Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Élus contre Dieudonné

Par la rédaction d’E&R

Nous sommes sur BFMTV, il est 15 heures, ce jeudi 9 janvier 2014. Les mines sont graves : le tribunal administratif vient d’autoriser Dieudonné à jouer son spectacle au Zénith de Nantes le soir même devant près de 6 000 personnes. Les réactions des amis de la liberté, de la démocratie et de la république sont immédiates. Et sans appel.

 

 

Toute la journée, le téléspectateur accro à l’information continue assiste à un étrange défilé, mêlant élus socialistes et responsables d’associations non-élus, qui tombent tous d’accord pour condamner Dieudonné, d’une façon ou d’une autre. Seuls les avocats, malgré un flot de questions aussi pressantes qu’orientées des présentateurs, résistent à ce raz-de-marée qui se dit « républicain » : réticents sur la méthode utilisée, le Conseil d’État qui casse le jugement du tribunal administratif à une vitesse record, et réticents sur l’efficacité à terme du résultat.

Se dessine alors, sous le ballet des intervenants, une sorte de confrérie, non-reconnue par nos institutions, les invités rappelant d’une même voix au « politique » en place et au « juridique » en train de plancher, les atrocités de Dieudonné et du passé, tout en les associant. Personne en plateau n’échappe à cet effet rouleau compresseur. Dans les années 30, les hauts responsables du Parti communiste français recevaient leurs ordres, entre autres, de Jan Valtin, communiste clandestin absolu, gros poisson du Komintern, œil et oreille de Moscou. Avant que Staline ne lâche les « internationalistes », soupçonnés de trotskisme. De la même façon, le défilé des consciences outrées sur BFMTV donne l’impression que Valls est un larbin, leur larbin, que le PS entier s’est brûlé juridiquement pour condamner un seul homme, qui plus est humoriste. Condamné pour avoir injecté du politique dans ses sketches. On est loin des comiques aux ordres.

Il y a 27 ans, Coluche rencontrait un camion sur une petite Ruth, route pardon, soi-disant après un virage, alors qu’il venait de prendre un virage autrement plus dangereux, celui qui le faisait passer de la gauche au populisme. Ayant compris l’arnaque du socialisme à la française, il décida de dénoncer ceux qui le manipulaient, de Goupil à Attali, pour le compte, entre autres, de François Mitterrand. Le parallèle avec le parcours de Dieudonné, passé de l’antiracisme au populisme (entendre l’idéologie qui vise la véritable élite), ne peut manquer d’interroger.

 

 

La date du 9 janvier 2014 est donc à marquer d’une pierre noire dans l’histoire du socialisme français, qui s’est abaissé sur ordre, a abaissé la fonction politique, entraînant au fond une justice déjà mal en point. Le PS hollandiste, comme l’UMP sarkozyste, n’est qu’un fusible pour le vrai pouvoir, qui joue de l’alternance comme d’un pipeau afin de brouiller les pistes qui mènent à lui. Si Sarkozy et Hollande sont de brillants marionnettistes, capables d’allumer d’habiles contre-feux (terrorisme d’État, mariage gay), au détriment de l’unité de la nation, ils prennent malgré tout leurs ordres chez ceux qui murmurent à leur oreille.

L’humiliation que vient de subir le pays, et ses vrais patriotes, peut être le signal d’une prise de conscience. Ceux qui ont été frustrés d’humour, de parole libre, outrancière, de provocation et même de scandale, ont montré une colère digne, devant le Zénith de Nantes. Entre quenelles et drapeaux, au son d’une Marseillaise rassembleuse, ils ont jeté à la face des manipulateurs, inventeurs du piège « SOS Racisme », qu’une fraternité black-blanc-beur, qu’une réconciliation nationale étaient possibles. Sauf qu’on a bien l’impression qu’elle gêne, et que certains veulent l’interdire.

Ruth Elkrief à Harlem Désir : « Quand vous voyez ces spectateurs et cette tension, est-ce que vous n’êtes pas inquiet ? »

Le moment le plus fort de cette journée quasi électorale, qui a donné à voir de manière sidérante qui était élu (par tous et pour rien) et qui se proclamait élu (par personne et pour tout) dans notre pays, c’est quand la journaliste Ruth Elkrief perçoit, sur les images de Nantes, la colère populaire, pourtant intelligemment contenue. Tout à la joie de sa victoire, Ruth pose des questions anxiogènes à ses invités. Sur l’écran double, figure à gauche l’image des fans de Dieudonné réclamant justice, scandant « liberté d’expression », et à droite le visage des vainqueurs, vainqueurs grâce à l’arbitre. Un arbitre qui était dans leur camp, le désormais fameux Conseil d’État, à la solde du politique, définitivement discrédité.

 

 

Cliché mortel d’une France d’en haut sablant le champagne, mais qui garde un œil inquiet sur la colère montant(e) du bas peuple. Une colère qui fait peut-être écho, dans la mémoire collective des vainqueurs, à ces déchaînements de rage qu’on appelle pogroms, et qui ont heureusement disparu. L’image désastreuse d’une élite jouissant de sa victoire sur les pauvres, une victoire à la Pyrrhus, portant en elle les germes d’une défaite annoncée.

 

Décision pro-Dieudonné du tribunal administratif

 

 

Arno Klarsfeld : « Aujourd’hui la France est le seul pays occidental où des meetings antijuifs peuvent être tenus, euh, qui incitent d’ailleurs certains à, à, assassiner des enfants juifs comme ça s’est passé à Toulouse… »

Alain Jakubowicz : « Je lui rappelle également qu’il doit de l’argent aux parties civiles et notamment à la LICRA, donc je prends acte que cela va être fait, puis je ne doute pas un instant que Dieudonné M’Bala M’Bala va tempérer ses spectacles… »

 

 

Le député PS Eduardo Rihan Cypel en direct de l’Assemblée : « Aux yeux des Français aujourd’hui, plus personne ne peut dire qu’on ne connaît pas Dieudonné, on sait qui il est, on sait ce qu’il pense, on sait donc le caractère hors la loi de certaines de ses propos, et aujourd’hui il est démasqué devant les Français, ça c’est une première victoire. »

Jean-Marc Ayrault : « Par contre, ce qui concerne la, la, le combat contre l’antisémitisme sous toutes ses formes, ce combat il doit rester intransigeant et déterminé et il continuera quoi qu’il arrive. »

Pierre Lellouche : « Je suis très très en colère et très en colère parce que je me sens insulté moi par tout ça, par tout ce qui est en train d’arriver, parce que ce n’est pas seulement le ministre de l’Intérieur qui est sanctionné, tous les républicains de ce pays, les méchants sont en train de gagner. »

Meyer Habib, député des Français de l’étranger : « Manifestement la loi n’est pas suffisante, c’est pourquoi je propose dans un projet de loi de renforcer la loi existante pour associer la gestuelle antisémite nazie et négationniste qu’est la quenelle, qu’est le salut nazi, que sera toute gestuelle ayant rapport avec ces organisations euh euh racistes, pour que renforcer l’arsenal législatif pour pouvoir agir plus vite. »

 

Décision du Conseil d’État contre Dieudonné

 

 

Manuel Valls, applaudi à Brest, discourt de la France : « Et qu’elle ne peut pas tolérer la haine de aute, la haine de l’autre, le le racisme, l’antisémitisme, le négationnisme, ce n’est pas possible, ce n’est pas ça la France et la plus haute juridiction de notre pays l’a dit, et l’a dit clairement, et c’est une victoire pour la république ! »

Jack Lang en direct de l’Institut du monde arabe : « Je suis révolté contre monsieur Dieudonné… L’ignominie de Dieudonné qui est inacceptable… Dieudonné qui est un être abominable ! »

Patrick Klugman, avocat de SOS Racisme : « Je salue aussi Jack Lang parce que je sais tous les combats qu’il a menés contre le racisme, notamment quand il faisait diffuser, ministre de l’Éducation, le film Shoah dans les classes, et c’est aussi une partie de la solution sur le problème Dieudonné mais je m’écarte du débat juridique. »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture : « C’est la France qui a gagné, la France elle s’honore de refuser qu’on puisse proférer des abjections, des contrevérités historiques négationnistes sur la Shoah. »

 

 

BHL : « Ils vont comprendre qu’il y a un pacte républicain et qu’on se marre pas bien là-dessus, voilà, on se marre pas bien en traitant une ministre de bo, de bonobo et en regrettant les chambres à gaz pour Patrick Cohen, on peut se marrer sur tout mais pas là-dessus, ben ils vont le comprendre ils vont le savoir. »

BHL : « Je connais bien l’histoire d’Hara Kiri… L’histoire de Charlie Hebdo, il n’y a jamais eu ce genre de saloperie qui a été déversée dans les vidéos de Dieudonné ou de son complice, d’ailleurs par parenthèse dont on parle très peu, qui doit se faire tout petit ces jours-ci, et qui s’appelle Alain Soral. »

 

 

Roger Cukierman, président du CRIF : « Ce que j’espère c’est que de la même manière que Internet a réussi à bloquer tout ce qui concerne la pédophilie, j’espère qu’on obtiendra des promoteurs, des porteurs d’Internet de toute nature, des Google et autres, qu’ils s’intéressent à l’antisémitisme et au racisme de la même manière qu’ils ont bloqué la pédophilie, et je crois que c’est possible, c’est une action que nous devons mener auprès de tous les hébergeurs de sites, mais si on y arrive, on permettra enfin d’éliminer ce cancer que représente la parole antisémite ou raciste. »

David Assouline, sénateur PS : « J’avais presque des larmes quand j’ai vu toute à l’heure blacks blancs beurs faire ce geste-là. »

 

 

Nicolas Dupont-Aignan : « Monsieur Valls était absent à la Madeleine, quand les Femen se livrent à des actes dégradants à la Madeleine. »

François Kalfon, secrétaire national du PS, crie : « Ce n’est pas le débat ! »

Sur la France des lobbies, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné et Alain Soral chez Kontre Kulture :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #675967
    Le 11 janvier 2014 à 19:11 par vladobore
    Les Élus contre Dieudonné

    Ce que dénonce Dieudonné, la mainmise d’une communauté sur tout un pan de notre société (médias, showbiz,politique...), n’est certes pas de nature à flatter l’oreille des membres de cette communauté, et l’on comprend que cela dérange. Mais de voir monter au créneau tout les mandarins de cette communauté, les Finkielkraut, les BHL, les Klarsfeld, les mêmes qui venaient défendre la soi-disant liberté d’expression dans des affaires qui mettaient en cause l’Islam et où des musulmans se sentaient diffamés, cela ne peut générer qu’un légitime sentiment de nausée vis à vis du communautarisme et de ses dérives.

     

    Répondre à ce message

  • #676448
    Le 11 janvier 2014 à 22:04 par Alexandre
    Les Élus contre Dieudonné

    Comment peut-on négliger à ce point là les fans et spectateurs de Dieudonné ? C’est incroyable !
    Aucune pensée ne leur est faite, sauf d’être de supposés antisémites. Par égoïsme, Valls a engagé le conseil d’état sans se soucier des gens déjà présents aux portes du spectacle. Ils se sont déplacés pour rien. De qui se moque-t-on ?
    Les médias prétendent que les spectateurs ne peuvent être que manipuler après tout, cela suggère qu’ils seraient tous des idiots, allez on s’enfonce encore un peu plus !
    Et l’autre charlot de BHL (Bernard henry Lévy) , je m’en rappelle de lui en 1999 au début de la guerre du Kosovo, le pseudo-philosophe mégalomane qui prône la guerre et toujours d’ailleurs, une sa....rie . Il nous fait la moral à la télé :) Vous y croyez vous, un spectacle est plus dangereux que la guerre !?
    Quand les RG ou Jules Ferry ont parlé d’une affaire de pédophilie par de haut fonctionnaire d’état, il y a quelques années, alors la république n’était pas en danger là ? Où était cette ferveur et détermination d’aujourd’hui hein ?

    @ Soral : Pourquoi ne pas lancer un appel national (à Londres ?) à tous les fonctionnaires de police, gendarmerie, des services secrets, ministériels etc.. de donner des noms , de balancer ces pervers en justice ?

    Puis l’autre député franco-israelien qui vient nous faire chier avec une loi pour interdire la quenelle soit disant "salut nazi à l’envers" (genre croisé de "playtex") , la nouvelle chasse aux sorcières est lancée ! C’est quoi la suite ? on passera un par un, devant une commission pour savoir si on est antisémite, ou on interdira la langue allemande parce que les nazis le parlaient ?

    Enfin, grande admiration pour le courage de Dieudonné et Soral face aux puissants :)
    il reste encore des mecs qui ne se prosternent pas !

    Alexandre

     

    Répondre à ce message

  • #676578
    Le 11 janvier 2014 à 22:56 par kabyle06
    Les Élus contre Dieudonné

    Ce lynchage médiatique de dieudo est à la hauteur de son soutien populaire. Le crif est est selon moi l unique responsable..de part son inteloreance il est en train de créer une vague antisémite sans précédent,car malheureusement les gens font l amalgame entre le sioniste et le juif. Ce dernier est pris en otage. .le sketch de dieudo de 2003 n’attaque que la politique israélienne envers la palestine et non le judaïsme. En france c est l islam qui est salie ce qui est le pire.je n ose donc même pas imaginer si dieudo dans son sketch avait insulté le judaïsme. Mais je comprends que vous soyez blessé par cet humour noir. ..car j accepte le débat "peut on rire de tout ? " perso l humour de dieudo sur l islam me fait rire,à l’inverse la politique mondiale à l encontre des pays musulmans, la colonisation en palestine, la stigmatisation en France. ..me donne envie de vomir. Pour finir je pense que les sionistes du crif sont en train de détruire la communauté juive de France. Messieurs du crif grâce à vous l’antisémitisme a de beaux jours devant lui...il vous remercie pour cette bouffée d’oxygène... navrant. Un seul homme vous a mis dedans. Peuple juif frère réagissé !!! Seul la fraternité nous sauvera.

     

    Répondre à ce message

  • #676773
    Le 12 janvier 2014 à 00:18 par 13
    Les Élus contre Dieudonné

    En France, aussi, les saisons passent...

     

    Répondre à ce message

  • #677116
    Le 12 janvier 2014 à 08:44 par Doxas
    Les Élus contre Dieudonné

    Ce lynchage médiatique d’un humoriste couplé avec la GAV de 2 lycéens faisant une quenelle intervient le jour ou l’on vote l’immunité à dassaut pour corruption et association de mal faiteur et le versement d’1 milliard à d’assaut industrie par l’état français !!!!
    Ce pays ou les référendum ne sont pas pris en compte, ou on censure des comique, fou des lycéen en taule pour insoumission est officiellement une dictature !!!
    Notre élite française est devenu mafieuse et se permet tout !
    Dieudonné est symboliquement le Jésus moderne, lynché par le sanhandrin pour insoumission au gardien du temple !

     

    Répondre à ce message

    • #678723
      Le Janvier 2014 à 23:54 par Erick le Rouge
      Les Élus contre Dieudonné

      Savez-vous qu’en hébreu, le chef du Sanhedrin est appelé le Nazi (sic) !

       
  • #677570
    Le 12 janvier 2014 à 14:46 par Mghr
    Les Élus contre Dieudonné

    De toutes les déclarations faites par tous ces tordus qui nous gouvernent, directement ou indirectement, c’est celui de Jack Lang qui me débecte le plus. «  Je suis révolté contre monsieur Dieudonné… L’ignominie de Dieudonné qui est inacceptable… Dieudonné qui est un être abominable ! » C’est franchement l’hôpital qui se fout de la charité. Selon le témoignage d’un ancien qui n’a jamais été condamné pour ses propos, Jack Lang serait un salaud de pédophile coupable de crimes contre des enfants. L’être abominable, c’est bien lui...

     

    Répondre à ce message

  • #677944
    Le 12 janvier 2014 à 18:20 par moizisson
    Les Élus contre Dieudonné

    A mon avis dieudo a vite compris que s’il s’embourbait dans cette histoire fumeuse inventée de toute pièce par un certain ministre d’orginie catalane, il serait ruiné. Car c’est bien cela qu’ils veulent ! le ruiner économiquement, seul moyen de réellement le faire taire : j’imagine que la menace de fermer son site et son théâtre était amplement suffisante pour lui faire prendre conscience de l’ampleur du désastre.

    Dieudonné a perdu une bataille mais pas la guerre, d’ailleurs il est fort probable que les ventes du DVD du spectacle interdit explosent, à moins qu’on lui interdise aussi de le vendre - ce qui n’est pas improbable.
    Bref, eu égard aux moyens déployés par le système, dieudo avait peu de chance de gagner. Il s’est quand même mangé dans la face le ministre de l’intérieur, toute la caste médiatique soumise et le conseil d’état... que pouvait-il faire face à cette collusion systémique si ce n’est de Résister à la gauloise et avec cet humour grinçant tel que nous le connaissons tous ? Pas grand chose, soyons honnêtes !

    Dieudo prépare déjà son prochain spectacle, il a une capacité et une force de réaction qui forcent le respect et l’admiration, chapeau bas - et genou à terre ! Mais si dieudo a un pied à terre (selon ses dires) qu’il sache que le peuple de France est à ses côtés et sera debout jusqu’à la fin !

    Force et honneur, courage et bravoure ! chapeau bas au premier quenellier de France !

     

    Répondre à ce message

  • #679246
    Le 13 janvier 2014 à 09:14 par Lokito69
    Les Élus contre Dieudonné

    Les français ont bien compris une chose ce soir là c’est que quasiment tous ses détracteurs (à Dieudo) parlent de Shoah,de juifs etc et que quasiment tous sont..."juifs"...vous vous êtes grillés les sionards !

    Et puis on vous emmerde profond car on parlera de la shoah et des juifs si çà nous chante car après tout vous pissez sur les catholiques français ainsi que les musulmans français donc....QUENEEEEEEELLE !!!

    Vive la France libre !

     

    Répondre à ce message

  • #681540
    Le 14 janvier 2014 à 12:34 par Antiseptique
    Les Élus contre Dieudonné

    Bonjour. Il y a beaucoup de gens qui s’appellent Cohen à France télévision et à la radio de l’état français.Je ne sais pas ce que ça veut dire : " juif ". Est-ce que la communauté juive est une secte ou une ethnie ou autre chose ? Je pensais que Jésus-Christ notre saint Dieu,était juif,mais j’ai compris qu’il était biologiquement moitié hébreu par sa mère et moitié céleste par Dieu son père qui est aux cieux,son père légal saint Joseph est hébreu,c’est un descendant du glorieux roi David le prophète chanteur dont les psaumes sont écrits dans la Bible dans l’Ancien Testament des juifs.Jésus n’est pas un juif de 2014,Jésus est le roi éternel du paradis.J’aimerai connaitre les descendants des vrais frères et soeurs biologiques de Jésus-Christ et de ses cousins et cousines. Cela me déplait de voir le vieux Michel Drucker tous les dimanches sur France 2, je ne l’aime pas,il déteste les français du Front National,il a dit qu’il n’invitera jamais à la télé française une personne du FN,alors il décide qui nous avons le droit de voir à la télé d’état,mais il aime inviter P.Bruel que je n’aime ni voir ni entendre.C’est inadmissible,que Dieu le punisse. Joyeuse année 2014. Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

  • #681555
    Le 14 janvier 2014 à 12:43 par Antiseptique
    Les Élus contre Dieudonné

    Bonjour. Beaucoup de gens célèbres que j’aimais bien sont morts,ils aimaient exprimer publiquement leurs idées : Coluche,Daniel Balavoine,Thierry Le Luron,Louis de Funes,Jean Yanne et d’autres. Cela me fait de la peine de ne plus les voir vivants. Vive la liberté d’expression ! Salut cordial.Bonne année 2014.Béatrice B-H

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents