Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bachar al-Assad : "La Turquie paiera cher pour son soutien aux terroristes"

"La Turquie paiera cher pour son soutien aux terroristes qui luttent pour renverser le régime syrien", a affirmé le président Bachar al-Assad dans un entretien accordé à une chaîne de télévision turque, diffusé vendredi.

"Dans un avenir proche, ces terroristes provoqueront des conséquences pour la Turquie. Et la Turquie paiera très cher", a-t-il dit à la chaîne d’opposition Halk-TV.

Le chef de l’Etat syrien était interrogé sur la présence à la frontière turque de rebelles jihadistes affiliés à Al-Qaïda.

"Il n’est pas possible de vous servir du terrorisme comme d’une carte à jouer et de la mettre dans votre poche. Car (le terrorisme) est comme un scorpion qui n’hésite pas à vous piquer le moment venu", a estimé le président syrien.

Le gouvernement islamo-conservateur turc, très hostile au régime syrien, est l’un des plus fervents soutiens de la rébellion syrienne.

Sur ce point, le président Assad s’est attaqué au Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, avec lequel il avait noué jadis des liens étroits.

"Tout ce qu’il dit sur la Syrie et son peuple c’est un tas de mensonges, c’est tout (...) Erdogan n’a fait que de soutenir les terroristes en Syrie", a-t-il dit.

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé en outre qu’il se conformerait à la résolution des Nations unies sur les armes chimiques, adoptée le 28 septembre, mais nié toute attaque chimique contre sa population.

"Non, nous n’avons pas fait usage de cette arme", a-t-il répondu aux journalistes de la chaîne qui lui demandaient si ses forces avaient utilisé des projectiles dotés d’ogives chimiques le 21 août près de Damas.

Admettant détenir un arsenal chimique, le président syrien a affirmé toutefois que ces armes se trouvaient aux mains de forces spéciales, seules capables de les utiliser.

"Préparer ces armes est une opération technique complexe (...) et un processus spécial est nécessaire pour les utiliser qui requiert, à terme, un ordre central de l’état-major des armées. Il est de ce fait impossible qu’ils aient été utilisés", a-t-il affirmé.

Interrogé sur l’hélicoptère syrien abattu par l’aviation turque le 16 septembre après être entré dans l’espace aérien turc, le président Assad a reconnu que cet appareil, tombé en territoire syrien, avait violé l’espace aérien turc. Il a justifié l’intrusion en Turquie de cet hélicoptère en expliquant qu’il devait empêcher une infiltration d’un grand nombre de terroristes.

Le président Assad a affirmé que les deux pilotes de l’appareil avaient été décapités sauvagement par les rebelles syriens après avoir été capturés vivants.

Le Parlement turc a renouvelé jeudi pour une année supplémentaire le mandat du gouvernement turc qui autorise, si nécessaire, l’envoi de troupes turques en Syrie.

L’armée turque riposte à tout projectile syrien qui s’abat sur son sol, mais n’a en revanche pas mené d’opérations en territoire syrien.

Sur les milices extrémistes qui ravagent la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #546644

    "TOUS les généraux Turcs sont francs-maçons", Alexandre Adler, France Inter.

     

    Répondre à ce message

    • tous les ambassadeurs sont des Dönme en turquie.Adler

      Dönme (dans la langue ottomane avdetî) est un mot turc utilisé pour exprimer une conversion religieuse.

      En Turquie le terme se réfère plus spécifiquement à un groupe religieux d’origine juive, mais pratiquant extérieurement l’islam depuis le XVIIe siècle, et toujours existant au début du XXIe siècle. Les termes Selanikli (ceux qui sont de Thessalonique), ou Sabbatéens (du nom de Sabbataï Tsevi, leur inspirateur) sont également utilisés. « Les Dönme eux-mêmes préfèrent s’appeler ma’mīnīm (les croyants)1 »

      Les dirigeant qui ont massacré les Armeniens étaient des Donme (C.Bjerknes)

       
    • #547069

      depuis Alexandre Adler est une référence ? pour info il est le pur produit du sionisme en France.

       
    • #547119
      Le Octobre 2013 à 19:03 par aurelien362
      Bachar al-Assad : "La Turquie paiera cher pour son soutien aux (...)

      Ca n’a rien à voir. Les francs-maçons se sont raréfiés dans l’armée et les "dönmeh" n’existent pratiquement plus. Du reste, la plupart sont violemment hostiles à l’AKP (en tant qu’héritiers du kémalisme) et, de ce fait, condamnent sa politique agressive envers le régime syrien.

       
  • #546647

    "Le président Assad a affirmé que les deux pilotes de l’appareil avaient été décapités sauvagement par les rebelles syriens après avoir été capturés vivants."

    C’est marrant, c’est le genre d’infos qui ne passe jamais chez Elise Lucet ou Claire Chazal... Mais c’est sans doute plus important de polémiquer du film sur Lady Di ou du financement d’EELV... C’est ça la "subversion" en ce moment pour bien nous enfumer avec des sujets de troisième zone pendant qu’on fait passer des barbares pour des "syriens libres"...

     

    Répondre à ce message

  • #546654

    Rodomontade . Dans l’article on parle du " gouvernement islamo-conservateur turc " : rigolade . C’est un gouvernement de Donmeh, c’est à dire de Marranes, la preuve en est que les gouvernements "turcs" sont alliés à Israel depuis ...1949 !...La Syrie est encerclée par ce pacte scélérat, et de plus la Turquie fait partie de l’Otan . La Syrie ne s’en sortira qu’à une seule condition : que Poutine ne la lache pas .

     

    Répondre à ce message

    • #547111
      Le Octobre 2013 à 19:01 par aurelien362
      Bachar al-Assad : "La Turquie paiera cher pour son soutien aux (...)

      L’utilisation récurrente des termes "dönmeh", "marranes", renvoyant au début du siècle et à la fin de l’Empire Ottoman, est ridicule. Il faut se mettre dans la tête que la Turquie n’est plus l’Empire en déclin de 1914. Beaucoup d’eau a coulé sur les ponts. Erdogan mène une politique profondément critiquable, mais il faudrait essayer de voir des explications plus sérieuses (notamment relatives à la nécessité pour l’AKP de briser l’axe chiite pour avoir un contact avec ses alliés des Frères Musulmans) que celles héritées de l’Empire Ottoman.

       
  • #546687

    Bachar al-Assad un vrai bonhomme pour son pays,une main ferme (définition:main qui ne tremble pas) pour les traitres et agents de l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #546691
    Le 4 octobre 2013 à 13:25 par Vipère au poing
    Bachar al-Assad : "La Turquie paiera cher pour son soutien aux (...)

    Nous aussi les Français on va le payer cher d’avoir soutenu le terrorisme en Libye et en Syrie car le moment venu ils agiront ici sur notre territoire avec toutes les techniques de guerre qu’ils ont eu le temps d’apprendre là bas on va le payer trés trés cher , ça donnera la guerre d’Algérie 2 mais sur le sol Français par contre c’est pas prévus qu’il y ai de décret Crémieux2 ni de Français qui prenent le bateau une main devant une main derrière .

     

    Répondre à ce message

  • #547144

    ils ont pas de bol les turcs ils sont gouvernes par des gents qui ne sont pas vraiment Turc et pas vraiment MUSULMAN et ils leurs impose une vision du monde ? heureusement nous en France c est pas pareille !!!!!!!...ah..ah.....ah merde !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #547160
    Le 4 octobre 2013 à 19:31 par Captain IL-76 Аэрофлот
    Bachar al-Assad : "La Turquie paiera cher pour son soutien aux (...)

    Le président Assad a affirmé que les deux pilotes de l’appareil avaient été décapités sauvagement par les rebelles syriens après avoir été capturés vivants.

    Franchement, j’ai les larmes aux yeux et la rage en apprenant la mort de deux collègues.
    pilote, c’est le seul métier ou notre passion pour le vol, l’avion et l’aviation transcende nos idées morales, politiques, les intérêts nationales.

    Que ce soit lors de la Seconde Guerre Mondiale, Lors de la Guerre de Corée et du Vietnam ( et tant d’autres champs de batailles. ) une grande majorité de pilotes était conscient que l’ennemi d’en face à lui aussi une femme, une famille, que lui aussi à cet amour de l’aviation qui l’a poussé à prendre les commandes, et lorsque lors d’un duel aérien, aucun des pilotes n’arrivait à abattre son ennemi, alors ils se saluaient en battant des ailes en attendant la prochaine mission ( lire le livre de Richard Bach " Mission de Nuit Au-Dessus de la France " à ce sujet )

    Bien que ne connaissant pas ces deux pilotes de Mil ( probablement parmi une des meilleurs références concernant les Voilures Tournantes ) je suis sur que, outre leur attachement certain à la Syrie, à la Cause Palestinienne et autres, je suis sur que eux aussi avaient cette flamme qui brûle au sein de chacun pilote, cette flamme de passionné, qui nous fait frissonner lors de chaque décollage, cette flamme qui nous à voué à prendre les commandes d’un avion.

    Vous avez été abattu par un gouvernement traître, êtes tombés au main des pires tortionnaires, mais je suis sur que avec votre honneur de pilote, vous n’avez pas parlé.

    J’espère ( et je vous souhaite Chers Collègues ) que aujourd’hui vous avez définitivement rejoint cette place, cet élément qui nous attire tant nous aviateurs, le Ciel.
    Et Je vous souhaite un long et bon vol pour l’éternité, amis pilotes tombés fièrement avec leur avion.

    " ... L’avion ! l’avion ! qu’il monte dans les airs,
    Qu’il plane sur les monts, qu’il traverse les mers,
    Qu’il plane sur les monts, qu’il traverse les mers,
    Qu’il aille regarder le soleil comme Icare
    Et que plus loin encore un avion s’égare
    Et trace dans l’éther un éternel sillon
    Mais gardons-lui le nom suave d’avion
    Car du magique mot les cinq lettres habiles
    Eurent cette vertu d’ouvrir les ciels mobiles... " Guillaume Apollinaire

    Captain IL-76 Аэрофлот

     

    Répondre à ce message

  • #547177

    Grâce à E&R j’ai pu me rendre compte que le Président Bachar al-Assad n’était pas pire que les sionistes dont l’objectif est la destruction des nations...

     

    Répondre à ce message

  • #547447
    Le 4 octobre 2013 à 23:07 par Yavuz Sultan Selim
    Bachar al-Assad : "La Turquie paiera cher pour son soutien aux (...)

    Je prie la modération de laisser passer mon commentaire.

    C’est Mr Erdogan et son mouvement qui a nettoyé la classe dirigeante turque, l’armée, et les cercles juridiques des différents francs maçons, dönme et consort...
    Comment pouvez vous croire que des gens qui promeuvent véritablement l’Islam en Turquie puisse être des agents sionistes...c’est un non sens total.
    Le problème c’est que l’on ne peut pas être en même temps pro bachar et en même temps avoir une opinion objective et surtout véridique concernant la Turquie actuelle.
    Je suis sincèrement désolé, peut être y’a t il parmi vous des gens sincères, mais vous vous trompez sur Mr Erdogan et ses véritable intentions...ces 11 dernières années et l’avenir va vous faire changer d’avis...

     

    Répondre à ce message