Emission très intéressante...
L’ancien bobo Régis Debray, ou plutôt proto-bobo (souvenons-nous de ses escapades Andines...), nous devient infiniment sympathique confronté aux enclumes soviétoïdes de France Cul...
Et de nous dire "Notre diplomatie est inculte", l’ENA et Science-Po de même, accuser les jounalopes d’être des militants ! Quel régal ! On mesure l’écart abyssal qui s’est creusé en deux générations au sein du peuple Français, car enfin, Debray n’est pas foncièrement différent d’eux, mais il bonifie avec l’âge contrairement à ces crétins qui n’évolueront que vers le caniveau... Et pourquoi ? Tout simplement parce que Debray est le produit d’une société ou la culture et l’instruction n’étaient pas de vains mots ! Autrefois, la maladie de la jeunesse guérissait avec l’âge, aujourd’hui elle a pris une allure cancéreuse.
Quant à Monsieur l’Ambassadeur, c’est un régal d’entendre un homme de cette qualité, de la pure intelligence "made in France" si j’ose dire... Et il nous résume simplement le problème du temps d’une formule lapidaire : "Il va falloir sauver l’idée d’Europe de la fin de l’Union Européenne..."
L’Europe est une énorme baudruche, un éléphant dans un magasin de porcelaine, et ce mélange est ultra dangereux !!! Oh jouissance pour nos oreilles...
Que peuvent faire les crétins de France Cul face à de tels interlocuteurs ? A part nous sortir les grosses tartes à la crème de la démagogie... "Le peuple Ukrainien a fait ceci, a fait cela..." Imbéciles ! Le peuple n’a rien fait du tout, quelques idiots utiles ont suivi les meneurs, les faiseurs d’opinions, et se sont fait tuer à leur place, c’est tout... Et effectivement, ce peuple fera les frais de cette opération de déstabilisation, n’en déplaise à nos cornecul de journaputes !
Regardez bien, Français, ce qui se passe là-bas, car cela pourrait arriver chez nous plus vite qu’on ne pense... La pourriture faisandée cosmopolite ne lâchera pas sa gagneuse comme ça, il ne faut pas se faire d’illusions ! Même victorieux par les urnes, le peuple doit savoir qu’il devra aussi l’être par les armes et par le SANG versé ! Et ce sera le prix à payer pour avoir oublié que le combat pour la liberté est un combat permanent que chaque génération doit livrer à sa façon.
Victime de la novlangue depuis le XVIIIème siècle, le peuple Français entrevoit enfin une occasion historique d’entrer à nouveau dans l’Histoire de la façon la plus fracassante !
Amen.
Répondre à ce message