Monsieur,
Je vous écris pour vous faire part de ma déception mais néanmoins de mon soutien à votre égard.
En effet j’ai voté pour Chauprade lors des dernières européennes, ce dont je me réjouissais, en effet les médias traditionnels et autres montrait l’élection de ce dernier comme une des victoires majeures du FN car une des meilleurs têtes avec Philippot et une des personnes pouvant introduire des idées nouvelles (si tant est que l’on puisse parler d’idée au Parlement européen, soumission quand tu les tiens...). Or sa chronique sur le choc de civilisation, qui est un manifeste pour la troisième guerre mondiale, à plus d’un sens est scandaleux.
J’ai 19 ans et ai donc participé à mes premières élections européennes en votant pour Chauprade. J’habite dans les Hauts-de-Seine (à Neuilly Sur Seine). J’ai donc pu dès mes premières élections goûter aux joies des mensonges des politiques et être comme la plupart des électeurs, un cocu trompé par ceux à qui l’on accorde sa confiance. Donc Chauprade explique ma déception.
Cependant j’ai pu au cours de votre dernier direct voir que vous vous inquiétez du fait que l’on puisse vous reprocher d’avoir permis notamment avec E&R la promotion de Chauprade au rang d’euro-député. Sachez que je ne vous en veux absolument pas, on ne peut rien faire avec des politiques se retournant dès que l’on leur propose une plus large gamelle (vous le savez très bien je suppose, mais Bruxelles est la ville ayant le plus grand nombre de lobbyistes par habitant, devant Washington). Donc ce Chauprade a de plus, en reniant son électorat (et ses analyses depuis plus de 10 ans), selon moi mis à mort sa carrière politique dans l’avenir (qui revotera pour un type comme lui ?).
Sachez donc je ne vous tiens pas comme co-responsable de son élection, vous avez été trompé par ce type comme beaucoup et je pense que cela est une leçon montrant la bassesse morale des politiques, y compris de Marine Le Pen (notamment à propos de la Ligue de défense juive), ne nous mentons pas.
Pour finir je tiens à vous féliciter pour votre courage et votre franchise en terme d’analyse.
Merci et bon courage.
Je voue salue en tant qu’individu respectable.
L. M.