Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Colloque de l’Action française et défilé en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc

10-11 mai 2014

Les 10 et 11 mai dernier, l’Action française organisait un grand colloque sur la place du peuple en France, avec des intervenants prestigieux, et un défilé en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc.

 

Première partie du colloque (avec entre autres Farida Belghoul et Béatrice Bourges) :

 

Seconde partie du colloque :

 

Cortège traditionnel en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc :

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #863342

    Elle est sympa Tata Farida mais faudrait pas qu’elle tire trop la couverture vers elle au prétexte que seul son mouvement a fait bouger les lignes, que s les musulmans ont réellement mouillés le maillot, et que la manif pour tous n’était qu’une vaste farce dans cette histoire. Il ne faudrait pas qu’elle laisse croir que seules elle et la communauté musulmane on fait bouger les lignes. Elle manque pour le coup d’humilité.

    D’une part, la manif pour tous était à très grande majorité catholique et les catholiques ne de sont pas cachés (prières publiques, prêtres en tête de cortèges, ...).
    D’autre part, les manifestants de la manif pour tous ont réellement pris des risques (y compris ses dirigeants) : calomnies, lynchage médiatique, appels aux meurtres dans les médias, arrestations arbitraires, gazage d’enfants, religion catholique diabolisée, la liste est longue.
    Qu’elle communautés, si ce n’est la communauté catholique, peut subir autant de mauvais traitements sans que cela provoque un scandal ?

    Maintenant, concernant la non participation des catholiques aux JRE, ne serait pas plutôt un problème de communication de la part de l’organisatrice ? Personne ne connaissait Farida chez les Catholiques, avant la main tendue d’ER et d’action française. Son refus catégorique des médias y est aussi pour quelque chose. Enfin, sa communication était basée sur l’envoi de textos, peut-être n’a t-elle ciblé que les musulmans ?!

     

    Répondre à ce message

    • Faut être réaliste, les journées de retrait ont été bien plus efficace que la Manif pour tous représenté par une barjot ... le mariage gay est passé, la théorie du genre, ils auront sans doute des difficultés à force de pousser trop loin et elle reproche aux musulmans de ne pas avoir soutenu à fond la manif pour tous.

      Si elle est pas connue de tous, c’est aussi à cause de certaines personnes de la Manif pour tous.

       
    • Les JRE n’ont pas été intrinsèquement mieux, elles s’additionnent au mouvement. Le gouvernement s’est fait dessus en voyant qu’au moins 2 millions de Français manifestaient à plusieurs reprises (fallait voir la tête de l’autre là, noel mamère je crois, c’était trop drôle). Une marche bien plus grande que mai 68. Aussi barjot que soit la Barjot, il y a quand même eu 700000 signatures contre la loi scélérate. Ouvrez les yeux, c’est énorme.

      Farida a été là au bon endroit au bon moment, avec une mesure extrêmement simple. En plus, elle a dit que c’est le réveil catholique qui l’avait motivé à revenir. Je n’avais pas parié sur les JRE, je ne pensais pas qu’un seul jour d’absence par mois changerait quoi que ce soit, mais force est de constater que c’est assez efficace. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça a tellement perturbé l’EN, peut-être que l’insoumission même symbolique leur est insupportable.

      Pour moi, si le gouvernement a reculé, c’est parce qu’ils voient s’effectuer des alliances qu’ils n’auraient jamais soupçonnées. Ils voient la situation leur échapper, avec beaucoup d’imprévus. (En plus, les immigrés que le PS a dressé à aboyer contre la France commencent à comprendre la manigance, alors forcément les troufions du PS sont déstabilisés. Bientôt, leur seul électorat seront les lgbt... d’où l’intérêt de produire des pédés.)
      Mais c’est momentané, ils sont entrain de chercher la réponse et ils la trouveront. C’est pourquoi, pour le moment, ils ont fait un pas en arrière, une esquive. Le temps de trouver la contre-attaque pour la rentrée.

