Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien d’un enseignant

Cher Alain Soral,

J’ai 35 ans, je suis enseignant depuis 10 ans et ne me suis jamais vraiment intéressé à la politique si ce n’est aux idées pré-pensées : le rejet total, rapide et bien-pensant du Front national sans avoir cherché à le définir ni à m’interroger sur ses détracteurs, l’adhésion aux valeurs humanistes de la gauche dans son ensemble sans chercher à savoir si ses représentants les mettent réellement en œuvre, la condamnation rapide elle aussi de toute forme de réaction soi-disant liberticide comme celle des opposants au mariage pour tous, moi, fils de comptable et d’agent de tri postal de nuit, enfant de classe à peine moyenne.

Puis les vidéos YouTube de Dieudonné m’ont conduit à vous durant l’été. J’ai immédiatement été surpris par la forme d’abord, votre érudition, votre maîtrise de la langue française, si souvent maltraitée dans les médias et dans mon métier, puis par le fond. Quelles analyses, quel recul, quelle perspicacité dans vos interventions !

Je vous avoue avoir pris un bon crochet droit plein menton (j’ai fait moi aussi de la boxe…), mais salvateur, après avoir passé des heures et des heures à vous écouter, à rattraper mon retard sur vos vidéos, vos conférences. Oui, j’ai été ce crétin à la conscience politique zéro que vous critiquez dans le corps enseignant (à raison malheureusement). Oui, j’ai été ce crétin qui a voté Mélenchon au premier tour de 2012. Oui, j’ai été ce crétin qui ne votait que pour des idées, des discours, sans se préoccuper réellement du terrain, des hommes, des faits, des actes. Le discours d’un Mélenchon est si séduisant pour un humaniste qui ne fait aucune recherche et qui ne se demande pas si le réel ne contredit pas les idées prononcées…

Alors j’ai entrepris ma rééducation politique : l’Histoire de France de Bainville était la première étape, puis Comprendre l’empire, puis toujours vos vidéos, celles de Marion Sigaut, de Farida Belghoul, de tous vos brillants collaborateurs. Quel retard accumulé par tant d’années d’insouciance ! J’ai encore du pain sur la planche et de nombreux autres ouvrages à commander mais la voie est tracée (à ce sujet, une suggestion de vidéo : « Les lectures du mois pour les apprentis quenelliers : par quoi commencer ou la dissidence pour les nuls ») ! Et je souris aujourd’hui de pouvoir identifier et analyser les attaques pitoyables de diabolisation dont vous faites l’objet, le droit de parole qui vous est refusé, vous que l’on qualifie d’antisémite, de raciste et d’extrémiste de droite alors que vous êtes le seul à avoir dans vos rangs de dignes représentants de toutes les facettes de l’identité de la France !

Juste un petit retour sur mon métier avant de conclure : le corps enseignant dont je fais partie est une force de presque 900 000 individus qui doit faire partie de votre projet de réconciliation également. Ne nous jetez pas trop la pierre, nous qui la recevons de plein fouet si souvent. La réalité du terrain est bien difficile ! Soyez certain d’une chose, même si nos missions d’éducation sont contre-productives parfois (nous sommes nous aussi aux ordres à l’image de la police ou de l’armée et constatons avec désarroi le déclin des connaissances de nos élèves et la diminution des exigences, imposée par la hiérarchie d’année en année), c’est que nous avons choisi nos métiers par passion de transmettre et par souci de faire progresser des enfants auxquels nous sommes sincèrement attachés. Nous en sauvons aussi quelques-uns dans le lot. Nos intentions sont bonnes. Je pourrais développer ce seul sujet de l’éducation bien davantage, vous vous en doutez, mais je ne souhaite pas vous faire perdre davantage de votre temps.

M. Soral, je vous adresse mes sincères salutations et encouragements pour votre dévouement à cette belle cause de l’égalité et de la réconciliation que vous défendez si ardemment, ainsi qu’à vos collaborateurs. Je vous remercie de tout cœur de m’avoir ouvert les yeux sur bien des choses et sur bien des impostures. Je vous ai adressé un don pour vous aider dans vos luttes juridiques (quelle honte, entre autres, cette censure !) et que la force et le courage soient avec vous. Je ne sais pas où ce combat vous (et nous) mènera, mais je serai à vos côtés et vous suivrai dans ce parler viril et vrai.

Frédéric

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

Se forger une culture politique avec Kontre Kulture :

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #635434
    Le 18 décembre 2013 à 21:26 par Quizako
    Courrier des lecteurs

    Ce Monsieur, resume bien mon itinéraire idéologique. Merci pour ce témoignage dont je m’inscrit complètement. Bonne continuation à nous et on est tous derrière E&R et accompagnent tous les dissidents.
    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #636073
    Le 19 décembre 2013 à 11:58 par belghoul
    Courrier des lecteurs

    Cher Frédéric,
    Pouvez-vous me joindre rapidement à l’adresse mail suivante : jre2014@hotmail.fr.
    Bien à vous,
    et salut à tous !
    Farida Belghoul

     

    Répondre à ce message

  • #636265
    Le 19 décembre 2013 à 14:58 par Selina
    Courrier des lecteurs

    Cher Frédéric,
    Je me sens moins seule... Merci. Enseignante depuis 14 ans, mise au pilori dès que j’affiche mes convictions parmi mes collègues, cataloguée, étiquetée (mais je ne la ferme pas pour autant !) et hélas souvent raillée par ici par la force des choses : oui, nous sommes souvent tous mis dans le même panier. Sauf que... j’avais la vocation d’enseigner, point barre. Et pas par tradition familiale (parents ouvriers, fils d’immigrés.) Tout le cortège pseudo-démago-socio-gaucho-bobo-humaniste m’écoeure. J’ai trouvé des échos à mes idées ici. Et comme vous, j’ai étanché ma soif de connaissances non tronquées, de parler vrai.
    Contrairement à vous, même si j’ai des origines sociales similaires, je n’ai jamais voté à gauche, peut-être par esprit de rébellion au départ, parce que j’ai lu, appris, pensé par moi-même ensuite, sans être intimidée ou galvanisée par ce milieu enseignant et sa bien-pensance laquelle, on doit l’avouer, est aussi communautaire.
    Malheureusement aujourd’hui, je constate que ce qui phagocyte notre profession plus que cet engagement traditionnel bardé d’oeillères, c’est le désenchantement, l’individualisme, le désespoir. J’ai souvent le sentiment de me battre seule dans mon milieu, même si je sens parfois des frémissements possibles chez certain(e)s. Il y a encore la crainte d’être mis à l’index. Et puis surtout ce que m’a dit un collègue récemment : les profs ne croient plus vraiment en rien parce qu’on ne croit plus en eux. L’opinion publique les méprise, leur propre hiérarchie les écrase d’aberrations qu’ils (ceux qui sont sensés) ne peuvent plus justifier devant élèves et parents.
    Alors merci de vous exprimer ici, un peu pour nous, cette poignée d’enseignants sympathisants d’E&R qui veulent encore avancer, merci à Farida Belghoul d’être ce qu’elle est, merci à Alain d’avoir publié votre lettre qui me donne la force de continuer, de ne pas baisser les yeux.

     

    Répondre à ce message

    • #636507
      Le Décembre 2013 à 18:01 par Aglaïos
      Courrier des lecteurs

      Oui ça explique le déficit cruel d’esprit critique dans la société Française. Ne sont-ce pas ces gens qui sont censés préparer des têtes bien faîtes, plutôt que des têtes bien pleines ? Un adage en langage juridique dit "On ne peut transmettre davantage que ce que l’on a". Ceci dit les profs sont si bien réglés par l’inspection académique que ... force est de constater que l’esprit critique n’est bon qu’en théorie ou pour faire la louange de je ne sais quels opposants hongrois des années 50...
      Non, pour la liberté d’opinion et d’expression à l’école, faudra repasser...

       
  • #636280
    Le 19 décembre 2013 à 15:16 par rob
    Courrier des lecteurs

    Oui vraiment merci ! On peut savoir quelle discipline vous enseignez ?

     

    Répondre à ce message

  • #636397
    Le 19 décembre 2013 à 16:44 par lina
    Courrier des lecteurs

    Allez je vous l’offre.
    Question à mon fils de 14 ans à sa rentrée de 3èm en histoire :
    "Quel est le chant ou l’identité française qui vous vienne à l’esprit".
    Mon fils lève la main et répond en riant : La quenelle.
    Eh bien le prof s’est bien marré.
    Rien de grave chez nous.

     

    Répondre à ce message

  • #636501
    Le 19 décembre 2013 à 17:58 par solaine
    Courrier des lecteurs

    Très bon courrier.
    Courage à son auteur !

     

    Répondre à ce message

  • #637475
    Le 20 décembre 2013 à 13:25 par LGB
    Courrier des lecteurs

    Vous en êtes là ? Mon dieu ! Que de chemin encore à faire !

     

    Répondre à ce message

  • #637578
    Le 20 décembre 2013 à 15:27 par Océania
    Courrier des lecteurs

    J’enseigne également. De par ma formation scientifique, et par nature, j’ai tendance à être incommodée par les théories présentant un défaut de logique. En entendant M. Soral en 2003 chez Ardisson distinguer les musulmans pratiquant (adeptes de la prière) et les islamo racailles (adeptes des tournantes) la dimension singulière novatrice et pour tout dire rationnelle de sa démonstration m’ a beaucoup frappée. Surprise par le peu d’intérêt que ce discours provoquait autour de moi, je m’évertuais à suivre malgré tout le parcours de cet essayiste marginal. Par le biais de la télé puis d’internet : avec un boulot, 3 gosses en bas âge, et un intérieur à entretenir j’avoue avoir beaucoup écouté Alain Soral en faisant mon repassage ou en cuisinant.
    Il s’est révélé très vite, de mon point de vue de professeur de mathématiques, le seul ou presque à articuler avec élégance les analyses, politiques, économiques ou sociétales les plus pertinentes que j’ écoutais par ailleurs (à peu près tous les débats sur LCI, France inter, France culture).
    Pas savante pour un sous donc, mais sensibilisée très jeune aux combats pour la justice, je sais aussi pouvoir me fier à mon instinct en plus de ma raison pour déceler la noblesse de coeur chez mon prochain (pour l’avoir expérimenté sur des terrains minés ici et ailleurs). Concernant M. Soral cette "intuition" n’a fait que se confirmer avec les années.
    Aujourd’ hui j’ai plus de temps pour moi. J’ai donc entrepris de lire davantage, et puiser pour cela dans la bibliothèque de KK.
    Comme le font les gens de raison.

     

    Répondre à ce message

  • #637984
    Le 20 décembre 2013 à 22:00 par milaitmichoco
    Courrier des lecteurs

    Je suis prof et je me reconnais dans tout ce qu’il dit. Vive Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #638341
    Le 21 décembre 2013 à 05:19 par cellule
    Courrier des lecteurs

    Il semblerait qu’il y ait quelques fissures dans le bastion gauchiste qu’est l’Education Nationale. Ce témoignage et d’autres l’attestent.
    Pour une réconciliation durable, il est primordial de reprendre l’ascendant au sein de cette institution qui a longtemps été le vaisseau amiral des agitateurs de mai 68.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents