Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

D’Ernst & Young à Alain Soral : trajectoire d’une « première de la classe »

Bonjour Monsieur Soral,

Je suis une Française, d’origine marocaine, née en Alsace, et qui est en quête de son identité. Je suis née dans une famille berbère, avec un père imposant, une mère effacée, et trois petits frères. En tant qu’aînée, j’étais l’espoir de la famille, celle qui remplissait les papiers administratifs de mes parents, celle qu’on emmenait partout en guise d’interprète, mais j’étais surtout cette « première de la classe » dont rêvait mon père ouvrier, lui qui n’a jamais pu aller à l’école.

Cette école républicaine, mi-laïque, mi-religieuse (je rappelle que j’étais en Alsace et qu’à l’époque dans les années 90, on voyait encore les croix de Jésus accrochées aux salles de cours des écoles publiques), j’en suis tombée amoureuse. J’en suis encore amoureuse aujourd’hui puisque je suis devenue professeur de français après une brève carrière de juriste chez Ernst & Young.

Toute ma vie a été celle d’une beurette pas comme les autres, de celles qui constituent « l’espoir d’intégration des immigrées par l’école ». J’y ai cru dur comme fer, allant même jusqu’à détester mes parents (ces barbares) et mes origines pour être la plus intégrée possible. Il y avait en moi un côté Jules Ferry, celle qui estimait qu’elle avait « le devoir de civiliser les races inférieures », c’est-à-dire la race dont j’étais issue, les Arabes quoi. Un brin hautaine, mais tellement fragile, j’ai vécu en parallèle de mon être pour satisfaire aux exigences de la République. Je me suis littéralement pliée en quinze pour être la plus « française » possible. Enchaînant une scolarité exemplaire, je me suis retrouvée en faculté de droit pour « faire bien », pour faire comme ces jeunes Beurs qui doivent produire des avocats pour prouver je ne sais quelle intelligence intrinsèque à cette race inférieure.

C’est là que mon « moi » a commencé à résister, à refuser tous ces mensonges qu’on profère à la fac de droit. Du principe de précaution, à celui du droit d’un État à une légitime défense préventive, j’ingurgitais ces notions avec un arrière-goût de pisse, mais ce n’est pas grave, je devais réussir. Qui suis-je, moi, pour oser penser que ce qu’on profère à la fac de droit est tout bonnement le fruit d’une politique qui souhaite former des « juristes » au service de l’Empire ?

J’avais le sentiment d’être folle, mais en même temps, renier la fac de droit, c’était comme renier tout ce en quoi je croyais jusqu’à présent, et donc me renier moi-même... Quand je pense que mes cousins du bled seraient prêts à mourir pour prendre ma place. Non, je n’avais pas le droit de douter, car douter, c’est renier, et dans l’Empire, on n’aime pas les traitres, surtout les comme moi, partis de rien, et décrochant son premier poste chez le sacro-saint Ernst & Young.

Un jour, j’ai « osé » démissionner de chez cet esclavagiste pour me diriger vers l’Éducation nationale, un domaine dans lequel il y aurait sûrement plus de valeurs humaines... et c’est là que tout s’emballe. Je passe dans les coulisses de l’Éducation nationale, l’IUFM, et je comprends d’où vient mon mal-être, ces théories qui ont façonné mon esprit sans que je m’en rende compte. Je prends conscience de la supercherie de l’antiracisme, mais je prends peur de mes propres pensées. C’est là que je découvre vos vidéos, Imran Hosein et enfin Dieudonné, celui que je n’osais même pas regarder de peur de devenir facho.

Aujourd’hui, je suis en accord avec moi-même, ces traîtres n’auront pas réussi à me perdre. Je reste professeur contractuelle pour ne pas être prise au piège des fonctionnaires de l’Éducation nationale.

Je vous remercie de m’avoir aidée à « élever mon niveau de conscience » et d’avoir contribué à décomplexer mes pensées. Bon courage Monsieur Soral, qu’Allah vous bénisse.

L.

 

Voir aussi, sur E&R : « De l’antiracisme à Égalité & Réconciliation : rencontre avec Farida Belghoul »

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #749179
    Le 6 mars 2014 à 00:52 par VincentNormand
    Courrier des lecteurs

    Très joli témoignage, Français dit "de souche" je tenais à vous dire, et cela va sans doute vous étonner, que j’ai ressenti des sentiments similaires au votre. C’est à dire que j’avais honte de mes origines également. Pourtant je suis bien Français, d’origine Normande, mais je n’étais pas du tout fier de çà, pour m’amuser je faisais même croire que j’étais d’origine Ruskov ou Argentine... Pour vous dire que le lavage de cerveau est subit aussi bien par les français "de souche que les autres. L’empire nous donne envie de renier notre passé, pour mieux nous déraciner et nous reformater en consommateur pur et dur. Amen je vous dit, les français de souche sont même beaucoup plus gravement atteinds que les Français de Branche, la culpabilisation permanente avec la colonisation ou la collaboration, le soupçon de racisme collé en permanence au dessus de notre tête pour peu que nous déclarions un peu d’affection à notre pays, sans oublier le plus dramatique : Le mépris à l’égard du mythe fondateur de notre nation, le christ. En conséquence, il surgit cette mode de la vulgarité, de la transgression facile, du rejet du beau, du lynchage pour le fort moralement, de l’admiration pour les faibles, bref cet inversion totale mène à l’auto-destruction, l’implosion de notre beau pays et avec lui j’ai bien peur de toutes les civilisations traditionnellement humanistes nées du nouveau testament (j’y inclus la civilisation musulmane). Car il faut bien comprendre que la France est le dernier verrou social face au nouvel ordre mondial ultra libéral. Etre patriote Français c’est être un humaniste, un homme de valeurs, car la France est le pays riche le plus social, cela est un fait historique. Et pour cela nous devons encore remercier qui ? Le Christ.

     

    Répondre à ce message

  • #749286
    Le 6 mars 2014 à 07:43 par musulmanpatriote
    Courrier des lecteurs

    Bon courage ma sœur, je suis impressionné par ton cheminement qu’Allah te préserve.

     

    Répondre à ce message

  • #749287
    Le 6 mars 2014 à 07:45 par Starkamanda
    Courrier des lecteurs

    En réalité, l’immigration massive a fait échoué votre intégration. Les récents toujours plus nombreux vont reprocher aux anciens d’être des vendus. Dans un quartier communautaire, si vous voulez être bien intégré il faut surtout pas s’assimiler. D’ailleurs même des français de souche vont jusqu’à se convertir à l’islam pour avoir la paix.
    Votre malheur était plutôt dans le regard des autres, et qu’il est difficile pour une maghrébine d’assumer ses libertés en france ou ailleurs, cf toutes les pages facebook où l’on vous insulte de beurette et compagnie.

     

    Répondre à ce message

  • #749417
    Le 6 mars 2014 à 11:25 par Regard
    Courrier des lecteurs

    Que ce soit dans Weishaupt (18ème) ou dans les protocoles (20ème), la prise de contrôle intervient EN PREMIER LIEU dans l’éducation car c’est la prise de contrôle des cerveaux. La 2ème sphère est la sphère médiatique, elle permet de péréniser le 1er contrôle. La 3ème sphère est la sphère politique. Son contrôle découle directement de l’éducation, elle sert à donner l’illusion du pouvoir aux dominés. La 4ème sphère est la sphère économique, elle sert à établir le système de valeurs des dominés/dominants par la récompen$e et la punition (80% de dominés / 19% de larbins / 1% de dominants).

    Donc, ce que fait Alain Soral quand il dit vouloir faire moins de "vidéo du mois" pour nous (les 80%) donner des conseils de lecture est vraiment salvateur face à ceux (les 19%) qui ont passé tant d’années à vous enseigner, souvent inconsciemment, la soumission (aux 1%).

     

    Répondre à ce message

  • #749592
    Le 6 mars 2014 à 16:16 par Franchouillard
    Courrier des lecteurs

    Je suis comme vous madame.Etant jeune je casser "du skins" comme un idiot et voulant combattre le fascisme j’ai craché sur les études et a 40 ans je suis sans emploi. Ceux qui nous ont manipulés ont des postes "importants " et deviennent islamophobe.Egalement grâce a Alain j’ai découvert que j’aimais la France et je la défends et je me sens Français et fière aujourd’hui j’ai une identité ni maghrébin ni beur mais Français de confession musulmane et respectueux de mes compatriotes de souche et de leur histoire car les Français de souche sont eux les véritables victimes

     

    Répondre à ce message

  • #750499
    Le 7 mars 2014 à 15:14 par Un_Bougnoulle_comme_un_autre
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,

    J’ai, semble t’il, le même parcours que vous. Berbère d’origine, premier, toussa toussa...

    ( Je suis un homme). J’ai cependant suivi un cursus d’ingénieur.

    C’est drôle, quand on y pense. La fille devait être avocate et le fils ingénieur ou médecin...

    Je travaille dans le domaine de la finance, comme vous. Mais je suis de l’autre coté de l’écran. Derrière les servers de transactions. Derrière vos partages. Derrières vos servers d’applications qui vous permettent de ne pas manquer le prix des cacahouète à Zanzibar ( pourquoi pas la cacahouète)

    Si ne me trompe pas, vous êtes d’origine rifaine.

    ( pour les autres lecteurs, les rifains, sont parmi les derniers berbères "blancs" du maroc. Le reste s’étant arabisé. Arabisé, signifie -en fait- métissé. Leurs survie est due à une forte pression traditionnelle et pas forcement religieuse, même si elle lui est très étroitement liée).

    Je vous invite à lire un maximum de chose sur la guerre du rif, ou comment les nations européennes se sont alliées pour soutenir une entreprise minière détenue par une famille ****** espagnole. Principale fournisseur de fer pour que les européens se mettent sur la gueule en 14-18 et en 40.

    Le Maroc est un béta test du métissage forcé par les voldaumort locaux , exacerbé par sa position en Afrique.

    Vous avez choisi le terrain de la formation. C’est très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #751229
    Le 8 mars 2014 à 14:40 par Salah
    Courrier des lecteurs

    Très bon courrier. Vraiment bouleversant.

    VIVE ER VIVE ALAIN SORAL

     

    Répondre à ce message

  • #751366
    Le 8 mars 2014 à 19:07 par deelyth
    Courrier des lecteurs

    Bonjour Mr Soral
    Merci pour votre travail chapeau MEC.
    Une belle paires de couilles et un grand talent.

     

    Répondre à ce message

  • #751613
    Le 8 mars 2014 à 23:24 par abderrahim
    Courrier des lecteurs

    Une lettre poignante dans laquelle beaucoup, moi le premier, peuvent s’identifier.
    C’est une souffrance immense de s’apercevoir que bien des choses ici-bas sont fallacieuses. On en vient même parfois à espérer la pire catastrophe afin de tout reconstruire à zéro...

    Bon courage à toi L., et "sbor chwiya" (tiens bon).

    Abderrahim

     

    Répondre à ce message

  • #754298
    Le 11 mars 2014 à 17:44 par Coralie
    Courrier des lecteurs

    Ça fait vraiment du bien de lire ce genre de lettres et de témoignages positifs envers Dieudo et vous, M. Soral. Car, je dois vous dire, que pour moi aussi, suivre vos exposés et explications sur la merdasse politique qui nous "gère", me fait me sentir moins à part et moins dingue dans ce monde ignoble.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents