Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Banque et servitude

Quand vous quémandez un prêt auprès de votre banquier, lui va calculer votre solvabilité et vous prêter à un taux qui va vous appauvrir, même si votre argent est un investissement, ce qui est de moins en moins le cas en période de crise aiguë.

 

Comme aux USA où les pauvres empruntent pour se faire soigner, chez nous des gens commencent à emprunter pour manger, ou payer leur loyer. La crise réelle, c’est-à-dire l’insurrection, se situe au bout de ce processus, quand les gens sont à bout. On y vient tranquillement.

Pour l’instant, le Système tient, mais pas pour des raisons interne ou vertueuse, uniquement parce que les pauvres compensent le racket oligarchique par ce qu’on appelle la solidarité, non plus nationale, puisqu’elle ne suffit plus, mais locale, clanique, ou familiale.

 

 

Gaël Giraud chez Thinkerview explique le fonctionnement du prêt.

« Aujourd’hui, sur la dette française, il y a 60 % de la dette française qui provient uniquement de l’accumulation des taux d’intérêts. »

 

Giraud rappelle que le pouvoir de la BCE vient de l’interdiction faite aux États de frapper monnaie, et ce depuis Maastricht (1992). Les gens au courant savent ce qu’il est advenu de Giraud : après avoir évoque la présence de Rothschild derrière Macron, il a disparu des radars.

« L’arrivée d’Emmanuel Macron à Rothschild a été un enjeu décisif pour lui, au sens où il a été pris, si je comprends bien, sous la coupe de David de Rothschild, l’ancien PDG de cette grande banque, et qui en 1981 a perdu sa banque à cause de la nationalisation.
Donc David de Rothschild est un homme tout à fait honorable mais qui a aussi une revanche à prendre sur les nationalisations de 81, et qui lui a un grand projet, on pourrait dire eschatologique, qui vise la fin des temps, qui est la privatisation absolue du monde, et la médiocrisation si je puis dire de l’État, de manière que un traumatisme comme les nationalisations de 81 ne soit plus possible. »

 

On rappelle le montant de la charge de la dette pour cette année : 55 milliards, et 120 en 2026, qui seront ôtés des services publics, principalement, et de l’enveloppe aux collectivités territoriales.

Tous ceux qui nous disent que l’image de la Banque qui engraisse sur le dos du peuple qui se serre la ceinture est caricaturale sont des complices ou des idiots.

 

The House of Rothschild, l’analyse subversive de Pierre de Brague :

Guillemin va avoir des problèmes

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3531863
    Le 16 mai à 20:36 par Paolo
    La Banque et la servitude

    C est une question que je pose à tout le monde.
    Que devient g giraud ?

     

    Répondre à ce message

  • #3531864
    Le 16 mai à 20:44 par Kal
    La Banque et la servitude

    Avec 0,1 à 0,3 % de croissance, la France s’appauvrit.

    La pauvreté profite au système bancaire : un pauvre peu solvable paye toujours plus d’intérêts qu’un riche non démuni.

    Macron connait cela. Et c’est pour cela qu’il a été mis au pouvoir.

    Macron n’est pas un politique, c’est un financier rend des comptes à ses obligés.

    Une fois qu’on a dit cela, il reste haut dans les sondages (entre 25 et 27 %).

    Tant que la musique joue, tout le monde danse. Mais gare s’il y a le moindre couac dans la partition.

     

    Répondre à ce message

    • #3532017
      Le 17 mai à 09:40 par francky
      La Banque et la servitude

      Au dernier sondage Ifop (Voir emission TF) il est à ... 7% !!!

       
  • #3531875
    Le 16 mai à 21:50 par anonymous19
    La Banque et la servitude

    "Tous ceux qui nous disent que"

    Et ceux qui disent que c’est l’Etat qui octroie les licences bancaires qui légalisent la réserve fractionnaire ?

    Les rois de la dialectique qui ne voient pas le pacte faustien entre le pouvoir politique qui peut acheter les votes grâce à l’inflation et la banque qui prend sa livre de chair.

