Par ordre de méchanceté. On ne les voit jamais, sauf pour faire peur aux enfants et aux âmes simples. Chacune de leur apparition est accompagnée d’un gros synthé de basse, avec image qui se fige et poil qui se hérisse. Il faut prévenir le téléspectateur, avec cette crécelle sonore, de l’irruption dans leur champ visuel de ces lépreux modernes. Sinon, en dehors du registre diabolique (qui déplaît de moins en moins), les méchants n’apparaissent que pour être ridiculisés, comme dans Le Petit Journal du petit collabo Yann Barthès. Avec une certaine crainte sous-jacente… Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneurs !
- Entrée de l’immeuble Canal+ (archive)
La Kommandantur Canal dresse des listes
Et pour bien nous aider à constituer cette liste des hommes et des femmes à abattre (médiatiquement), Canal+ a diffusé, le 31 mai, le documentaire « Manif pour tous : l’assaut du pouvoir ». Un docu choc de Nicolas Vescovacci et Raphaël Tresanini, sous l’égide de KM, la société qui produit, entre autres, Le Grand Journal.
Les principaux représentants (et responsables ?) du Mal actuel y figurent, avec focus sur leur dangerosité respective. Par exemple, Frigide Barjot, qu’on le veuille ou pas à l’origine d’un soulèvement populaire, est rabaissée à son clip coquin, le général 5 étoiles Bruno Dary présenté en stratège de l’ombre des manifs, on rappelle que Camel Bechikh a écrit dans Flash, « un ancien bimensuel proche du Front national », le directeur de cabinet de Ludovine de La Rochère est enregistré au moment où il prononce le mot « quenelle », Béatrice Bourges, initiatrice du Printemps français et de Jour de colère, est assimilée à Poutine, Mgr Barbarin est le théoricien catholique de l’homophobie, et Boutin une folle qui voit poindre le grand complot du changement de civilisation.
Bref, si les réalisateurs de cette chose caricaturale ont moins de 12 ans, qu’ils soient ici pardonnés. Sinon, même si l’on comprend la nécessité de gagner sa vie, il est incompréhensible que des journalistes se prêtent – en plus dans un pays qui bascule – à une manipulation aussi grossière. Malgré cela, nous allons quand même faire notre travail… de journalistes. Avant de découvrir la liste des SuperMéchants de France, voici quelques perles du doc.
Attention, pics de propagande
- Pic de pollution informationnelle
Chaque mois, Canal pulvérise ses propres records de propagande. On pense tout de suite dopage, mais la chaîne a une longue et irremplaçable expérience dans le domaine : elle possède tout simplement les meilleurs joueurs du championnat de France de bienpensance.
Le présentateur Stéphane Haumant installe le doc dans l’inquiétant :
« Au lendemain des élections européennes, enquête sur un nouveau mouvement politique qui a tenté de peser sur le scrutin, la Manif pour tous… Enquête sur cette frange politique radicale et ultra organisée : militaires à la retraite, ou pas, cathos tradi, fachos et musulmans fondamentalistes, vous allez découvrir une étrange nébuleuse qui se retrouve sur les valeurs traditionnelles de la société… Leur prochain objectif, la présidentielle de 2017. »
Pourvu que la république tienne ! La voix off poursuit :
« En moins d’un an, le mouvement est devenu un puissant lobby… Retour sur ce réveil de la France conservatrice… Le Catholand, ce sont des réseaux catholiques, des modérés aux intégristes. Ils veulent défendre les valeurs traditionnelles de la famille, piliers selon eux, de notre civilisation. »
Comment ? La famille ? Pilier de la civilisation… menacé ? Mais voyons, il n’y a plus ni famille ni civilisation, depuis mai 68 !
Passons à Jour de colère, avec le fameux épisode de la petite troupe (et non les dizaines de milliers de manifestants) qui scande : « Juif casse-toi, la France n’est pas à toi ! »
Revoici l’inévitable Jean-Yves Camus, le monomaniaque spécialiste de l’extrême droite (extrêmaniaque ?) :
« Pour la première fois depuis des dizaines d’années dans les rues de Paris, on entendait effectivement des slogans antisémites que même les mouvements de la droite radicale faisaient attention traditionnellement à pas trop entonner. […] Il y a une idée qui se diffuse dans le milieu de la droite radicale et qui est assez ancienne dans ces milieux-là, selon laquelle les changements civilisationnels, le travail de sape de la société traditionnelle, c’est le complot juif ! »
Ah, enfin, le mot est lâché. Il était temps. Un doc « investigation » de Canal+ sans antisémitisme, c’est un peu comme un Grand Journal sans coke, ou un gouvernement sans franc-mac.
Que tous les Français impriment et punaisent sur leur mur la liste qui va suivre, à la manière des Allemands des années 70 avec les figures de la bande à Baader, qui ressemblaient aux MOI (main d’œuvre immigrée). À chaque terroriste éliminé, il fallait faire une croix. La voici, par ordre de méchanceté.
Dieudonné M’Bala M’Bala
Drôle, noir, orgueilleux et antisioniste. Rayez toutes les mentions inutiles. Le pire d’entre tous. Son humour et son judo (prendre la force de l’adversaire pour le faire chuter) lui ont permis de survivre au cœur d’une tempête médiatique sans précédent, et probablement entretenue. Son nouveau discours couplé à ses origines a fait exploser l’antiracisme officiel, piégé par cet insurmontable paradoxe : un Noir qui dénonce le sionisme. Équation trop complexe pour nos médias dominants, qui révèlent en le sermonnant leur couleur idéologique, avant-goût de difficultés commerciales grandissantes. Car plus les médias lynchent Dieudonné, plus leur popularité décroît. Finalement, la Morale, cette divine punition, ça existe, et c’est une des forces de la nature. Le retournement de l’opinion est tel que la diffusion du doc que Canal+ lui a consacré, a été repoussée au 30 juin. C’est à se demander si les études « quali » auprès des abonnés (jamais publiées, et pour cause) ne sont pas en train de contrarier la ligne idéologique de la chaîne…
- Brrrrrrr… Inquiétant, n’est-ce pas ?
Alain Soral
Blanc, hétérosexuel et intellectuel non-aligné. L’éminence grise de la contra. Un Adolf Hitler en puissance. L’Europe et le monde en sortiront dévastés. Les calculs les plus fiables tablent sur un milliard, un milliard et demi de morts. Ses concepts clairs et cohérents font mal au Mensonge Officiel, qui tient debout comme une vieille ruine, soutenue par une incroyable débauche d’énergie. C’est l’avantage de la vérité : elle est à elle-même sa propre source d’énergie. Le système a du mal à cacher ses véritables maîtres, qui envoient d’abord les sous-fifres en première ligne, vite carbonisés, avant de monter eux-mêmes au créneau menacer le peuple de France et ses nouveaux guides, naturels, méritocratiques. Toute une classe dominante accélère ainsi son propre anéantissement, comme en 1789. Plus besoin de guillotine, les têtes tombent toutes seules. Changeons de pommier !
- Intelligentsia française
Farida Belghoul
Femme plus arabe, ça empêche Canal+ et Le Monde de trop l’attaquer de front, l’idéologie antiraciste féministe post-soixante-huitarde se trouvant à nouveau dans une impasse conceptuelle. Pourtant, la tentation est grande. Jusqu’à présent, les essais ont été piteux (deux anciens de SOS Racisme et de la Marche des Beurs retournés). Farida s’attaque au mammouth, mais à la dynamite, et en visant les pattes : c’est-à-dire les parents. Avec un résultat spectaculaire, qui sera plus efficace que la tentative de dégraissage de Claude Allègre, il y a 17 ans, le 24 juin 1997.
L’école, c’est le sujet chaud par excellence : on lui confie nos enfants, et leurs cerveaux à des profs obligés de dispenser, à travers un savoir rabougri, une idéologie douteuse venue d’en haut, celle des sexualistes de l’intelligentsia aux manettes. Il n’y a pas d’autre mot. Une partie des soixante-huitards qui pénétreront l’éducation nationale prônait même le touche-pipi avec les enfants. Aujourd’hui, pédophilophobie du peuple oblige (une réaction saine qui va au-delà du sexuel, car il s’agit du viol des consciences pures des enfants), ils se reconvertissent dans le prosélytisme homosexuel, ce cache-nez avec une grosse arrière-pensée. Séchez les cours, sauvez vos fesses ! Farida, ou la voix de l’école à la maison, opération de reprivatisation familiale de la formation des consciences. La survie mentale.
- Trois femmes puissantes
Béatrice Bourges
« Dans son combat, Béatrice Bourges s’est trouvée des alliés inattendus. Ce jour-là, elle est l’invitée d’honneur d’un colloque sur le mariage gay. Les organisateurs : des Russes ultraconservateurs proches de Vladimir Poutine. »
L’universitaire russe Natalia Narotchnitskaïa : « C’est grave. Aujourd’hui on voit minorités sodomites et transsexuelles élevées au statut de symbole de la liberté. Comme vous le savez, le Parlement russe vient de voter une loi interdisant la propagande homosexuelle. »
Béatrice Bourges : « Vous avez eu le courage d’interdire la propagande homosexuelle. En France, évidemment, même ce mot-là nous est interdit. »
Issue d’un mélange de pied-noir, de RPR, et de droite chrétienne, et aussi un peu de rage, en voilà une qui va vite dans la cimentation idéologique de la dissidence. Toujours intéressant de voir les rivières qui se rejoignent pour former un fleuve nouveau (le Printemps français, branche ultra de la Manif pour tous). Catho dure, son combat centré sur les droits de l’enfant, elle tend la main aux musulmans anti-mariage. Une réunion des parias des deux religions dominantes en termes d’effectifs, mais dominées en termes politique, médiatique et économique par le sionisme d’Etat. Ce rapprochement en cours de deux continents opposés par la propagande, tectonique inattendue, inquiète le pouvoir, dont les représentants sont chassés par l’opinion de plus en plus vite : aujourd’hui, la durée réelle d’un quinquennat est de deux ans à peine, c’est-à-dire dès le changement de Premier ministre. Quant aux journalistes impliqués dans la collaboration, ils carbonisent à la vitesse du décryptage discursif internétique. Le totalitarisme de la religion au pouvoir aura eu un heureux effet pervers : le réveil des religions bafouées. Et après, on va accuser ces dernières de faire de la politique ? Rires.
- Il avoue son forfait !
Camel Bechikh
« La France a cette particularité géniale qui est de pouvoir aider les catégories sociales les plus fragilisées à entreprendre un cursus scolaire puis universitaire par le biais notamment des bourses et des logements étudiants. Par cette simple disposition on a une ascension sociale flagrante chez les musulmans de France, simplement on l’appelle, cette majorité, silencieuse… Bien évidemment on ne parle que des trains qui arrivent en retard. » (E&R, entretien avec C. Bechikh, 22 septembre 2013)
Mince, encore un Arabe brillant. C’est une épidémie ou quoi ? Le système ne pouvait pas pire tomber avec le fondateur de Fils de France, ce mouvement offensif qui veut sortir les Français en général et les musulmans en particulier de leur torpeur politique, selon lui « source de désespoir ». L’ennemi, c’est la désorganisation. Camel, musulman nationaliste français, trois mots des plus horribles pour le pouvoir sioniste. L’union redoutée qui ne devait à aucun prix se faire. Car il faut être non religieux (en tout cas ni musulman ni catholique, par exemple bouddhiste c’est bien, ça ne mange pas de pain et ça ne manifeste pas, sauf quand ça finit en torche), antinationaliste ou internationaliste (c’est pareil mais c’est plus positif), et antifrançais (toujours à la mode, mais moins). Le journaliste du documentaire, en mode juge :
« Lorsqu’on évoque votre nom, des personnes [qui ? NDLR] disent, Camel Bechikh est un radical, qu’est-ce que vous avez à répondre à cela ?
Camel Bechikh : Je suis radicalement amoureux de la France, je suis radicalement amoureux de Dieu, radicalement attaché aux valeurs fondamentales de l’altérité, oui. »
Les réponses de Camel Bechikh aux journalistes de Canal+ en service commandé sont désarmantes de sincérité : oui, je suis un radical. Qu’est-ce que tu veux dire après ça ? Le frisson de terreur des valets du système est justifié au-delà de toutes leurs attentes. Avant, ils devaient piéger les dissidents pour obtenir des aveux. Aujourd’hui, ces derniers avouent tout, publiquement, tranquillement, et avec le sourire. On dirait que le Diable a changé de camp.
- En rouge et noir…
Ludovine de La Rochère
« Nous insistons beaucoup sur la nécessité d’être dans le calme, d’être pacifiques, d’être artisans de paix, parce que nous pensons que c’est comme cela aussi qu’on impose le respect. » (LDLR sur www.prorussia.tv en juin 2013)
La présidente de la Manif pour tous (et pas la Manip fourre-tout), doublure voix de Catherine Frot, l’actrice à 1 million d’euros par film, soutenue par la conférence des évêques, a chipé le mouvement anti-mariage à Frigide, qui a quand même tout initié. Sans la pasionaria de Jésus agitée sur les dancefloors, rien n’aurait été possible. La politisation et la réorganisation du mouvement en ont fait une arme tranchante contre les politiciens vendus aux minorités dominantes. La télé peut parler de « lobby catholique intégriste », même si on n’a toujours pas le droit de parler de « lobby juif intégriste ». C’est pas vraiment grave, tout le monde a compris qui fait quoi. Ludovine, elle, cumule de nombreux handicaps rapport à la grille actuelle : s’appelant en vérité Mégret d’Étigny de Sérilly (Seigneur !), il s’agit d’une race noble, donc impossible à républicaniser, même de force, et elle est en plus chargée de la com de la Fondation Lejeune, de sinistre mémoire : elle lutte contre… l’avortement, ce droit fondamental ! Bon, il est vrai, fondé sur l’ignorance et le consumérisme, qui vont bien ensemble. Si c’est pas malheureux de s’opposer au progrès, républicain et scientifique. La cible préférée d’Act Up ne peut pas être mauvaise. Le pape François a logiquement adoubé le 12 juin cette spécialiste de la guérilla anti-PMA/GPA, mais, question, quelle est la position des rabbins là-dessus ?
« Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, dans un traité soigneusement documenté et profondément touchant, a montré que l’atteinte à l’authentique forme de la famille, constituée d’un père, d’une mère et d’un enfant - une atteinte à laquelle nous nous trouvons exposés aujourd’hui - parvient à une dimension encore plus profonde. » (Benoît XVI, le 21 décembre 2012)
Sachez que Gilles Bernheim, peu avant de se faire pincer pour CV trafiqué (comme n’importe quel chercheur d’emploi) en avril 2013, a fourni au pape Benoît XVI une solide argumentation contre le mariage homosexuel. On espère que cette sortie philo-papale n’a aucun rapport avec la précipitation de sa chute…
Alain Escada
« C’est un lobby catholique qui vise effectivement à restaurer une France dont les décisions seraient inspirées de la doctrine de l’Eglise. » (A. Escada chez Zemmour & Naulleau sur Paris 1ère le 18 novembre 2011)
C’est ainsi qu’il présente Civitas. Escada, qui a pris l’enveloppe terrestre de Stéphane Bern, mais pas vraiment l’esprit, est ce soldat de Dieu tout en pondération et phrasé onctueux qui cachent une opposition résolue à la décadence symbolisée par les spectacles blasphématoires subventionnés, dont feu Jérôme Savary et Jean-Michel Ribes sont les grands producteurs, et une opposition au socialisme clientéliste qui a oublié la grande masse des pauvres et des classes moyennes, cette majorité politiquement minoritaire. Son sourire égrillard a énervé plus d’un tenant de la « liberté d’insulter l’Église », facilement confondue avec la « liberté d’expression ». Un anti-Fourest à tous points de vue mais, là aussi, sans complexes. Certes, les journalistes ont bien essayé de lui faire dégorger son antisémitisme supposé, mais ces satanés disciples de Jésus, tendance glaive, ne refusent pas le combat, et le cherchent même. Honteusement cohérent, le bougre a été formé à l’école belge de la nauséabonde anti-système info (NASI). Faux cureton, comme dans Le Bon, la brute et le truand, mais véritable opposant armé jusqu’aux dents, qu’il a longues, Alain est un peu notre star belge de la repolitique.
- Normalement cathos et musulmans doivent se faire la guerre !
Christine Boutin
« J’affirme aujourd’hui, avec mon expérience, que le mariage gay n’est qu’un instrument, un prélude, à l’instauration d’un pouvoir totalitaire. Nous allons gagner ce combat, mais c’est Dieu qui nous donnera la victoire. » (Canal+, 31 mai 2014)
Malgré les tonnes d’immondices médiatiques déversés sur sa permanente, elle est toujours là, un peu exsangue financièrement, car les médias n’oublient jamais de dénoncer ses petits contrats avec les chefs de la droite libérale, tout en faisant l’impasse sur les centaines de millions d’euros détournés en rétro-commissions lors des grands contrats militaires. Bien sûr, tout n’est pas comparable, mais 800 000 euros de deal politique (mes voix contre un poste), sont loin des dizaines de millions d’euros lâchés par « les grands groupes » à l’UMP. Les cheveux miraculeusement propres, la Boutin peut sortir tête haute des plateaux télé de Canal où elle endure crachats et insinuations fielleuses permanentes. Une guerrière. Le petit Demorand, qui fait sa grosse voix chez Maïtena Biraben, finira le bec cloué, sur sa croix de collaboranimateur démasqué, quand la Boutin fera sa sortie parfaite sur la dévalorisation du vivant et le respect des faibles. Le respect des faibles, du chinois pour les bonimenteurs TV.
- Vingt gentils sont plus forts que huit méchants
Vous noterez que E&R place plusieurs joueurs ou compagnons de route dans cette équipe de France du terrorisme intellectuel. Et la liste des modèles à suivre ? Définition : on les voit partout et tout le temps, accompagnés de sourires et de musiques douces. Ils font l’unanimité et tous les médias se battent pour les inviter, même 12 fois dans la semaine. N’importe quelle occasion est bonne pour montrer sa bobine : une promo, une polémique, un débat national, un assassinat, une guerre, un match de foot, et même rien. Rejetés par le peuple, ils reviennent par les médias, dans une boucle devenue folle. Ils sont protégés des tomates et des quolibets par l’écran de télé, qui est dur et sourd (le son ne fonctionne que dans un sens). Leurs derniers supporteurs dans la rue, ces braves lycéens qui manifestent contre « le ventre fécond de la bête immonde », font de la peine. Il n’y a plus que quelques têtes creuses manipulées par les cyniques trotskystes pour défendre le système. L’intelligence et les rieurs ont changé de côté.