Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

Attention, ce thread est long (31 items), mais il vaut le détour, même s’il fait mal à ceux qui aiment encore la France, malgré tout ce que la Macronie, ce mélange de management américano-européiste et de culture LGBT défoncée, a pu lui faire subir.

Pour nous, cette liste est une pièce à conviction.

La Rédaction d’E&R

 


 

Un bilan accablant

Le piège permanent

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3383213
    Le 24 juin 2024 à 06:50 par Jules
    Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

    En France notre ordure de magistrature considère que les honnêtes gens sont des voyous et que les voyous sont des victimes . Il n’y a donc plus d’ordre .

     

    Répondre à ce message

  • #3383214
    Le 24 juin 2024 à 06:56 par bénin
    Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

    Scrutin majoritaire à deux tours : truqueur . Assemblée Nationale qui ne représente plus le peuple français depuis 1958 : illégitime . D’où : toutes les lois votées depuis 1958 sont illégitimes . Problème : le Français ne sait plus faire la différence entre ce qui est légal et légitime ... Les maquereaux au pouvoir ne veulent pas de "clarification" et surtout pas de proportionnelle qui seule l’apporterait .

     

    Répondre à ce message

  • #3383227

    La déchéance macroniste n’est que l’avatar de la déchéance de la France elle-même…

     

    Répondre à ce message

  • #3383247
    Le 24 juin 2024 à 08:49 par Maneki
    Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

    La boomeuse, probablement polyinjectée, qui crie « Monsieur Macron, nous on vous veut pas du mal… » après la gifle. Pauvres moutons…

     

    Répondre à ce message

  • #3383291
    Le 24 juin 2024 à 10:12 par ASR0
    Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

    La Tribune a interviewé Boris Cyrulnik :

    "Vous évoquez la figure du « sauveur ». N’est-ce pas d’elle qu’Emmanuel Macron se revendique ? N’est-elle pas l’origine de son autocentrisme décisionnel, de sa cécité face à l’évidence de son impopularité, in fine de son acte au soir du 9 juin ? Ce dernier, massivement qualifié d’incompréhensible, d’irrationnel, et même de suicidaire, résulte-t-il de la redoutable combinaison de l’hubris et de la blessure narcissique ?

    Je connais bien Emmanuel Macron... et avant même sa naissance (rires) ; en effet, dans le cadre de mon internat, j’avais sous ma responsabilité deux jeunes externes : ses parents, dont je conserve un excellent souvenir. J’ai travaillé avec lui pendant presque deux ans dans le cadre de la commission Attali puis j’ai piloté à sa demande le rapport des « 1 000 premiers jours » (de l’existence) remis en 2020. D’Emmanuel Macron, je retiens d’abord une volonté et une capacité réelles d’écoute et d’attention, une culture et une élégance délicieuses. Son intérêt pour l’opinion d’autrui est sincère. Mais parfois les actes ne reflètent pas les intentions ou les impressions. Son refus d’entendre certains appels de la communauté scientifique pendant la pandémie Covid-19 et de décider seul contre eux, seul contre les plus compétents, en est une illustration. Ce que révèle son inexplicable décision le 9 juin, c’est sans doute en effet un hubris démesuré qui s’est traduit par un délire. Délire à considérer bien sûr dans son acception non psychotique - on peut être parfaitement équilibré et déclencher un acte délirant. Son attrait vraisemblablement obsessionnel pour l’extraordinaire, que matérialise et consolide sa trajectoire politique et professionnelle, peut isoler. Isoler de la raison, du sang-froid, de la lucidité, des contrepouvoirs, car on cherche alors à exister seulement dans l’extraordinaire. Ce qui peut conduire à la faute. La solitude obstrue la clairvoyance et la raison."

    La dégringolade est consommée quand il y’a psycholigisation.
    L’intensité varie selon l’éminence de l’expert convoqué...
    Le sujet sait déjà qu’il est sacrifié.

     

    Répondre à ce message

    • #3383382
      Le Juin 2024 à 13:52 par Pamfli
      Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

      Le problème avec ces néo-libéraux avec ce messianisme actif plus ou moins, passif pour Hollande uniquement dans la forme, c’est leur prétention, leur narcissisme : déjà du temps de Sarkozy, les mêmes le psychiatrisaient en se posant la question sur Sarkozy quant à son rapport avec le temps : n’évoquant jamais son passé forcément pour un traître c’est indispensable, son présent étant considéré comme le futur, bref le temps de la course du mensonge, du cocq à l’âne, de la cavalerie bancaire, des intérêts de la dette, le temps c’est de l’argent !

      Dès lors pensez-vous que Cyrulnik ne s’inscrit pas dans ce messianisme actif, dans cette prophétie auto réalisatrice à nos dépens lorsqu’il demande aux goyim de résilier afin de réécrire l’Histoire ? En la déniant ?

      Il n’y a qu’une histoire qu’on ne saurait oublier, jusqu’au moindre "détail", d’où le devoir de mémoire répété de plus en plus lourdement en boucle, cette question juive qui revient inlassablement dès que le système oligarchique, capitaliste se sent en danger.

      Attal, Le Maire, Valls totalement détraqué et les autres sont tous possédés par la même Mal de l’ambition démesurée : Attal n’a jamais rien fait, déjà multi millionnaire à 35 ans, après 6 mois comme ministre de l’éducation nationale, il est parachuté 1er ministre, c’est Bruno Roger-Petit qui conseille Macron, c’est la maman de Gabriel Attal qui est intervenue pour qu’il valide son Master 2 et il y a Jean-Michel... Sérieusement.

       
  • #3383335
    Le 24 juin 2024 à 11:45 par violôdörmïr j’l’ai dans l’$lip
    Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

    C’est Jérusalem qui dirige, donc aucun procès pour tous ces crimes (pour l’instant du moins).

     

    Répondre à ce message

  • #3383344
    Le 24 juin 2024 à 12:08 par Armando
    Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

    Effectivement ça fait une belle ardoise...

     

    Répondre à ce message

  • #3383362
    Le 24 juin 2024 à 12:47 par Chuchemimb
    Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

    La poissonnière avec son gueulophone le 1er jour du confinement, quel souvenir...

     

    Répondre à ce message

  • #3383661
    Le 25 juin 2024 à 05:49 par Albert
    Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

    Tout a chacun ressent plus ce qui lui manque, qu’il n’apprécie ce qui lui reste, c,est probablement par ces termes , que les éléments mutilateurs se sont justifiés face à leurs moignons de consciences
    Si nécessaires il recommenceront
    Mieux vaut être amputé d’une main que de son Âme

    On parle souvent du pays légal en opposition au pays réel, il en est de même de l’homme légal face a l’Homme réel

     

    Répondre à ce message

  • #3385520
    Le 28 juin 2024 à 22:46 par Anonyme
    Chronique de la déchéance macroniste : 7 ans de crises

    La police est la milice du Capital. Point barre. Cela veut dire qu’elle n’est pas là pour défendre et protéger la population contre les criminels, mais pour protéger le pouvoir contre la population. Si le pouvoir est soucieux du peuple, comme sous de Gaulle, les flics obéissant au pouvoir font un boulot convenable. Si le pouvoir est contre le peuple, comme depuis Mitterrand, les flics au service du pouvoir harcèlent, persécutent, tabassent, massacrent la population. Des Irlandais de Vincennes aux Gilets Jaunes. C’est tout. Celui qui n’a pas compris ce fait absolument élémentaire de la vie républicaine est un imbécile irrécupérable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents