Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chétif larbin

La France prête à envoyer 4 avions de combat en Pologne et aux pays baltes si l’Otan le demande

La France va proposer aux pays Baltes et à la Pologne d’envoyer 4 avions de combat (Rafale et Mirage 2000) pour renforcer, dans le cadre de l’Otan, la surveillance aérienne au-dessus de ces pays, a-t-on affirmé vendredi dans l’entourage du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Le ministre français de la Défense, qui a débuté vendredi par l’Estonie une tournée express dans les pays Baltes et en Pologne, va s’efforcer ainsi de rassurer baltes et polonais, voisins de la Russie, dans le cadre de la crise en Ukraine, a-t-on ajouté de même source, en soulignant que l’Otan assurait depuis 2004 la protection de l’espace des Baltes. C’est une mission de police du ciel, a-t-on expliqué.

Jusqu’en mai, ce sont les États-Unis qui assurent cette mission. Avec la crise ukrainienne, ils ont porté de quatre à dix le nombre d’avions qui y sont dévolus.

Ensuite, la Pologne, membre de l’Otan, prendra la relève.

"C’est dans ce contexte que Paris propose son aide. C’est la réassurance de mise à disposition d’avions français, si l’Otan le décide et si les Polonais en ont besoin", a-t-on souligné dans l’entourage de M. Le Drian.

"Paris propose également, toujours si la demande en est faite, d’assurer une patrouille Awacs, au départ de la France, environ deux fois par semaine", a-t-on ajouté.

L’OTAN a déjà décidé de faire patrouiller des Awacs pour rassurer la Pologne et la Roumanie.

"L’Awacs resterait basé en France. Les avions de l’OTAN qui assurent la police du ciel balte sont stationnés sur la base de Siauliai en Lituanie. Cela fait aussi partie de la gesticulation : rassurer les voisins de la Russie et montrer aux Russes qu’on se prépare en cas de besoin", a-t-on commenté.

Après Tallinn, Jean-Yves Le Drian se rendra à Vilnius puis à Varsovie.

 

À voir, également sur E&R : La Géorgie demande la protection de l’Otan contre la Russie

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #763918
    Le 21 mars 2014 à 18:29 par JC
    Chétif larbin

    Le plan des amerlocraëliens ne serait t’Il pas de faire entrer l’Europe en Guerre contre la russie (Faire faire le boulot par les autres) quelqu’en soit les conséquences pour l’Europe ? Ils auraient ensuite (vu les dégats immenses occasionnés des deux cotés) le loisir d’attaquer la Syrie et l’Iran à leur aise et ainsi creer le Grand "Race râ Elle" comme prévu initialement . En tout cas nous on aurait plus trop l’occasion d’en parler ici si c’est le cas ............ J’aimerais des avis divergents ou convergents à ce sujet, ça commence à me foutre les glandes cette histoire . Merci .

     

    Répondre à ce message

    • #764084
      Le Mars 2014 à 21:07 par noname
      Chétif larbin

      Ça changerait quoi ? Peu importe d’ou démarre le conflit, si on entre en guerre, vu le degré d’implication des pays à l’échelle internationale c’est une guerre mondiale, point final. En plus je vois mal comment l’europe (même toute entière) pourrait rivaliser avec la Russie, ils seront forcément (et c’est le cas toute façon...) aidé par les Usa et il est impensable que les alliés de la Russie regardent le spectacle sans broncher... Donc tout le monde ou presque devra s’y coller...Et si c’est pas un missile qui touche les pays "sauf" ce sera l’économie etc...

      Le dossier Syrie a duré un bon mois (3 mois max), faudra voir dans une 15 aines de jour si les sanctions entre pays continue mais sérieusement, l’envoie d’avion de guerre de la part de la France est un mouvement complètement fou, surtout vu les propos qui les accompagnes...