     

    Répondre à ce message

    • #3532002
      Le 17 mai à 09:22 par guibus
      La Banque et la servitude

      il n’y a pas de pacte faustien. Le "pouvoir" politique est totalement entre les mains des banques, même s’il arrive qu’un élément de temps en temps veuille se la jouer perso. Les politiques bouffent littéralement dans la main des banques et on sait parfaitement vous et moi à qui appartiennent les banques véritablement, c’est à dire in fine. La preuve, les gouvernements après avoir reçu leur ordres du GODF vont tous les ans tapiner au dîner du CRIF, tous partis confondus.

       
  • #3531877
    Le 16 mai à 23:05 par Anonyme
    La Banque et la servitude

    Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.
    Henry Ford

     

    Répondre à ce message

  • #3531891
    Le 17 mai à 01:06 par LiliDesBellons
    La Banque et la servitude

    La même tronche de cake... Saisissant !

     

    Répondre à ce message

  • #3531897
    Le 17 mai à 03:46 par anonyme
    La Banque et la servitude

    Si l’état français (irresponsable) pouvait à nouveau "battre monnaie " il ne s’en priverait pas et l’inflation serait de 30% par an, suivie de dévaluations successives comme avant Maastricht et l’euro !

     

    Répondre à ce message

    • #3531921
      Le 17 mai à 06:43 par Paolo
      La Banque et la servitude

      Faux
      Le gouvernement est responsable devant le peuple.
      Et le privé n a pas empêché l inflation. Le prix de l immobilier depuis l euro s est envolé.
      Les banquiers se goinfrent, le peuple déguste.

       
    • #3531929
      Le 17 mai à 07:00 par MAD MAX
      La Banque et la servitude

      @anonyme, sauf que depuis la loi giscard rothschild pompidou de janvier 1973, les dettes ne sont plus dans les mains des français, donc l’état, mais appartiennent au privé, et en 1978, le cher raymond barre, soi disant meilleur économiste, à supprimé le contrôle du crédit pour les agriculteurs,et défiscalisation des actions boursières, et édouard balladur a lui aussi supprimé le contrôle du crédit, en 1987, pour toutes les catégories socio professionnelles,et privatisation des banques, comme le crédit agricole, et en 1987, année du premier krach boursier, le cher édouard a vite arrêté les privatisations, pour les reprendre en 1993, lors de la deuxième cohabitation, et donc le fameux crédit à la consommation, résultat, 5 crédits à la consommation en 1989, et fameuse loi, cette année là contre le surendettement des ménages français, par michel rocard et les socialistes, au lieu de posséder qu’un seul crédit, celui de l’habitation, les gens vivent au dessus de leurs moyens, privilégier le crédit et non les salaires, on en voit les effets catastrophiques, et en début des années 2000, à cause de la deuxième cohabitation, les français possédaient 8 crédits, " on ne joue pas aux riches quand on n’a pas le sou", excellente chanson de Jacques Brel, qui était visionnaire, et les fameux 3% de déficit public et 60% de dettes, du fameux traité de maastricht, de 1991, que aucun pays ne respectent, puisque le déficit public atteint 6% et 131% pour les dettes, de la france, le cher valéry a bien calculé son coup, puisque c’est lui qui en a eu l’idée, et à l’origine l’euro s’appelait l’ecu, en 1978, et là aussi créé par valéry, à cause des fluctuations des monnaies, et de la création du sme, système monétaire européen, en 1978, par et toujours valéry, et donc ecu,signifie, european currency unit, qui traduit en français veut dire, monnaie unique européenne, et non commune puisque dans l’union européenne, des pays ont gardé leur monnaie, et il est vrai que en 1981, lors de l’arrivée de tonton françois au pouvoir, il y a eu la nationalisation de la banque rothschild, il faut imaginer la colère des rothschild, et surtout que le conseiller de tonton était le cher jacques attali, un autre juif.

       
    • #3531944
      Le 17 mai à 07:35 par MAD MAX
      La Banque et la servitude

      @anonyme, petit rappel, à l’origine l’ecu et ensuite l’euro, ça s’appelait unité de compte, uc, en abrégé, en 1950, l’escroc jean monnet préparait l’ancêtre de l’europe actuelle, l’union européenne, qui à l’origine s’appelait donc la communauté européenne et économique, la fameuse cee.

       
    • #3532001
      Le 17 mai à 09:19 par Alain Soral
      La Banque et la servitude

      La remarque qui se croit critique du parfait crétin !
      Mais oui, la BCE a été créée pour notre bien et c’est pour ça que depuis tout va mieux !
      Abruti !
      AS.

       
    • #3532018
      Le 17 mai à 09:42 par francky
      La Banque et la servitude

      N importe quoi, avant la loi de 73 il n y avait aucune inflation en France du à la création monetaire. Qd on est ingnaorant on se forme avant de venir ici raconter des conneries !!!

       
  • #3531922
    Le 17 mai à 06:45 par Frente Sur
    La Banque et la servitude

    Et pourtant, jamais, je dis bien jamais, on ne voit brûler de banques lors des innombrables manifs dans le pays.

     

    Répondre à ce message

    • #3531949
      Le 17 mai à 07:41 par nita
      La Banque et la servitude

      J’ai rencontré quelques braqueurs de banque, ils ont pris cher.

       
    • #3531959
      Le 17 mai à 07:57 par boots
      La Banque et la servitude

      @frente Sur
      Ne vous souvient-il pas que les archives du crédit lyonnais brûlèrent, mais qui était l’énarque qui présidait cette banque ?

       
    • #3531967
      Le 17 mai à 08:18 par nita
      La Banque et la servitude

      J’ai rencontré quelques braqueurs de banque, ils ont pris cher.
      Un mec que j’aime beaucoup a pris très cher et juste pour lui rendre une clé qu’il avait égaré, j’ai vu un bataillon de PM venir chez sa femme, je crois qu’il faisait très peur alors que c’était un mec avec un grand coeur.

       
    • #3531986
      Le 17 mai à 08:51 par Pascal
      La Banque et la servitude

      Durant la Commune de Paris , des Communards gardaient l’hôtel des Rothschild et les Communards n’ont pas marché sur la Banque de France ;
      Aucune "Révolution" n’a eu pour objectif de dégommer la Banque Centrale du pays.Ce sont donc les banques Centrales qui sont derrière "les Révolutions"...

       
    • #3531988
      Le 17 mai à 08:52 par Bistro TVLikoud
      La Banque et la servitude

      Notre-Dame a brûlé, ça n’a pas mis fin à la communauté chrétienne.

      Ceci s’appelle une parabole.

       
    • #3532042
      Le 17 mai à 10:23 par Shabb
      La Banque et la servitude

      C’est bien la preuve que le peuple n’a toujours pas identifié le mal qui le ronge, malgré l’accès à internet.

       
  • #3531933
    Le 17 mai à 07:10 par DIXI
    La Banque et la servitude

    Lorsqu’on a connu des présidences comme De Gaulle ,et que l’on voit se présenter un type comme macron ,on se dit au départ qu’il y a un gros os dans le pâté .On ne peut pas adhérer à ce genre de type ,c’ est absolument impossible .En tout cas en ce qui me concerne ,puisque d’ un coté il y avait une prestance ,avec des paroles lucides ,bien qu’il n’ est pas fait tout de bien ,mais il y avait une honnêteté et un sens de la démocratie gouvernementale .
    De l’ autre coté ,il n’ y a que la débandade ,la perversion ,le rejet ,la démolition jusqu’à l’ horreur ,et cela se ressent dès le début que nous ne sommes plus dans le bon sens parce que on s’ attend au pire ,mais certainement pas au meilleurs ,ne serait dans la façon de gueuler comme un veau "c’est notre projet !!!!" là on se dit qu’il va se passer quelque chose de pas très bon .Et nous y sommes .

     

    Répondre à ce message

  • #3531971
    Le 17 mai à 08:31 par abstentionniste
    La Banque et la servitude

    Rothschild et « honorable » ça colle pas !

    Hâte de lire 2008 où Jova souligne que ces banques occidentales ont bien tapé dans les caisses de retraites pour sauver leurs culs de mafieux !

    D’où le moindre prétexte aujourd’hui pour nous verbaliser : cartes cânines, contrôles des poubelles, multiplication des radars, amendes forfaitaires à gogo (un carton à dessin trop grand dans le métro c’est 150 balles à payer tout de suite) etc.

     

    Répondre à ce message