Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ça chauffe à Jérusalem

Heurts sur l’esplanade des Mosquées entre musulmans et soldats israéliens

De violents heurts ont opposé dimanche sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem des musulmans aux forces de l’ordre israéliennes, qui ont expulsé pour la première fois la garde jordanienne positionnée sur le site sacré ultra-sensible, à quelques heures des célébrations du nouvel an juif.

Depuis plusieurs jours, Palestiniens et Arabes Israéliens assuraient redouter des affrontements à l’occasion des fêtes juives.

La tension était en effet montée après l’interdiction cette semaine par la Défense israélienne des "mourabitoune", un groupe de "sentinelles" musulman qui affirme défendre le troisième lieu saint de l’islam, également le site le plus sacré du judaïsme.

A l’occasion de la nouvelle année du calendrier juif, et comme le leur autorise le statu quo —des règles tacites héritées du conflit de 1967 —, des groupes de juifs se sont rendus sur l’esplanade des Mosquées.

De 07H30 à 11H00 tous les matins —à l’exception du vendredi, jour de la grande prière musulmane et du samedi, chômé chez les juifs—, les visiteurs non-musulmans sont autorisés à se rendre sur l’esplanade des Mosquées. Dimanche matin, plusieurs groupes sont ainsi entrés depuis la porte des Maghrébins, la seule réservée aux non-musulmans, tandis que toutes les autres portes étaient fermées par la police israélienne. Parmi ces visiteurs se trouvait le ministre de l’Agriculture Uri Ariel, un colon, selon médias israéliens et manifestants.

 

Le directeur d’al-Aqsa arrêté

Mais, a expliqué la police israélienne, des musulmans s’étaient barricadés durant la nuit dans la mosquée Al-Aqsa pour "perturber" ces visites. "Les manifestants masqués qui se trouvaient dans la mosquées ont lancé des pierres et des pétards vers les policiers. Des tuyaux suspects susceptibles d’être remplis d’explosifs artisanaux ont également été retrouvés à l’entrée de la mosquée", a-t-elle ajouté. A la mi-journée, plusieurs musulmans étaient toujours retranchés à l’intérieur de la mosquée et envoyaient des vidéos montrant les tirs par la police de grenades assourdissantes à l’intérieur.

Lire la suite de l’article sur yahoo.com

Le cas Jérusalem sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1267343
    Le 13 septembre 2015 à 14:36 par diabolos
    Ça chauffe à Jérusalem

    " Il est possible que certains Juifs d’Israël, joueurs invétérés, parient sur le nombre de morts arabes à l’occasion de ces affrontement : " Dix contre un qu’il y aura 3 morts arabes ce soir ". Certains parieurs iraient-ils jusqu’à soudoyer des militaires afin que le compte soit bon ?... Tout est possible dans la magique Terre Promise ".

     

    Répondre à ce message

  • #1267352
    Le 13 septembre 2015 à 14:40 par compris
    Ça chauffe à Jérusalem

    Bon ben j’y suis et c’est une experience assez difficile a voir. Je crois que les politiciens ont tous besoin de se ’re-eduquer’.

     

    Répondre à ce message

  • #1267362
    Le 13 septembre 2015 à 14:51 par katholikhos
    Ça chauffe à Jérusalem

    Je voudrais poser une question qui pique...A Lourdes, n’importe qui peut se rendre. Au Vatican, itou. Quiconque peut visiter une église chrétienne, même une Basilique Sacrée et s’en servir, à l’occasion, de mobile-home, comme les clandestins à Saint-Denis. Pourquoi les Lieux Saints musulmans sont-ils interdits aux non-musulmans ? Si, moi papa, je m’avisais d’aller visiter la Mecque je serais reçu fraîchement...une simple question.

     

    Répondre à ce message

    • #1267405
      Le Septembre 2015 à 15:52 par Aqsa
      Ça chauffe à Jérusalem

      cher katholikhos, la réponse est simple, à toi ta religion aux musulmans la leur.

       
    • #1267773
      Le Septembre 2015 à 22:43 par lasieste
      Ça chauffe à Jérusalem

      y a que la Mecque qui est interdite aux non croyants. sinon ailleurs tu peux aller.

       
  • #1267479
    Le 13 septembre 2015 à 17:19 par beth
    Ça chauffe à Jérusalem

    je ne suis pas Musulman et je me suis rendu dans une Mosquée à Dubai à l’heure de la prière. J’étais entouré de gens qui priaient, personne ne m’arien demandé et je n’ai évidemment dérangé personne.

     

    Répondre à ce message

  • #1267510
    Le 13 septembre 2015 à 17:46 par katholikhos
    Ça chauffe à Jérusalem

    @ Aqsa

    Ta réponse n’en est pas une. La religion des musulmans, si je t’en crois, les autorise donc a vandaliser et souiller des basiliques chrétiennes, mais interdit aux non-musulmans de mettre, ne serais-ce qu’un orteil dans un lieu sacré du culte musulman ?

     

    Répondre à ce message

    • #1267783
      Le Septembre 2015 à 23:10 par Yugurtha
      Ça chauffe à Jérusalem

      Bonjour,
      L’accès de l’esplanade est interdit aux non musulmans au moment de la prière du Vendredi, simplement. Cela a été voulu en accord avec les autorités sionistes afin d’éviter que des extrémistes juifs ne viennent provoquer les pèlerins et que des incidents n’éclatent (c’est réussi).

      Bien entendu que vous pouvez visiter nos Mosquées, je vous y encourage même ! Mais cela se fait de préférence en dehors des heures de prières. De même que, lorsque je visite une Eglise, on ne me permet d’y entrer qu’entre deux cérémonies. Et c’est normal. Ce sont des lieux de cultes avant d’être des sites touristiques.

      Pour ce qui est de "vandaliser et souiller des basiliques chrétiennes", je vous renvoie au Hadith intitulé "Les promesses de Mohamed à Sainte Catherine" signé de la main même du prophète (donc difficilement contestable) qui condamne à la damnation éternelle tout musulman qui se rendrait coupable d’un tel acte.

      En espérant vous avoir éclairé,

       
  • #1268586
    Le 14 septembre 2015 à 23:50 par samsonbest
    Ça chauffe à Jérusalem

    Tot ou tard ce machin sera pulverise un jour.....................

     

    Répondre à ce message

  • #1271732
    Le 18 septembre 2015 à 14:32 par Cohen
    Ça chauffe à Jérusalem

    En même temps si les palestiniens laissaient les juifs prier sur l esplanade y aurait pas ce problème. Cet endroit est sacré pour les juifs et les musulmans, chacun devrait pouvoir y prier.

     

    Répondre à ce message