      Le seul souci dans ce contexte c’est de savoir si il va y avoir une bavure, qui va la faire et ce que les pays en question feront, me concernant je pense que si bavure il y a, elle sera évidemment occidentale mais la Russie ne va pas juste déclencher une guerre comme ça, ils vont montrer les dents et on devrait savoir qu’on va peut être rentrer en guerre AVANT d’être en guerre, ce qui devrait réveiller le teubé moyen qui pense qu’en 2014 une guerre est tout simplement impossible en europe...Et qui devrait je l’espère (si ça arrive en tout cas) remettre les pendules à l’heure vis à vis des voyouxcrates.

       
    • #764741
      Le Mars 2014 à 11:44 par JC
      Chétif larbin

      Je Te remercie Noname pour ta longue réponse avec laquelle Je suis d’accord . Il ne nous reste plus qu’à compter sur la sagesse des dirigeants de cette Planête .................. Et comme a dis Jean-Marie chez Bourdin, on a la chance d’avoir un Poutine en Face qui sait garder la tête froide (pour l’instant ) . D’un autre coté , si ça commence à sentir le chaud, j’espère que les militaires des différents pays réagiront par la négative (ça sera le moment) . Sinon bienvenue à la boucherie Sanzo, les gaillards . (Voir Tintin) .

       
    • #764756
      Le Mars 2014 à 11:57 par awrassi
      Chétif larbin

      L’Ouest s’est formé et l’Est est en train de se reformer ... comme après Yalta. rassure-toi, il n’y aura aucune guerre en Occident. Il y a encore tellement de champs de bataille vierges au Moyen Orient, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie du Sud Est !!!

       
    • #765315
      Le Mars 2014 à 01:57 par Dr Siam
      Chétif larbin

      Sauf que beaucoup oublis une petite chose : Si une guerre aux portes de l’Europe, les conséquences pour l’Empire sera catastrophique !

      Combien de gens autour de vous serez prets à se faire crever la paillasse contre les Russes ?
      Pas beaucoup...
      Si conflit il y a, il y aurait surtout moyen de faire une révolution en France et dans les différents pays d’Europe, renverser les gouvernement de "vendus" à l’Empire !
      Faut pas oublier que l’une des raison de la Révolution Russe de 1917 fut cette guerre mondiale où ils se faisaient crever la paillasse pour rien, si ce n’est des intérets qui n’étaient pas les leurs ! (y’avait d’autres choses et honnetement, on en est pas loin, non ?)

      Vous croyez réellement qu’une mobilisation générale est possible en France ou en Europe ?
      J’en doute fort...
      Que l’état donne des armes au peuple ?
      Mais dans l’état actuel des choses, si des armes étaient donner au peuple, il les retourneraient contre ses dirigeants, contre la hierarchie !
      Gardez-cela à l’esprit...

      Voila pourquoi je pense qu’il ne se passerat absolument rien entre l’Europe, les Russe et les USA !...

       
    • #765467
      Le Mars 2014 à 10:57 par Quenelle Puissance 10
      Chétif larbin

      Si une guerre mondiale totale devait avoir lieu (en se basant sur les conséquences des deux dernières - et sur les conséquences des multiples guerres menées depuis 1945), il est clair qu’elle ne pourrait pas durer longtemps. La machine industrielle de toutes les économies mondiales ne suffirait pas à subvenir aux rythmes des destructions engendrées. Les armées (s’il y en a encore) se retrouverait vite au "chomage technique" et les économie en "faillite". A moins pour les divers pays antagonistes de volontairement limiter leurs opérations destructrices pour "faire durer le plaisir". Mais dans ce genre de conflit, les gouvernements sont rarement mus par le principe de modération. En tout état de cause, comme d’habitude, ce sont les populations qui en paieront le prix. "Tout "l’art" de la guerre, c’est que des privilégiés qui se connaissent amènent des gens qui ne se connaissent pas à s’entretuer."

       
  • #763951
    Le 21 mars 2014 à 19:05 par hamid
    Chétif larbin

    4 rafales !!!! oula poutine doit chier dans son froc !!! plus sérieusement heureusement que le ridicule ne tue pas le rafale est certe un bel avion mais il n’a aucune chance contre un SU35, parlons même pas des S400,S300 ou des pantsir S-1, le phoque qui veut s’attaquer à l’ours !!!! on aura tout vu !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #763964
    Le 21 mars 2014 à 19:12 par Zut et rezut
    Chétif larbin

    INTERNATIONAL - La Russie a averti jeudi 20 mars la France qu’elle "fera valoir ses droits jusqu’au bout" en cas de rupture du contrat de livraison de deux navires militaires de type Mistral pour 1,2 milliard d’euros, en raison de la crise ukrainienne. Le vice-ministre russe de la Défense, Iouri Borissov, a lancé cette mise en garde au moment même où Paris reportait de plusieurs mois cette décision difficile, envisagée en raison du rattachement de la péninsule ukrainienne de Crimée à la Russie, que les Occidentaux qualifient d’"annexion".

    "En cas de rupture du contrat sur les Mistral, la partie russe fera valoir ses droits jusqu’au bout en vertu des accords passés, et exigera notamment la compensation de tous les préjudices qu’elle pourrait subir", a indiqué le vice-ministre. Il a rappelé que des pénalités étaient prévues dans le contrat passé en 2011 en cas de rupture. Il n’en a cependant pas cité le montant.

    "Nous n’en sommes pas là. J’espère que la partie française va tout de même peser le pour et le contre, et prendre la bonne décision", a-t-il poursuivi. Il a estimé que la rupture du contrat porterait atteinte à la réputation de la France "face à la communauté internationale".

     

    Répondre à ce message

  • #763999
    Le 21 mars 2014 à 19:44 par bourdieusien
    Chétif larbin

    Mais la DCA russe est la plus efficace au monde ! Si ça se barre en quenelle …. ah oui, j’oubliais la métaphore du coq… c’est justement l’objectif:que ca parte en couille…

    A aucun moment ,la France n’a tenté d’apaiser la situation… aucun.

     

    Répondre à ce message

    • #764126
      Le Mars 2014 à 21:36 par olivier
      Chétif larbin

      L’histoire apprendra à nos enfants que la IIIème guerre mondiale est due au nationalisme russe, comme d’hab.

       
    • #764286
      Le Mars 2014 à 23:04 par Warox
      Chétif larbin

      "L’histoire apprendra à nos enfants que la IIIème guerre mondiale est due au nationalisme russe, comme d’hab" : encore faudrait-il que "nous" sortions vainqueurs de cette guerre Olivier. Car seuls les vainqueurs écrivent l’Histoire. Et franchement, je ne nous vois pas vaincre les Russes, même avec l’aide US. La chine soit réagira, soit assiéra sa domination sur le vainqueur affaibli. Dans tous les cas de figure, je nous vois perdants.

       
  • #764076
    Le 21 mars 2014 à 20:59 par Scales...
    Chétif larbin

    Les fameux s-300 + TCHERNOBYL ça donnent quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #764206
    Le 21 mars 2014 à 22:15 par voronine
    Chétif larbin

    Le Drian....ministre de la défense ! Chaque fois que je le vois , il me fait pitié , ce type n’est pas crédible à son poste ...Il n’y connait rien , et ça se voit , en face ,ils le voient aussi . C’est le genre de type qui quand il était gosse rentrait en pleurant parce qu’il s’était fait faucher ses billes à la récré ....Alors lui confier des" rafale"

     

    Répondre à ce message

  • #764721
    Le 22 mars 2014 à 11:19 par Républicainsauvage
    Chétif larbin

    y pas a se faire du mouron tout ceci n’est que spectacle ! la Russie ne sera jamais assez stupide pour s’en prendre a la Pologne ou aux pays baltes (membre de L’OTAN et L’UE= ce serait une déclaration de guerre)

    Du reste, les polonais et les baltes ont souffert d ’impérialisme russe, si d’aventure poutine avait des visées sur ces pays il serait légitime que les Polonais et les baltes lui résistent !

    Mais Poutine n’est pas débile, il n’en fera rien, que à Hollandouille, il en est probablement conscient et envoie ces avions dans un but symbolique...

    Pourvu que ces abrutis ne résilient pas le contrat en cours avec la Russie, il ya beaucoup d’argent et d’emplois en jeu...

     

    Répondre à ce message

  • #764744
    Le 22 mars 2014 à 11:48 par awrassi
    Chétif larbin

    Une heure de vol = 15 000 euros au minimum. Par 4, cela fait 60 000 euros l’heure. De quoi faire vivre pas mal de familles françaises dans le besoin ... ou aider la Sécurité sociale qui, paraît-il, est mal en point !!!

     

    Répondre à ce message

    • #764827
      Le Mars 2014 à 13:09 par VIVACHAVEZ
      Chétif larbin

      Non, la sécu va bien, le budget de l’AME vient d’être augmenté de 5,5 %......

       
  • #765398
    Le 23 mars 2014 à 08:23 par sempervirens
    Chétif larbin

    Ouais si grotoumou veut faire mourir de rire le tsar il est sur la bonne orbite ,il serait même ,disent ils monsieur le commissaire ,chef d’escadrille joyeux ou simplet .Quel cirque quel gâchis ,tout ça pour ça , pov julie ils jettent des perles au pourceau . Otan en emporte le vent .

     

    Répondre à ce message

  • #765483
    Le 23 mars 2014 à 11:35 par Quenelle Puissance 10
    Chétif larbin

    Vu que depuis les années 90, nos "démocraties occidentales européennes" par souci d’économie ont totalement démantelé nos armées (car avant l’Ennemi, c’était "le Rouge"), que la France a le plus grand mal a maintenir en condition un "petit corps expéditionnaire" pour combattre (seule) en Afrique. (il faut 3 engins militaires français pour réussir à en faire fonctionner 1) ; nos gouvernants seraient très mal venus de penser qu’ils peuvent militairement s’opposer à la Russie (mort de rire).
    Ces 4 avions pour "protéger" les pays baltes d’une éventuellement "invasion" russe, ne sont qu’un coup médiatico-politique dans cette partie de poker où la France n’a de toute façon pas les moyens de suivre. Par ailleurs, comme d’habitude, par des moyens de manipulation de l’opinion publique (jouant sur l’émotion suscitée par la peur), on veut nous faire croire que le "méchant ours russe" aurait des vues militaires sur ces pays baltes (voire sur la Pologne ?!), ce qui est totalement ridicule. Quant aux santions contre la Russie ? Là aussi, mort de rire vu que la Russie peut nous faire autant mal par des sanctions réciproques (La France a 50 milliards de dollars d’avoirs en Russie - qui pourraient aussi être gelés par les Russes). Nos politiques ne font que gesticuler et s’égosiller pour donner le change et nous faire croire qu’ils sont des "hommes forts", maîtrisant la situation. Mais si on réfléchit bien, depuis 20 ans, qui essentiellement, détruit militairement des pays (au nom de la Liberté et de la Démocratie ? Qui a joué aux apprentis soriciers en Ukraine ? (toujours au nom de la Liberté et de la Démocratie). Quant je vois dans quel état se trouve notre soit-disant démocratie qui a de plus en plus des relents "nauséabonds" d’oligarchie, je trouve que nos politiques sont bien mal venus de vouloir faire la morale aux autres. Ils ne se soucient même pas de cet état de défiance et cette perte de confiance de plus en plus grande des citoyens vis à vis de leurs "jeux" politiques. Pour le moment, la place est à la résignation, mais elle ne dure jamais éternellement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents