Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bobigny : il attaque des policiers au couteau et ressort libre du tribunal

Chronique de la France à l’envers

« C’est plus que choquant, c’est inacceptable, c’est inadmissible. Aujourd’hui vous pouvez attaquer un policier, vous pouvez tenter de le tuer et vous ne serez pas puni », s’indigne Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance.

Pour ceux qui douteraient encore du laxisme de la justice, même s’il ne s’agit que d’une décision, et de la volonté de faire monter les tensions d’un cran, ce fait divers malheureusement quotidien, rapporté par Europe 1.

L’homme de 46 ans, un dealer présumé, avait été interpellé le 18 décembre, à Saint-Denis. Refusant son arrestation, il avait sorti un couteau de 20 centimètres et attaqué un policier. Ce dernier avait évité une blessure au cœur grâce à son gilet pare-balle. Les policiers avaient fini par utiliser leur taser pour parvenir à le maîtriser, selon les informations recueillies par Europe 1... Pour ces faits de violences avec armes sur les policiers, le procureur avait requis trois ans de prison ferme à l’encontre du prévenu. Mais les juges de Bobigny n’ont pas suivi : ils n’ont prononcé qu’une contrainte pénale, à savoir huit mois de mise à l’épreuve. L’agresseur est donc ressorti libre du tribunal.

Le tribunal de Bobigny est-il l’otage de sa délinquance, à l’image des profs du 93 qui donnent de fausses bonnes notes à leurs élèves turbulents pour avoir la paix sociale ? S’agit-il d’une décision politique, c’est-à-dire motivée par d’autres principes que ceux du droit et de la défense des personnes, en l’occurrence les membres de la force publique ?

Les juges ne peuvent pas ignorer le contexte social dans lequel ils rendent leurs décisions. Justement, peut-être ont-ils voulu, à leur manière, faire baisser la tension. Ou alors les prisons sont-elles trop pleines pour qu’on accepte encore un criminel en puissance.

Emmanuel Macron, le candidat mondialiste sociétal par excellence, propose de créer 15 000 places de prison de plus. Un serpent de mer à gauche comme à droite, qui finit toujours par se heurter aux pouvoirs locaux, qui n’ont pas envie d’imposer aux électeurs de leur circonscription un foyer de délinquants ou de criminels de 1 000 places...

Pourtant, objectivement, tout est fait pour ouvrir nos frontières, à des réfugiés politiques, certes, mais aussi à des repris de justice, des délinquants ou des malades mentaux venus de pays qui ne veulent ou ne peuvent les gérer. Notre système pénal est saturé, il devient inefficace, et la population française en ressent les conséquences.

En première ligne, les policiers, qui sont des Français comme les autres, avec ce travail spécial qui consiste à protéger leurs concitoyens contre les délinquants, mais aussi contre un système politico-médiatico-juridique qui leur ôte toute autorité. Si les flics subissent des milliers de bavures comme celle-ci par an, à la moindre bavure de policier, ils sont cloués au pilori. Si bavure il y a dans le cas de Théo, qu’elle soit sanctionnée. Mais dans l’autre sens, qu’elles soient sanctionnées avec la même ferveur médiatique !

Au même moment ou presque, l’affaire du poignardeur ayant été jugée mercredi 15 février 2017, comme par un fait exprès, le jeudi 16 février, dans le même tribunal de Bobigny, le restaurateur qui avait été attaqué pour islamophobie (il avait refusé de servir à l’été 2016 deux femmes voilées), puis menacé de mort, passait en jugement. La procureure, pardon, le procureur, a requis 5 000 euros d’amende contre l’homme de 65 ans, plus la publication de la décision de justice pendant deux mois.

Et il faudrait qu’on respecte cette justice ?

C’était la petite chronique de la France à l’envers...

Pour comprendre la stratégie d’affaiblissement
de l’État français par l’oligarchie,
lire sur Kontre Kulture

 

Quand le pouvoir profond avec ses relais affaiblit la police française,
voir sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1667658

    Si les magistrats étaient responsables de leurs décisions, il n’y aurait pas autant de laxisme. Impunité, multirecidivisme...inégalité devant la justice. Allez voir aux UAE comment ils gèrent leur criminalité et les excellents résultats qu’ils ont. Pays musulmans où personne ne s’offusque de l’interdiction du port du voile dans les bars privés à alcool par ailleur... ironique non ? Aux USA l’attaquant ne serait même pas passé en procès : il aurait pris 2 balles par le policier en état de légitime défense... Franchement , la France est en déclin, comment la somme d’individus éduqués ( une bonne quinzaine d’années d’études ) arrive a une telle stupidité collective. Affligeant.

     

    Répondre à ce message

  • #1667681

    bonjour,
    moi ,cela ne m’étonnes même plus ,mon amie travaillant dans un centre de réinsertion a eu il y a quelque temps un individu avec plus de 40 condamnation à son actif ,et qui lors d’un contrôle routier a agressé des gendarmes dont un a eu la main cassé .lors de son jugement seul du sursis a été requis ..malgré son impressionnant palmarès

     

    Répondre à ce message

  • #1667716

    Il est peut-être le fournisseur de ces "juges"...

    Et les "zartistes", est-ce qu’ils vont faire une pétition pour violence sur un agent de Police dans l’exercice de ses fonctions et laxisme (le mot est faible vu l’acte volontairement porté au cœur) de jugement des tribunaux ?
    Pas sûr, il se peut qu’il soit, aussi, leur fournisseur...

     

    Répondre à ce message

  • #1667773
    Le 17 février 2017 à 17:20 par Ifuckcharlie
    Bobigny : il attaque des policiers au couteau et ressort libre du (...)

    Encore heureux qu’ il ne soit pas foulé le poignet , et c’ est légal ça de porter un gilet pare-balle ? Heureusement le gentil dealer n’ a rien . Ouf on a eu peur . Il faut réclamer la démission de ce policier irresponsable .

     

    Répondre à ce message

  • #1667802

    il est temps de dissoudre le syndicat de la magistrature ! la justice rouge ça suffit !!

    il ne manquera pas de recommencer à faire le mal, et face aux policiers, il fera usage de son arme s’il en possède à cause du sentiment d’impunité !

     

    Répondre à ce message

    • #1667950

      Dans tous les pays "rouges", jadis et aujourd’hui, porter la main sur un représentant de l’autorité publique signe votre arrêt de mort dans les deux mois. Et Mao écrivait dans son petit livre rouge "la dictature du prolétariat c’est la dictature contre la pègre."

      Merci donc de ne pas créer de la confusion sémantique.

       
  • #1667887

    C’est pourtant simple.
    Il sort son couteau et ce policier ne trouve rien d’autre à faire que de mettre sa poitrine juste devant, oui devant !
    Là c’est le comble, pourquoi mettre sa poitrine juste devant et au contact en plus !
    Il avait qu’a la mettre ailleurs, pas devant un couteau.
    Donc on la relâché, on va quand même pas mettre des gens en prison parce que les autres sont maladroit.

     

    Répondre à ce message

  • #1667932

    Le procureur qui avait requis 3 ans ferme ne peut pas faire appel !!??

     

    Répondre à ce message

  • #1668143
    Le 18 février 2017 à 08:03 par Chevalier Lefebvriste
    Bobigny : il attaque des policiers au couteau et ressort libre du (...)

    Cela donne tout son sens à la peine de mort prôné par Saint Thomas d’Aquin (Petite somme politique textes politiques de Saint Thomas d’Aquin)



    Dans la préface de ce recueil, Richard Dubreuil montre parfaitement l’intérêt d’un tel ouvrage :
    « Les dirigeants politiques oublient trop souvent que leur fonction tire sa seule légitimité de la poursuite du bien commun. Beaucoup gagneraient à lire cette Petite somme politique : les textes qu’elle rassemble datent tous du XIIIe siècle et pourtant, ils sont d’une brûlante actualité. Saint Thomas d’Aquin s’y révèle un « politologue » et un « constitutionnaliste » avisé.


     

    Répondre à ce message

  • #1668381

    Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?. Et bien voilà, cela résume l’état de la France, c’est devenu du grand n’importe quoi. Au faite, ce mec dans le tribunal fait-il partie de la secte ?.
    La plupart du temps les autorités sont très laxistes avec ces délinquants là. Fraternité oblige.

     

    Répondre à ce message

  • #1671134
    Le 22 février 2017 à 19:09 par Nicolas Cuchet
    Bobigny : il attaque des policiers au couteau et ressort libre du (...)

    Ce genre de scandale, ça donne encore un peu plus envie d’aimer sa police !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents