Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avec TF1 votez pour la guerre (ou la paix) en Syrie

Le site de TF1 propose à ses visiteurs une intéressante formule : un thème d’actualité traité par un article, et assorti d’un sondage express. Naturellement, la Syrie était un sujet incontournable, par les temps qui courent.

Ainsi, dans son édition du 27 octobre, la page étranger du site propose, à côté d’un encart publicitaire pour le chewing-gum Hollywood, un entretien avec un opposant exilé dont le titre donne le ton : « La Syrie est une oasis d’immunité« .

Et, une fois que le lecteur a bien ingéré les sempiternelles accusations d’arbitraire, de torture, d’oppression, etc, rituellement adressées à la Syrie de Bachar, il est invité à répondre, très simplement, par oui ou par non, à la question suivante : faut-il intervenir militairement en Syrie comme en Libye ?

Vendre du coca et de la guerre

Eh oui, la chaîne commerciale par excellence, celle qui selon la belle formule de son ex-président directeur général Patrick Le Lay avait pour objectif de « vendre à Coca Cola (…) du temps de cerveau humain disponible« , la chaîne consumériste grand public qui a donné à la culture française Koh Lanta et Secret story , TF1 donc sonde à présent ses téléspectateurs sur la pertinence d’une guerre contre la Syrie !

Outre qu’on imagine mal les pontes de la chaîne du Point du jour sonder leurs « télé-consommateurs » sur la nécessité ou non de boycotter économiquement ou diplomatiquement Israël pour son mépris répété des résolutions de l’ONU, on se demande à quelle démocratie de caniveau sont prêts à descendre ces marchands du Temple. Cette démarche s’inscrit assez bien, il est vrai, dans ce climat général de dégradation du politique, de démagogie télévisée, de politique d’émotion et d’ignorance qui caractérise la France sarkozyste.

Pour la (toute) petite histoire, sachez qu’au soir du 28 octobre, soit 24 heures après sa mise en ligne, 480 personnes avaient participé à ce vote historique, et que 52,3% se prononçaient pour une intervention, quand 47,7% s’y opposaient. Bref, c’était serré comme une élection présidentielle (avant Sarkozy). Si ça vous amuse de renverser le cours de l’Histoire et de sauver la Syrie de l’agression proposée par TF1, il vous suffit de mobiliser une dizaine d’amis. A quoi ça tient, le bonheur des peuples !

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents