Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Benjamin Netanyahu veut empêcher la vente de missiles russes à la Syrie

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui doit se rendre bientôt à Moscou, est « tout à fait déterminé » à tenter d’empêcher la vente de missiles russes à la Syrie, a affirmé dimanche l’un de ses ministres à la radio publique.

La possible fourniture à la Syrie de missiles russes de type S-300 « nous inquiète au plus haut point et le Premier ministre est tout à fait déterminé à ce que ce contrat n’ait pas lieu », a déclaré le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Sylvan Shalom.

« Une telle fourniture à la Syrie modifierait l’équilibre des forces dans la région et ces armes pourraient tomber dans les mains du Hezbollah » libanais, allié du régime de Bachar al-Assad et de l’Iran, a ajouté M. Shalom.

Si la Syrie obtenait ces missiles, « l’action des pays qui souhaitent un changement en Syrie deviendrait beaucoup plus difficile », a-t-il aussi souligné.

Le Kremlin a annoncé samedi que M. Netanyahu se rendrait bientôt en Russie pour s’entretenir avec le président Vladimir Poutine, sans préciser de date.

Selon les médias israéliens, cette visite doit porter essentiellement sur une possible livraison à la Syrie de batteries de missiles sol-air russes S-300, des armes ultra-modernes qui peuvent détruire des avions ou des missiles guidés.

De telles armes limiteraient l’action de l’aviation israélienne dans l’espace aérien syrien ou libanais. Israël a mené début mai deux raids aériens en Syrie qui, selon un responsable israélien, visaient à empêcher le transfert d’armes au Hezbollah.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré vendredi que Moscou finalisait les livraisons de ses missiles de défense aérienne à la Syrie.

Le secrétaire d’État américain John Kerry a estimé jeudi que la livraison de missiles russes à la Syrie serait « potentiellement déstabilisante » pour la région.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #403581

    Manque de jugeote chez quelques uns de nos internautes,La Russie ne livrera jamais
    des missiles a la Syrie tout simplement ils seront voles et etudies par certaines puissances.
    on semble oublier le vol des migs en Syrie au profit d’Israel,les russes ne feront la meme
    erreur.

     

    Répondre à ce message

  • Vladimir Poutine doit fournir ces armes et les proteger

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont vraiment de la chance d’avoir un armement dernière génération (Merci USA).
    Les courageux résistants autours les auraient déjà chassé depuis longtemps à commencer par les palestiniens.

    Le sioniste est lâche , le sioniste est fourbe, le sioniste manque de courage c’est historique. Le fait que les résistants s’équipent un peu plus ( c’est rien comparé à leur arsenal et les ogives nucléaires qu’ils possèdent..) les empêchent de dormir. Regardez juste comment quelques missiles anti-char ( et surtout du COURAGE) ont permit au Hezbollah de les humilier en 2006.
    _

     

    Répondre à ce message

  • #403798

    Ce qui est amusant...
    Dans le style révoltant, grotesque, ridicule et risible...
    C’est qu’un tout petit état, un confetti d’état, veut imposer sa volonté à un des plus grands pays du monde, si ce n’est le plus grand pays !
    Un moucheron qui croit imposer sa volonté à l’ours !
    Ridicule de prétention.

     

    Répondre à ce message

  • "Si la Syrie obtenait ces missiles, « l’action des pays qui souhaitent un changement en Syrie deviendrait beaucoup plus difficile », a-t-il aussi souligné."
    Il me semble pourtant que c’est l’objectif recherché... Je ne vois vraiment pas ce que le chef d’Israël peut proposer, qui irait davantage dans le sens des intérêts russes...

     

    Répondre à ce message

  • bonjour

    Difficile de faire de la prévision en politique car les rapports de forces changent en permanence mais ça n empêche pas de réfléchir. On sait que la Russie ne laissera pas tomber Assad pour des raisons stratégiques et économiques : le pipe line et le port en eau profonde. si la situation l exige les fameux missiles seront livrés au moins en tant qu’armes de "dissuasion" : il serait dommageable aux yeux de l opinion publique israélienne de voir les 3/4 de ses coucous se faire descendre ! J ajouterai qu’elles resteront probablement entre des mains russes sur place . Ensuite je doute fort qu’Israël utilise des bombes atomiques même en réduction car l’effet sur l’opinion publique mondiale serait pour le coup catastrophique, des émeutes ravageraient tous les pays où la communauté musulmane est importante , toutes les ambassades israéliennes seraient contraintes de fermer , etc . Du coup l odieuse exploitation des persécutions de la dernière guerre ne seraient plus crédibles .C est pour ces raisons que le sac à m...va demander à Poutine de ne pas livrer ces armes sinon cet arrogant fasciste, qui se permet de parader en France dirigée par un autre gros sac à m.. comme le disait Napoléon de Talleyrand , n irait pas s’humilier en Russie !

     

    Répondre à ce message

  • #404261

    Une fois les batteries installées, l’aviation israélienne sera "la bienvenue au Cameroun, pour discuter tranquillement..."

    Tranquillement poursuivi par des fusées passant 6,5 fois le mur du son... Faudra pas trop prendre son temps quand même...

     

    Répondre à ce message

  • Tiens , un F-16 turc abattu près de la frontière syrienne !!!!! rebelote ?la Syrie a déjà reactivé sa DCA avec des S-300, ça serait un message clair que Poutine enverrait à tout le monde....
    le Venezuela qui signe un contrat de 11 milliards $ d’armement avec la Russie et cette dernière le hisse au niveau de "partenaire stratégique".
    http://fr.rian.ru/defense/20130513/...

     

    Répondre à ce message

  • #404772

    "De telles armes limiteraient l’action de l’aviation israélienne dans l’espace aérien syrien ou libanais. Israël a mené début mai deux raids aériens en Syrie qui, selon un responsable israélien, visaient à empêcher le transfert d’armes au Hezbollah"
    on ne peut meme plus bombarder ses voisins tranquille alors,c’est vraiment trop injuste.
    signé bibi calimero

     

    Répondre à ce message

  • Je suis assez surpris de voir qu’un pays qui s’assoit allègrement depuis 65 ans sur les résolutions de l’ O.N.U. , et dont les chasseurs survolent impunément les territoires de ses voisins, au mépris du droit international, a la prétention d’exiger d’un grand pays comme la Russie, qu’il se plie à ses diktats, et de vouloir lui interdire d’aider la Syrie à se défendre !
    Mais je pense que les russes ne sont pas du tout impressionnés par ces rodomontades, et qu’ils feront, comme le gouvernement israélien (pas le peuple), ce qu’ils ont décidé de faire.
    Après tout, la Russie a payé de 20 millions de morts, comme beaucoup d’autres pays, l’anéantissement du nazisme, qui a permis l’existence d’Israël, et qui lui donne le droit de refuser l’apparition d’un nouveau führer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents