Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Oui, la réconciliation, nous en aurons besoin !

Amical salut à M. Soral,

Je suis un simple citoyen, habitant des quartiers, élevé au biberon de SOS Racisme depuis le collège. Pour moi, le FN a toujours été le diable à bannir , nous avons toujours voté à gauche dans la famille.

Mes idéaux ont commencé à vaciller quand je travaillais dans le milieu de la protection des personnes. J’ai eu l’occasion de faire équipe avec des hommes de grand cœur et de grande qualité dont certains étaient membres du DPS (Département protection sécurité, service d’ordre du Front national, ndlr). J’ai réalisé à cette époque que beaucoup de choses nous rapprochaient et que nous partagions bien des points commun sur les notions de respect, de tradition, etc. Et dans ce monde un peu brut finalement, ne comptait que la valeur des hommes dans la gestion de crise.

Je restais néanmoins toujours conforté dans mes convictions politiques tout en relativisant avec l’âge la portée réelle de leur action en France, confrontées aux contraintes du marché, du manque de courage des élus et de la démagogie des concitoyens.

Ce n’est qu’en visionnant vos vidéos du mois, que j’ai commencé à me documenter.

Je suis un fan de Dieudonné depuis toujours que je compare un peu à Morpheus (Matrix). Je n’oserai dire, M. Soral que vous me faites penser à Néo mais toujours est-il qu’aujourd’hui où le peuple sent dans l’air monter une certaine radicalisation, ou l’on cherche à diviser notre pays, des mouvements comme les vôtres sont importants pour la jeunesse.

Oui, de la réconciliation, nous en aurons besoin. Et qu’il est difficile de mener le travail dans le tumulte des inepties !

J’adore le cinéma ; or je n’en profite plus du tout comme avant. Vous m’avez ouvert les yeux et je ne goûte plus les joies simples d’un film. Autrefois je serais allé voir Man of Steel et me serais contenté d’une analyse à courte vue sur la propagande d’un film à grand spectacle. Aujourd’hui je « vois » le travail considérable que l’on fait sur les masses et la jeunesse pour les pervertir.

La scène de la rencontre entre Superman et un prêtre dans l’église en est la démonstration. Ce jeune homme est nommé fils de Hell (enfer) :

« You will give the people an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun. In time, you will help them accomplish wonders. »

(« Tu donneras aux Terriens un idéal à atteindre. Ils se rueront derrière toi, ils trébucheront, ils tomberont. Mais le temps venu, ils te rejoindront dans le soleil. Le temps venu, tu les aideras à accomplir des merveilles. »)

Quand on sait que Satan est le « porteur de lumière », on se dit que l’œuvre est en marche pour la perversion à petite dose de nos jeunes.

Aujourd’hui je suis vigilant. J’emmène mes gosses dans les musés à Paris afin qu’ils comprennent le génie français et pas seulement les codes de la cité. Je me suis retrouvé dans les manifs contre le Mariage pour tous. Bref, j’adopte le début d’une conscience politique à ma petite échelle. C’est modeste mais pour moi c’est beaucoup. C’est souvent dans les petites choses, dans le silence et la discrétion que le bien avance.

Je ne sais pas si nous éviterons la guerre civile qui vient en Europe demain, celle que nous aurons semée par notre inconscience à armer des fous dangereux en Syrie, qui reviendront un jour en Europe, en France.

Cette tension née de la crise économique nous rapproche de la fin de notre État providence.

L’heure des politiques touche à sa fin, celle des guerriers et combattants arrive.

Merci à vous M. Soral de nous y préparer sans perdre la notion d’ouverture, de partage et, oserai-je dire, de foi dans notre peuple français .

Cette lettre est un peu décousue, je m’en excuse à l’avance, je n’ai pas votre prose.

Cordialement

D.

Retrouvez Alain Soral et Dieudonné sur Kontre Kulture
et dans le Dieudo-Shop :

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #473868
    Le 25 juillet 2013 à 14:37 par Dio
    Courrier des lecteurs

    Avant tout,superbe témoignage camarade : chaque individu éveillé est une victoire,et une preuve de l’intérêt et la qualité du travail de la dissidence.



    Je ne sais pas si nous éviterons la guerre civile qui vient en Europe(...)



    Non.La guerre civile est inévitable comme l’atteste aussi bien l’eschatologie chrétienne,musulmane ou autres , et aussi comme l’atteste le travail de nos intellectuels (Soral,Hillard,Chauprade,Jovanovic,Drac,...) ou des chiens de garde de satan (attali,BHL,Soros,les saouds,les qataris,etc...).

    Nos adversaires savaient parfaitement que le mélange africain (musulmans à 80% concernant les immigrés) et européens (chrétien,athée,laicard) ne prendrait pas.
    L’UE fesait parti de l’agenda depuis près d’un siècle,ce qui signifie qu’on pouvait piocher pour accélérer le processus (libre circulation des individus) dans toute l’Europe en cas de besoin d’une main d’œuvre ou pour le repeuplement.

    Sauf qu’un européen en France ne s’intègre pas:il s’assimile (même substrat,même histoire,même religion,etc...).
    En privilégiant ce cas de figure,il eut été beaucoup plus difficile de démanteler les nations en vu du régionalisme et de désolidariser le peuple.
    Pour réussir ce sinistre projet,il fallait d’une part formater le peuple (mai 68:libéralisme libertaire) , et d’autre part un principe actif diviseur (immigration musulmane ) s’attaquant à la cohésion nationale.

    Partout en Europe et même au sein des pays n’ayant jamais eu de passé colonialiste,les mêmes effets de ces immigrés spécifiques.Ce qui les condamne malheureusement c’est qu’ils sont les seuls à réagir ainsi : les asiatiques ou les américains ne réagissent pas ainsi.
    La quasi totalité des viols ou crimes en Suède ou Norvège sont dus à ces peuplades, pourtant ces pays n’ont jamais jouer le moindre rôle en Afrique ou dans le monde arabe ;ils n’ont même jamais forcé des extra-européens à venir chez eux.
    C’est donc que la mayonnaise ne prend pas pour les 3/4 de ces gens.
    Alors qu’ils ont plus en Europe que dans leurs pays d’origine.

    Une minorité de cette communauté se retrouve ici, mais le moment venu on ne jugera pas les valeurs ni l’orientation intellectuelle,mais bien le faciès et la religion.
    Avec la crise les français auront moins dans leurs assiettes et se focaliseront sur le trop grand nombre d’étrangers qu’ils rendront responsable de leurs maux.

    Aucun empire n’a résisté au temps,c’est donc que me multiculturalisme ne fonctionne pas.

    Amicalement

     

    Répondre à ce message

    • #474159
      Le Juillet 2013 à 19:22 par arkhamian
      Courrier des lecteurs

      Bien d’accord sur ce constat, mais c’est tout à l’honneur de Soral et ER à être les seuls à porter à la fois un regard globalement lucide sur cette situation, tout en proposant un esprit de dialogue, de recherche des points de convergence populaires, comme alternative possible à un chaos programmé par des élites qui nous méprisent. C’est un travail de désamorçage quasi désespéré, mais qui, pour l’honneur de notre grande Histoire, celle de la Pensée, et contre la facilité du renoncement, vaut la peine d’être soutenu bec et ongles.

       
    • #474420
      Le Juillet 2013 à 00:40 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      N’importe quoi... La délinquance de-souche de Liverpool, Glasgow, Manchester n’est pas musulmane... Les ghettos américains n’ont rien à voire avec l’Islam... Les immigrés "spécifiques" vous dites ? Vos obsessions "spécifiques" sur l’islam voilà la cause de tout... (et encore plus, si cela peut vous faire plaisir) je vous l’accorde.

       
    • #474818
      Le Juillet 2013 à 13:09 par Dio
      Courrier des lecteurs

      @ Moi, Peter Sellers

      Ma mémé a 84 ans,et mon père 56 ans.
      Si tu souhaites les interroger concernant la France avant et après l’immigration, tu apprendrais que des comportements n’existant quasiment pas chez nous comme la dégradation de bien,les tonnes de shit du rif,squatter les halls d’immeuble,pisser dans l’ascenseur,jeter ses déchets ménagers par la fenêtre,etc...

      Concernant les voyous locaux,il y en à toujours et dans chaque nation.Par contre que des individus incapable de vivre correctement dans leur pays d’origine foutent la merde dans un pays d’accueil,cela est préjudiciable à toute leur communauté,sachant que l’humain est par nature endogame.
      Donc des de souche yakuza ou furyo ont le droit de foutre la merde au Japon,mais pas un européen,arabe,africain ou américain (à ne pas confondre avec états-uniens).
      ça rentre dans ta tête ? L’égalité est une connerie:notre devise nationale est une devise franc-maçonne donc,uniquement valable en loge entre frères la truelle.
      Est-ce que la gazelle se plaint à Dieu car le lion est trop fort ? NON.
      Regarde l’histoire de l’humanité et dis moi ou tu as vu de l’égalité ? Les plus fortes nations dominent les plus faibles,les hommes les plus forts dominent les plus faibles (en cité,au boulot,en amour,etc...).

      L’exemple des states est mauvais car la violence est une composante de leur mode de vie,et leur histoire différente de l’Europe:n’importe qui devient états-uniens ,mais on ne devient pas allemand,ni suédois par l’artifice satanique du droit du sol.

      Pour conclure nos ennemies maitrisent des savoirs tel l’histoire, la psychologie et l’ingénierie sociale.
      Leur but détruire les nations:le ciment des nations est la religion (on a vu le contraire avec le communisme) et dans le cas de la France le catholicisme.Tout est fait pour détruire et éradiquer la moindre parcelle de spiritualité.
      Sincèrement,tu vois donc nos ennemies renforcer la foi et la spiritualité par l’Islam ????

      Ils savent pertinemment que cela ne fonctionne pas ; malgré nos valeurs communes l’islam et le christianisme sont antagonistes.Aucun chrétien ne reconnaitra jamais le prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui,car je te respectes),comme aucun musulman ne reconnaitra jamais la trinité,les anges et apparitions,etc...

      L’islam ne s’est pas imposé en Europe par une supériorité spirituelle,intellectuelle,ou civilisationnelle, mais par l’immigration et à coups de b***s. C’est du quantitatif pas du qualitatif,d’où le problème.

      Amicalement

       
    • #479258
      Le Juillet 2013 à 16:24 par Anachorette
      Courrier des lecteurs

      Objection : je reviens d’un sejour de 5 ans en Suède et je peux t’assurer que la majorité des viols, defenestrations et autres meurtres à hache est consécutive à l’alcoolisation massive des natifs le vendredi soir. Il suffit de lire Aftonbladet le lundi matin.

       
  • #473876
    Le 25 juillet 2013 à 14:44 par david
    Courrier des lecteurs

    « on se dit que l’œuvre est en marche pour la perversion à petite dose de nos jeunes...
    Bref, j’adopte le début d’une conscience politique à ma petite échelle... »

    Ca fait très classe moyenne déconnectée ... et pourtant

    « habitant des quartiers, élevé au biberon de SOS Racisme depuis le collège. »

     

    Répondre à ce message

  • #473877
    Le 25 juillet 2013 à 14:47 par francisco
    Courrier des lecteurs

    Joli ! J’en profite pour glisser la dernière vidéo d’Aldo Stérone. Qu’on l’apprécie ou moins, sa démonstration 2+2=4, qui plus est en tombant les lunettes noires, vaut le détour !

    http://www.youtube.com/watch?v=eyAx...

     

    Répondre à ce message

  • #473919
    Le 25 juillet 2013 à 15:17 par Brick-Top
    Courrier des lecteurs

    Belle lettre, mais sachez que Man of Steel, malgré sa propagande pro américaine, fait l’apologie du christianisme (représenté par Superman) face au dogme scientifique (représenté par Zod).

    Superman a 33 ans (référence à l’âge de Jésus sur la croix), ses parents l’ont eu de manière "naturelle" contrairement aux autres enfants élevés dans des utérus artificiels (ce qui n’est pas sans rappeler le débat actuel et même Matrix que vous semblez aimer). Il va chercher conseil auprès d’un prêtre qui lui prédit que son action changera la face de l’Humanité (référence au livre des Révélations). Quand Superman quitte le vaisseau de Zod pour sauver Loïs, il se jette en arrière et tend les bras en signe de croix. La phrase de Faora (ennemie de Superman) : "Tu es faible fils de El, le fait que tu possède un sens moral et que nous n’en possédions pas nous donne un avantage évolutif. Et si l’histoire a prouvé une chose, c’est que l’évolution gagne toujours ". (comprendre Darwin contre la religion).

    Si vous voulez voir du satanisme, voyez Iron Man, apologie de l’homme augmenté multimilliardaire qui donne le "feu" du savoir aux hommes (Marvel et ses créateurs Stan Lee et Jack Kirby, de la communauté des pantalons à une jambe) s’inspirent beaucoup des travaux d’Ayn Rand (de la même communauté) théoricienne du capitalisme individualiste et du libertarianisme.

     

    Répondre à ce message

    • #474295
      Le Juillet 2013 à 22:37 par Garcia Hotspur
      Courrier des lecteurs

      Tout à fait d’accord ! Superman est le héros christique par excellence, je dirai même Helleno-Christique en guise de clin d’oeil pour le patron. L’argument avancé par le lecteur est plus que tiré par les cheveux... Par ailleurs, "El", le nom patronymique du père de Superman ne s’écrit ni comme "Hell" et ne se prononce pas non plus de la même façon, le "h" faisant toute la différence. J’ajouterai outre la posture en croix de Kal-El lorsqu’il s’extirpe du vaisseau, les mots prononcés par son Père, ou l’image de son Père plus précisément, "Tu peux la sauver (Loïs), Tu peux tous (l’Humanité) les sauver"...
      A noter que le précédent film "Superman returns" était encore bien plus marqué par le messianisme christique (notamment la "résurrection" de Superman) grâce à l’interrogation qui plane sur tout le film "Le monde a-t-il besoin d’un sauveur ?". Lorsque Superman a quitté la Terre pour retrouver ses origines durant 5 années, Loïs par dépit écrivit un article "Pourquoi le monde n’a pas besoin de Superman" et obtint le Pullitzer pour cela (reconnaissance officielle de l’oligarchie), ce à quoi Superman lui rétorque, après son retour, "(...) Tous les jours, j’entends les hommes qui réclament un sauveur" (désolé si la citation n’est pas exacte - j’écris sur mes souvenirs)... Bref, en dépit des origines juives de ses créateurs (immigrés d’europe de l’est), au fil et à mesure de la formulation du personnage par différents créateurs, le messianisme christique est devenu un élément constitutif du personnage (aspect vraiment pas apparant sur les films des années 70-80).
      Je serai plus nuancé sur Jack Kirby qui vit en Ermite, refuse toutes interviews et produit des illustrations très critiques sur la société de consommation actuelle...
      Pour finir, "Man of Steel" a certainement des défauts, mais en faire un propagateur de l’idéologie luciférienne ou sataniste est un contresens à mes yeux. A noter, qu’Alex Jones a adoubé ce film comme étant défenseur de l’Humanité à l’inverse d’un World War Z (Zion ?) authentiquement anti-humain (Comme 2012 d’ailleurs...).

       
    • #474531
      Le Juillet 2013 à 05:05 par Seb
      Courrier des lecteurs

      J’ai pris un très grand plaisir à lire votre critique.
      Avez-vous vu "Repo men" ? c’est une "reprise", mais d’un autre intérêt que celui du film original duquel il est inspiré.

      J’en profite pour saluer le courage du témoignage poignant du lecteur D..

       
    • #474655
      Le Juillet 2013 à 10:35 par Gerard John Schaefer
      Courrier des lecteurs

      Concernant "El" http://fr.wikipedia.org/wiki/El_%28...
      Concernant la crédibilité du personnage de Superman... Au moins Robin -de Batman & Robin- lui, ne refoule pas son homosexualité... http://p6.storage.canalblog.com/66/... http://p7.storage.canalblog.com/72/...
      Et Jack Kirby a beaucoup de talent très personnel dans un domaine où c’était pas gagné...

       
    • #474824
      Le Juillet 2013 à 13:15 par Noaches
      Courrier des lecteurs

      Belle lettre et commentaires (@Brick-Top) à propos de ’Man of Steel’ intéressants.

      Cependant, bien que je ne connaisse pas grand chose aux super héros, Marveil et cie, je sais que l’Adversaire sait comment nous fonctionnons et nous arnaquer.

      Quelques touches de bien et nous gobons tout, c’est en substance ce que rappelle souvent Pierre Hillard. Apprendre à faire le mal nous pas en cassant la roue mais en la voilant (dysfonctionnement plus difficile à identifier).

      Ainsi si les références au Christ sont indéniables et effectivement n’ont rien de fortuites (âge, faiseur de miracles) les voir est une chose, en conclure que c’est pour la gloire du Christ que l’auteur y fait référence en est une autre.

      A cette époque, toutes les maisons de production ont des emblèmes sacrés, royaux etc. (Montagne pour la Paramount, Lion pour la Warner...) cela en fait il pour autant des promoteurs traditionnels ?

      Quoi qu’il en soit, voir Superman sur un plan christique pour la masse, n’empêche nullement de le voir sur un autre (porteur de Lumière, Lucifer etc.).

      Mais voilà, Superman a 33 ans, donc c’est le Christ. Question, s’il en avait eu 32 ou 34 est-ce que le messianisme qui se révélera quand le monde aura besoin de lui (ordo ab chaos) aurait été plus perceptible ?

      Probablement, d’où l’idée de parsemer de petites touches ici et là contraires...

      Vidéo de Pierre Hillard faisant référence, entre autres, au marché transatlantique, à les mouvements populistes euro-sceptiques mais en réalité frelatés (Bépé Grillo, Golden Dawn) mais également en rapport avec interprétation Hollywood (Mars Attacks) : http://www.youtube.com/watch?v=7BeM...

       
    • #475115
      Le Juillet 2013 à 17:06 par V.martin
      Courrier des lecteurs

      Superbe lettre mais je ne suis pas d’accord non plus avec ses prises de position par rapport au cinéma. Les films de superhéros représentent un divertissement certain et le manichéisme qu’on y trouve manque dans notre monde. On sait toujours qui est le méchant dans les films de superhéros, on sait contre qui se battre, ce n’est malheureusement pas le cas dans la réalité.

       
  • #474115
    Le 25 juillet 2013 à 18:32 par Foco
    Courrier des lecteurs

    Salut aux militants ER !

    Je prends personnellement beaucoup de plaisir à lire ce type de lettre. Bien souvent il y est question de "tournant" de "métamorphose" d’ouverture d’esprit. C’est toujours intéressant de savoir quand, pourquoi, comment les "gens" ont détruit leur ancien "Totem".
    Il serait judicieux d’ouvrir une rubrique dédiée à ce type de témoignage.
    Merci encore pour le boulot ! et salutations estivales du UK où le soleil tape !

     

    Répondre à ce message

    • #474532
      Le Juillet 2013 à 05:07 par Seb
      Courrier des lecteurs

      Je crois qu’elle est là : le courrier des lecteurs.

       
  • #474161
    Le 25 juillet 2013 à 19:26 par Coucoucémoi
    Courrier des lecteurs

    Très émouvant témoignage.... il peut s’appliquer à nous tous. Un jour, on tombe sur le site et c’est l’élément déclencheur....

     

    Répondre à ce message

  • #474212
    Le 25 juillet 2013 à 20:50 par Raph
    Courrier des lecteurs

    Article sympathique, c’est toujours plaisant de lire des témoignages de réveil de personnes.

    Seul bémol pour ma part , guerre civile et réconciliation sont quand même des mots en forte opposition !
    S’il devait y avoir une guerre, elle serait interne à chacun de nous. Dans notre façon de se comporter envers son prochain, sa façon de consommer (TV, cinéma, divertissement abrutissant, belle voiture, crédits bancaires, vacances all-inclusive, smartphone et j’en passe) et surtout être UNI !!!
    L’oligarchie doit se réjouir d’entendre des mots comme guerre ethnique ou sociale car c’est exactement ce qu’ils veulent !!!

     

    Répondre à ce message

  • #474681
    Le 26 juillet 2013 à 11:06 par Gerard John Schaefer
    Courrier des lecteurs

    "J’emmène mes gosses dans les musées à Paris afin qu’ils comprennent le génie français et pas seulement les codes de la cité."
    J’étais hier après-midi au Musée Bourdelle http://www.bourdelle.paris.fr/ en ce moment, l’entrée est gratuite. http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoin...
    C’est très varié, la scénographie est tour à tour solennelle, intimiste, pratique (techniques de la sculpture)... Il y a les ateliers, les jardins, les grandes et moyennes salles...
    Les sculptures vont de la grosse oeuvre écrasante à la petite étude choupette. Il y a des chefs-d’oeuvre qui font vraiment pas branlure gauchiste, lol ; d’ailleurs, la notion même de chef-d’oeuvre n’est pas gauchiste http://fr.wikipedia.org/wiki/Arno_Breker
    Quand j’étais petit, ma maman me sortait de notre quatre-vingt-zeutré pour aller dans les musées à Paris ; je matais les mollets des Horaces https://upload.wikimedia.org/wikipe... je suis pas pour autant devenu homosesquhuel... Au Louvre, c’est surtout celui-ci qui m’avait complètement scotché http://upload.wikimedia.org/wikiped... de http://fr.wikipedia.org/wiki/George... un type réputé violent, mais comme peintre, d’une finesse, d’une sensibilité, d’une grandeur d’âme, avec un esprit de synthèse, particulièrement remarquable.
    Emmenez effectivement tous et toutes votre progéniture, l’avenir, dans les musées, ça profitera à tout le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #477330
    Le 28 juillet 2013 à 23:56 par Kamika
    Courrier des lecteurs

    Ce courrier est celui d’une perssonne censer et on n’aimerai avoir plus souvent ce genre de lettre qui analyse la situation lucidement sans continuellement faire réference à la race ou à la religion comme c’est souvent dans les courriers.Sans compter ceux qui se victimisent et se sentent coupable de ceux que font les autres de mal et donc se sentent obliger de tenir un discour plus ferme encore et de se justifier pour se désolidariser des voyoux qui sont censer leurs ressembler,c’est pitoyable on se demande quand ils sortiront du tribalise dont SORAL nous met pourtant en garde à chacune de ses intreventions !!! D’ailleurs on voit qu’un courrier raisonnable qui ne tombe pas dans la faiblesse intellectuelle et dans la haine de l’autre suciste peu de réaction pour l’instant en tous cas,alors que quand ça verse dans l’accusation de l’étranger ça commente sans arret et c’est gravissime,ALAIN SORAL a du pain sur la planche car bcp ont étaient lobotomiser par les merdias quoi qu’ils en disent et c’est dramatique pour l’élevation intellectuelle !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #478201
    Le 30 juillet 2013 à 12:10 par anabad
    Courrier des lecteurs

    Gambetta, petit-fils d’un juif Wurtembergeois et franc-maçon, parlant de la devise républicaine, avouait :
    « L’Égalité, c’est à dire pour l’Armée l’indiscipline et l’incohésion ; la Liberté, c’est à dire la critique poussée jusqu’au dénigrement et à la calomnie contre les chefs et contre les lois de répression ; la Fra- ternité, c’est à dire le cosmopolitisme, l’humanitarisme, la bêtise internationale nous dévoreront et, au bout de quelques années, nous jetteront comme une proie facile sous les pieds des Teutons, unis aux latins d’Outre-Monts »

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents