Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christine Lagarde conseille à la zone Euro de s’attaquer au droit du travail

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, appelle la France à poursuivre ses efforts pour réduire son déficit budgétaire et à accélérer ses réformes, dans un entretien au quotidien Les Echos à paraître demain. « Il faut garder le cap de la réduction des dépenses publiques », défend Christine Lagarde, alors que le gouvernement français a été contraint cet été de revoir à la baisse ses ambitions en la matière.

En outre, la dirigeante du FMI estime que « même si l’inflation est plus faible que prévu, elle ne peut pas être utilisée comme un paravent pour reporter les efforts nécessaires sur la dépense », rejetant ainsi un argument avancé par Michel Sapin lui-même. Ce dernier avait plaidé la semaine dernière qu’« on ne peut pas avoir les mêmes objectifs (d’économies) avec une inflation qui devient très faible ».

Parallèlement, Christine Lagarde appelle le gouvernement Valls à accélérer ses réformes, saluant notamment sa volonté de légiférer sur les professions réglementées, et conseille de s’attaquer, pas seulement en France mais « dans l’ensemble de la zone euro » au « carcan de la réglementation du travail ».

Enfin, plutôt que d’un éventuel report en 2017 du retour du déficit sous les 3 % du PIB, elle dit s’inquiéter que « les réformes structurelles qui génèrent de la croissance (soient) réellement, rapidement et complètement mises en oeuvre ». « Quand j’apprends que la France envisage d’avancer par voie d’ordonnance pour aller plus vite, je m’en réjouis. Tout ce qui est de nature à accélérer la mise en oeuvre de vraies réformes de fond va dans la bonne direction », ajoute-t-elle, appelant le gouvernement à « passer des paroles aux actes ».

Voir aussi, sur E&R :

Sur les ravages de l’austérité, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quelle scandale. Madame Lagarde est mise en examen en France , est très bien payée au FMI et ne paie pas d’impôts en qualité de fonctionnaire international et prêche l’austérité pour les classes moyennes et pauvres... pour rembourser la dette aux banques. ça ne peut plus durer.

     

    Répondre à ce message

  • #959571

    La Momie va encore sévir

     

    Répondre à ce message

  • #959943

    La flexi-sécurité de l’emploi version « Finance internationale », c’est :



    “Si on peut virer tous les travailleurs pour des clous, c’est que c’est bon pour leur emploi !”




    Il y a quelques années, un Alain Madelin aurait dit que la dérégulation du droit du travail aurait enrichie les travailleurs. Mais c’est un temps révolu !

    Aujourd’hui, les dirigeants ne se donnent même plus la peine de faire du baratin, on impose par la force et le mépris !

    (Mais, il existe une raison à cela, et c’est la triste réalité : qu’aujourd’hui, les « 99% » sont devenus tellement des « abrutis » nombrilistes ; auto-satisfaits d’eux-mêmes et du monde qu’on leur impose, ne pensant qu’a jouir provisoirement, et à titre compensatoire à ce monde déshumanisé, de la consommation marchande capitaliste qu’on leur propose, et qui n’est cependant, que laide et avilissante pour eux).

    Et finalement, on ne peut reprocher l’arrogance des élites et de Christine Lagarde en particulier, sans critiquer notre ignorance et notre propre degré de naïveté collective et sociale. Ainsi, on pourrait presque pour finir, par peut-être, ne pas leur donner aussi tort que cela, à ces énarques suffisants !



    « Le pouvoir ne s’arrête-il pas que quand, seulement, il trouve une limite ? »



    C’est-à-dire une résistance, comme l’a dit si bien démontré Etienne Chouard.

    Mais que faire, devant tant de stupidités quotidiennes et d’horizons existentiel et intellectuel raccourcis, de toutes classes, de tous âges, et de toutes origines, et en totale désagrégation ?

    (De ceux-là, qui regardent et écoutent encore, sans rien comprendre de précis et souvent à leur insu, formatés et pris pour des cons, tous les jours, avec un flot lénifiant de bêtise, et pour tous, à la télé, à la radio, dans leurs journaux, ou même sur le net.)

    Il faudrait rétablir non pas la peine de mort, mais l’instinct et le bon sens !

    C’est peut-être cela que d’être « citoyen », et un bel exemple actuel, est celui de Farida Belghoul.

    (Mais, l’espoir demeure, celle de la dernière chance, face au système, partout où il subsiste, encore des espaces de liberté, et notamment sur Internet. C’est pour cela que le combat n’est pas perdu, comme le dit Soral. Tout comme n’est pas perdu, le vrai débat contradictoire, ou la réelle culture populaire qui élève les consciences plutôt que celle organisée, qui les rabaissent par les « intermédiaires » institutionnels).

     

    Répondre à ce message

  • Belphégor est ressortie de son sarcophage et essaie, une fois de plus, d’imposer la théorie de l’évaporation de ’l’argent’, contre celle des vases communicants (qui prouve que ce qui n’est plus dans la poche de Pierre est dans celle de...Paul...) Belphégor fait toujours les poches des mêmes ; comme si ça n’était pas ceux dont elle vide les poches qui emplissaient celles de ceux qu’elle défend, ou en travaillant pour eux ou en achetant ce qu’ils font fabriquer. Les choses ne sont pas prêt de s’arranger puisque le déséquilibre du système est engendré par ceux qui le dirige.

     

    Répondre à ce message

  • "le gouvernement français a été contraint cet été de revoir à la baisse ses ambitions en la matière."... Contraint par quoi, si ce n’est par le fait qu’il n’a aucune ambition en matière de réformes fondamentales (qui évaporerait son électorat...) ? C’est comme si le capitaine du bateau était constamment en train d’alarmer sur son naufrage en refusant de faire réparer les pompes de cales. Les pompes seront réparées quand le capitaine du bateau qu’il fait couler aura rejoint ses propriétaires dans le canot de sauvetage (aura échangé un électorat par un autre). Et devinez qui va pomper... ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand momie (ex-ministre de l’économie en France et mise en examen...) dit aux bouffons pervers qui ’gouvernent’ qu’ils doivent cesser de dépenser plus d’argent qu’il n’en rentre, elle ne s’imagine tout de même pas qu’elle leur apprend quelque chose... ? Les uns et les autres ne font que commu-niquer en rond. N’importe quel gérant de baraque à fritte sait qu’un jour crédit est mort. Pas besoin de surpayer une mémère décorée comme un arbre de noël pour sucer des micros en postillonnant de tels poncifs. Sur le fond le problème est insoluble(partage de la ressource), quel que soit le nom donné aux systèmes sociaux ; la vérité c’est que les fondamentaux sont toujours les mêmes. Sous prétexte de vous ’gouverner’ ’ils/elles’ vous contraignent, et sous prétexte de vous ’aider’ ’ils/elles’ vous phagocytent (il suffit d’avoir le profil psychocomportemental adéquat). La Contrainte et le Marasme sont d’excellents créneaux d’activité, et on ne voit pas pourquoi ceux/celles qui en vivent deviendraient productifs/ves...Faut-il faire un dessin ? Et quand on a bien compris et intégré ça on sait aussi quoi faire ou pas. Est-ce que c’est clair ? Faut-il éditer un mode d’emploi ?

     

    Répondre à ce message

  • #960342
    Le 9 septembre 2014 à 12:52 par Mettons tous ces poltrons dehors
    Christine Lagarde conseille à la zone Euro de s’attaquer au droit du (...)

    Il fut un temps où Madame Lagarde, ex ministre des finances, nous conseillait de rouler à vélo pour ceux n’ayant pas les moyens d’acheter du pétrole pour alimenter leurs véhicules. Sous ce gouvernement de sans couille, il faut détricoter tous les acquis car les mondialistes veulent s’asseoir sur des montagnes de fric c’est pourquoi toute contrainte leurs est insupportable. Il demande donc aux dirigeants de ces organisations de faire le boulot à leurs places en sommant les pays réfractaires à agir en ce sens. STOP qu’elle s’occupe de ses fesses la mondialiste, qu’elle laisse les citoyens vivre en paix.

     

    Répondre à ce message

    • Impossible, c’est juste un super-relai de la Contrainte et c’est de ça qu’elle vit, vous êtes tout simplement en train de lui demander de se suicider. On comprend aisément qu’elle préfère crever les autres, ces dames font ça très bien, vous n’avez pas remarqué ?

       
  • #960665

    En effet Cher Voronine, vous avez raison...
    Je pensais plutôt à la gabegie du genre :
    http://www.politique.net/2014051001...
    Il y a économies et économies...
    Merci pour votre intervention à mon post, bien cordialement,

     

    Répondre à ce message

  • #961241

    Mise en examen la momie du FMI continue à donner des leçons de rapines, sur le peuple français, au gouvernement de la Vallseuse Catalane !!

     

    Répondre à ce message

  • #961551

    Gouverner par ordonnance ou l’apothéose de la démocratie. Elle devrait carrément proposer de dissoudre l’assemblée de façon définitive.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents