Bonjour Béatrice,
Je suis d’accord avec vous pour le futur, il ne faut laisser entrer personne en France, mais vous ne répondez pas au problème posé ici : le sujet, c’est le passé, ce sont ceux qui sont déjà là depuis longtemps, et mélangés aux français de souche, ou entre eux, ceux-là ont le droit de rester car on ne peut pas faire autrement et ils ont le droit de réclamer être français, d’ailleurs, et ils le sont.
Par exemple, un métis chinois-marocain, vous l’envoyez où ? Nulle part, il est français, et je ne parle même pas de ceux mélangés aux français de souche, qui sont désormais très très nombreux. (sauf dans les derniers arrivés, qu’on peut renvoyer, effectivement).
Si vous êtes française, et je le suis aussi, vous devez accepter la responsabilité de tout ce qu’a fait la France, même s’il y a eu la Ripoublique qui ne nous plait pas. Quand on prend l’identité française, on prend TOUTE la France en héritage, et non pas seulement les actes qui nous sont agréables, Jeanne d’Arc, Louis XIV et Saint Louis. On prend tout en héritage, et parmi ce tout, il y a les erreurs innombrables de la république et des derniers rois, à savoir entre autres, la colonisation, et donc l’immigration, par voie de conséquence.
Je sais que c’est une erreur, l’immigration, mais il ne faut pas rêver et occulter le fait que la majorité des français a approuvé et approuve les valeurs décadentes de la république et des derniers monarques.
C’est dans ce cadre qu’Alain Soral parle de "réconciliation", car il est très lucide et intelligent, et responsable, il sait qu’on ne peut pas dire aux immigrés de 2ème et 3ème génération :
"on renie la France et la parole de la France, depuis De Gaulle, Giscard, etc, on vous avait dit de venir ici pour les besoins de l’industrie, vous avez eu des enfants ici, ils sont métis et mélangés aux français, mais désolé, maintenant vous devez vous couper en 4, envoyer le bras chinois en Chine, le bras arabe en Algérie, et les jambes portugaises au Portugal, le bras français peut rester ici."
ça n’existe pas du tout, ça, madame, et même s’il y a un jour une très grave guerre civile ici, vous verrez que le Maroc, l’Algérie, la Chine, le Liban, le Portugal, la Pologne, etc etc, personne n’acceptera de recevoir nos descendants d’immigrés de plusieurs générations, qui n’ont plus rien à voir avec ces pays là. Et le droit international leur donnera raison.
Je déplore l’Histoire moderne, mais soyons lucides.
Cordialement,