Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Classement Challenges 2013 : les milliardaires français de plus en plus riches

330 milliards d’euros. La fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25 % en un an. De quoi donner le tournis. Et fournir quelques arguments à une France qui a toujours détesté ses riches, surtout en période de crise. Jamais depuis 1996, année où Challenges a lancé son classement des "500", leur fortune globale n’avait atteint de tels sommets.

En une décennie, ce chiffre a plus que quadruplé, alors que le produit intérieur brut (PIB), lui, n’a fait que doubler. Ces 330 milliards d’euros de richesse professionnelle représentent 16 % du PIB ou encore 10 % du patrimoine financier des Français, évalué à 3. 400 milliards d’euros. Soit 1/10 de la richesse entre les mains de 1/100 000 de la population. Du grain à moudre pour ceux qui dénoncent l’extrême concentration des richesses.

Lire la suite sur Challenges

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #461038

    Et avec ce qu’ils ne déclarent pas, on atteint combien ?

     

    Répondre à ce message

  • "C’est la république, c’est l’égalité maintenant" dit le crétin de gauche

     

    Répondre à ce message

  • N’importe quel "médiocre" peut devenir riche : encore faut-il qu’il soit économe, "vertu" petite bourgeoise à la portée de n’importe qui .

     

    Répondre à ce message

  • Riche de quoi ? La seule richesse qu’ils ont c’est leur cupidité.
    "Il est plus difficile à un riche d’entrer au royaume des cieux que pour un chameau de passer dans le chas d’une aiguille"...

     

    Répondre à ce message

  • Ça ne veut pas dire grand chose car la principale composante du classement est la valeur de marché de leur participation dans l’entreprise avec laquelle ils ont fait fortune.

    Or selon Delamarche nous sommes dans une période de bulle déconnectée des fondamentaux. En d’autres termes la valeur en bourse de ces boites ne représente pas leur capacité à générer du cash et à soutenir des paiements de dividendes ou de la croissance.

    Sans plus d’éléments on ne peut pas dire qu’ils se soient réellement enrichit, et personnellement je ne crois pas qu’ils aient pu augmenter leur patrimoine personnel, immobilier, art ou cash (richesse matérielle réelle) récemment.

     

    Répondre à ce message

    • #461280
      Le Juillet 2013 à 16:43 par Max y Mumm de Champagne de Cannes
      Classement Challenges 2013 : les milliardaires français de plus en plus (...)

      Anecdote, entendue dans un reportage sur les boîtes de nuit de la Cote d’Azur : la location d’une petite table coûte plusieurs milliers d’euros pour une soirée, plus de 10.000 euros. Et il n’y a pas que des trafiquants de drogue là-bas, il y a aussi des descendants de ces grosses familles.
      Réflexions : on peut faire confiance aux super-riches pour presser le citron même dans une économie exsangue. Les sub-primes ont permis aux constructeurs immobiliers et aux prêteurs de se faire, au détriment du reste du monde, un "max de ca$h" (perso, je suis à l’opposé, qu’il n’y ait pas d’ambiguité là-dessus).
      Preuve : faisceau d’indices notoires. Ceux qui savent sont tenus au secret professionnel et, "le casse échéant", oublient qu’ils doivent dénoncer auprès des autorités les délits de blanchiment de fraudes diverses et avariées.

       
  • #461076
    Le 12 juillet 2013 à 10:30 par matrix le gaulois
    Classement Challenges 2013 : les milliardaires français de plus en plus (...)

    Bizarre, Béachel n’y est pas.

     

    Répondre à ce message

  • #461081
    Le 12 juillet 2013 à 10:48 par Arabe de France
    Classement Challenges 2013 : les milliardaires français de plus en plus (...)

    A part ça tout va bien ! Quelques centaines de nantis roulent littéralement sur l’or, produit par des millions de "petites mains" qui resteront pauvres toute leur chienne de vie.
    Qu’est ce qu’on attends ???

     

    Répondre à ce message

  • #461082

    Ces raclures internationalistes apatrides dans l’âme peuvent-elles être qualifié de français ? Et à quoi bon être milliardaire si c’est pour régner sur un tas de ruine ? Ces bouffons me font penser à ces chefs d’Etats africains qui osent se pavaner la tête droite alors que ces branleurs de couilles sont incapables de gérer leur pays si bien qu’ils sont à la tête de pays clochardisés ! Ces gens ne connaissent pas la honte !
    Tous ces gens là devraient voir tous leurs avoirs financiers et industriels nationalisés pour crime de haute trahison puis confiés à d’honnêtes gens.

     

    Répondre à ce message

  • j’ai une idee simple mais exigeante si l’on souhaite que les choses changent . il faut en finir avec le mythe du riche utile et surtout avec le prejuge que l’enrichissement personnel ne peut pas etre limite au nom de la liberte. c’est l’enfumage issu des revolutions de la bourgeoisie marchande et industrielle en europe qui a marquer les constitutions et les mentalites en faisant passer ses interets particuliers pour l’interet general

     

    Répondre à ce message

  • #461264

    On ne les entend pas les Pierre Berger et autres libertero-egalito-fraternito-.... sur le droit de chacun à avoir une rémunération de son temps passé au travail égale pour tout le monde.

    Le bien le plus précieux de l’homme c’est son temps, il n’y a pas de raison qu’1 seconde de X ne soit pas égale à 1 seconde de Y !

    L’égalité devrait commencer par ça.

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais c est justement le : "ce que tu fais dans cet espace temps qui fait toute la difference...." Et ce que tu fais correspond à une valeur qui est differente. En général elle est fonction des études ou du risque...
      La seconde d un pilote de ligne vaut plus que celle de l hôtesse qui te sert à boire, surtout qd il y a imminence de crash.... De même que celle du pompier qui te sort des flammes vaut plus que celle de ta femme de ménage (exemple), surtout qd c est toi qui es ds la maison qui brule.... Maintenant tout ets une question de proportion ça c est vrai, mais dire que toutes les secondes ont la même valeur ça non, désolé....

       
Afficher les commentaires précédents