du petit peuple n’a pas attiré les foules… et NKM s’est discrètement éclipsée après cinq minutes !
Selon le Canard Enchainé, la Fnac avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir l’égocentrique ministre. Des affiches vantant la venue de « l’invitée exceptionnelle » avaient été placardées depuis plusieurs jours… et on s’imagine que NKM devait même craindre les mouvements de foule de ses groupies à sa sortie de voiture !
Il n’en fut rien ! Seuls quelques militants UMP, convoyés sur place pour « meubler », attendaient docilement la méga-star du gouvernement. Piquée dans son amour-propre (qu’elle semble avoir bien grand), NKM est repartie cinq minutes plus tard… Pas facile la vie d’artiste !
Les Français sont-ils donc des veaux ? N’ont-ils pas compris ce qu’il y a de révolutionnaire dans le message de NKM ? Une femme politique qui a le courage d’enfoncer des portes ouvertes et de poser en combattante républicaine alors qu’elle ne fait que perpétuer le discours dominant depuis trente ans d’une droite française tombée dans le piège lepéniste posé par François Mitterrand.
Non seulement NKM n’apporte pas que de mauvaises réponses à la dialectique droite-extrême droite, mais elle ne les a même pas inventé et se contente de nous resservir la soupe bien-pensante que défendait (avec beaucoup plus de classe et de brio toutefois) Jacques Chirac dans les années 1990 !
Une femme politique NKM ? Plutôt une candidate pour un concours de Miss, qui aime la nature mais pas le racisme… et est sans doute ulcérée par la faim dans le monde et la guerre ! Vivement la fin des ministres starlettes et midinettes !