Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De nouvelles sanctions de l’Union européenne contre la Russie dès lundi

Dans un message commun, le président du Conseil européen Herman van Rompuy et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso ont averti la Russie qu’une nouvelle série de sanctions allaient viser la Russie dès lundi et cela malgré le cessez-le-feu entré en vigueur en Ukraine :

« Les 28 pays sont parvenus à un accord de principe sur un nouveau paquet de mesures restrictives contre Moscou. Ces mesures restreindront l’accès de la Russie au marché des capitaux, de la défense et des technologies sensibles. Une nouvelle liste de personnes, leaders de la république autoproclamée du Donbass, de la Crimée et des personnalités russes pourraient être déclarées personæ non gratæ dans l’Union européenne. »

Bruxelles envisage également de boycotter la Coupe du monde de football en Russie en 2018 si elle n’obtient pas satisfaction...

Cette escalade envers Moscou ne suscite pas l’unanimité au sein de l’UE, ainsi le Premier ministre slovaque Robert Fico a-t-il déclaré que ces sanctions étaient contre-productives et inutiles et a demandé leur report.

De son côté, la Lettonie voit avec inquiétude l’éventuelle interdiction par Moscou de l’exportation de conserves de poisson venant de l’Union euroéenne. Elle a livré pour 125 millions de dollars de produits agricoles en Russie en 2013, environ un tiers étant constitué de produits issus de la pêche.

Le ministère russe des Affaires étrangères a réagi à ces futures nouvelles sanctions dans un communiqué :

« Si les sanctions de la nouvelle liste de l’Union européenne deviennent effectives, il y aura sans aucun doute une réaction de notre part. L’Union européenne (...) envoie dans les faits un signe de soutien direct au parti de la guerre à Kiev, qui n’est pas content du résultat de la rencontre de Minsk. Au lieu de chercher fébrilement des moyens de frapper l’économie de ses pays membres et de la Russie, l’Union européenne ferait mieux de soutenir la renaissance économique de la région du Donbass. »

Voir aussi, sur E&R :

Un regard critique sur l’Union européenne, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #957295
    Le 6 septembre 2014 à 21:37 par MankindFails
    De nouvelles sanctions de l’Union européenne contre la Russie dès (...)

    Je l’avais bien dit dans les commentaires d’un article précédent, le chef de la diplomatie britannique déclarait que les nouvelles sanctions prévues pourraient être levées en cas de cessez-le-feu. Là y’a un cessez-le-feu et évidemment il y a tout de même les sanctions. Xème preuve flagrante que l’Occident n’a fait, ne fait et ne fera aucun effort pour la paix dans cette histoire.

    Nos "élites" veulent une bonne guerre contre la Russie comme ils voulaient une bonne guerre contre l’Allemagne en 1939. Peut-être que ceux qui parlent d’être pro-Poutine verront enfin que si l’on est contre la guerre on doit supporter Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • #957733

      Tout à fait d’accord, l’occident n’est pas pour un apaisement, bien au contraire. Exemple flagrant : le crash de l’avion MH17- La 3ème vague de sanctions (les plus dures) contre la Russie a été prise en représaille de la soi-disant attaque par les "Russes" de l’avion MH17 avant même le début d’une enquête sérieuse. Depuis silence sur l’analyse des boîtes noires et des premiers résultats de l’enquête - les Russes sont les seuls à réclamer ce résultat. On cherche simplement des prétextes pour susciter l’émotion et l’adhésion de l’opinion publique à une politique, en fait, contraire à l’intérêt des populations de l’Europe.
      Par contre pas d’accord avec votre comparaison de 1939 : la plupart de nos élites ne voulaient pas la guerre alors, elles n’étaient pas prêtes militairement face au surarmement hitlérien, elles étaient plutôt sur la défensive (comme la Russie actuellement) face aux initiatives allemandes. Je comparerais plutôt la situation actuelle avec l’aveuglement des dirigeants européens de 1914, qui voulaient tous la guerre croyant la gagner rapidement et à peu de frais, pour améliorer leur position.. C’est cet aveuglement belliqeux de la classe politique européenne actuelle, incapable d’anticiper correctement les conséquences catastrophiques de ses actions, comme en 1914, qui me fait le plus peur.

       
    • #958333

      @Sophie Oui les sanctions avant les preuves c’est pas très honnete.

      Sinon ma comparaison avec la 2ème c’est que le conflit en Ukraine ressemble un peu à la situation avec la Pologne à cette époque. L’Occident utilisait le conflit entre la Pologne et l’Allemagne pour provoquer l’Allemagne. Les Polonais eux jouaient le jeux se croyant intouchables puisque protegé par l’Angleterre et la France. Hitler a été très patient avec la Pologne surtout si l’on se fie à sa réputation de tyrant sanguinaire. Faut pas oublier que Hitler fut nominé pour le prix Nobel de la paix en 1939. Alors sans dire que tu as tort sur certaines réticences de l’Occident, tout à quand même été fait pour pousser l’Allemagne au pied du mur. Des fois sans vouloir la guerre on la provoque par arrogance. On veut faire plier l’autre et on va trop loin.

      À cette époque il y avait un sentiment anti-Allemands pire que celui anti-Russes d’aujourd’hui. C’est pour ça que Churchill n’était pas pris au serieux lorsqu’il mettait l’Europe en garde contre Hitler. Parc’que il avait au moin dix ans de propagande de va-en-guerre anti-allemande derriere lui. Alors les gens disaient, ouais c’est bon, on sait, t’aimes pas les Allemands.

       
  • Bravo, continuez comme ça les gars !
    Car c’est le meilleur moyen de ruiner l’Empire (au détriment des USA et de l’UE) et de consolider le rapprochement entre la Russie, la Chine et l’Inde, la nouvelle superpuissance (Ruchindia) qui échappe (totalement ?) à l’emprise de Lucifer et des illuminati.

    A moins que de sacrifier les USA tout en chauffant la Russie à blanc au risque de générer une troisième guerre mondiale soit vraiment ce que veulent les illuminés du bulbe pour accélérer la finalisation de leur projet.

     

    Répondre à ce message

  • #957373
    Le 6 septembre 2014 à 22:39 par Bud le zombi
    De nouvelles sanctions de l’Union européenne contre la Russie dès (...)

    Il y aurait pourtant du positif dans ces sanctions : à la longue, cela va encourager les russes à relancer leur machine agricole (dégradée par les communistes) et peut-être à devenir auto-suffisants dans nombre de domaines, dont l’alimentation.
    Qu’un pays aussi grand soit obligé d’acheter des pommes en Espagne et du poisson en Lettonie, personnellement, je trouve ça étrange.

     

    Répondre à ce message

  • #957414

    Achetez des couettes pour cet hiver. Vladimir ne va pas nous faire de cadeaux. Ne vous inquiétez pas pour barroso et rompuy, ces deux vers de terre seront bien au chaud grâce à vos impôts. Quoi qu’il en soit, GO VLADIMIR, GO !!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #957431

    L’immense Russie (17 millionsde km2 !) peut vivre en autarcie, et comme "ouverture" elle a la Chine, l’Inde, l’Iran et quelques autres pays qui ne s’agenouillent pas systématiquement devant Israel . Alors les "sanctions"... elles sont vexatoires mais ce ne sont probablement que des piqures de moustiques .

     

    Répondre à ce message

  • #957473

    il y a plusieurs choses intéressantes le temps joue contre les usa et ue je m’explique la dette augmente de plus en plus les chinois 2éme acheteurs de bonds du trésor Américain apres la Fed sont entrain de liquider le dollars doucement, des pays de l’otan achètent la dette américaine comme la Belgique mais ces pays sont endettés et ne pourront pas infiniment acheter des bonds, l’union européen ne peut pas investir non plus infiniment les Allemands commencent a avoir un partie comme "AFD" 9,6% des votes dans ce Land de l’ancienne Allemagne à sortir de l’euro "parti de professeurs d’économie"
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe... pour sortir de l’euro

    Farrage est pour la sortie de l’union européenne l’Italie est entrain de perdre pieds

    Holland est une catastrophe tellement nulle qu’il pourrait peut etre nous donner de l’espoir avec Marinne Lepen mais bon je sais qu’un juppé ou autre devrait passer mais on sait jamais nous avons un champion

    cette crise de la dette pousse les Américains a devoir baisser leurs investissement dans leurs Armées et nous nous ne pouvons pas investir que dans la dette comme les autres pays de ue

    je ne vois pas de guerre mondiale russie contre usa sinon il n’y aurait plus de planete terre

    je pense que l’Allemagne sortira de l’euro car l’euro baisse ce qui lui fait perdre de l’argent la croisse économique l’intéresse moins que nous car elle possède des monopoles d’outillages de fabrication allemandes comme dans la chimie la santé par exemple ce modèle commence a avoir un effet néfaste pour elle, la Russie va surement couper le gaz à l’Ukraine et l’Allemagne si elle continue à sanctionner la Russie

    il faut savoir que Gerhard Schröder
    ex-chancelier est nommé à la tête du projet de gazoduc Nord Stream en mer Baltique du consortium chargé de la construction, dont le premier partenaire est la société russe Gazprom.

     

    Répondre à ce message

  • #957498

    Barrosso ??? Touts les Portos le détestent.

     

    Répondre à ce message

  • #957539

    Et pendant ce temps les négociations du traité sur le Marché Transatlantique se poursuivent en secret, dans le dos des peuples européens... Silence radio des politiques et des merdias.

     

    Répondre à ce message

  • #957544

    nous aussi le peuple on fait nos listes ne vous inquiétez pas...

     

    Répondre à ce message

  • #957705
    Le 7 septembre 2014 à 11:03 par réveillez-vous
    De nouvelles sanctions de l’Union européenne contre la Russie dès (...)

    « Les 28 pays sont parvenus à un accord de principe sur un nouveau paquet de mesures restrictives contre Moscou.



    Sans demander l’avis des peuples européens , dont toutes ces crevures se foutent comme de l’an 40...ils font les durs , roulent des mécaniques mais c’est le petit peuple qui trinque

    Pendez-les HAUTS ET COURTS

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents