Le Parti socialiste en France, toujours prompt à donner des leçons de choses, se montre depuis le départ de l’affaire ukrainienne étrangement silencieux. À peine avons-nous entendu le président Hollande faire des déclarations vides sur l’Ukraine, dans le sillage des propagandes occidentales atlantistes, nous indiquant qu’une armée russe d’invasion se trouve dans le pays, que nous ne livrerons pas les navires de la classe Mistral en nous comportant comme de vulgaires escrocs et quelques autres « vérités » sur l’Ukraine. Est-ce à dire que le Parti socialiste est inactif ? Eh bien non, il agit par des moyens détournés et à travers des personnages de second rang, qui seront peut-être d’ailleurs à la pointe de la politique française dans quelques années.
Pour se donner une vitrine respectable et dans le goût de l’Union européenne des démocraties, ceci se fait parfois par des ONG. Malgré son nom, Cosmopolitan Project Foundation est une association qui n’affiche pas sa date de création (récente), typiquement française et basée à Paris et ayant ouvert récemment un bureau à Bordeaux et qui prétend : « avoir une activité tournée vers les pays en mutation démocratique, promouvoir la démocratie, le dialogue et la coopération des cultures, les libertés individuelles et collectives, le cosmopolisme, développer le lien avec les démocrates et progressistes en Europe et à l’international ».
Si vous naviguez sur le site, vous trouverez très peu d’informations en réalité sur qui et comment fonctionne la structure. Elle affiche comme zone d’action deux pays européens, la Hongrie et l’Ukraine et l’Erythrée dans la corne de l’Afrique. Il est pourtant question d’un engagement depuis dix ans par les fondateurs (qui ne sont pas nommés) en Iran, en Tunisie, en Birmanie, en Syrie, en Corée du Nord, en Hongrie et enfin en Ukraine. Il est très intéressant de remarquer la présence de la Hongrie, montrée du doigt pour ses dérives néo-fascistes dans l’Union européenne ainsi que l’Ukraine exactement dans le même cas. Pourtant, à l’antipode des idéaux socialistes, c’est bien un gouvernement en parti brun qui est soutenu ici par le Parti socialiste. Car derrière la Cosmopolitan Project Foundation se cache les socialistes français.
Son président est un illustre inconnu qu’il faudra suivre, peut-être un futur désastre pour la France, il s’appelle Quentin Guillemain. Vous découvrirez sur son Facebook (quel formidable outil pour des journalistes face à des politiciens qui ne peuvent s’empêcher de parader et se pavaner !). Malgré sa petite taille et son physique ingrat, ne vous trompez pas sur la dangerosité d’un tel personnage en matière de carriérisme et de nocivité dans l’utilisation propagandiste de tout ce qui pourrait servir « pour la cause ». Malgré son âge, Quentin Guillemain est déjà un vétéran de la politique et vous allez voir la genèse d’un exemple concret de ce dont meurt la France aujourd’hui, à savoir cette classe politique toute tendance politique confondue.