Ok ! Entre ça et la nouvelle loi sur la parité, j’en peux plus de ce monde pourri XD !
Bon, j’avoue que mes parents m’ont laissée choisir mes jouets (pas mes habits parce que je m’en fichais, donc ma mère faisait parfois de moi sa poupée XD) et que si je jouais aux voitures et jeux vidéos, ça ne m’empêchait pas de demander une Barbie au Père Noël XD !
Après, c’est quand même aller très loin que de ne pas faire mention des sexes.
J’étais considéré comme un garçon manqué, petite, mais pour autant je suis heureuse d’être une femme, aujourd’hui. On ressent tous un malaise à un moment de sa vie par rapport à quelque chose ou quelqu’un. Faut-il pour autant en faire une fixette dérapant très vite vers la démence ? Car changer son corps, c’est de la démence...
Faut-il en faire une loi pour que cette démence soit facilitée ? Dès le plus jeune âge ?
Si on arrive pas à apprivoiser son propre corps et les relations avec les autres, quelle vie mène-t-on ?
C’est de la folie...
Quand je vois qu’en France, maintenant, l’IVG est légalement possible sans "situation de détresse", où va-t-on ? Pour un caprice, doit-on faire une loi ? Les femmes qui ont demandé ça ont-elles déjà perdu un enfant ?
Moi, c’est mon cas. Je peux vous dire que c’est déjà assez traumatisant quand on le veut pas, alors quand on se l’inflige, je n’imagine même pas...
Je connais quelqu’un qui a dû (à cause de problèmes avec son mari...) se le faire et qui m’a dit "plus JAMAIS je fais ça. Je préfère mourir".
Dans ce même projet de loi (voté donc on peut dire dans cette loi), on accompagne les femmes pour les remettre au travail après accouchement. Moi qui voulais élever mes futurs enfants, rester auprès d’eux, je vais devoir les quitter pour ma soi-disant libération par le travail ? Ah ouais ? J’ai l’impression que c’est plus une obligation, une prison qu’autre chose...
Et on parle aussi bien sûr de la mixité des métiers et de l’égalité salariale !
La mixité des métiers ? Vous pensez vraiment que nous, les femmes, on peut porter autant qu’un homme, dans un métier comme charpentier ?
Ebéniste, ok, menuisier, passe encore mais une femme charpentier ? En deux jours, elle n’a plus de dos XD !
Alors la mixité des métiers, mes fesses, oui XD ! Chacun son rôle. On peut faire certaines choses pour lesquelles les hommes sont moins aptes et vice versa. Faut juste arrêter de jouer les Wonder Woman... La Nature nous le rappellera, de toute façon :) !
Répondre à ce message