Le maire de Paris est convoqué le 2 décembre par les juges d’instruction. Il est soupçonné de « favoritisme et prise illégale d’intérêts » dans l’attribution d’une convention pour l’occupation du stade. Arnaud Lagardère est également convoqué.
Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë sera « prochainement entendu » par les juges chargés de l’instruction sur les conditions de réalisation du projet d’extension du stade Jean-Bouin, a indiqué jeudi 19 novembre la mairie de Paris, confirmant une information du Parisien. D’après le quotidien, les magistrats instructeurs Brigitte Brun et Sophie Clément envisagent la « mise en examen » de Bertrand Delanöe dans « une information ouverte pour favoritisme ».
Le maire de Paris est convoqué le 2 décembre. D’autres convocations pour recel de favoritisme « seraient également parties », ajoute Le Parisien. Elles visent notamment Jacques Lelièvre, le président de l’Association Paris Jean-Bouin CASG, mais aussi Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère partenaire de l’association depuis 2003. De son côté, Max Guazzini, patron du Stade Français de rugby, sera convoqué comme « témoin assisté ».
Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com
À propos de Bertrand Delanoë, sur E&R : « Compte-rendu d’Alain Soral sur les procès l’opposant à Bertrand Delanoë et à la LICRA »