Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avigdor Liberman : "L’Europe suit la même politique qu’avant la Shoah"

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Liberman a accusé mardi l’Europe de suivre une politique hostile aux juifs comme à la « fin des années 30 » à la suite de la condamnation par l’Union européenne de projets de nouvelles colonies israéliennes.

« Une fois de plus l’Europe n’a pas tenu compte des appels à la destruction d’Israël (...) on a déjà connu cela à la fin des années 30 et au début des années 40 lorsque l’Europe savait ce qui se passait dans les camps de concentration et n’a pas agi », a affirmé M. Liberman à la radio publique.

Il faisait allusion aux déclarations du chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, lors de sa première visite à Gaza du 7 au 10 décembre, qui a proclamé que « libérer la Palestine, toute la Palestine, est un droit, un devoir et un but », en refusant ainsi de reconnaître l’existence de l’État d’Israël.

Le ministre a également dénoncé le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. « Le Hamas appelle à la destruction d’Israël et refuse de reconnaître Israël et Abou Mazen (le surnom de Mahmoud Abbas) soutient cette position alors que l’Europe se tait », a ajouté M. Liberman.

Les ministres européens des Affaires étrangères se sont dits lundi à Bruxelles « consternés et fermement opposés aux projets israéliens d’extension des colonies » en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est. Réagissant à l’octroi à la Palestine du statut d’observateur à l’ONU, Israël avait annoncé la semaine dernière son intention d’étendre ses colonies.

Pour approfondir avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #281617
    Le 11 décembre 2012 à 23:40 par Thémistoclès
    Avigdor Liberman : "L’Europe suit la même politique qu’avant la (...)

    Si, c’était sincère on pourrait alors demander : à quoi a servi la création d’Israel ?
    Hélas, on ne le sait que trop : a enrichir les uns au détriment des citoyens israéliens pauvres.

     

    Répondre à ce message

  • #281664
    Le 12 décembre 2012 à 01:05 par lapis lazuli
    Avigdor Liberman : "L’Europe suit la même politique qu’avant la (...)

    ha bon, le ministre de l’intérieur d’hitler était donc " éternellement attaché à Israel"

     

    Répondre à ce message

  • #281734
    Le 12 décembre 2012 à 05:18 par Cock en Stock
    Avigdor Liberman : "L’Europe suit la même politique qu’avant la (...)

    Cela paraît difficile.

     

    Répondre à ce message

  • #281741
    Le 12 décembre 2012 à 06:03 par Tchoukatte@
    Avigdor Liberman : "L’Europe suit la même politique qu’avant la (...)

    Vous imaginez quand même qu’on est en 2012, on nous parle de laïcité, de séparation des pouvoirs politiques et religieux des bienfaits des lumières, des avancées technologiques, de mars et de mon cul sur la commode. ET, on doit approuver et aimer éternellement(chut ferme la a tout jamais) , la création d’un état basé sur des faits biblique. Que même leurs croyance les empêche de construire si les billets nentrait pas en compte. C’est a dire que moi, qu’on traite d’arrièré des que je parle de foi et de spiritualité je dois soutenir un état qui ne prend sa source que dans des livres qu’on me dit que c’est de la merde y’a que e=mc2 et pv=nrt qui est fonde bla bla la science, mars etc... Ce monde est une geôle, vivement que la peine se finisse.

     

    Répondre à ce message

  • #281763

    Les européens sont antisemites, les arabes sont des terroristes et les americains vous vont lacher ? Personne sur terre ne vous aiment ? Pourquoi ne pas émmigrer sur mars !

     

    Répondre à ce message

  • #281802
    Le 12 décembre 2012 à 09:18 par bobforrester
    Avigdor Liberman : "L’Europe suit la même politique qu’avant la (...)

    bonjour

    Ce ministre des affaires étrangères ( à la paix ! LOL) d’extrême droite est un héritier des fascistes et des collabos juifs qui ont aidé les nazis contre leurs propres coreligionnaires lors de la dernière guerre mondiale comme le montre Maurice Rajsfus ( révolutionnaire juif) auteur de 50 ouvrages dont :" Des Juifs dans la collaboration" . Il faudrait peut être que les Juifs de France finissent par ouvrir les yeux et cessent de soutenir des individus qui sont leurs pires ennemis !

     

    Répondre à ce message

  • #282101

    ce qu’il faut comprendre c’est que ca finira par une guerre ou plus de 60 millions d’Europeens perdront leur vie.....

     

    Répondre à ce message

  • #282851

    « Une fois de plus l’Europe n’a pas tenu compte des appels à la destruction d’Israël (...) on a déjà connu cela à la fin des années 30 et au début des années 40 lorsque l’Europe savait ce qui se passait dans les camps de concentration et n’a pas agi ». Propos pour le moins anachroniques et pour le moins politiquement incorrects puisque l’UE vient de recevoir le prix Nobel de la Paix. Mais bon, admettons qu’il s’agisse d’une prophétie. Qu’est que l’Etat d’Israel a l’intention de faire pour éviter une Shoah2 à son peuple ? Car lui aussi il est prévenu puisqu’il voit même venir la catastrophe...Certains dirons même qu’il la cherche bien...

     

    Répondre à ce message

    • Pas seulement anachronique mais faux.
      Dans les année 30 les sionistes organisés malgré leurs divisions, savaient exactement ceux qui se passait en Allemagne et les projets d’Hitler. D’ailleurs un certain "plan d’évacuation" des juifs de Pologne vers la Palestine est négocié entre le Reich et le congrès juif mondial...c’est ballot celui qui s’en occupait, un juif sioniste trop à gauche est liquidé par la branche fasciste des sionistes de Jabotinsky, chef de l’extrême droite sioniste révisionniste... arrête de rire c’est pas une blague, une pauvre synthèse de Wikipédia...
      Le vrai c’est que les sionistes de l’époque sont plus occupés à se battre contre les Anglais en Palestine, attentats terroristes à l’appui. De là à dire qu’ils auraient préférés qu’Hitler écrase les Anglais histoire de récupérer la Palestine...Enfin bon, niveau responsabilité, tuer des soldats anglais plutôt que lutter contre les nazis pour sauver leurs "frères"....
      Si on compte bien, pas un seul juif n’a sauvé un autre juif pendant cette saloperie...vous en connaissez vous des Justes juif ??

       
  • #289744

    Liberman comme Netenyahou sont les pires souillures que le gouvernement Israëlien ai jamais connu. Ils ne font que du mal à leurs compatriotes en ayant ce genre de comportements et de discours. Ils accusent toute la planète de leur faire la guerre alors que ce sont eux qui portent les armes et les pointent au visage de qui ne les soutient pas. L’Europe fait mine de combattre la construction ou l’extension de colonies mais elle n’agit pas. Elle joue parfaitement son rôle de faux gendarme. Liberman en profite pour l’insulter sachant qu’elle ne réagira pas plus à ses attaques qu’à l’annonce des constructions.

     

    Répondre à ce message

  • #298728

    si elle pouvait suivre la même Politique que "pendant" !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents