Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christopher Lasch : "Aujourd’hui, la menace principale semble venir des élites"

« Elles réussissent à éviter de contribuer au Trésor public. Elles se sont sorties de la vie commune. Ce n’est pas seulement qu’elles ne voient plus l’intérêt de payer pour des services publics qu’elles n’utilisent plus : une grande partie de ces privilégiés ont cessé de se penser américains et de se sentir impliqués dans le destin de l’Amérique. »

Les élites américaines, qui détiennent une fortune et un pouvoir disproportionnés, ont appauvri et détruit le secteur public, c’est-à-dire le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. Toute ressemblance avec les élites françaises...

 

Lâcheté des élites et sacrifice du peuple

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Excellent développement qui fait assez bien le tour de la question des nouvelles élites et de leur arrogance immature

     

    Répondre à ce message

  • Ces "élites" abattent l’arbre sur lequel elles pensent ne pas être assises. Quand elles régneront sur des ruines, qu’elles ne pourront de toute façon plus contrôler à l’échelle mondiale, elles se feront dépecer par d’autres élites qui auront construit des sociétés humaines plus en accord avec les lois de l’univers profond.
    Combien de morts entre temps ?

     

    Répondre à ce message

  • Les routes, les ponts, les tunnels, et les feux rouges, c’est du service public, qui permet de transporter des aliments, des biens et des personnes dont malades ou blessées.
    Et pourtant des ultra-riches qui se sont enrichis dans la société ne payent pas leurs impôts ?... Pas étonnant qu’en Enfer, les biens thésaurisés servent à cautériser ceux qui les ont thésaurisés...

     

    Répondre à ce message

  • Un livre socio. qui, dans la même collection, complèterait très bien le livre de Weber plutôt axé religion : L’éthique protestante et l’esprit du capitalisme !

    C’est en reliant les points et les matières qu’on peut espérer approcher une vue d’ensemble de l’évolution historique pour articuler le présent.

     

    Répondre à ce message

  • "Aujourd’hui, la menace principale semble venir des élites"
    Je propose la relecture suivante :
    "Aujourd’hui comme hier, la menace est toujours venue des élites"
    Je précise que je ne suis pas spécialement anarchiste dans l’âme, mais je pense de plus en plus à me proudhoniser une bonne foi(s) pour toutes.

     

    Répondre à ce message

  • Où l’on comprend que certaines élites peuvent avoir une appartenance qui concurrence voire surpasse l’appartenance nationale... Ce qui facile grandement leur "appartenance au monde"...

     

    Répondre à ce message

    • Surtout quand le monde leur est promis et qu’ils peuvent y taiter le lait des nations , voir le sang , et avoir autant d’esclaves que possible , aussi bien pour les services que pour les sévices .
      Ce projet psychopathique , ils appellent ça " réparer le monde " et bien sûr en langage plus technique : le grand reset " . Beaucoup de ceux qui pensent participer aux festivités en servant tels des prostituées dociles et souples seront livrés aux chiens .

       
  • " Les élites " ce sont les maquereaux et les exploiteurs du peuple, c’est nous qui sommes forcés d’entretenir ces caques super-luxe .

     

    Répondre à ce message

  • Lasch, Pasolini, Clouscard...cette gauche qui a deviné la transformation du capital qui joue désormais côté jardin. Ceux-là ont bien compris la fin de la dialectique gauche-droite, et que l’angle ’’conservateur" de l’ancien capitalisme ne fut qu’un moteur pour propulser le capitalisme qui, dans son essence, ne veut pas de règles (le capitalisme pur est même le contraire du véritable conservatisme). Une fois lancé par la bourgeoisie classique et puritaine, le capitalisme s’est délesté du poids du conservatisme bourgeois et a donné naissance au libéralisme libertaire des hippies et autres bobos jouisseurs. Du même coup, on peut voir qu’il les lâche eux aussi en détruisant toute forme de bonheur, de bien-être moral, de réelle identité, dans un mouvement ou tout est rendu commercial, cheap, éphémère. Au final, on nage dans un mensonge constant qui englobe tout (le terme "ère du vide" de Lipovetsky est très juste)...On débute, je dirais, le dernier stade du capitalisme qui n’est que destruction pure, car sans aucune limite, en particulier morale. Pasolini a très très bien décrit cette phase finale du capitalisme dans la film Salo : cela sera sanglant.

    À noter, Pasolini et Lasch ont tout deux identifié Sade comme le représentant ultime du liberalisme capitaliste libertaire. On sait très bien que la gaugauche bourgeoise idolâtre Sade depuis, surtout, les années 60-70 (début du règne du libéralisme libertaire)...Amusant de voir que notre gauche woke en adorant Sade, adore en même temps le représentant ultime du privilégié misogyne blanc adepte des agressions sexuelles non consenties ! Depardieu, c’est l’abbé Pierre en comparaison.

     

    Répondre à ce message