Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chutzpah !

Le Huffington Post vole au secours de l’image d’Israël...

Ainsi pour Le Monde dans son éditorial daté du 15 novembre, l’actuelle offensive israélienne contre le Hamas à Gaza obéirait prioritairement à des considérations électorales de l’actuel Premier ministre, Netanyahu. Quelle merveilleuse analyse du quotidien de référence qui projette sur autrui ses propres déterminants comportementaux, à croire que l’intrigue pour le pouvoir constitue la première motivation des dirigeants d’Israël. Sous nos latitudes la muflerie sous le vernis de la mode et le mensonge dans les habits de la vérité constituent les paradigmes du quatrième pouvoir.

À la télévision, le prêt-à-penser médiatique n’oblige pas à la contre-enquête mais à la surenchère dans le conformisme. C’est une constante de la genèse de la pensée totalitaire que dissimuler sous des masques souriants une réalité qui l’est moins. La compassion pour l’agresseur et la perversité pour l’agressé. Cette mécanique est connue, elle est une constante dans le regard porté sur le conflit israélo-palestinien désormais devenu israélo-islamiste.

Ce conflit ne constitue pas qu’un affrontement lointain, il n’est pas qu’une guerre de plus sur laquelle nous projetons en France ou en Europe des éléments de nos propres imaginaires et de nos histoires enfouies. Il est aussi un révélateur, un dévoilement. Ce sont d’autres comptes qui se règlent sous couvert d’analyses géopolitiques savantes ou d’indignations sélectives. Près de quarante mille morts en Syrie n’émeuvent guère et les Tibétains peuvent bien aller se faire brûler, ils n’intéressent personne dans la sphère de la bien-pensance. Seuls les gestes d’Israël excitent les attentions et seuls les monstrueux supposés crimes qui lui sont attribués viennent interpeller les consciences. Depuis les années 2000 la nazification d’Israël est le plus sûr moyen pour tous les « indignés » d’éponger le passé de l’Europe et pour les Arabes de faire passer le goulag islamiste pour le paradis pour tous.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Habillez-vous pour l’hiver avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #264885
    Le 19 novembre 2012 à 12:38 par Rachid
    Chutzpah !

    Jacques Tarnero auteur de l’article.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacque...

     

    Répondre à ce message

    • #265170
      Le Novembre 2012 à 18:12 par zhw
      Chutzpah !

      Très impressionnant. Désolé d’être vulgaire mais... quelle pute. Sérieusement.

      Je suis persuadé qu’il a conscience d’être dans le mal mais qu’il joue au chien savant pour la gamelle, car il a bien compris où se situait le pouvoir. Si les allemands avaient gagné la guerre, ce guignol ferait l’apologie de Adolf Hitler. Si les soviets avaient envahi l’Europe occidentale, alors il ferait l’apologie de Staline. Etc. Aucune personnalité. Pas de convictions. Un soumis ; toujours du côté du vainqueur.

      Et sans peur des contradictions. Par exemple, il a l’air vraiment très préoccupé par le racisme en France. Ou plutôt, de qualifier les réticences du peuple de France à l’immigration de masse de racisme. Par contre quand les juifs assassinent les palestiniens et chassent les survivants de leurs terres ancestrales, démolissent leur maison au bulldozer, en reconstruisent une par dessus avec le drapeau d’Israël et construisent un mur avec des barbelés autour, là, non, ce n’est pas du racisme. Enfin si, les racistes ce sont ceux qui trouvent que ce comportement s’apparente à du nettoyage ethnique. Et qu’il faut les envoyer en prison, les ruiner, prononcer la mort civile voire la mort physique à leur encontre. Sophisme superbe.

      Sans déconner :



      "Co-auteur de Le sionisme expliqué à nos potes, La Martinière, 2003."



      Oui : le mot "pote" désigne les mêmes "potes" que ceux de l’arnaque "Touche pas à mon pote !" des années 80. Ils considèrent vraiment les immigrés et les enfants d’immigrés comme des jouets ces gens-là... exactement comme leurs prédécesseurs considéraient le prolétariat pour leur jouets afin d’évincer les pouvoirs chrétiens en place, les remplacer en promettant la fin des injustices, et en établissant ensuite un régime encore plus injuste que le précédent.

       
  • #264888
    Le 19 novembre 2012 à 12:42 par chrissy
    Chutzpah !

    Il me semble que la bosse du huffington post en france c’est anne saint claire...bon bah déjà c’est signé comme dirait dieudo

     

    Répondre à ce message

    • #269157
      Le Novembre 2012 à 09:31 par issa
      Chutzpah !

      SCHWARTZ au départ devenu sinclair en 1949 histoire de mieux servir la bête immonde.

       
  • #264989
    Le 19 novembre 2012 à 14:24 par Vladimir P
    Chutzpah !

    Les auto-élus de leur seigneur de la Terre sont vraimant les champions de la dialectique et du renversement du sens des mots ! C’est une lutte à mort idéologique en retournant tous les sens originels des mots et l’on continue à tomber dans ce piege à chaque fois car on ne comprends pas qu’il faut se liberer de leur dialectique diabolique.
    l’article de Tarnero (membre du Crif) est vraimant la CHUTZPAH à son paroxysme : il en arrive à la conclusion (qu’il veut nous imposer de force en nous retournant le cerveau avec toute les techniques habituelles de la manipulation mentale...) :
    l’état d’israHELL se bat pour sa survie et en meme temps il se bat pour "nous européens" (goyim incultes et decérébrés) face au sauvages musulmans et face à la barbarerie.
    De plus il nous dit de nous rappeller nos vieilles bonnes "lumières" (judeo-maçoniques) du 18ème siècle...
    Chapeau bas à ces prestidigitateurs ! Le pire c’est que pas mal de gens tombe dans leur TRUC à deux balles et on les nomme "intellectuels" !

     

    Répondre à ce message

    • #265192
      Le Novembre 2012 à 18:25 par Algerien d alger
      Chutzpah !

      CHAPEAU l artiste pour le commentaire.

      entierment d accord .

       
  • #265002
    Le 19 novembre 2012 à 14:33 par Israel
    Chutzpah !

    un bel article qui serpente entre l’objectivité et le subjectivisme

     

    Répondre à ce message

  • #265004
    Le 19 novembre 2012 à 14:34 par lapis lazuli
    Chutzpah !

    Anne Sinclair en est la directrice éditoriale, donc faut bien aider la tribu et faut bien éponger la dette du procès du queutard.

     

    Répondre à ce message

    • #265597
      Le Novembre 2012 à 03:19 par zcomme
      Chutzpah !

      je me joins a ta remarque

       
  • #265152
    Le 19 novembre 2012 à 17:54 par anonyme
    Chutzpah !

    ce qui m’a fait le plus rire dans cet article, c’est cette phrase : "il vise à la reconquête par l’islam d’un espace dont il estime être le légitime propriétaire de droit divin"
    parce-que les israéliens, eux, ne s’estiment pas propriétaires de droit divin ? c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité...

     

    Répondre à ce message

  • #265309
    Le 19 novembre 2012 à 20:17 par Réveillez-vous
    Chutzpah !

    Clarinette Sinclair la reine du pipeau...

     

    Répondre à ce message

  • #265366
    Le 19 novembre 2012 à 21:21 par pandanlagl
    Chutzpah !

    Le Huff Post, ce "journal" online qui publie des articles non rémunérés.

     

    Répondre à ce message

  • #265667
    Le 20 novembre 2012 à 07:32 par Ivan Durak
    Chutzpah !

    Quel énorme retournement de sens et de la vérité ! Incroyable de malignité. On y croirait presque.

     

    Répondre à ce message

  • #265671
    Le 20 novembre 2012 à 07:43 par Jean Til
    Chutzpah !

    Ah malgame, quand tu nous tiens... ou l’art de la raie torique mis au sévices de leur raie publique de prostiputes. Jeux de maux, jeux de vauriens, tout le monde peut enfer autant qu’en déporte le vent de leur arrière-train qui soufflera trois fois son message de pet etc, etc... Alors proute, dirait Marcel, car cela ne mèrite pas plus comme commentaire !

     

    Répondre à ce message