Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De nombreux pays se pressent pour augmenter leur livraison de denrées alimentaires en Russie

Obéissant à ses maîtres états-uniens, l’Union européenne a mis en place un certain nombre de sanctions envers la Russie auxquelles cette dernière a riposté en cessant ses importations de produits agricoles.

Fruits, légumes, viandes, poissons et produits laitiers venant de l’Union européenne, de la Norvège, des États-Unis, de l’Australie et du Canada ne seront plus vendus sur le marché russe : une aubaine pour un certain nombre de pays qui voient d’un bon oeil cette redistribution des cartes sur le marché des produits alimentaires.

Ainsi, le ministère russe de l’Agriculture Nikolaï Fedorov se voit désormais sollicité par de nombreux producteurs désireux de conquérir le marché russe, il déclare :

« Je peux citer ces pays. Ce sont notamment la Turquie, l’Iran, Israël, le Maroc, l’Argentine, l’Équateur, le Pérou et le Brésil. Autrement dit, la file d’attente est suffisamment longue. Des dizaines de pays font la queue devant le ministère de l’Agriculture et l’agence sanitaire Rosselkhoznadzor pour formuler leurs offres. Parallèlement, nous avons envoyé des lettres contenant nos besoins supplémentaires, vu la diminution de livraisons de certains pays. »

La Biélorussie et la Suisse ont également déclaré leurs intérêts pour le marché russe. Quant à l’Ukraine, elle a décidé de se suicider économiquement : le Parlement ukrainien étudie de nouvelles sanctions contre les entreprises et particuliers russes, le Premier ministre Arseni Iatseniouk a également évoqué la possibilité d’interdire au gaz russe de transiter par son pays.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’agriculture saine et enracinée
avec notre partenaire Aubonsens :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #932270

    Même Israël… Génial, eux au moins ils perdent pas le nord...

     

    Répondre à ce message

  • Et bien on va voir si la Russie veut réellement du bio pour ses citoyens, car vu la liste, c’est mort.

    Cerise sur le gâteau, Israël, on verra là aussi si poutine est vraiment droit dans ses bottes.

     

    Répondre à ce message

  • #932326

    Monsieur Poutine dessine un nouvel echiquier politique et economique tres interessant au dessus de nos hyper-democraties de plomb. Les fous mourront, les cavaliers Russes sont en place. Poutine est un homme, un vrai. Il est beau, des yeux bleus magnifiques, un regard intense. Une belle attitude physique et mentale. Un homme superieur. J’ai l’impression que nos chefs de gouvernement souffrent de desordres genetiques lorsque je compare avec Poutine.

    Long live Russia !

     

    Répondre à ce message

    • Je m etais fait également cette réflexion concernant son regard... C’est du concentré d’intelligence,ça pétille, ça impressionne ... comme tous les grands leaders.
      Regardez les photos ou les tableaux pour les plus anciens et vous retrouverez toujours le même regard.....
      Bon chez nous on a Flamby dont le regard ne montre rien excepté un grand vide sidéral et pourtant - comme l’ a dit E Ratier - il a réussit le concours d’HEC (à moins que ce ne fut un concours de circonstance...).

       
    • #932603

      Bonjour Franky,

      Chez moi il y a David Cameron , nous disons " Camoron" ici en Angleterre. Le mot "Moron" en Anglais veut dire Stupide. Idiot. Imbecile. Abruti. Con... C’est pas mieux que Flamby ( Chez nous on dit Flubby ou Flobby) . Il est peut etre un peu plus nerveux que Flamby , mais ils ont probablement les memes desordres genetiques. Aucune dialectique. Une politique etrangere incoherente. Aucune cohesion. Aucune intelligence. Juste une obeissance a cette main invisible qui plane au dessus de nos democraties en plomb.

      Que sommes nous devenus ? Jamais dans l’Histoire nous etions si bas. Nous sommes les hotages de nos gouvernements Mondialistes / Regionalistes / Immigrationistes. Je crains le pire pour le future de nos nations Europeennes lorsque je regarde nos Ministres et nos Presidents....

       
    • #932608

      Oh oui ! Et quels yeux....Nous voyons dans ce regard un homme qui sait ou il va. Un homme qui ne triche pas. Le seul capable de resistance contre l’Empire

       
    • " il est beau.... ?" pour un anglais peut etre...En Russie , on le trouve un peu court sur pattes !

       
    • #933596

      Bonjour Cher ami Russe Voronine !

      je confirme, Monsieur Poutine est beau....Mais oubliez pas que je comparais a Hollande et a Cameron ! Serieusement , Monsieur Poutine a de beaux gestes, une belle attitude, il est digne et sa dialectique est strict. Le seul guerrier contre l’empire, il est !

       
  • #932347

    Mais qu’on m’explique pourquoi notre pays est tombé aussi bas ? Qu’est ce qu’on y gagne de pourrir nos relations avec la Russie ?

    On n’y perdrait plus en se mettant les US à dos ? Pourquoi notre classe politique est toujours dans la compromission et le manque de courage ?

    Vivement une bonne crise économique qui videra les ventres, c’est le seul moyen pour un réveil national.

     

    Répondre à ce message

    • #932411

      Vous avez tout a fait raison Observateur 2,

      je suis Anglaise et je sens a 100 % ce meme sentiment par rapport a mon gouvernement. Je ne comprends pas pourquoi nos gouvernements veulent etre ennemi avec la Russie. Nous avons aucun interet pour etre ennemi avec ce pays Chretien. Aucune. Si vous lisez les commentaires de Daily Mail et autres mainstream British, nous pensons presque tous pareil. Pourquoi etre contre la Russie a ce point ? Pourquoi nous voulons toujours isoler la Russie encore et encore ? Je ne regarde plus les News et la super propaganda de la television, cela me revolte trop... Heureusement, des sites comme ER et Infowars sont la !

       
    • Vous êtes bien naïfs ou vous manquez le minimum de culture en politique internatioale . Sarkozy (très lié par sa famille à l’oligarchie américaine) a réintégré la France dans l’Otan, depuis le Traité de Maastricht et celui de Lisbonne la France n’est plus maître de son destin économique... et on pourrait continuer la liste...De gràce sortons de la simple indignation morale

       
  • #932386

    Bah ! Ca leur fera un peu moins de boeuf aux hormones dans leurs assiettes et un peu plus de boulot pour leurs agriculteurs !
    Finalement, les russes en sortiront gagnants !
    De toutes façons, il faut vraiment être débile comme un dirigeant européen et n’avoir aucune notion de géographie pour essayer de priver un état de 17millions de km carrés de ressources naturelles ???!!
    Avec la richesse de son sous sol, la Russie n’aurait presque besoin de personne pour vivre en autarcie si elle le désirait...

     

    Répondre à ce message

    • Il faut vraiment etre idiot et n’avoir aucune connaissance historiques pour adopter de telles mesures .Il suffit de reprendre l’histoire du siège de LENINGRAD , 3ans de siège ! les survivants après avoir fait de la soupe avec le cuir des godasses , ont mangé la terre ....Et le kenyan m’barek hussein o’bama et ses potes voudraient infliger des sanctions ! et pourquoi pas priver les russes de déssert aussi ? C4est le plus grand pays à la surface de la terre....il existe des régions ou jamais personne n’a mis les pieds, qui ne sont meme pas cartographiées ..." pauvre petit esprit occidental" disait mon grand père . J’attends l’automne, les US vont essayer de saborder les municipales de Leningrad ...Et les russes joueront sur les livraisons de gaz : l’hiver risque d’etre frais pour ceux qui n’ont pas de cheminée .

       
    • Vous oubliez juste un truc, tous les deux : c’est la Russie qui vient de prendre cette décision !!!

      Donc rien d’idiot, venant de son côté, effectivement.

       
  • Que cet embargo soit l’occasion pour la Russie de développer son agriculture (saccagée par les communistes !) pour ainsi avancer toujours plus vers l’auto-suffisance !

     

    Répondre à ce message

    • #932439

      Saccagée par les communistes !!! on a vu le redressement de l agriculture Russe depuis l effondrement de l URSS Il suffit de rentrer dans un commerce a Moscou pour voir que l on importe tout de la compote a l eau en passant par les desserts. Alors que l Urss produisait a peu pret tout ce dont elle avait besoin.
      On voit l etat magnifique de l agriculture capitaliste avec l’ abandon de l espace naturel,les OGM la ruine des petits agriculteurs, dont certains sont conduit au suicide. tu as raison vive le capitalisme !!!!!

       
    • @ Patriotu Corsu

      Tu rigoles, j’espère ?
      T’es déjà entré dans un magasin d’alimentation en Russie à l’époque soviétique ? On était au niveau de la survie. Il n’y avait pratiquement rien. Les gens tenaient le coup en cultivant leur jardin…
      Le communisme a massacré la paysannerie russe et dévasté les savoir-faire traditionnaux (variétés locales, spécialités, terroirs…) pour y substituer une agro-industrie de merde, gérée par des ivrognes. C’est de cela que la Russie doit se remettre à présent.

       
  • Il faudrait que les russe face attention, les anglo-saxons n’hésiteront pas a faire des attentats sur le sol.

     

    Répondre à ce message

  • #932491

    Les fruits et légumes en France viennent d’Espagne donc j’aimerais connaitre à quel prix la Russie achetait les fruits et légumes Français et à combien ils étaient revendus aux Russes ?

    Je crois que c’est la seule bonne question à poser !

    Il y a bien un dissident d’origine Russe sur E R pour me renseigner.

    Les maraichers Français gagneraient-ils, plus, en vendant à la Russie que de vendre sa production dans son propre pays ?

     

    Répondre à ce message

  • Amusant de voir Israel solliciter les Russes pour leur vendre ses produits agricoles alors qu’elle l’ interdit à l’UE ! "Pas de honte ! la seule honte c’est d’etre pauvre" (Celine) .

     

    Répondre à ce message

  • LES larbins paient le prix fort. En Bretagne, certains agriculteurs pleurent déjà. Ce qui me permet de rebondir sur les fameux "bonnets rouges", Sous Louis XIV cde fut une révolte armée, aujourd’hui ce ne sont que des gueulards, des claque-dents qui se donnent bonne conscience. Mais cela sera sans lendemain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents