Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corée du Nord : les missiles de la parade étaient de simples maquettes

Le 14 avril dernier, la Corée du Nord célébrait en grande pompe le centenaire de la naissance de Kim Il-Sung, grand-père de l’actuel leader.

Au cœur de la parade, une demi-douzaine d’énormes missiles. Mais deux experts en armements l’affirment aujourd’hui : ces armes inquiétantes n’étaient en fait que des maquettes.

Lors de la parade du 14 avril, l’armée nord-coréenne a fièrement exhibé plusieurs nouveaux types de missiles, particulièrement impressionnants.

Mais dans un rapport plutôt fouillé, deux experts allemands affirment que ces missiles n’étaient en fait que des maquettes.

"Il est clair que les missiles présentés sont seulement des maquettes de basse qualité, sans qu’on sache si elles ont été construites pour semer la confusion chez les analystes étrangers ou si les designers ont simplement manqué de rigueur", indiquent Markus Schiller et Robert Schmucker.

Plusieurs indices ont mis la puce à l’oreille des deux spécialistes en armements : des missiles et des lance-missiles incompatibles, un métal peu résistant, des bricolages assez flagrants...

Les experts ont ainsi remarqué que ces missiles présentaient des "têtes ondulées, comme si une fine feuille de métal avait été collée sur un cadre". Mais surtout, ils ont noté que tous les missiles étaient légèrement différents.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article