       
  • Tata Farida a dit : "La France chrétienne est une possibilité pour l’immigration de rentrer chez elle". (39 mn 40). Dans cette déclaration il y a un deuxième message qui (je suppose) est le suivant : "que la France redevienne chrétienne ou non les immigrés et descendants d’immigrés doivent songer un jour ou l’autre à quitter la France et rejoindre le pays de leurs ancêtres". Il y a cependant deux "inconnues" dans cette équation : (1) qu’elle est la date limite pour boucler les valises et (2) y a t-il un plan prévu pour que le retour se fasse dans les meilleures conditions ?

     

    Répondre à ce message

    • Si un jour le FN prend le pouvoir, on peut imaginer des politiques d’aide à la remigration et des politiques de co-développement avec les pays du Maghreb, de façon à ce que chaque peuple retrouve son identité. Ainsi les Français musulmans qui se sentent mal en France et qui vivent en France comme si c’était un pays du Maghreb pourraient enfin retrouver le pays de leur cœur et vivre selon leurs coutumes africaines. Tout le monde serait gagnant.

       
    • Fdouli,

      C’est une pensée très déplacée de la part de F Belghoul, ou alors c’est votre interprétation qui déraille complètement, car ce que vous dites là ne va pas dans le sens de E.R.
      Car dire "que les descendants d’immigrés doivent songer à quitter la France un jour", est outrecuidant et stupide car personne n’a à décréter qui doit rentrer ou non, une possibilité est un choix libre et non un devoir, vu qu’il y a un nombre incalculable de métis, même entre immigrés, par exemple, il y a des mélanges marocains-algériens, tunisiens-iraniens, libanais-marocains, chinois-vietnamiens, laos-chinois, etc, y compris avec des français, y compris avec des noirs, donc où iront ils ? Nulle part, ils resteront ici, évidemment, comme tous les descendants de polonais, de portugais et d’italiens, etc, qui se sont noyés dans la masse et qui n’ont plus aucune référence ou source originelle précise. Seuls les derniers arrivés peuvent repartir, éventuellement, mais pas les descendants d’immigrés de longue date.
      De plus, Mme Belghoul et vous-même n’êtes pas dans le coeur ni l’esprit d’autrui, certains peuvent tant aimer la France que celle-ci est devenue l’entière source de leur esprit, et venir causer des "gènes originaux" dans ce cas-là est du racisme gratuit, donc du matérialisme philosophique athée très décadent.

      Par ailleurs, Mme Belghoul fait une erreur concernant la religion, elle dit que les descendants d’immigrés doivent retourner au pays des ancêtres pour pouvoir opérer une ascèse religieuse valable. Pour moi qui ai vécu en monastère, avec un esprit ouvert, ayant voyagé pendant 17 ans en extrême-orient, en contact avec des moines taoistes, hindous, bouddhistes, chrétiens, et ayant étudié en profondeur les religions sous le professorat de pratiquants et écrivains très célèbres, je peux vous dire que c’est faux, il faut au contraire très virilement et très courageusement (d’où les arts martiaux) placer l’ouverture du coeur au-dessus de tout et dépasser tout conditionnement, sinon on tombe dans la religiosité mièvre, le communautarisme idiot, et la bêtise. C’est très difficile et exigeant, cela transcende toutes les âneries de conditionnements matérialistes et "raciaux" relatifs à des corps physiques qui ne sont que poussière !

      Quand on parle de Dieu, il faut être sérieux et très profond, et non avoir une vision laïque et matérialiste. (sinon il y aura révolution, le peuple vomissant à terme l’hypocrisie et la bassesse, sachez-le).

       
    • @Titus et Chercheur, bonjour. Je vous remercie sincèrement pour vos réponses logiques, instructives et rassurantes. D’avance je remercie les internautes qui répondront éventuellement à mon message.

       
    • Fdouli,

      Je rejoins les propos de Monsieur Chercheur. Il y a trop de métis, autant entre les descendants d’immigrés qu’avec les français. Ou iraient ils ? Et de quoi vivraient tous ces gens qui ne comprennent pas la langue de leurs ancêtres ? Qu’est ce que des analphabètes pourraient apporter aux pays de leurs ancêtres ?

      Sans compter que tous ces descendants se considèrent "français". Normal, ils parlent français, rêvent "français", invoquent Dieu en "français"etc.

      Cette question est sérieuse et je n’ai vu personne en parler sérieusement jusque là.

       
    • Fdouli,

      En revenant lire, je m’aperçois que mon post était exact dans l’argumentation mais trop virulent dans l’expression, je vous prie donc de m’excuser, j’avais mal compris votre message initial, qui était une question, et non un souhait...

       
    • "Chercheur", merci d’avoir résumé ma pensée et un peu aussi mon vécu. Lorsque mes parents ont quitté mon pays d’origine, cela à été un véritable déchirement pour moi, j’avais 7 ans. J’ai mis quelques années à me remettre de cette cassure, mais avec le temps j’ai adopté la culture française et les français, et je suis profondément reconnaissante de ce que j’ai reçu ici, j’aime sincèrement ce pays et ses gens ! Peut-on choisir entre son pays d’origine et le pays qui vous à vu vivre et grandir pendant plus de 30 ans....personnellement retourner dans mon pays d’origine serait encore un déchirement, d’autant que je fais partie des gens qui ont opté pour la mixité des cultures dans leur mariage...où iraient mes enfants ?

       
    • Mouij,

      Voilà, la réalité du terrain est celle que vous décrivez, même si elle ne concerne pas les derniers arrivés en France, et pas tout le monde. Je pense que la majorité des gens savent exactement ce que vous décrivez.

      Malheureusement, il y a des extrémistes qui sèment la pagaille dans tous les camps :

      - il y a des immigrés qui sont totalement dans la débilité culturelle rap et cie, avec décadence absurde, violence, et communautarisme idiot. C’est un creuset de bêtise incommensurable.
      - par réaction, il y a des nationalistes extrémistes sans cervelle qui mettent en retour toutes les personnes ayant des origines étrangères à la France dans le même sac, en exigeant l’expulsion de tous, même s’il s’agit de métis n’ayant pas du tout de "patrie d’origine." Ils ont un Q.I. similaire à ceux du dessus.
      - il y a bien évidemment "la communauté qui n’existe pas" qui organise aussi de haut, juste de dessous le soleil, ce grave déséquilibre mondialiste par les décisions politiques qu’elle suscite, de par son pouvoir financier et bancaire.
      - et il y a tous les extrémistes ignares de droite et de gauche classique, ump ps fg etc etc, qui jouent aux cools alors qu’ils détruisent complètement la civilisation, et accroissent l’irritation de toutes les parties ci-dessus mentionnées. Ils sont les idiots utiles, c’est à dire, le combustible du moteur financier de ci-dessus.

      Des fois je rêve qu’on puisse mettre tous ces gens dans une contrée dédiée, entre eux, entre débiles, afin qu’ils s’arrangent entre eux, et laissent les gens raisonnables vivre en paix dans leur coin. Qu’est ce qu’on serait bien...

      Et à coté de tout ça, il y a des gens comme Soral, comme Etienne Chouard, etc, qui essayent de raisonner les gens, de leur montrer ces rapports de force absurdes afin d’enrayer ce funeste circuit. ça marche, ça marche pas, l’avenir le dira...

       
    • #868462
      Le Juin 2014 à 19:38 par Béatrice Berthelage-Hervé
      Colloque de l’Action française et défilé en l’honneur de sainte Jeanne (...)

      Bonjour Chercheur. Dans votre maison vous accueillez qui vous voulez, c’est vous qui décidez, est-ce que vous voulez qu’un inconnu rentre dans votre domicile sans votre accord ? Notre maison à nous les français, c’est la France, nous avons le droit de décider qui a le droit de rentrer chez nous, mais les dirigeants actuels nous privent de ce droit divin. Sainte Jeanne d’Arc devrait revenir en France pour nous délivrer de nos ennemis qui envahissent notre pays. Salut cordial.

       
    • Bonjour Béatrice,

      Je suis d’accord avec vous pour le futur, il ne faut laisser entrer personne en France, mais vous ne répondez pas au problème posé ici : le sujet, c’est le passé, ce sont ceux qui sont déjà là depuis longtemps, et mélangés aux français de souche, ou entre eux, ceux-là ont le droit de rester car on ne peut pas faire autrement et ils ont le droit de réclamer être français, d’ailleurs, et ils le sont.
      Par exemple, un métis chinois-marocain, vous l’envoyez où ? Nulle part, il est français, et je ne parle même pas de ceux mélangés aux français de souche, qui sont désormais très très nombreux. (sauf dans les derniers arrivés, qu’on peut renvoyer, effectivement).

      Si vous êtes française, et je le suis aussi, vous devez accepter la responsabilité de tout ce qu’a fait la France, même s’il y a eu la Ripoublique qui ne nous plait pas. Quand on prend l’identité française, on prend TOUTE la France en héritage, et non pas seulement les actes qui nous sont agréables, Jeanne d’Arc, Louis XIV et Saint Louis. On prend tout en héritage, et parmi ce tout, il y a les erreurs innombrables de la république et des derniers rois, à savoir entre autres, la colonisation, et donc l’immigration, par voie de conséquence.
      Je sais que c’est une erreur, l’immigration, mais il ne faut pas rêver et occulter le fait que la majorité des français a approuvé et approuve les valeurs décadentes de la république et des derniers monarques.

      C’est dans ce cadre qu’Alain Soral parle de "réconciliation", car il est très lucide et intelligent, et responsable, il sait qu’on ne peut pas dire aux immigrés de 2ème et 3ème génération :
      "on renie la France et la parole de la France, depuis De Gaulle, Giscard, etc, on vous avait dit de venir ici pour les besoins de l’industrie, vous avez eu des enfants ici, ils sont métis et mélangés aux français, mais désolé, maintenant vous devez vous couper en 4, envoyer le bras chinois en Chine, le bras arabe en Algérie, et les jambes portugaises au Portugal, le bras français peut rester ici."

      ça n’existe pas du tout, ça, madame, et même s’il y a un jour une très grave guerre civile ici, vous verrez que le Maroc, l’Algérie, la Chine, le Liban, le Portugal, la Pologne, etc etc, personne n’acceptera de recevoir nos descendants d’immigrés de plusieurs générations, qui n’ont plus rien à voir avec ces pays là. Et le droit international leur donnera raison.

      Je déplore l’Histoire moderne, mais soyons lucides.

      Cordialement,

       
  • #863476

    C’est tout ou rien.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas vous mais un mec qui porte un futale orange style partouzard gay branchouille des années 60 je trouve ça louche...mais bon comme disait ma mère quand j’avais seulement 25 ans "Qu’est-ce que t’es vieux jeux..." A 41 balais je ne m’arrange pas...

    Certes nous pouvons comprendre la logique du positionnement de la "Manif pour tous" en ce qui concerne la religion, toutefois il serait temps que les catholiques dits libéraux en finissent avec cette habitude à la compromission et concession ! Au minima qu’ils arrêtent de frayer avec les francs-maçons et qu’ils arrêtent de faire les clowns dans les mass médias ! Cela fait 200 ans que cette tragi-comédie dure ! Et ils sont encore là à perdre leur temps à faire les "Bel-Ami", à essayer de finasser...

     

    Répondre à ce message

  • Martinez se trompe à mon avis. Les phénomènes migratoires de masse que nous connaissons actuellement vont se tarir car en réalité l’Occident n’a rien à offrir. Seul l’illusion d’abondance et surtout la possibilité de gagner quelques centaines de dollars ou d’euros par mois rend l’Occident attractif mais dès que cela s’effondrera la vie en Occident sera plus insupportable encore qu’en Afrique ! En vérité si la situation en Afrique se normalise la vie y serait plus agréable qu’en Europe ! L’Europe est un continent densément peuplé et épuisé d’où cette politique impérialiste de l’oligarchie pour aller se fournir en matière première et énergie là où il y en a encore. Si l’oligarchie cesse de foutre la merde en Afrique les Africains n’auront aucune raison de venir s’emmerder en Europe.
    De même que la mondialisation est un phénomène qui va s’estomper au fur et à mesure que les ressources énergétiques et matières premières se raréfieront. Le progrès et l’idée d’un développement infini est une chimère qui va vite renconter l’éternel retour du concret. Moi je ferais plutôt le pari d’un repli sur soi en se concentrant sur l’autosuffisance alimentaire et énergétique, qu’on le veuille ou non nous serons probablement contraint de la faire.

     

    Répondre à ce message

    • #863769
      Le Juin 2014 à 17:12 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Colloque de l’Action française et défilé en l’honneur de sainte Jeanne (...)

      @ goy pride

      Comme je connais votre ouverture, pourriez-vous un instant vous poser sur ces quelques mots qui sont les vôtres ? Merci par avance.

      “...au fur et à mesure que les ressources énergétiques et matières premières se raréfieront...”

       
    • Justement martinez dévoile son vrai visage, j’ai trouvé son discours révélateur et méprisable . (avis personnel)
      Son discours + les derniers rebondissements médiatiques évitent de se faire trop de faux espoirs...
      Martinez est un pseudo-souverainiste à la sauce Nouvel Ordre Mondial compatible, j’aurai au mois appris ça.

      Pour ce qui est des vagues migratoires tout dépendra du conteste économique, ce qui implique un contexte social.
      Tout le monde ne sera content qu’une fois que les pays Européens seront ruinés, pas avant c’est juste une question de jalousie attisée par une falsification de l’histoire méthodiquement orchestrée par nos politiques pour le chantage :

      1-La pression démographique en France est 4 fois plus grande que celle de l’Afrique ou des USA (la pression démographique de l’Europe est trois fois supérieure à celle des USA ou de l’Afrique, qui ont la même pression démographique)

      2-L’esclavage n’a pas existé en France au Moyen âge, même après contrairement aux fables.(donc la repentance du Français est une blague, mes ancêtres n’étaient pas des becquets ! )

      3-La colonisation est une escroquerie, dans AUCUNE des colonies Française il n’y a jamais eu autant d’Européens qu’il n’y a d’Africains en France en 2014 JAMAIS ! (je ne parle même pas de la proportion de Français)
      (dans ce cas nous sommes autorisés à parler d’hyper colonisation de la France alors ? )

      Voilà les principaux leviers de chantage évidents, sans oublier la reconnaissance de la participation aux guerres MONDIALES pour lesquelles ont oublie toujours de dire que : Quand des soldats Africains se faisaient tuer en Europe, des soldats Français se faisaient tuer en Afrique ..... (ça n’a pas été à sens unique contrairement aux fables)

       
    • Ne jamais oublier le discours de chantage de Sarkozy en France et de complaisance en Arabie Saoudite, double discours qui prouve que nos corrompus eugénistes savent parfaitement ce qu’ils font :

      Sarkozy 17 décembre 2008 :
      "Nous sommes confrontés au défi du métissage .
      Ce n’est pas un choix, c’est une OBLIGATION, un impératif, on ne peut pas faire autrement, au risque de nous trouver confrontés à des problèmes considérables, nous devons changer alors nous allons changer.
      On va changer partout en même temps : Dans l’entreprise, dans l’administration, à l’éducation, dans les partis politiques. Et on va se mettre des OBLIGATIONS de résultat.
      SI CE VOLONTARISME RÉPUBLICAIN NE SUFFISAIT PAS,IL FAUDRA QUE LA RÉPUBLIQUE PASSE A DES MÉTHODES PLUS CONTRAIGNANTES ENCORE."

      Sarkozy Ryad Arabie-Saoudite 14 janvier 2008 :
      "Il ne s’agit pas d’imposer un modèle unique de civilisation. Ce serai une fois de plus répéter l’erreur tragique, qui dans le passé à provoqué tant de malheur.
      CE SERAI NIER LES INDENTITÉS.
      Ce serai susciter non la paix et la fraternité mais la violence.
      CAR RIEN N’EST PLUS DANGEREUX QU’UNE IDENTITÉE BLESSÉE, QU’UNE IDENTITÉE HUMILIÉE C’EST UNE IDENTITÉE RADICALISÉE !"




      Pour ce double discours Sarkozy devrait être condamné à la guillotine, bien que je préfère de loin la lapidation ou le supplice du pal, bien plus approprié à sa nature .

       
    • Heureux qui comme Ulysse,

      Ce que je voulais dire par là c’est que la mondialisation est un phénomène extrêmement dispendieux en énergie. Seul le pétrole encore disponible à un prix relativement raisonnable autorise cette logique contre nature et par définition anti-économique dans le sens bien compris de ce qu’est l’économie ! Avec la raréfaction des ressources il sera de plus en plus difficile de maintenir des systèmes de production, transformation et distribution caractéristique de la mondialisation tel que nous les avons aujourd’hui...par exemple en Suisse fut trouvée de la viande de porc issue d’animaux nés en Italie, engraissés au Canada, abattus aux USA, découpés et désossé aux pays-bas et ensuite distribués et vendus en Suisse...j’ai de la famille dans un patelin où l’éleveur local de poulet en batterie doit envoyer ses bêtes en bétaillère se faire abattre en Alsace à 500 km de chez nous...la production agricole basée entièrement sur de la machinerie lourde et de la chimie dépendant entièrement du pétrole...Certes avant qu’il y ait une rupture sérieuse en approvisionnement en énergie et matières premières l’oligarchie mettra à feu et à sang des zones entières à travers le monde dans une lutte à mort pour l’appropriation de ce qui reste, mais à un moment donné cela cessera car l’Occident a de moins en moins les moyens de ses ambitions guerrières. Le pillage en lui même est dispendieux en énergie et ressources humaines, or nous commençons déjà à avoir les prémisses que la mafia oligarchique euro-atlantique commence à manquer en moyen. Donc la mondialisation est condamnée à une impasse, qu’on le veuille ou non cette aberration ne pourra plus continuer faute de moyen matériel pour cela. Maintenant la grande interrogation est de savoir si les nations de la planète opteront pour une stratégie raisonnable consistant en un repli progressif sur soi tout en collaborant les uns avec les autres afin d’utiliser au mieux ce qui reste en énergie et matières premières afin de convertir progressivement nos sociétés vers une système économique sobre, écologique et durable ou bien est ce que cela sera la guerre jusqu’à anéantissement mutuel afin de pouvoir s’accaparer les dernières ressources. Je penche pour le scénario catastrophique...mais quoiqu’il arrive la mondialisation est condamnée et en cas d’une chute l’Europe et l’Amérique du nord deviendront invivable ! Chaos social, famine (il n’y a presque plus de paysan...)

       
    • #865041
      Le Juin 2014 à 15:31 par Heureux, qui, comme Uysse...
      Colloque de l’Action française et défilé en l’honneur de sainte Jeanne (...)

      @ goy pride

      Merci pour votre réponse et la pertinence de votre analyse, je ne la mets pas en cause, mais que pouvez-vous en dire si vous acceptez d’adopter un autre point de vue ?
      Que vaut votre démonstration si, simple hypothèse pour l’instant, la fin du pétrole n’était pas envisageable à l’échelle humaine (quelques millions d’années) ?
      Sur la base de quelle analyse non partisane peut-on affirmer que le pétrole ne sera bientôt plus disponible ?
      Dans le même esprit, les statistiques officielles nous indiquent que le nombre de personnes victimes d’AVC diminue. Pour ma part, j’entends sans arrêt parler de cas aujourd’hui autour de moi alors que ce n’était pas vrai il y a vingt ans. comment une observation si simple peut-elle à ce point aller contre la "réalité" imposée par l’information officielle ?

       
    • @ Goy Pride

      100% d’accord avec votre analyse, rien à ajouter a part que nos corrompus et sectes font TOUT pour nous handicaper au maximum à affronter les défis de demain matin.

      Tiens, rien que ce matin un petite phrase du fils de Turc Patrick Devedjian au sujet de Alstom "le nationalisme économique est le dernier refuge du racisme" (encore un type que je me ferai un plaisir à décapiter lentement au couteau)

      Je pense qu’il est évident que nos corrompus font tout pour que l’effondrement économique fasse le plus de morts possible en Europe. Seul un aveugle peut le nier .A nous de nous arranger pour que leurs souhaits soient exaucés en commençant par eux et leur famille !

       
  • J’ai beaucoup de sympathie pour le royalisme car la France fut grande et c’est un type de gouvernement pérenne qui protège les acquis. Pour ce qui est du pouvoir concentré dans une main, c’est aussi un outil extraordinaire pour oeuvrer et travailler pour le pays. Je ne crois pas du tout en la démocratie. Cependant, cependant les privilèges, cette cour en vacances pendant trois siècles, ces courtisans occupés toute la journée à "voir" le roi pour demander des "grâces", une charge... 30 000 livres de rentes pour Madame Untel pour qu’elle ne soit pas jalouse 80 0000 livres pour payer la dote de la nièce de Monsieur Untel etc... Ces sommes colossales jetés par les fenêtres... Les droits seigneuriaux, notamment la chasse interdite dans les campagnes, sous peine de mort ! les animaux ravageant les cultures, je lis Hippolyte Taine, "Les origines de la France contemporaine, l’Ancien Régime" ; cela jette un peu d’eau froide, voir glacée sur mon enthousiasme car je suis catholique et je pense effectivement qu’un état théocratique ou une monarchie mais vertueuse et ce qu’il y a de mieux pour notre pays. Mais le clergé richissime s’est très mal tenu également... Rien à voir avec les débuts de la féodalité, où effectivement les nobles avaient un emploi... Si la révolution est arrivée même si renverser la table et vivre 10 ans d’anarchie complète n’était pas la solution idéale ; pour conserver notre acquis surtout, mais le Tiers devait avoir sa place, ce n’était plus possible... Même la position du Roi, propriétaire de la nation utilisant le revenu total de la France comme son bien propre... Non, trois siècles de privilèges sans contre-partie. Un état Major en vacances. La Monarchie est tombée d’elle-même.

     

    Répondre à ce message

  • Dommage j’aurais aimé écouter cette conférence. Le son n’est pas assez clair pour entendre les intervenants.

     

    Répondre à ce message

  • Dommage que l’action française soit anti-germanique (au sens large, pas dans le sens anti-allemand). C’est quand même des tribus germaniques, desquelles de nombreux Français actuels descendent, qui ont donné naissance au royaume de France.

     

    Répondre à ce message

  • Dans la première vidéo, je ne vois que deux intervenantes qui ont des c..., un mielleux prêt à composer avec l’ennemi (au nom de l’instant de survie) et un crypto-mondialiste.
    Justement l’instinct de survie passe par la lutte et ce n’est pas en pleurnichant sur ce que l’on risque de perdre face à ce que l’Ennemi veut nous faire perdre qu’on peut être efficace.
    Petit rappel évangélique par cette parole du Christ : "qui veut sauver sa vie la perdra !" et "Dieu vomit les tièdes"...
    Quant à la deuxième vidéo, un aréopage d’enfumeurs et de blablateurs. Peu intéressant.
    Selon moi, c’est pas demain la veille que les "Duquesnoy" iront à la rencontre des "Groseille" et le pouvoir judéo-maçonnique le sait très bien.
    En attendant la passionaria des JRE parle, inspirée par l’Esprit Saint, bien qu’étant musulmane et les petits cathos bien propres sur eux "n’admettent pas qu’on critique Ludivine de la Rochère"...Je vois plutôt la solution dans la prise de pouvoir par un desposte éclairé qui reconstituerait l’unité du Peuple français (actualisé) dans toutes ses composantes.
    Tout le reste du genre "ouverture du coeur", "écoute de l’autre dans ses différences" et mon c.. sur la commode ce n’est que verbiage bobo new-age. Cela manque terriblement de virilité et où est-il le temps où vous, amis catholiques, faisiez trembler les ennemis de la France ?
    Je persiste et je signe, Béatrice Bourge et Tata Farida ont fait preuve dans ce débat de plus de virilité que tous ces intellos mâles coupeurs de cheveux en quatre...
    Oui, sommes-nous prêts à mettre à un moment notre réputation, notre statut social voire nos vies dans la balance ???
    Un adhérent de l’AF

     

    Répondre à ce message

  • 47:00 jusqu’à 50:00 première vidéo c’est du niveau de l’abbé pierre j’adore.

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents