Le centriste Aecio Neves, favori des milieux d’affaires pour l’élection présidentielle de demain au Brésil, aurait ravi la deuxième place à l’écologiste Marina Silva dans les intentions de vote, loin derrière Dilma Rousseff, selon trois sondages publiés aujourd’hui.
Pour le premier tour, la présidente sortante, issue du Parti des travailleurs, est créditée de 40,6 % des voix, tandis qu’Aecio Neves et Marina Silva obtiennent respectivement 24 % et 21,4 % des intentions de vote, selon l’institut MDA.
Une autre enquête réalisée par l’institut Datafolha voit également Neves devancer Silva pour affronter Rousseff au second tour, le 26 octobre. Le candidat centriste est crédité de 26 % des intentions de vote contre 24 % pour l’ex-ministre de l’Environnement. La présidente sortante est donnée à 44 %.
Un sondage Ibope crédite enfin Rousseff de 46% des voix contre 27 % pour Neves et 24 % pour Silva. Mais les écarts entre Aecio Neves et Marina Silva sont compris dans la marge d’erreur et les instituts de sondage appellent à la plus grande prudence.
Si aucun des candidats n’obtient la majorité dimanche, le second tour aura le 26 octobre.