Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – Le déni occidental face à la bascule du monde

La géopolitologue Caroline Galactéros revient sur la grande bascule du monde qui a lieu depuis quelques années et qui maintenant est manifeste aux yeux de tous, sauf des Occidentaux, qui sont dans le déni et œuvre activement à leur propre déclin tout en croyant être le phare d’un monde qui ne veut plus d’eux, du moins en l’état, et a les moyens de se passer d’eux.

Les Européens ! Nous, on est dans une espèce de bulle cognitive, dont manifestement on ne veut toujours pas sortir, alors que pourtant y a des démentis, le réel est là sous nos yeux et il serait temps d’en prendre la mesure.

L’Europe technocratique, c’est une excroissance qui est de plus en plus décorélée et séparée des peuples, de la volonté des peuples, des besoins des peuples, et qui considère qu’elle va mettre en place un système qui s’occupera des populations. Le vocabulaire aussi a changé : c’est plus les nations, c’est les territoires ; c’est plus les peuples, c’est les populations. [L’Europe technocratique] dilue, postule que les identités nationales sont mauvaises. Donc l’abaissement français, c’est avant tout une question d’état d’esprit, une question de renoncement à soi-même, une question de translation de ce qu’on imagine être la puissance possible du territoire national et de l’idée de souveraineté nationale vers ce qu’on appelle la souveraineté européenne, mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? et pour faire quoi ? C’est la pensée magique.

Il faut arrêter de voir les relations internationales comme des relations amoureuses.

L’hégémonisme est porté par une puissance qui s’imagine encore être indispensable, dont les leaders le disent, qui continuent à le dire publiquement. Faut quand même oser, en 2023, avec tout ce qui se passe sur la planète, voir des dirigeants américains qui ont encore le culot, l’aplomb – ou alors je ne sais pas, une pensée délirante – d’expliquer qu’ils sont la puissance indispensable à la sécurité du monde, quand on voit ce qui s’est passé depuis ne serait-ce que vingt ans, c’est ahurissant. Ça aussi, c’est un déni de réalité complet.

La puissance de tête de cet Occident, auquel je n’ai pas l’intention d’obéir pour autant, parce que je pense que les pays peuvent avoir eux aussi des intérêts qui leur sont propres, cette puissance de tête, elle doit restaurer son crédit politique et moral, qui est en morceaux.

Pourquoi voir la guerre comme le seul mode possible, et la destruction de ce qui n’obéit pas, comme le seul mode possible de relation avec le reste du monde ? Ça pouvait être envisager sans doute, dans les rêves les plus fous des stratèges américains, pendant les années 90 ; maintenant la Chine, la Russie, le Moyen-Orient qui est en train de coaguler, tout ça, et l’affaire des BRICS, c’est inconcevable.

Il y a eu un autre mouvement depuis deux, trois ans, surtout depuis l’Ukraine, ça a accéléré ce qui s’est passé au Moyen-Orient, de prise de conscience des États du Moyen-Orient de la nécessité pour eux de sortir de certaines soi-disant inimitiés définitives, qui en fait les empêchent de se développer. Je pense au rapprochement entre l’Iran et l’Arabie saoudite, je pense au rapprochement entre l’Arabie saoudite et la Syrie, je pense au rapprochement entre le Qatar et l’Arabie saoudite, et je pense aussi à l’intensification des relations turco-iraniennes. Et donc tous ces pays, dans la zone, qui ont été depuis des décennies montés les uns contre les autres, chiites contre sunnites, frères musulmans contre wahhabites, bref tout ça, ça faisait le jeu des États-Unis, on déstructure le Moyen-Orient, on le déstabilise au maximum, comme ça on renforce la sécurité d’Israël, tout ça, on voit que les acteurs locaux commencent à se dire faut qu’on se sorte de tout ça.

Caroline Galactéros, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3305716

    Pour sortir de cette bulle, il faut avant toute chose dégager les merdes qui gangrènent notre pays et pourissent nos vies......

     

    Répondre à ce message

    • #3305789

      @Tomtom
      Vous avez tout a fait raison.
      Cela fera bientôt 235 ans que la France a été conquise par ce qui est devenu plus tard l’axe atlanto sioniste en 1789, à liquidé son roi, après avoir institué en 1792 son système de domination nommé république, en faisant croire aux français qu’ils étaient en démocratie.
      Depuis lors, les français sont tondus et exploités comme jamais.

      Il est temps de mettre un terme à ce cauchemar.

       
    • #3305820

      Absolument. Le peuple comprend très bien ce qui lui arrive. Reste à lui faire admettre qu’il est "administré" par des collabos bien masqués placés là par l’ennemi pour piller leur pays au profit d’une nation étrangère moyennant de grasses enveloppes. Plus c’est gros et moins on y croit !!!!
      Un réveil en slip est bien plus douloureux qu’en pyjama chaud surtout quand on n’a plus ni gaz ni electricité.

       
    • C’est la racaille d’en haut le vrai problème, celui de la racaille d’en bas serait très vite réglé !
      Premier travail des patriotes , et pas seulement en France , reprendre à la maffia oligarchique TOUS les médias et leurs rendre leur vraie raison d’être, la véritable information du peuple !
      Médias qui aujourd’hui aux mains de la secte mondialiste sont une arme de destruction massive des pays , de leur culture, de leur religion , de tout ce qui fait une nation !

       
  • " Il faut donc regarder comme terminé le rôle des nations occidentales, même récemment refaites et jeunes en apparence, comme l’Allemagne et l’Italie. L’avenir est seulement aux nations qui disposent d’immenses réserves de territoire, pouvant recevoir des centaines de millions d’habitants. Ces nations peuvent attendre. Plus la lutte sera retardées, plus elle sera certainement fatale aux anciens peuples.
    Tout ce que l’on pourrait espérer, - encore peut-on l’espérer ? - c’est qu’il soit fait une situation d’indépendance relative aux peuples historiques. La France l’Allemagne , L’Italie sont de véritables musées historiques, les reliquaires d’une civilisation qui meurt, mais qui meurt après avoir engendré celle de L’avenir. Ceux qui héritent du profit de nos efforts, et qui deviennent ce qu’ils n’auraient point été sans nous, ne doivent-ils point quelques ménagements aux nations usées par l’enfantement du monde nouveau ? Comme pour la Grèce, qu’on laisse à ceux qui les composent une certaine dignité, en mémoire de ceux qui ne sont plus. Nations à la retraite, c’est tout ce qu’elles peuvent être désormais."

    Georges Vacher de Lapouge 1899

     

    Répondre à ce message

  • #3305782

    Caroline , une étoile brillante dans ce ciel sombre et inquiétant , qui vient en
    pédagogue éclairée nous expliquer l’état des lieux , ce que nos médias nous
    présentent comme très compliqué .......
    Bravo Madame .....

     

    Répondre à ce message

  • #3305796

    Toutes les civilisations passent de l’apogée au déclin. Le refus de le reconnaître est du domaine de l’orgueil mal placé.

     

    Répondre à ce message

  • Le jeune gars, plein de bonne volonté mais tellement formaté et qui ne s’en rend pas compte du tout... Au moins il reste poli.

     

    Répondre à ce message

  • Caro dit que la Chine gère plus d’un milliard d’individus. C’est vrai, mais elle ne le fait pas par le crédit social qui touche très peu de personnes. Il est implémenté pour l’amélioration des résultats personnels et de l’entreprise Chine. Les Chinois sont divers et obéissants. Ils comprennent le besoin de rigueur qui sert avec la raison, la volonté, les valeurs, la vision d’un développement bénéfique à tous. Nous vivons en Occident une telle chute de valeurs et de la raison que tout pays voulant s’organiser nous parait terrifiant et totalitaire.

