Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Jacob Cohen : "La Palestine, un siècle de mystification"

Luxembourg, 27 mars 2014

Conférence de l’écrivain Jacob Cohen donnée à Luxembourg le 27 mars 2014 sur le thème :
« La Palestine, un siècle de mystification. »

 

 

À ne pas manquer, la prochaine conférence de Jacob Cohen
le 26 septembre à Dijon :

Retrouvez Jacob Cohen chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #963034

    1- Il n’y a pas de " peuple" juif, "peuple" musulman, "peuple" chrétien,"peuple" franc-maçon, "peuple" scientologue etc. Ce sont des religions, des croyances.
    2- Par conséquent, il convient de dire : adeptes de la religion juive, adeptes de la religion musulman, adeptes de la religion chrétienne etc.
    3- le 2e acception de mot Juif ( yehoudi) veux dire ; de la tribut de Yehouda, un des 12 tributs d’Israél. Aucun être humain sur cette planète n’est en mesure de prouver par son arbre généalogique son appartenance à la descendance de ces tributs mythiques.
    4- Part conséquent, les sionistes croyant prennent sincèrement leurs croyances pour des faits réels.
    5- Des sionistes athées sont tout simplement des escrocs. Puisque’ils disent : " Dieu qui n’existe pas nous a donné cette terre en possession exclusive".

     

    Répondre à ce message

  • #963064

    J’ai l’intention de me procurer le livre de Schlomo Sand "Comment le peuple juif fut inventé" qu’il a défendu dans l’émission Ce soir (ou jamais !) et qui m’avait considérablement instruit sur la singularité du communautarisme juif ou devrait on dire nationalisme juif (sionisme) car désolidarisé de la foi religieuse qui fonde à l’origine la culture juive non en tant que race mais en tant qu’appartenance à une eschatologie, une pratique, une foi... comme l’est la pratique de l’islam ou la chrétienté.
    Les mythes ont la dent dur et persiste dans le temps surtout quand l’histoire nous est confisqué par ceux qui l’écrivent (cf le nom de la rose) d’Umberto Eco qui illustre bien les mécanismes à l’œuvre dans la rétention et la censure de l’information qui était déjà pratiqués dans les grandes bibliothèques des monastères européens. Le Vatican le pratique aussi pour se protéger de toutes critiques sur les incohérences des textes retenues lors du concile de Nicée et le concile de Constantinople sur lesquels s’appuie l’eschatologie catholique. Je passe sur les différentes falsifications, intentionnel ou non, nés en partie des différentes réécritures et traductions des textes bibliques dont la plupart des originaux se trouvent au Vatican.
    Pour en revenir à ce particularisme juif et son implantation communautaire partout sur le globe de par sa nature prosélyte comme les deux autres religions monothéistes (chrétien, islam). Il provient du fait qu’il a changer de nature. Il a subi une mutation transformant ce qui tient à l’origine de la foi religieuse en une idéologie politique racialiste basé sur un nationalisme fonctionnant en vase clos, ne reconnaissant ni ne respectant aucun autre que lui même, la définition du fascisme en somme.
    Il réanime même lorsqu’il va au bout de sa logique l’idée d’une hiérarchisation raciale et sociale de la société séparant le monde en deux catégories juif et Goyim (déjà avant la naissance) car l’appartenance étant transmise par la mère. Ce genre de concept a germé dans bien des civilisations à travers le pangermanisme, le système de castes hindous, ainsi que musulmane et chrétienne (moyen orientale à travers la patrilinéaire, lignage, mariage)... !
    Les juifs laïcs ou Likoudiste eux ont crée une idéologie ainsi qu’un état sur un mythe d’un retour à la terre promise entrainant dans leur sillage leurs compatriotes et toutes les grandes puissances économiques.
    Mention spéciale pour l’honnêteté intellectuel de Jacob Cohen !

     

    Répondre à ce message

  • #963158
    Le 11 septembre 2014 à 22:52 par Jean d’Artois
    Conférence de Jacob Cohen : "La Palestine, un siècle de mystification"

    C’est bon d’entendre un homme sincère , simple , direct , franc , qui renvoie dans les cordes ces élites dévoyées ! Je pense sincèrement que c’est avec ce genre de personne , que cette réconciliation serait plus aisée ! ( mais il est vrai qu’élevé dans un protectorat Français , à une période donnée , le brassage , ou la vie intercommunautaires ont dû aider à forger le caractère ) ( ceci n’est que mon sentiment ) .

     

    Répondre à ce message

    • #963273

      Pourquoi voudrais-tu qu’il y ait réconciliation avec des gens comme Jacob Cohen ? Il n’y a pas besoin de se réconcilier avec un honnête homme avec lequel on est d’accord sur l’essentiel. La raison d’être de la réconciliation c’est de résoudre les conflits et malentendus entre gens qui sont fâchés ! Pourquoi serait-on fâché contre un type comme Jacob Cohen ?
      Je ne sais pas si ton propos est une innocente maladresse ou si plus inquiétant refléterait un état d’esprit consistant à être fâché avec les autres juste parce qu’ils sont "Juifs", "Arabes", "Musulmans"...indépendamment de leurs qualités personnelles réelles. Avec un tel état d’esprit il sera difficile d’éviter la guerre civile...

       
    • #963392
      Le Septembre 2014 à 08:46 par Jean d’Artois
      Conférence de Jacob Cohen : "La Palestine, un siècle de mystification"

      @ goypride : Évidemment maladresse de langage ! Ce que je montrais du doigt c’est que ses analyses pertinentes encourageaient d’autres sur une voie de réconciliation ! ...

       
    • #963493
      Le Septembre 2014 à 10:40 par Mettons tous ces poltrons dehors
      Conférence de Jacob Cohen : "La Palestine, un siècle de mystification"

      C’est dommage que ses propos aient été altérés par une qualité sonore assez médiocre. Il fallait monter le son pour écouter la conférence à peine audible. Le fond paraît, cependant, intéressant mais décousu. Il n’y a pas un jet aussi fluide dans le cheminement comme peut le faire Marion Sigaut ou Pierre Hillard : c’est vraiment dommage que ces saccades répétées brouillent les idées de fond du thème évoqué en conférence. Ce n’est pas une critique mais un simple constat.

       
    • #963628
      Le Septembre 2014 à 12:56 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Conférence de Jacob Cohen : "La Palestine, un siècle de mystification"

      @ Mettons tous ces poltrons dehors

      Effectivement, on ne va pas reprocher à Jacob Cohen de ne pas être un grand orateur ! Il y a une communauté qui ne possède que ce talent-là... et Jacob Cohen n’en fait pas partie, tout simplement.
      Le bonhomme est brillant, cultivé, et parfaitement adorable, ces trois qualités suffisent pour qu’il soit intéressant à écouter, non ?

       
    • #963995
      Le Septembre 2014 à 18:53 par redsniper06
      Conférence de Jacob Cohen : "La Palestine, un siècle de mystification"

      Jacob Cohen fait partie de l’armée de Spartacus et basta !!!..........

       
  • #967167
    Le 16 septembre 2014 à 09:17 par Philippe - Nice
    Conférence de Jacob Cohen : "La Palestine, un siècle de mystification"

    Merci Monsieur Cohen ...

    J’ai malgre tout un peu de mal quant a une absence de lien entre maconnerie et sionisme ... rappelons ici que les macons laiques anti chretiens jurent sur l’ancien testament ... dont s’inspire largement la torah ... les grandes loges sont infeodees a l’oloigarchie sioniste mondialiste dont les acteurs sont tous franc macons a des degres divers ... j’emets par consequents de serieux doutes.

     

    Répondre à ce message