Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad sera réelu président

La déclaration « des Amis du peuple syrien » était l’apogée de l’hypocrisie et de la démagogie.

Ce groupe est, tout comme la Ligue arabe, un groupe menteur qui agit et complote contre les intérêts du peuple syrien. 11 pays réunis dans le groupe des Amis de la Syrie ont, dans leur récente réunion, mis en garde contre la tenue à la date prévue de l’élection présidentielle en Syrie, tout en prétendant que les résultats de cette élection seront dépourvus de légitimité.

Ce groupe qui réunit des pays tels que les États-Unis, la Grande Bretagne, la France, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Qatar, la Jordanie, la Turquie et l’Egypte, a dit dans son communiqué que « l’élection organisée par et pour Bachar al-Assad serait une parodie de démocratie et signerait le rejet par le régime de la base des pourparlers de Genève, et approfondirait la partition de la Syrie ».

Quiconque lit ce communiqué s’imagine que les auteurs vivent dans une autre planète et s’expriment dans une langue qui n’est plus compréhensible, pour ne pas dire qu’elle a disparu. Ils pensent que les peuples arabes manquent de raison et d’intelligence, qu’ils sont ignorants, illettrés et vivent toujours à l’âge de la pierre.

Premièrement, les auteurs de ce communiqué disent que les résultats de cette élection seraient illégitimes. Nous leur demandons à notre tour : « comment se fait-il que cela est illégitime ? Expliquez-nous, s’il vous plaît, les raisons ? » Ce à quoi ils fournissent immédiatement comme réponse : « car, ces résultats montrent que le gouvernement syrien n’a pas respecté les règles du jeu de la conférence de Genève ». Et nous leur reposons cette question : « Qui a organisé cette conférence de Genève ? Qui ont participé aux troisième et quatrième volets de cette conférence ? » La réponse à cette question est le silence absolu.

Deuxièmement, dans son communiqué, ce groupe prévient qu’en cas de tenue du scrutin présidentiel, les divisons et les écarts s’amplifieront dans le pays. Mais ils ne nous expliquent pas comment un tel fait se produira ? Si ce pays est divisé et déchiré, la seule chose qui reste est l’alliance du gouvernement, de l’armée et des appareils de sécurité. Ce, alors que dans le camp opposé, il n’y a que des fissures et des frictions dans les rangs des rebelles qui changent tous les six mois de commandant militaire.

Troisièmement, en disant que les résultats des prochaines élections présidentielles sont dépourvus de légitimité, ils laissent entendre tacitement que les précédentes élections présidentielles étaient légitimes et démocratiques. La raison réside dans le fait que la Syrie était à l’époque l’alliée de l’Occident, l’ami de ses actuels ennemis arabes et participait à la guerre contre le terrorisme.

Quatrièmement, ce groupe n’avait-il pas annoncé dans ses précédentes réunions, à Paris, à Istanbul, à Tunis et à Marrakech, que le gouvernement syrien était dépourvu de légitimité et n’avait devant lui que des jours limités. Si tel est le cas, pourquoi les autorités du gouvernement syrien avaient alors été invitées à participer à la conférence de Genève II, en même temps que le secrétaire d’État américain, John Kerry et le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, ainsi que les Ministres des affaires étrangères de 50 pays du monde et qui s’étaient assis à côté d’une délégation syrienne, conduite par le ministre des Affaires étrangères, Walid Mouallem ?

Le scrutin présidentiel aura lieu, très probablement, à la date prévue, c’est-à-dire le 7 juillet.

Et le Président Assad en sortira vainqueur.

Les membres de ce même groupe inviteront de nouveau son gouvernement à participer à la nouvelle version de la conférence de Genève II. Et la délégation syrienne sera présidée par Walid Mouallem, ministre des Affaires étrangères, qui passe sa convalescence, à Beyrouth, après son opération de cœur.

Le fiasco des opposants syriens à présenter une alternative pour l’avenir et l’échec de tous les calculs des Etats-Unis et de leurs alliés arabes de renverser le gouvernement syrien, durant ces trois dernières années, ont amené de nombreux syriens à cette conclusion : ils devront regagner leurs villes et villages au lieu de rester dans les camps de réfugiés où leur dignité et leur honneur sont bafoués du fait de l’action des prétendus amis du peuple syrien.

Le groupe des amis du peuple syrien est, à l’instar de la Ligue arabe un gros mensonge.

Dès le premier jour de la crise, il n’a fait que comploter contre le peuple syrien. Il lui a volé sa révolution, l’a dévié de son cours initial et démocratique et l’a utilisé pour réaliser ses visées en détruisant un pays arabe hostile à Israël et à ses projets expansionnistes dans la région.

Avant tout, nous réclamons aux membres de ce même groupe d’organiser des élections libres dans leurs propres pays. Et ce n’est qu’après que nous leur conférerons le droit de critiquer les élections dans les autres pays et de se prononcer sur les résultats de ces élections, y compris, le scrutin présidentiel en Syrie.

 

Voir aussi, sur E&R : Thierry Meyssan sur le massacre des Arméniens de Kessab

En savoir plus sur ces jihadistes qui déstabilisent le pouvoir en Syrie, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #780976
    Le 7 avril 2014 à 11:27 par fredu80
    Bachar al-Assad sera réelu président

    vive Bachar al Assad vive le peuple Syrien vive la Syrie en déplaise à la racaille

     

    Répondre à ce message

  • #780986
    Le 7 avril 2014 à 11:40 par blackeagle988
    Bachar al-Assad sera réelu président

    Il faut dire que le président Al-Assad est extrêmement populaire parmi les syriens, qu’importe leur confession. C’est tout le contraire en France.

     

    Répondre à ce message

  • #780995
    Le 7 avril 2014 à 11:54 par H.Gallo
    Bachar al-Assad sera réelu président

    Non seulement ils sera réélu mais ce ne sera pas à 50.1% comme Flamby, qui est maintenant a 16% d’opinion favorable alors que Bachar détient un bonne majorité de l’opinion.
    Qu’est-ce qu’il fait encore là au fait, Flamby ? Plus illégitime n’est pas concevable.

     

    Répondre à ce message

  • #781084
    Le 7 avril 2014 à 14:04 par gilgamesh
    Bachar al-Assad sera réelu président

    les amis du peuple syrien : les États-Unis, la Grande Bretagne, la France, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Qatar, la Jordanie, la Turquie et l’Egypte,

    c’est une plaisanterie ? ce sont quasiment tous les pays qui voulaient couvrir le sol syrien de bombes et tuer le plus possible de civils qui refusaient de soutenir la vermine terroriste !!! ces gens ne manquent pas de culot. Les Syriens savent qui sont les amis de la Syrie

     

    Répondre à ce message

  • #781480
    Le 7 avril 2014 à 21:56 par Aldebaran
    Bachar al-Assad sera réelu président

    Bonsoir,
    je suis du même avis que les premiers intervenants sur cette article.
    Il suffit qu’un président légitime décide une politique différente de celle des agresseurs, des manipulateurs ou comme le dit si bien Dieudonné "ce qui font partie de l’axe du bien" que l’on se voit, par ceux là, catalogué de hors la loi, d’antisémite et terroriste.
    Que Bachar el Assad tout comme Vladimir Poutine continuent dans leur façon de diriger et s’opposer aux menteurs. Je pense que le c’est moins "pire" car rien n’est l’idéal.
    çà n’est que mon avis.

    Aldebaran du sud.

     

    Répondre à ce message

  • #781516
    Le 7 avril 2014 à 22:27 par Salim
    Bachar al-Assad sera réelu président

    il est évident que Bachar est de très loin préférable aux milices et chefs de guerre comme en Libye depuis la chute de Kadhafi !

     

    Répondre à ce message

  • #781585
    Le 8 avril 2014 à 00:24 par Makinsley
    Bachar al-Assad sera réelu président

    Doucement avec les éloges sur Bachar ! Certes il résiste à l’empire mais ce n’est pas non plus un exemple en matière de dirigeant !! Pour l’instant c ce qu’il y a de mieux pour poutine mais si il veut garder la main en Syrie et asseoir sa légitimité au moyen orient il devra s’en débarrasser à un moment où un autre. .. Bachar à été une marionnette à un moment tout comme sadam et kahdafi ,la chance qu’il a eu c d’avoir poutine avec lui et une Russie de retour aux affaires...

     

    Répondre à ce message

  • #781885
    Le 8 avril 2014 à 15:25 par Starkamanda
    Bachar al-Assad sera réelu président

    Arrêter d’enjoliver ce régime. Les enfants des dirigeants sont tranquillement en train de sirroter leur cocktail dans la Green Zone quand les enfants du peuple se battent contre l’envahisseur ... une honte ...

     

    Répondre à ce message

  • #801632
    Le 29 avril 2014 à 19:00 par Jeff
    Bachar al-Assad sera réelu président

    On peut s’attendre à une recrudescence des attentats à l’approche et pendant les élections.

    Finalement la Syrie est plus démocratique que la France.

    Navrant ...

     

    Répondre à ce message