Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blanchiment d’argent : HSBC va payer 1,9 milliard de dollars pour clore des poursuites

La banque britannique a annoncé mardi qu’elle allait débourser ce montant record pour mettre un terme à des poursuites des autorités américaines dans une affaire de blanchiment d’argent sale, appartenant notamment à des cartels de la drogue.

« HSBC a conclu un accord avec les autorités américaines dans le cadre d’enquêtes concernant des infractions aux lois sur les sanctions (frappant certaines entités criminelles ou assimilées) et la lutte contre le blanchiment d’argent. » Voici la teneur du communiqué publié aujourd’hui par HSBC. La banque britannique, qui a été condamnée lundi à payer le montant record de 1,9 milliard de dollars (1,5 milliard d’euros) dans une affaire de blanchiment d’argent, a donc choisi de mettre la main au portefeuille.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article