    Voyant les États-Unis s’affaiblir par le monde multipolaire, ainsi que la donne au Proche-Orient, Israhell se dépêche par son pouvoir et le temps qui lui reste, d’éradiquer les Palestiniens et de s’emparer de la plateforme de Gaza. Espérant que les discussions ultérieures sur le conflit, prendront en compte ses nouvelles annexions, un peu sur le modèle de la Russie en Ukraine. Bien que l’on puisse se demander, quel droit ont des juifs ashkénazes de l’Europe de L’Est sur cette terre. Israhell joue un jeu à plusieurs bandes espérant, comme d’habitude, être secourue par le rappel à la Shoah mythique et sa puissance financière, commerciale, politique et de déstabilisation assassine, qu’elle exerce sur les élus américains et ses alliés soumis.

    L’attitude occidentale, ressemble de plus en plus à des pratiques mafieuses. C’est l’appât du gain par des pillages violents, sans aucune vision de paix, de progrès, ni de soutien aux populations, comme ont pu l’être les colonialismes anciens. C’est attrape-moi si tu peux. Si je me fais avoir, je paierai une obole et garderai les 90 % de la recette, comme on le voit dans les escroqueries pharmaceutiques, énergétiques, financières. Et comme on dit, plus ils gagnent, plus ils jouent et plus ils nous imposent la terreur pour faire taire une détresse sociale et économique qui explose. C’est peut-être ça, la différence entre les totalitarismes occidentaux et les BRICS ordonnés.

     

    Répondre à ce message

  • #3306062

    Récémment, j’ai parlé à quelqu’un qui revenait de Chine. "Tu ne te rends pas compte", dit-il, "à quelqu’un point on a une image déformée de la Chine et bien d’autres pays". Ce qu’il me fit comprendre c’est que l’Occident c’est fini ! Ici on ne parle plus que de shoa, droits lgbt et autres causes nobles. Et c’est vrai, c’est fini. Et ce n’est pas faire montre de pessimisme le fait de faire ce genre de constat mais la réalité. Il ne faut pas être clairvoyant pour constater que cela a été programmé et voulu depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #3306609
    Le 12 janvier à 12:32 par ProtégeonslaPalestine
    Caroline Galactéros – Le déni occidental face à la bascule du monde

    - Le peuple n’a pas de pouvoir : la démocratie est un mirage dans le désert de nos utopies.

    - Les députés n’ont pas de pouvoir : L’Union Européenne assure la sous-traitance.

    - Les présidents de nos républiques n’ont pas de pouvoir : ils sont pré-sélectionnés pour leurs déviances scandaleuses qui serviront à les faire chanter, pour leur aptitude à trahir les intérêts nationaux, pour leur mépris du peuple, et pour leur capacité à appliquer un cahier des charges (choix imposés des personnels ministériels, de la présidence de l’assemblée nationale) dictés par des entités dont eux-mêmes be connaissent ni le nom, ni le visage, ni la quintuple nationalité.

    - Le pouvoir est détenu par des banquiers historiques, des fonds d’investissement, des trillionnaires qui dirigent les ONG et l’OMS, quelques surpuissants du complexe militaro-industriel et pharmaceutique, une triade chinoise secrète : ces entités de diverses races et de divers horizons géographiques sont en parfait accord sur les finalités.

    - Les guerres de partis, les guerres entre nations, l’exploitation économique, font partie d’un jeu de dupes mondial qu’ils choisissent de laisser courir pour offrir aux peuples du monde l’illusion d’un combat et d’une dialectique.

    - Ces véritables maîtres de l’ombre ne sont ni hétérosexuels ni spécifiquement homosexuels, ils sont hypersexuels : l’homme, la femme, l’enfant, l’animal, leur conviennent indifféremment, au gré des opportunités du moment. Ils n’ont ni morale, ni paravents inhibiteurs, ni compassion, ni attaches autres que l’être qui incarne la grande geste émancipatrice de l’homme par rapport à la loi de Dieu : Baphomet.

    - Dès lors, ces entités de l’ombre, désignées sous l’appellation d’État Profond, tolèrent les élections comme on célèbre la fièvre orgiaque de bacchanales carnavalesques qui ne changeront rien à rien.

     

    Répondre à ce message