Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décès d’Ahmed Djebbour

Nous apprenons, tardivement, le décès d’Ahmed Djebbour, à l’âge de 80 ans.

Il fut le premier homme de confession musulmane à avoir été présenté à la députation de Paris en 1957 par Jean-Marie Le Pen dont il était très proche.

Son frère aîné déjà était mort en combattant pour la France, à la libération de Marseille, durant la seconde guerre mondiale, démontrant le patriotisme chevillé au corps de cette famille d’origine algérienne.

Sa fille, Soraya Djebbour, sera la première femme musulmane élue au conseil régional d’Île-de-France en 1986 sous l’étiquette Front national.

A l’aune de l’actualité norvégienne, où l’on attise les tensions et favorise les communautarismes, ces informations prennent une couleur particulière pour les tenants de la réconciliation que nous sommes.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #34755
    Le 1er août 2011 à 21:14 par Nordine
    Décès d’Ahmed Djebbour

    Que son ame repose en paix dans les cieux,et qu’avec Dieu il nous guide dans notre combat contre le néant satanique,il avait l’amour de la France chevillé au corps,nous aussi,alors je prie pour qu’il nous vienne en aide pour qu’on envoie un hypercut féroce et de nature divine contre l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #34782
    Le 1er août 2011 à 22:56 par pihl
    Décès d’Ahmed Djebbour

    Mes très sincères condoléances à sa famille et à ses proches qui doivent en ce moment pleurer la disparition d’un être cher.

     

    Répondre à ce message

  • #34873
    Le 2 août 2011 à 10:18 par OV
    Décès d’Ahmed Djebbour

    Un homme qui méritait d’être connu, c’est sûr. Sincères condoléances à tous les siens.

     

    Répondre à ce message

  • #34881
    Le 2 août 2011 à 11:21 par Sabrina
    Décès d’Ahmed Djebbour

    Paix à son âme

     

    Répondre à ce message

  • #34890
    Le 2 août 2011 à 12:13 par karimbaud
    Décès d’Ahmed Djebbour

    condoléances à sa famille...très grand respect à ce français d’envergure !

     

    Répondre à ce message

  • #34932
    Le 2 août 2011 à 15:53 par spirit
    Décès d’Ahmed Djebbour

    RIP Ahmed Djebbour...condoléances à la famille !

    Il était,aussi,involontairement bien sûr,à l’origine de la perte de l’oeil de JMLP... !!!

    C’est,en effet,à l’occasion d’une bagarre électorale en 58 ou 60 qu’en voulant défendre son co-listier Ahmed que Jean Marie se le fit casser...anecdote,peu connue quoique parfois raconté au détour d’une conversation !!

     

    Répondre à ce message

    • #35034
      Le Août 2011 à 03:00 par Stephane
      Décès d’Ahmed Djebbour

      Raté ! Jean-Marie Le Pen a eu un oeil désorbité (le droit) lors de cette bataille mais il a précisé lors de l’émission de PPDA que c’est l’autre oeil qu’il a réellement perdu plus tard (cataracte traumatique bilatérale) et pour lequel il portait son bandeau.

      http://rutube.ru/tracks/4588804.htm...

       
  • #35127
    Le 3 août 2011 à 10:40 par Elevation
    Décès d’Ahmed Djebbour

    Paix a son ame, et j’espere qu’il a plein d’enfants et petits enfants pret a reprendre le flambeau patriotique familial.

     

    Répondre à ce message

  • #35141
    Le 3 août 2011 à 11:18 par clemence
    Décès d’Ahmed Djebbour

    ...RAISON DE PLUS POUR QUE L’ESTABLISHMENT taise ces vérités historiques, cela gènerait les démonstrations des droit de l’hommistes subventionnés !

     

    Répondre à ce message

    • #37178
      Le Août 2011 à 14:57 par Marc de Lyon
      Décès d’Ahmed Djebbour

      subventionnés ? oui je te comprends mais je ne suis pas sur que cela soit des subventions mais des pots de vin ;)

       
  • #36293
    Le 8 août 2011 à 03:18 par Beny
    Décès d’Ahmed Djebbour

    Rappelons aussi qu’il a défendu l’Algérie française et les Harkis après 1962.

    Il a aussi dénoncé la ratonnade du 17 octobre 1961 à Paris décidée par Papon.

    Je sais que la question de la guerre d’Algérie est difficile à aborder, surtout pour E&R qui ne veut pas vexer les franco-algériens issus de l’immigration, mais c’est important de saluer les combattants pour l’Algérie française. C’était un beau projet, rien à voir avec l’horrible projet fascistoïde dépeint par l’idéologie dominante actuelle...

    Un brave type en somme.

    Vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #37164
    Le 11 août 2011 à 14:02 par Marc de Lyon
    Décès d’Ahmed Djebbour

    Bonjour à tous j’ai 25 ans je donne un avis :

    Heureusement que ER sert à éveiller les consciences contre la propagande médiatique et les lobbys qui n’acceptent pas un discours contraire aux leurs sous peine d’amende et de prison. Hey bien oui on peut le dire les sujets principaux aux médias en ce moment c’est la chute de la bourse avec des explications incompréhensible et nulles de sens de la part de BFM France 24 etc... (aller voir le blog je pierre JOVANOVIC pour des explications f actives et compréhensibles)

    en une période de conflit de civilisation contre l’islam voulue par le pouvoir en place, si on était dans une république juste mettant en avance les progrès sociaux des musulmans en France comme parler du décès d’Ahmed Djebbour premier homme de confession musulmane à avoir été présenté à la députation de Paris en 1957.

    Mais enfaite c’est une honte pour le gouvernement de donner une info comme celle ci car 1957 sur le plan historique c’est récent et dire que c’est Jean Marie LEPEN qui est depuis 30 ans la bête immonde des médias, enfaite il y’avait en réalité que 0.00000001 % de voir cette information figure un JT. Moi personnellement je pense que Jean Marie LEPEN à raison de défendre le nationalisme contre la finance mondialisée apatride, mais contre les musulmans il a quand même eu des propos moyens tous de même mais au moins c’est un politique qui à un Franc parlé contrairement a ses adversaires.

    le PS et l’UMP et même la LCR prône l’intégration l’ouverture des frontières la régularisation des sans papiers dire qu’ils n’ont même pas parlé de la mort de cet homme en même temps cela fait un bon moment que ces parties politiques qui prônent l’égalité à tous va en parole, à cercle fermé ils méprisent les gens à qui ils vendent leurs discours simplistes à l’air de dire tous ensemble dans la même merde et cessé de réfléchir sur les problèmes sérieux.

    Pour finir j’ai l’impression en ce moment que la politique n’existe plus que sur le plan du divertissement du genre ou vont partir les politiques en vacances, les sommets internationales repris pas les journalistes qui commentent les heures d’arrivés et de sorties des arrivants " il y a eu un discours entre Mr x président de ... et Mme y présidente de ..." sur un sujet économique sans savoir se qu’ils se disent.

    Regardez le sketch de COLUCHE sur les journalistes critique de la TV et des journaux.

    http://www.youtube.com/watch?v=eExH... (petit brun d’humour)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents