Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

#BoycottQatar ? Hanouna flingue Hidalgo : "Mais elle peut pas fermer sa gueule ?"

Anne Hidalgo, en bon relais des idées progressistes, veut zapper dans son Paris les écrans géants sur lesquels les foules regardent les matches de la Coupe du monde. L’animateur Cyril Hanouna se lâche sur l’édile et son « hypocrisie ».

 

 

S’il y a des contradictions internes dans la machine progressiste (on les réunit chez E&R sous le titre « Bug dans la Matrice »), on peut se demander pourquoi la gauche culturelle lance le mouvement de boycott de la Coupe du monde au Qatar.

Est-ce pour ces raisons humanitaires, parce que 6 000 ouvriers asiatiques sont morts sur les chantiers qataris ? Est-ce pour des raisons politiques parce que le Qatar soutient les Frères musulmans ? Est-ce pour des raisons géopolitiques parce que le Qatar ne s’aligne en apparence plus sur l’axe américano-sioniste et partage avec l’Iran l’exploitation d’un gigantesque champ gazier dans le Golfe ?

Pour cela, revenons sur les relations qu’entretient ou entretenait le Qatar avec la France. Il y a peu, Anne Hidalgo en personne se félicitait de l’excellence de ces relations. Cela n’a peut-être aucun rapport, mais un livre d’enquête a révélé les liens de corruption du Qatar avec nombre de politiques français (de droite et de gauche) dans Nos très chers émirs. Il y évoquait les officiels du Golfe comme des « distributeurs de billets de 500 euros ».

 

 

À coups de cadeaux et de grands contrats, les princes qataris ont acheté la passivité de grands dirigeants français sur la pénétration des Frères musulmans en France via de nombreuses associations. Et leur silence sur le financement de Daech en Syrie et en Irak. Sarkozy était le grand ami du prince Al-Thani. En 2014, dans Complément d’enquête consacré au QatarGate, France Info écrit :

Pourtant, des questions se posent : Michel Platini a-t-il été influencé ? Pourquoi a-t-il révélé son vote, normalement tenu secret ? Fin 2010, Michel Platini, l’un des 22 votants pour l’attribution du Mondial, est invité à déjeuner à l’Élysée par Nicolas Sarkozy, un grand ami du Qatar. Le président de la République lui réserve alors une drôle de surprise.

 

Les Qataris ? « Sulfureux mais incontournables »

Pas la peine d’avoir fait l’ENA pour comprendre que les Qataris ont acheté leur Coupe du monde, qui fait partie d’un grand plan diplomatique, et qui met un coup de pied de chameau au grand rival qu’est l’Arabie saoudite.

L’argent du pétrole a fait du Qatar une puissance d’influence régionale, l’argent du gaz peut en faire une puissance mondiale. Après un siècle de règne du pétrole, celui du gaz est arrivé. Les pays européens, punis par les Américains pour avoir consommé du gaz russe, se tournent vers le Qatar pour la fourniture de gaz, TotalEnergies vient justement de signer un énorme contrat avec Qatar Energy. Comme dirait l’autre, ça oblige...

Le Mondial de football est en outre une formidable vitrine pour ce micro-État de 11 000 km2, soit la superficie de la Gironde, et de 2 500 000 habitants, soit l’équivalent du département du Nord.

Nantis de ces informations, on se dit que la Hidalgo est complètement à l’ouest. Ou alors elle fait ça pour emmerder la Macronie, qui veut profiter de la manne comme le firent Sarkozy et Hollande (lui, c’était plutôt l’Arabie saoudite). Elle est peut-être dingo sur le progressisme, mais elle est loin d’être folle sur le politique.

Georges Malbrunot, coauteur du livre sur les liens de corruption franco-qataris, est invité sur Radio Courtoisie (!) en juin 2022. Il entre dans le débat à partir de 14’15.

« Ce petit pays a une diplomatie extrêmement agile, extrêmement efficace, qui le rend encore une fois incontournable dans la plupart des crises qui agitent notre planète. »

 

Pour l’invité Jean-Pierre Marongiu (à partir de 18’36), « c’est une stratégie américaine » : le Qatar n’est qu’un pion dans la stratégie américaine antirusse.

Ou comment passer d’un clash people à la stratégie de l’Empire... De là à dire qu’Hanouna fait le jeu des Américains, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et lui, on le laisse insulter en toute liberté d’expression ?! Mais l’humour, lui, il finit en procės . Chercher l’erreur.

     

    Répondre à ce message

  • #3043193

    Pourquoi boycotter le Qatar ?

    Peut-être parce que les riches émirs soutiennent à bloc un islam radical et anti-France ?

     

    Répondre à ce message

    • Les émirs sont des valets de l’empire, ils ne font que le sale boulot qui leur est demandé. Ces émirs ne sont même pas des islamistes eux-mêmes, la preuve c’est que dans leur propre pays la propagande islamiste est strictement interdite et l’activité des organisations comme les frères musulmans est interdite. Je pense que fabius et kouchner sont plus coupable que ces bédouins qui exécutent docilement les ordres des maîtres francs-maçons...

       
    • #3043338

      Ah parce que le Qatar est l’incarnation de l’anti France à lui tout seul ?! C’est n’importe quoi

       
    • #3043753

      il faut expliquer que le mot valise "islamiste", est une creation des merdias qui servent la propagande mondialiste.
      Les terroristes comme Daech, El qaida, L’Etat islamique, boko haram servent la cause des mondialistes et tuent et détruisent principalement les musulmans. Ces groupes terroristes sont le fruit des services anglais et américains, parfois des services français comme el Nosra , qui ferait du bon boulot en Syrie selon Fabius. Ben Laden était (ou est) un agent de la CIA , il a fait ses premières armes contre l’URSS pendant la guerre d’Afghanistan (1979-1989) sur demande de la CIA.
      Donc, arrêtez de nous gonfler avec l’idée que l’islam se liguerait contre l’Occident chrétien.
      D’abord , l’Occident a totalement détruit la chrétienté chez lui et souhaiterait faire de même avec les musulman, voila la véritable histoire.
      D’ailleurs la Russie ,qui est vraiment chrétienne malgré 70 ans de communisme, est parfaitement ami avec beaucoup de pays musulmans à commencer par l’Iran.

      Il faut bien comprendre que le christianisme authentique ainsi que l’Islam authentique sont de véritable armes contre le mondialisme sataniste.

       
    • #3043901

      @Ca me gonfle
      Intéressant et merci camarade
      Et d’accord avec toi

       
    • @ Ca me gonfle
      Merci, vous avez raison. Les Européens nationalistes/traditionnalistes oublient souvent que dans les années 30 et 40, l’Islam était leur compagnon d’arme et a fait pour eux plus que n’ont fait les trois branches du Christianisme réunies.

       
  • Les maires ne veulent pas dépenser de l’argent pour les amoureux du football.
    Par contre pour amener des vieilles stars du top50 des années 80 ça Ils savent faire ou faire venir un artiste parce que le maire et ses amis l’admirent avec l’argent des habitants de "leur" ville...ils savent faire aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #3043270

    L’adjoint au sport de Paris aurait expliqué "Les conditions sociales et environnementales de ce genre d’évènement ne sont pas le modèle qu’on souhaite promouvoir" .
    Vague et sujet à interprétations . Qui peut dire que c’est le Qatar qui est en cause .
    Mon premier mouvement est de penser à un délire woke punitif . Hidalgo-la-bouffonne est idéale pour porter ce chapeau .
    Ou plus simple : il faudrait aussi des écrans lors des "mondials" féminins . Mais observerait-on le même intérêt publique ? Donc pas d’écran ?
    Belle énigme !

     

    Répondre à ce message

  • #3043289

    On organise bien l’Eurovision en Israël et toute cette bien-pensante n’appelle pas au boycott. Bientôt la coupe du monde en Israël et on verra si toute la judéo médiatico-politique Israëlôlatre appellera à boycotter ,on voit comment sont traités ceux qui appellent au boycott contre les produits fabriqués dans les colonies israéliennes !
    Le fait que le Qatar soit autant critiqué me fait dire que son argent n’est pas aussi puissant que celui des Rotchilds !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a eu une sorte de « mouvement » de boycott sur les réseaux avec pétitions etc …. Putain qu’est ce que ça me gonfle cette fausse indignation. Les gens sont totalement largués. Hanouna a tout résumé pourtant je le porte pas dans mon cœur mais faut avouer qu’il l’a bien remise à sa place.

     

    Répondre à ce message

  • En résumé, un grand OUI pour l’argent du Qatar, mais la coupe du monde pour les ploucs, NON, surtout si ça peut permettre de soigner son image pour le climat parce que le PS sans les Verts, ça ne vaut plus grand chose...

    Et puis, d’où ils sortent ces journalistes pour avoir assez de mémoire pour déterrer des dossiers de plusieurs années, franchement ? La maire de Paris, elle n’est pas RN, que je sache, elle a tout bien fait depuis des années en collaborant dans toutes les forfaitures, en soutenant tous ceux qui ont trahi. Et c’est comme ça qu’on la remercie, ce n’est pas réglo franchement, elle est où la loyauté de classe là ? On croirait presque qu’on est démocratie, et que les médias sont indépendants, faut pas déconner sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • #3043392

    Divertissement : qui fait diversion !
    Dans quel but ? Pour en faire la publicité.
    Réagir à la réaction de la réaction c’est être occupé !

     

    Répondre à ce message

  • #3043486
    Le 8 octobre 2022 à 09:12 par Bernard Lapotre
    #BoycottQatar ? Hanouna flingue Hidalgo : "Mais elle peut pas fermer sa (...)

    Que le boycott du mondial au Qatar soit politiquement correct ne justifie pas qu’il faille supporter ce cirque Fifa, au moment où rationnements et restrictions en tous genres frappent les Européens, je ne vois pas en quoi on aurait du temps et de l’énergie à perdre à regarder ces fumisteries qui puent le trucage et la corruption.
    Le mondial au Qatar c’est de la merde, ça ne sert à rien et ça n’aurait jamais du exister.

     

    Répondre à ce message

  • #3043696

    J’en ai rien à foutre du Qatar, je n’irai jamais dans ce pays, où même les nuages suintent l’artifice ; rien à glander du football, de leurs maillots pleins de pubs à chier ; rien à cirer de la mairesse de Paris, c’est pas moi qui l’ai élue.Tous ces rayons, toutes ces vitrines pour enfants infantilisés ça pue le flouze à quinze lieues à la ronde ; rien à glander d’Hanouna, il empuante les couloirs avec son fric, son égo en 3D, son populisme de comptoir, sa suffisance et son air de pousse-ton-cul-que-j’-m’y-mette. Rien à s’couer non plus de sa clique de débiles. Toute cette populace insignifiante et ricanante qui a l’art de la vacuité ; on parle beaucoup pour ne rien dire du tout, on s’agite, on simule, on se déguise en grand intellectuel, et puis on quitte les caméras pour rejoindre on ne sait quoi ou qui.
    C’est la définition parfaite du néant dans l’infini.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents