J’ai l’intention de me procurer le livre de Schlomo Sand "Comment le peuple juif fut inventé" qu’il a défendu dans l’émission Ce soir (ou jamais !) et qui m’avait considérablement instruit sur la singularité du communautarisme juif ou devrait on dire nationalisme juif (sionisme) car désolidarisé de la foi religieuse qui fonde à l’origine la culture juive non en tant que race mais en tant qu’appartenance à une eschatologie, une pratique, une foi... comme l’est la pratique de l’islam ou la chrétienté.
Les mythes ont la dent dur et persiste dans le temps surtout quand l’histoire nous est confisqué par ceux qui l’écrivent (cf le nom de la rose) d’Umberto Eco qui illustre bien les mécanismes à l’œuvre dans la rétention et la censure de l’information qui était déjà pratiqués dans les grandes bibliothèques des monastères européens. Le Vatican le pratique aussi pour se protéger de toutes critiques sur les incohérences des textes retenues lors du concile de Nicée et le concile de Constantinople sur lesquels s’appuie l’eschatologie catholique. Je passe sur les différentes falsifications, intentionnel ou non, nés en partie des différentes réécritures et traductions des textes bibliques dont la plupart des originaux se trouvent au Vatican.
Pour en revenir à ce particularisme juif et son implantation communautaire partout sur le globe de par sa nature prosélyte comme les deux autres religions monothéistes (chrétien, islam). Il provient du fait qu’il a changer de nature. Il a subi une mutation transformant ce qui tient à l’origine de la foi religieuse en une idéologie politique racialiste basé sur un nationalisme fonctionnant en vase clos, ne reconnaissant ni ne respectant aucun autre que lui même, la définition du fascisme en somme.
Il réanime même lorsqu’il va au bout de sa logique l’idée d’une hiérarchisation raciale et sociale de la société séparant le monde en deux catégories juif et Goyim (déjà avant la naissance) car l’appartenance étant transmise par la mère. Ce genre de concept a germé dans bien des civilisations à travers le pangermanisme, le système de castes hindous, ainsi que musulmane et chrétienne (moyen orientale à travers la patrilinéaire, lignage, mariage)... !
Les juifs laïcs ou Likoudiste eux ont crée une idéologie ainsi qu’un état sur un mythe d’un retour à la terre promise entrainant dans leur sillage leurs compatriotes et toutes les grandes puissances économiques.
Mention spéciale pour l’honnêteté intellectuel de Jacob Cohen !
Répondre à ce message