La Fashion Week Haute-Couture nous réserve d’énormes surprises cette année ! Jean Paul Gaultier a fait un choix très audacieux en faisant défiler Conchita Wurst.
Il y a quelques temps, la rédac de June. fr vous parlait de Conchita Wurst, le candidat de Eurovision 2014 qui dérangeait beaucoup de monde. Cependant, le candidat autrichien célèbre pour son personnage de drag queen barbue, a remporté la 59e édition de L’Eurovision.
Depuis, Conchita Wurst poursuit son ascension. Hier, lors du défilé de Jean Paul Gaultier à l’occasion de la Fashion Week Haute-Couture qui se déroule actuellement à Paris, Conchita Wurst a fait ses premiers pas sur le catwalk avec classe et élégance.
Rien de vraiment étonnant pour Conchita Wurst alias Tom Neuwirth qui a fait des études de mode. Le travesti autrichien était la star du défilé de Jean Paul Gaultier et a été très applaudi.
Le créateur voulait faire défiler Conchita Wurst. "Je l’avais invitée à défiler puis je n’ai pas eu le temps de faire la robe". Jean Paul Gaultier est, en effet, un grand fan du gagnant de la 59e édition Eurovision. "J’ai voté pour elle. J’ai envoyé 73 SMS !", explique-t-il.
Le couturier aime surprendre et casser les codes lors de ses défilés. Avec Conchita Wurst, Jean Paul Gautier frappe fort. "Elle inaugure un nouveau genre : c’est un homme avec une barbe, avec les attributs de la virilité, mais d’une grande féminité. C’est un mélange incroyable. C’est un acte de courage et de beauté de vivre sa vie comme on a envie de la vivre" a déclaré le styliste français.
L’année dernière, Jean-Paul Gaultier avait fait défilé la star télé-réalité Nabilla Benattia qui se trouvait, cette fois-ci, aux premières loges du show pour découvrir les nouvelles créations du couturier et applaudir Conchita Wurst.
Alors dites-nous, selon vous, Jean Paul Gaultier a fait le bon choix en faisait défiler Conchita Wurst lors de Fashion Week Haute-Couture ?