Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Le verdict des urnes sera terrible

Cher M. Soral,

Issu par mon père d’une famille de résistants protestants (décorés au combat) et par ma mère d’une famille juive roumaine, j’ai été élevé dans les valeurs de l’école publique et de parents « Vieille France ». Je n’ai pas été baptisé, et me suis considéré, dès qu’une conscience politique m’est apparue, comme un républicain laïc, athée, attaché aux Droits de l’Homme et à la liberté d’expression. Il faut saluer tous ceux qui, à l’époque, ont éduqué mon impertinence et ma culture du doute : Coluche, Desproges, Le Luron et toute la bande d’Hara-Kiri.

Mari fidèle, père attentif, j’ai naturellement voté à gauche étant jeune, puis à droite lorsque le temps de la libre entreprise fut venu. J’exerce aujourd’hui une profession libérale.

Il y a quelques années, j’avais été troublé par les réactions face au fameux sketch de Dieudonné. Je les avais trouvées violentes, disproportionnées et malsaines. Car ce que j’avais vu dans ce sketch n’était rien de plus qu’une satyre politique dans la grande tradition.

M’informant par la télé et la radio publiques, je n’avais plus compris où voulait en venir Dieudonné lorsqu’il avait fait monter Faurisson sur scène, ni davantage lorsque J.-M. Le Pen était devenu le parrain de son fils. Le Pen était pour moi, et depuis trente ans, l’équivalent du Diable, en pire. J’ai décroché, sans jamais cependant cesser de défendre le talent comique sans égal de l’humoriste.

Et puis, Internet aidant, j’ai visionné les spectacles de Dieudonné, ainsi que ses interviews. Je me suis rendu compte qu’il n’était pas l’ignoble personnage qu’on m’avait dépeint. Tout le monde en prenait pour son grade. Toi, moi, les camerounais, les bretons, tous les autres, en particulier ceux qui lui avaient fait la peau. Point de haine, pas d’appel au crime, juste de l’autodéfense et la démonstration par l’absurde de l’iniquité du traitement dont il avait été victime.

Pamphlet, farce, parodie, satire… de la politique, en somme, comme se doit de faire tout humoriste qui veut s’élever et utiliser le rire pour stimuler l’intelligence. Le rire sans soumission, car Dieudonné ne plie plus. Chassé du sérail, il est souverain, gaulliste.

De Dieudonné je suis passé à Soral. Là, j’ai découvert un discours qui déconstruit la vision apprise de notre société et du monde, en utilisant d’autres points de vue, d’autres éclairages. Pas comme aurait pu le faire le journalisme classique, non, car était proposée une explication du fonctionnement de notre société du point de vue de l’Iran, de la Russie, des non-alignés ou d’intellectuels remettant en cause le confort de la certitude (Clouscard, entre autres). Au-delà de l’information fournie telle quelle, ce sont les outils utiles à son décryptage qui m’ont été précieux.

C’est alors que j’ai compris le sens de l’invitation de Faurisson avec le déporté juif « en habit de lumière ». On va rire de ça aussi : une bombe. La question éternelle revient alors : qui reçoit la bombe ? L’Archiduc et sa famille ou bien le symbole qu’ils représentent ? Et d’ailleurs, quel est le symbole ? Où est la place du sacré, de l’icône, dans un État de droit laïc ? Existe-t-il un Dieu laïc dont l’existence est proclamée par la Loi ? le blasphème puni par cette même Loi ? Un Dieu avec ses prêtres, ses croyants et surtout ses infidèles ? Quid de l’iconoclastie ?

Bien sûr qu’Il existe, et c’est contre ce Dieu et la toute-puissance de ses prêtres autoproclamés et usurpateurs que Dieudonné se révolte, tout comme Coluche, chez Polac, balançait des médailles en chocolat aux anciens combattants. Métaphore de : « Vous commencez à nous faire chier. » Prémonition daliesque de quenelle.

Nous venons de voir se déchaîner la violence d’un système pris de panique car démasqué. Un système qui utilise un veau d’or pour soumettre les foules, au profit d’un communautarisme délétère à la Nation. Quels dégâts sur l’opinion par les mensonges de Jakubowicz sur la quenelle ? Quels dégâts sur l’opinion par l’intervention de Valls auprès du Conseil d’État ? Quels dégâts sur l’opinion par l’acharnement médiatique, fiscal, policier, par l’impunité des groupuscules terroristes ? Grâce à Soral et Dieudonné, c’est toute une mécanique d’individus qui a dû sortir de l’ombre pour réprimer, au mépris de toutes les vraies valeurs républicaines (souveraineté, légitimité, légalité), une prise de conscience pacifique du peuple. Quelle peur doit-être la leur, pour qu’ils s’acharnent sur ceux qui pensent, enfin, l’évidence ?

Mais le combat de ces élites finissantes est bien mal engagé, car ils ne contrôlent plus l’information. Les jeunes chantent La Marseillaise, accueillent les journalistes aux cris de « BFM menteurs ! », raillent les pseudos-intellectuels aux discours lénifiants. La tromperie politico-médiatique est manifeste, obscène. Je n’aurais jamais crû voir de mes yeux ce qui me faisait ricaner quand je l’entendais, autrefois, dans la bouche de Le Pen : l’Établissement. D’un côté quelques centaines d’Apparatchiks veules, lâches et traîtres, de l’autre des millions de citoyens rigolards, certes, mais lucides et ulcérés.

Et maintenant ? Maintenant tout commence. Tout continue. Le verdict des urnes sera terrible. Votez. Punissez.

D.M.

 

Retrouvez Alain Soral et Dieudonné chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #730594
    Le 18 février 2014 à 01:45 par apkarian
    Courrier des lecteurs

    C’est le genre de courrier qui vous redonne la patate et qui vous rappelle pourquoi vous suivez le chemin qu’a ouvert Alain Soral et Dieudonné ; Un grand merci donc à ce monsieur ! Et aux urnes,citoyens !

     

    Répondre à ce message

    • #731879
      Le Février 2014 à 09:56 par gogoy
      Courrier des lecteurs

      Un professeur d’histoire-géographie m’a dit que les ministres la truelle avaient "allégé" le programme au collège. Ils ont ainsi supprimé les cours sur le DROIT DE VOTE en éducation civique, chers amis !!! Est-ce que ça veut dire que nous n’aurons plus besoin de voter à l’avenir ??? Peut-être, comme dans la Rome antique, allons-nous glisser de la république vers l’empire et sa dictature sous prétexte que nous traversons une période de troubles que l’oligarchie a elle-même provoquée ???

       
  • #730600
    Le 18 février 2014 à 02:38 par PER CAPITA ............................................
    Courrier des lecteurs

    Je veux bien devenir l’Evêque de Parme si le changement vient un jour par les urnes !.. Je n’y crois pas un instant !..
    Hélas les choses ne changeront QUE lorsque les frigos seront désespérément vides et que le peuple dans son "entièreté" descendra dans la rue et se livrera à une violence inouïe ... car c’est de cela que les gouvernants ont peur, et de rien d’autre ... ni de manifestations pacifiques avec poussettes, ballons multicolores, banderoles diverses, pères, mères, enfants et grands parents réunis !.. ni de "veilleurs" devant le Grand Orient, ni en général de manifestations quelconques autorisées, ou la flicaille attend les "manifestants" au bas des autobus pour les emmener "gueuler" CALMEMENT selon un trajet prévu, et les reconduit dans les mêmes bus qui les reconduit au bercail une main devant, une main derrière sans n’avoir JAMAIS RIEN obtenu !
    Le jour ou ça cognera tellement et avec une violence inouïe ... que les CRS et autres gendarmes vivant une vie aussi mauvaise que la nôtre et payés en retard enlèveront leur casques et se joindront aux manifestants ... là ... nous pourrons dire que nous aurons fait un grand pas, mais CERTAINEMENT PAS AVANT !..
    Saint Just avait raison qui disait : "Une société ne se régénère que sur des monceaux de cadavres " mais certainement pas à mon sens dans des manifestations familiales répétitives et "Bon Enfant" !..

     

    Répondre à ce message

    • #731029
      Le Février 2014 à 16:33 par Billetdoux
      Courrier des lecteurs

      Mais les frigos sont déjà vides, les policiers payés avec plusieurs mois de retard etc….. doucement mais sûrement, on arrive au point de non retour.
      VOTEZ, PUNISSEZ !!

       
    • #731143
      Le Février 2014 à 18:30 par samuel
      Courrier des lecteurs

      Vous savez, les élites mondialistes n’attendent que ça pour verrouiller au graduel les sociétés qui ruaient dans les brancards, surtout avec les nouveaux moyens modernes, de répression, de surveillance, de contrôle, de dénonciation, de jugement, de fichage des individus. Ca arrange bien la plupart des puissants que les braves gens ou pas manifestent à tour de rôle, ça permis ainsi de mieux classifier à vie les individus dans les sociétés.

      Selon moi les révolutions les plus sanglantes n’ont souvent donnés que l’illusion du changement, aussi bien dans l’expression d’une violence plus subite en amont, c’est vrai que ça décharge pendant un moment, ça fait moins mal, mais voilà au regard d’un tel monde matérialiste je préfère pas trop suivre les plus irreligieux. Car si la plupart des gens dans le monde moderne voulaient réellement passer à autre chose, nous le verrions déjà au présent dans la manifestation symbolique d’autre chose vous ne croyez pas ?

      Vous savez dans un tel monde matérialiste, il n’est pas impossible qu’un jour et je vous passe les détails, des révolutionnaires puissent de nouveau instaurer la mise en place d’un pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditive des opposants, de surveillance et dénonciation. Voyez déjà au présent ce qui se passe sur la toile à l’égard de Soral ou de Dieudo, alors imaginez la suite si les choses devaient se gâter.

      Posez-vous sincèrement la question, de nos jours quelle est la chose que la plupart ont bien plus peur de perdre ? Si ça se trouve pour le premier voyant de l’histoire, le plus tragique se trouve à un autre niveau. Voilà pourquoi je préfère en revenir à des principes moins bobos dans mon pays, mais bon au regard de tant de cons et de connes républicaines un peu partout, je me dois de penser aussi au salut de mon Ame.

       
  • #730606
    Le 18 février 2014 à 03:15 par karim
    Courrier des lecteurs

    une question simple et rapide, UMPS me fatigue depuis x temps avec leurs manipulations et leurs mensonges répétitifs. Le FN me séduit de + en + dans son discourt politico sociale et économique, mais a mon gout il reste une minorité de partisan du FN fachos et Anti islam ( tout autant que UMPS ) Pour qui puis je voté ? je ne sais pas vraiment . je me console avec les discours d’Alain Soral et les sketchs de Dieudonné. Nous manquant terriblement d’opposition a ce pourvoir qui nous mène la vie dure... A quand un Soral ou un pseudo Soral au pouvoir ? je suis Français d origine marocaine et musulman...mais je suis surtout fier d’être Français

     

    Répondre à ce message

    • #731581
      Le Février 2014 à 23:50 par lupin bernard
      Courrier des lecteurs

      Je suis un "vrai français de souche", "bien blanc" et je te suis à l’infini dans ton raisonnement mon ami.
      Le FN me fait bien peur sur les questions de racisme.
      Il faut un mouvement fort de ce partie sur la question du racisme face à une partie de son électorat fachos que je crois au "front" pour bouffer les "colorés".
      C’est pourquoi : "A quand un Soral ou un pseudo Soral au pouvoir ?"

       
    • #731637
      Le Février 2014 à 00:43 par Marie
      Courrier des lecteurs

      Il faut voter pour le moins pire de tous et Choisir le moindre mal...

       
    • #731706
      Le Février 2014 à 02:18 par Romain
      Courrier des lecteurs

      Parti UPR :
      - souverainiste
      - sortie de l’OTAN
      - sortie de l’Europe (article 50)
      - sortie de l’Euro

      Asselineau explique même que, après avoir réglé les problèmes importants que je viens de décrire, il serait possible d’envisager des questions "conspirationnistes" : groupe Bilderberg,...

      Le parti idéal !

       
    • #731783
      Le Février 2014 à 07:22 par un citoyen
      Courrier des lecteurs

      le vote que tu peu avoir est pour debout la republique de dupont aignan ces un parti pour la france pour que le destin de ce beau pays soit repris en main par les bonne personne

       
    • #735402
      Le Février 2014 à 20:49 par bourdieusien
      Courrier des lecteurs

      @karim
      tes visions "societalisantes" (berk !) te divertissent des vraies questions et critères. "FN fachos et anti islam" c’est secondaire face la question de la sortie de l’Europe , de la soumission au sionisme... bref du retour a la souveraineté (condition préalable a l’autonomie).

      Deja que le FN pèse pas lourd objectivement, l’UPR c’est du vent (on parle de quoi ? 2%).

      On est à la river, c’est la dernière carte citoyenne a retourner ! Si c’est pas bon ? On se lèvera de table et ça sera l’insurrection basta ! ou... l’asservissement éternel.

       
  • #730641
    Le 18 février 2014 à 06:05 par MagnaVeritas
    Courrier des lecteurs

    Les mêmes qui nous crachaient dessus, les mêmes qui ricanaient à la face des Justes (comme cette girouette le mentionne dans sa "lettre"), les mêmes qui prospéraient tranquillement, engoncés dans leurs certitudes, pendant que nos familles étaient persécutées, les mêmes qui nous disaient comment penser continuent maintenant de nous dicter notre conduite !

    Bien-sûr que nous allons punir, à commencer par les girouettes et les retournés dans ton genre.
    Comme Soral l’a dit, les mêmes qui chassaient les juifs en 40 tondaient les femmes en 45. Comme le dit lui-même ce retourné, il faisait son gauchiste quand il étudiant pour ensuite voter à droite quand il est devenu patron.
    Si nous venions à perdre le combat, ce genre de déchets torcheront à nouveau le cul du Système. C’est trop facile cette attitude, et je trouve lamentable que le staff de ER valide ce genre d’individus tout sauf fiables.

    « Et puis, Internet aidant, j’ai visionné les spectacles de Dieudonné, ainsi que ses interviews. Je me suis rendu compte qu’il n’était pas l’ignoble personnage qu’on m’avait dépeint. Tout le monde en prenait pour son grade. »
    Ton manque de discipline, c’est toute la société qui le paie, pauv’type. Tu parles de Dieudo, mais Dieudo n’a pas subi le dixième de ce qu’a subit le grand Jean-Marie Le Pen. Tu veux qu’on te sorte la liste ? campagnes de diffamations pendant 30 ans, pièges médiatiques en série, contrôles fiscaux, attentats à la bombe, etc.
    Tout ça parce qu’il a le premier dénoncé la nationalité israélienne ou l’appartenance à la franc-maçonnerie de certains politiciens. Tout est là. Il était là avant Dieudo, avant Soral, avant Nabe, et il continue le combat.
    C’est à cause d’untermensch dans ton genre que le FN n’a pas pu accéder au pouvoir et qu’on se farcit maintenant la mafia socialiste soumise aux intérêts financiers et partisane de la destruction de la société par du libertaire morbide.
    A cause de suiveurs dans ton genre, des historiens brillants comme le prof. Faurisson ont été persécutés durant des dizaines et des dizaines d’années.

    Ce laïcard ne s’oppose même pas au Système pour de vraies raisons. La société n’est pas assez athée pour lui. Ce n’est pas parce que le Système empêche la transcendance, non ! c’est parce que ceux d’en face ont une transcendance inverse !

    Bref : pas d’alliance avec les retournés et les girouettes, surtout pas quand ils ont cet âge-là !

     

    Répondre à ce message

    • #730704
      Le Février 2014 à 09:57 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Courrier des lecteurs

      @ MagnaVeritas

      Je ne peux malheureusement pas apporter la contradiction à votre propos, simplement, l’égalité étant une vaste fumisterie orchestrée par le pouvoir pour entretenir l’illusion que les faibles sont les maîtres de leur destin, il faut comprendre que nous ne sommes pas tous égaux non plus face au courage ou la probité. Déviriliser la société humaine produit cet effet contre lequel nous devons lutter mais sans accabler pour autant ceux en sont d’abord les victimes. Quand vous êtes conditionné depuis la naissance à la misère morale et intellectuelle, difficile de parier sur l’extraction ! Seuls les meilleurs en sont capables et beaucoup interviennent ici, anonymement ou face caméra.
      Au sujet des ralliements de dernière minute aussi, je partage votre avis mais tente de rester dans le meilleur héritage culturel chrétien qui a, de plus, une grande vertu, celle de l’apaisement. Ainsi, à l’endroit des juifs ou des FM du quotidien, je préconise de les accueillir dans le bon camp tout en s’assurant que jamais plus ils n’accéderont à un quelconque pouvoir. Ils doivent réintégrer la base de la société humaine (ne serait-ce que pour nous rappeler le péril qui nous guète) et être protégés des attaques vengeresses. Etre juste n’est pas être complaisant ni naïf, cela, beaucoup l’ont oublié.
      C’est toute la difficulté du "chouardisme" souvent repris ici, un tel mode de gouvernance fonctionnerait avec des adultes instruits et moralement forts, avec la population actuelle, ce serait un fiasco garanti !

       
    • #730725
      Le Février 2014 à 10:30 par Valerius
      Courrier des lecteurs

      MagnaVeritas, tu vas un peu vite en besogne, non ?
      Vu comme ça, on va finir par tondre les tondeurs de chasseurs-devenus-tondeurs et leurs tondeurs (arf).
      Le but n’est pas d’avoir une confiance aveugle en tous ceux qui se réclament d’une dissidence ou d’une prise de conscience, non, il s’agit de réconcilier, de valoriser les convergences, de se muscler mutuellement.
      Étant moi-même issu de ce milieu bourgeois gauchiste, tout en étant encore plus sûr de mon engagement bien que nettement plus jeune que cette personne, je trouve son retournement salutaire. Puissent mes propres parents parvenir au moins au même stade...

      A mon sens, il n’y a pas de réconciliation compatible avec la vengeance...

      Et au passage, Vive Jean-Ma !

      Salutations pyrénéennes

       
    • #730836
      Le Février 2014 à 13:01 par sirerwin1
      Courrier des lecteurs

      C’est vrai que le temps qu’ils se sortent les doigts on a perdu un temps fou... sinon par les urnes...bof, ou alors à moins que Dieudonné ce présente !

       
  • #730643
    Le 18 février 2014 à 06:14 par gare au gorille
    Courrier des lecteurs

    Je ne rêve que de ça. Le nettoyage général du printemps. Sans arme, sans haine et sans violence, mais le grand balayage QUAND MÊME !

    Je leur souhaite (et prédis) une déculotté monstrueuse aux prochaines municipales. Une sorte de giga-quenelle nationale MADE IN FRANCE.

    Avec en prime, le dépôt de bilan de CANAL PUTE.

     

    Répondre à ce message

  • #730767
    Le 18 février 2014 à 11:44 par Bernanos
    Courrier des lecteurs

    Grand style, belle lucidité.

    Avec toute mon admiration,

     

    Répondre à ce message

  • #730891
    Le 18 février 2014 à 14:01 par Ezio
    Courrier des lecteurs

    Très belle lettre bravo. Bien écrit, bien pensé, très honnête.

    De plus en plus de Français sont en train d’ouvrir les yeux. A nous tous de les emmener dans cette voie, sans agressivité et sans prosélytisme.

    Soyons patients avec ceux qui refusent de voir, ils sont victimes pour la plupart.

     

    Répondre à ce message

  • #730980
    Le 18 février 2014 à 15:26 par Youssef
    Courrier des lecteurs

    Les machines de vote sont de marque Diebold, cette multinationale de la fraude appartient a jeb bush le frère du criminel de guerre george, donc ne me dite pas que les élections sont la solution... Ces memes machines ont permis la défaite de al gore en Floride, un an après nous avons eu le 11 septembre, mais ca c’est une autre histoire...

    La seule issue est la désobéissance civile qui aboutira a la prise de pouvoir des éléments patriotes dans l’armée et la police..
    J’en profite pour saluer mes frères chrétiens qui commencent a ouvrir les yeux sur les méfaits d’une certaine communauté organisé, que nous les musulmans connaissent que trop bien la perversité et la violence dont elle est capable.. Les pièges tendus pour qu’on se foute sur la gueule ne marchent plus, et je suis remplis de bonheur indescriptible a la vue de jeune de banlieue entrain de chanter la marseillaise.
    Vive la France, nous vaincrons ..

    Soral A raison

     

    Répondre à ce message

  • #731085
    Le 18 février 2014 à 17:43 par Bé Hache Elle
    Courrier des lecteurs

    "Votez. Punissez."



    Est-il possible de punir le système ou de se débarrasser des traîtres à notre nation par le vote ? Je ne crois pas.
    Voter c’est laisser le temps à l’oligarchie de détruire ce qui reste de la France.
    J’ai encore à l’esprit, cette vidéo diffusée sur ER où l’intervenant ce plaignait du vol des entreprises stratégiques françaises. Cela m’a fait très mal.

     

    Répondre à ce message

  • #731546
    Le 18 février 2014 à 23:13 par Moi, Peter Sellers
    Courrier des lecteurs

    Que le FN veuille interdire le voile sur la place publique me rends fou... Oui, je suis musulman mais c’est pas là qu’il faut chercher... C’est comme si un connard m’interdisait de porter des lunettes de soleil, ou un chapeau de paille. J’ai jamais aimé le FN mais j’ai toujours eu comme éducation de ne pas révéler les défauts des autres... Pendant les années les plus noirs j’ai toujours été particulièrement amicale avec les gens que je découvrais être sympathisants du FN. Justement parce que les jugements arrêtés me révulse. Le FN j’ai surtout appris à ne pas m’en soucier mais cela fait littéralement des décennies, un paquet de temps que je déteste viscéralement le PS...
    Désolé mais cette interdiction du voile dans la rue (loi d’exception qui existe nul part) ne passe vraiment pas et me désespère profondément à vrai dire... Qui doit-je punir ? Je ne comprends pas cette surenchère du FN concernant l’Islam ; la vérité c’est qu’un string gène moins qu’un voile, voir ne gène pas du tout... Jean-Marie n’aurais jamais fait ce faux pas, enfin c’est ce que je crois.

     

    Répondre à ce message

    • #733525
      Le Février 2014 à 11:01 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Je ne comprend pas non plus surtout que le voile n’a rien à voir avec la burqa afghane mise en avant par les wahabites et beaucoup font malheureusement l’amalgame, qu’il sache ou se souvienne que la Vierge Marie (Paix et Bénédiction sur elle) portait un voile, qu’en France chrétienne, on portait aussi le voile à une époque avant que ces dégénérés maçonnique et sioniste mettent en avant l’inverse en mettant dans le crane des gosses tout ce qu’il faut pour s’éloigner de Dieu ...

      Dommage que le FN fasse son combat sur certains détails d’une religion en s’attaquant aux musulmans du quotidien et non à la délinquance qui n’ont aucun rapport et qui est complètement interdit avec cette religion ...

       
Afficher les commentaires précédents