Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

Avec Jean-Michel Vernochet et Sadek Sellam

L’Esprit d’actu a organisé un débat entre Jean-Michel Vernochet favorable au renversement de Morsi et Sadek Sellam opposé à ce coup d’État.

Journaliste et géopolitologue, Jean-Michel Vernochet est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Printemps et automnes arabes, de la Révolution à la guerre paru aux éditions de l’Infini.

Historien de l’Islam contemporain, Sadek Sellam est l’ auteur de plusieurs ouvrages dont La France et ses musulmans. Un siècle de politique musulmane, paru aux éditions Fayard.

 

Sur les « printemps arabes », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #458359
    Le 8 juillet 2013 à 19:36 par MrVeeshan
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    Bonjour

    Pendant ce temps là , l’escroc et traître Sarkozy est à la parade sur toutes les chaines de TV , et a récolté plus de 2m d’€
    Pourquoi pas .....

     

    Répondre à ce message

    • #458466
      Le Juillet 2013 à 22:00 par Hijack
      Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

      plus qu’un escroc et un traître ... un criminel génocidaire, qui a fait tuer plus de 160 000 libyens et détruit leur pays !

       
  • #458467
    Le 8 juillet 2013 à 22:01 par Moud76
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    Difficile de choisir entre le marteau et l’enclume.

     

    Répondre à ce message

  • #458537
    Le 8 juillet 2013 à 23:39 par DY
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    Je trouve le débat frileux de peur(?) de choquer les vilains accusateurs de conspiration mais l’Egypte a bien ce rôle là, non ? de faire croire que tout va bien dans la région la plus tendue au monde et cela à cause d’Israël, du lobby juif et du méssianisme juif visant à établir le grand Israël (si je m’en réfère à Pierre Hillard) !
    A quand un débat digne de ce nom comportant des références réalistes de la situation à venir pour l’Egypte !!!???!!!

     

    Répondre à ce message

  • #458545
    Le 8 juillet 2013 à 23:49 par Sabre
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    Quand est-ce que les pseudo spécialistes comprendront que la démon-crassie est un système anti-islamique, tout comme il est anti-judaïque, anti-chrétien, anti-hindouisme, etc etc ?

     

    Répondre à ce message

  • #458572
    Le 9 juillet 2013 à 00:23 par Mehdi
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    @MrVeeshan

    Salut camarade,
    Oué j’ai vu ça cet enc... de Sarko-criminel ose en plus revenir pour faire la manche auprès de ceux qu’il a escroqué et trahi putain le pire c’est qu’il a quand meme reussi a soutirer une certaine somme a certains Goys,j’allucine !!Sarkommence
    perso je pense que ça meriterai une vidéo express d’Alain.S.

     

    Répondre à ce message

  • #458649
    Le 9 juillet 2013 à 02:28 par Gigelli
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    Monsieur Vernochet :"Hollande ne dirige pas dans l’intérêt des français, du pays ou de la nation", soit , il gouverne d’abord "pour une idéologie qui trouve ses sources dans le Néo-Conservatisme, qui lui même a des sources de Gôche voire d’X Gôche, là on se dit qu’il va cracher le morceau, non, on dirait qu’il fait exprès...il bosserait "pour le peuple de Gôche et les socialos", ben voyons, les analogies seraient plutôt dans la question pour qui tous les chefs d’états des pays conquis soit par la force (Pays Musulmans) ou par soumission (EU, Monarchies, etc) travaillent-ils véritablement ?
    Ils Oeuvrent tous pour la même cause, l’établissement du NOM, pourquoi ne franchit-il pas le pas et appeler un chat un chat, il ne va pas jusqu’au bout de son raisonnement, selon la logique, et avec tout ce que l’on sait sur qui gouverne la planête, on y arrive inévitablement.
    Pour revenir à l’Égypte etc, les guerres suivies par le chaos est bien le résultat escompté par l’empire, la démocracie, les droits de l’homme, droit Gay, etc c’est de la mandoline pour accompagner le tas de betail que nous sommes à l’abattoire, c’est écrit dans le Talmud.
    La destabilisation est l’etape obligatoire, pour intervenir avec un nouvel ordre, et instaurer la dictature mondiale dont parle Hillard, Vérnochet doit bien savoir tout ça, même s’il ne le dit pas.

     

    Répondre à ce message

  • #458657
    Le 9 juillet 2013 à 02:53 par Lefort
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    L’échange est intéressant, mais l’on notera que l’analyse quelque peu idéaliste de Vernochet est contredite dans la vidéo de La Voix de la Russie, présente depuis peu sur E & R..., dans laquelle est signalée une rencontre Morsi-Poutine le 19 avril 2013...

     

    Répondre à ce message

  • #458695
    Le 9 juillet 2013 à 06:45 par goy pride
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    A 9’15" Saïd Branine a dit quelque chose de fondamental ! La contestation populaire n’a pas de traduction politique ! Le nœud du problème est là ! Que cela soit les francs-maçons islamistes que sont les frères musulmans ou l’armée ils ne représentent pas le peuple ! Ces entités sont des marionnettes du nouvel ordre mondial. Face à la contestation populaire les marionnettistes sont désemparés puisqu’ils n’ont rien de crédibles à proposer puisque pour les uns et les autres (l’oligarchie mondialiste et leurs golems égyptiens) il est hors de question de céder le pouvoir à des gens qui seraient authentiquement indépendants et au service des intérêts bien compris du petit peuple d’Egypte...et en dernière instance l’Egypte a-t-elle produit des citoyens à la fois doté d’une conscience politique aigüe et des compétences nécessaire pour mener des hommes et diriger un pays ? J’ai bien l’impression qu’il y a un vide ! Entre l’oligarchie locale soumise à l’Empire et le petit peuple il ne semble y avoir rien ! Le petit peuple peut-il fournir des hommes intègres et compétent pour prendre la relève ? Si oui est-ce que de tels hommes auront la possibilité d’accéder aux plus hautes fonctions sans soutien financier ? Une fois de plus on voit qu’une révolution authentique est une chose presque impossible à réaliser à moins d’un coup de la divine providence !

     

    Répondre à ce message

  • #458700
    Le 9 juillet 2013 à 07:26 par Ali Bohron
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    Je me demande si le renversement de Morsi n’est pas encore un coup monté. En effet, la radio (F. Culture) a signalé que des coups de feu ont été tirés depuis les toits sur les manifestants désarmés en faveur de Morsi et aussi sur les militaires.

    Il a été dit que des personnes armées inconnues et aussi des militaires se trouvaient sur les toits.

    Tout ça fait penser à l’amorce des révolutions en tirant sur les deux partis, une spécialité sioniste vue en Syrie.

    Mais il se peut que je me trompe.

     

    Répondre à ce message

    • #459039
      Le Juillet 2013 à 16:00 par Aloé
      Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

      @ Ali Bohron,
      Bien vu, cela a été la même chose avec l’assassinat de NEDA Agha-Soltan
      à Téhéran, lâchement abattue pour souiller l’élection présidentielle d’Ahmadinejâd en 2009 !
      Une spécialité hautement shioniste filmée et diffusée partout dans le monde.

      Heureusement que nous avons les frères de RUSSIE et de la CHINE pour rappeler
      à la retenue ce grand Satan Shioniste qui envenime et menace notre vie sur Terre.

       
    • #459895
      Le Juillet 2013 à 18:11 par tchuss
      Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

      Très bonne remarque qui me rappel les tirs depuis un toit sur des manifestants ivoiriens .Qui était ces snippers à votre avis ?

       
  • #458728
    Le 9 juillet 2013 à 09:40 par Eric
    Débat sur le renversement de Mohamed Morsi

    Sadek Sellam utilise à plusieurs reprises le mot "démocratie" pour désigner en réalité l’oligarchie libérale que l’on appelle en France la République.

    Pour résoudre leurs problèmes politiques, les Egyptiens devraient dissoudre les partis politiques et tirés au sort leurs gouvernants parmi des volontaires ayant l’expérience et les compétences requises. C’est un jury, lui-même tiré au sort, qui serait chargé de sélectionner sur dossier les candidats aptes à participer à ce tirage au sort.

     

    Répondre à ce message