Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brigitte, Candace, Trump, Macron : Xavier Poussard face à deux avocats sur Tocsin

C’est avec de longues pincettes que Clémence Houdiakova nous explique qu’elle a décidé d’inviter Xavier Poussard sur Tocsin pour parler du BrigitteGate. Pour cela elle sera flanquée de deux précautions : deux avocats. On sent que cette affaire perturbe terriblement les médias mainstream français, qui brûlent d’en parler, mais qui attendent un signal. La chute des Macron ?

 

 

Ce coffret reprend les numéros 497, 498, 499, 500, 501, 503, 504, 527, 528 529, 530, 531 et 532. C’est l’affaire Brigitte de A à Z.

 

 

BrigitteGate, en France et aux États-Unis

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Madame Houdiakova a marché sur des œufs tout au long de cette émission.
    Elle était tellement mal à l’aise, qu’elle en bredouillait, cherchant visiblement le bon mot à sortir.

    Je n’ai pas réussi à comprendre pourquoi.

    Très étrange comme attitude, mais bon, peut-être que d’autres commentateurs auront des idées.

     

    Répondre à ce message

    • Quand vous essaierez de monter un business qui marche en prenant le second risque de vous en prendre à un tel sujet, vous comprendrez !

       
    • @Barosamdi, Houdiakova, Berkoff et tant d’autres "journalistes impartiaux du système" sont très discrets pour interroger leurs invités (dans le but de les faire déraper), ça provoque chez eux, des hésitations de plus en plus flagrantes.

       
    • Probablement parce que Amandine Roy, qui n’était qu’une intervieweuse dans une émission bien moins politique et sérieuse, a subi des persecutions judiciaires lourdes.

       
    • @baronsamedi

      Comparez l’attitude de Clémence avec celle de nos Très Chers Députés ! Panique, serions-nous dans un Etat mafieux ?

      Il paraît que Benalla dirige un escadron de la mort d’une cinquantaine de barbouzes et tueurs pour protéger la réputation du Maître d’Hôtel de l’Elysée.... Le nom de cette cellule est : Fleur de Lys ou encore Lily !

      Le crime de la journaliste Isabelle Ferreira qui enquêtait sur l’affaire Jean-Bri leur est attribué... On comprend que Clémence soit nerveuse...

      A partir de là on comprend pourquoi le gorille est Colonel sans diplôme, à son jeune âge et bénéficie de privilèges...

      Ces informations sont publiques : Article complet in Qactus du 07Mars25, c’est tout frais !

       
    • @figaro68 : merci de l’info, je vais aller lire cela.
      cela me rappelle l’annonce dans les médias officiels du décès d’une journaliste, retrouvée morte dans des égouts de paris, ces dernières années. c’est tout ce qui fut annoncé, et j’eus beau creuser, ne trouvai rien de rien de plus, pas même son nom.....
      et pensées pour claire séverac, et tant d’autres.....

       
  • Ne serait-ce pas qu’un excellent journaliste français aurait, sans le savoir, travaillé à donner à Trump un avantage sur Macron ?

    C’est embêtant si c’est vrai parce que jusqu’à présent, l’équipe Trump utilise sans doute les "dossiers" (JFK, 911, Epstein) comme levier de pouvoir mais – en dépit des promesses – rien de bien sérieux ne sort, aucune arrestation, aucune révélation... Donc en fait, si Macron s’écrase après deux rodomontades guerrières, la bite a Brigitte va sortir des radar...

     

    Répondre à ce message

  • #3503644

    Certain gouvernement quand ils envoient leurs légion de pôle en pôle, parlent encore de défense de leur foyer, on dirait qu’ils appellent foyer tout les endroits où ils ont mis le feu

     

    Répondre à ce message

  • Le Tocsin n’est pas un média mainstreams, c est un média alternatif "plus politiquement correct" que ER c’est tout...

     

    Répondre à ce message

  • Vincent Reynouard s’est exprimé sur l’affaire Brigitte et les dossiers de faits et documents. C’est violent. En même temps, ça fait un moment que ça tourne en rond des pistes qui ont fini dans des murs au point de se rétracter...

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien dommage que Xavier Poussard ne soit plus à Faits & Documents car c’est vraiment une pointure.

     

    Répondre à ce message

    • Énorme bosseur.

       
    • #3504427

      Comme à la guerre, il faut apprendre à faire le deuil des personnes chères. Il y a, d’un côté, les véritables traitres, ceux que l’on identifie par leurs palinodies idéologiques et autres retournements d’allégeances. Il y a, d’autres part, ceux qui donnent le sentiment d’avoir trahi, alors qu’ ils nous ont sauvés en se sauvant : mon intime conviction est que si Xavier Poussard s’était maintenu en place, il serait devenu, à son corps défendant, le cheval de Troie qui aurait fait fermer le site d’Alain Soral, à l’instar de Pierre Hillard, qui doit se reprocher chaque jour que Dieu fait la phrase, anodine en vraie démocratie, qui aura servi de prétexte à dissoudre Civitas.

      À ce tarif-là, il est préférable que XP empoche seul tous les dividendes et tous les risques du travail qu’il a, certes, accompli durant sa confortable période de salariat, plutôt que de partager le jackpot et, avec lui, le risque inconsidéré de faire couler ER, d’où mon indulgence à son endroit.

      « Le grand intellectuel est l’homme de la nuance, du degré, de la qualité, de la vérité en soi, de la complexité. Il est par définition, par essence, anti-manichéen », écrivait André Malraux, dans L’Espoir : c’est cette largesse de vues et cette sagacité intuitive qui permettront à Alain Soral de se consoler de cette perte apparente, et de voir - avec l’oeil intérieur - que ce qui apparaît de prime abord comme un acte de déloyauté professionnelle et amicale est ironiquement ce qui protège ER juridiquement.

      Malraux poursuit ainsi : « Or, les moyens de l’action sont manichéens, parce que toute action est manichéenne [...] Tout vrai révolutionnaire est un manichéen-né. » Dans la symbolique, Xavier Poussard est cet insurgé qui conduit l’action de manière binaire, clivante, manichéenne. Il dispose, pour ce faire du parapluie indirect de protection de Donald Trump, par le truchement de Candace [Kendis] Owens.

      À l’inverse, Alain Soral est le grand penseur du destin national et, par capillarité, des catégories de la condition humaine. C’est par le dépassement du clivage apparent, et en posant un regard non manichéen sur la radicalité de l’action qu’il pense lui être préjudiciable, que Alain Soral verra que le projet d’En-Haut se déroule in fine exactement comme prévu.

       
  • Je vous trouve plutôt injuste et quelque peu sensationnaliste dans le traitement de cet entretien,
    tout d’abords injuste car Tocsin n’est absolument pas dans la contradiction, que ce soit les avocats ou la présentatrice, seul les faits sont exposés et Mr Poussard peut s’exprimer librement,
    injuste car Tocsin n’est absolument pas un media mainstream.
    Sensationnaliste dans votre titre "Xavier Poussard face à deux avocats sur Tocsin" qui sous entend que les avocats sont là pour discréditer le travail de Mr Poussard dans un esprit de confrontation.
    Je trouve que la dinde Candace Owens discrédite bien plus le travail de Mr Poussard, annonçant avoir des preuves irréfutables, n’ayant que des faisceaux de présomptions, faisant du sensationnalisme débile, dans une grande tradition de sous-culture imbécile à l’américaine.

     

    Répondre à ce message

  • Entretien agréable a écouter. Je peux tout à fait comprendre que Xavier Poussard ait donné peu de nouvelles ces derniers temps, il défie le pouvoir et l’élite française probablement sur le terrain où ils sont le plus fragiles, et il a trouvé aux États Unis la meilleure caisse de résonance. Il s’est emporté en faisant dévier F&D de sa ligne éditoriale mais pour la bonne cause. Merci à E&E pour le soutien qu’il a reçu, je me réjouis de regarder l’évolution de l’échiquier d’ici 2 ou 3 ans.

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Poussard a montré dans son enquête approfondie sur l’affaire Brigitte toutes les qualités d’un grand journaliste d’investigation : rigueur, courage et intégrité. Sa démonstration est imparable. Ses perspectives donnent le vertige tant elles sont effrayantes. Xavier Poussard mériterait le prix Albert-Londres ou le prix Pulitzer pour son travail remarquable.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne crois toujours pas à cette histoire de Brigitte, mais ces investigations tendent à confirmer l’ampleur d’élaboration des narrations et du conditionnement de l’opinion publique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents