Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad : "La mort de Chavez, grande perte pour moi et les Syriens"

Le chef de l’Etat syrien Bachar al-Assad a salué mercredi la mémoire du président vénézuélien Hugo Chavez et affirmé que sa mort était une grande perte pour lui et pour le peuple syrien.

Le président Assad présente ses condoléances au peuple vénézuélien et au vice-président Maduro. La disparition de ce dirigeant unique est une grande perte pour moi personnellement et pour le peuple syrien, au même titre qu’elle est une perte pour le peuple du Venezuela, a-t-il affirmé dans une lettre envoyée à Nicolas Maduro.

Le président Chavez est décédé mardi des suites d’un cancer.

Le peuple syrien et moi sommes fiers des progrès qualitifs dans les relations entre nos deux pays (...), ce grand disparu était un ami fidèle qui s’est opposé à la guerre menée contre la Syrie, a ajouté M. Assad, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle Sana.

Le président vénézuélien a été un allié indéfectible du régime syrien, qui fait face depuis mars 2011 à une contestation populaire devenue rébellion armée.

Chavez a su préserver la souveraineté de son pays et a présenté une résistance historique face aux tentatives des Etats-Unis d’imposer leur domination sur les Etats. Il a garanti la souveraineté du Venezuela et soutenu la liberté des peuples, a ajouté le dirigeant syrien.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article