Après quinze mois de prison ferme purgés en Grande-Bretagne, un professeur a été autorisé à enseigner dans l’Essonne. Il est de nouveau mis en cause dans une affaire de pédophilie.
Najat Vallaud-Belkacem dévoilera vendredi son plan pour renforcer les mesures visant à prévenir les cas de pédophilie au sein de l’Éducation nationale. Lors de cet exposé, la ministre de l’éducation nationale doit notamment éclaircir l’affaire d’un professeur de mathématiques condamné et emprisonné en Grande-Bretagne pour pédophilie dix ans avant d’être mis en examen pour les mêmes faits en février… en France. À Villemoisson-sur-Orge dans l’Essonne.
15 mois de prison
Tout commence quand cet enseignant ne peut pas assurer la rentrée scolaire 2005 : il en prison en Grande-Bretagne, en attente de son procès pour pédophilie. Moniteur de colonie de vacances outre-Manche il avait été inculpé et déclaré coupable d’être entré dans la chambre de trois garçons et d’avoir tenté de baisser leurs shorts pendant leur sommeil. La justice anglaise le condamne alors à une peine de prison ferme et définitive de quinze mois.