Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat de Nice (14 juillet 2016) : "J’ai tellement de peine que je n’ai pas de place pour la haine"

Deux ans après l’attaque meurtrière au camion, Cindy Pellegrini, qui a perdu six membres de sa famille, confie combien son traumatisme reste présent au quotidien.

 

Cindy Pellegrini a 36 ans. Le 14 juillet 2016, sa famille a été décimée par l’attaque au camion. Cette juriste de formation a perdu six proches : son frère Michaël (28 ans), sa maman Véronique (55 ans), ses grands-parents Christiane et François (78 et 82 ans), et les parents de son beau-père Gisèle et Germain (63 et 68 ans). Pendant que sa famille était sur la promenade des Anglais pour assister au feu d’artifice, elle était chez elle en Lorraine.

[...]

Que ressentez-vous envers celui qui a causé la perte de votre famille ?

C’est peut-être banal de dire cela, mais j’ai tellement de peine que je n’ai pas de place pour la haine. Je n’ai pas le temps d’y penser. J’ai perdu tellement de personnes, que je pense sans cesse à elles. Ce qui revient à chaque fois, c’est : « Pourquoi nous ? Pourquoi six personnes de la même famille ? » Je me pose ces questions, mais j’ai une réponse. Nous étions une famille très soudée, on faisait tout ensemble. J’étais avec eux à Nice, la semaine précédente… On dit que le temps apaise les choses mais ce n’est pas vrai. Le manque grandit, il devient de plus en plus important.

[...]

Psychologiquement, pour surmonter le choc, comment avez-vous été accompagnée ?

L’aide médicale n’a pas été nécessaire, elle a été indispensable. J’ai notamment suivi la méthode EMDR (NDLR : en anglais, Eye movement desentization and reprocessing, à savoir une désensibilisation par les mouvements oculaires), une thérapie douce en état de semi-hypnose, qui a très bien fonctionné sur moi. Cela m’a permis de débloquer certaines choses que je ne faisais plus. Je ne pouvais plus conduire, je ne pouvais plus monter dans ma chambre. Je rêve beaucoup d’eux, ce ne sont pas des cauchemars car le cauchemar, lui, reste éveillé, au quotidien.

[...]

Très rapidement après le drame, vous vous êtes engagée au sein de l’association Promenade des Anges, avant de la quitter début 2018 pour en créer une autre, Mémorial des Anges. Pourquoi ?

Dans ce type d’attaque de masse, et c’est là le problème, on ne peut pas être en adéquation avec tout le monde. Entre victimes, nous n’avons pas les mêmes attentes car nous avons des histoires différentes. Avec mon amie Anne Murris (NDLR : qui a perdu sa fille Camille dans l’attentat), nous souhaitons nous investir dans le devoir de mémoire. Notre nouvelle association a pour projet un mémorial-musée. Ce serait un centre de mémoire et de lutte contre la radicalisation inspiré de celui du 11 septembre à New York. Il y aurait plusieurs salles, dont une consacrée aux portraits des victimes. Et surtout il s’agit d’en faire un lieu d’études, pour des colloques internationaux sur le sujet, puisque aucun lieu de ce type n’existe actuellement.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Les zones d’ombres des opérations de terreur,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 

Nice, une enquête avec des obstacles « politiques »
qui ne fait que commencer,
voir sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Qui aurait pu croire que les Français deviendraient des moutons qui se laissent égorger sans réagir - autrement qu’en pleurnichant, qu’en déposant des petites fleurs des petites bougies et même des nounours ? Nous sommes devenus féminins à en crever .

     

    Répondre à ce message

  • J’espère qu’elle avait une bougie, un ourson en peluche, une pancarte Welcome, et tout le bataclan.

     

    Répondre à ce message

  • #2004841

    Tout à fait d’accord avec cette dame:la haine,on la laisse à ceux dont la devise est ni pardon,ni oubli,et aux islamistes qui n’ont pas évolué depuis la nuit des temps,.l’avers et l’envers d’une même pièce,loin,très loin de notre philosophie,.jusqu’au jour où...

     

    Répondre à ce message

  • #2004864

    Ça va lui faire drôle quand elle apprendra qu’il n’y avait pas un seul "terroriste musulman" pour le 11-Septembre. Par contre des "radicalisés", ça oui... mais pas sûr que ce soit ceux auxquels elle pense.

     

    Répondre à ce message

    • Elle a du follement exciter le gros farceur. Six membres d’une même famille... ça laisse songeur. Ils devaient être les premiers et en file indienne je pense, oui c’est ça. Et la vidéo, qui a t elle rejoint ?
      Grotesque spectacle pour enfant abruti.

       
    • Hum le problème c’est que le 11 septembre, qui que soit les commanditaires et les exécutants, a provoqué des scènes de liesse populaire avec incinération de drapeau américain dans toutes les capitales arabe du monde. Et le phénomène a été largement rediffusé sur les télés us. Ce faisant les Arabes ont démontré au monde que même si ils n’étaient pas complice, ils approuvaient le truc et qu’ils applaudissaient à 2 mains.
      C’est pour ça que les Américains vous massacrent sans pitié depuis 2001 !

       
  • #2004924
    Le 14 juillet 2018 à 21:06 par Identité effacée
    Attentat de Nice (14 juillet 2016) : "J’ai tellement de peine que je n’ai (...)

    Pathétique.. . Sachant que ce discours, " Vous n’aurez pas ma haine" a été savamment construit par des organes de propagande, cette femme n’aura pas mon soutien. Lorsque qu’un être humain digne de ce nom voit se faire massacrer un être qui lui est cher, la seule réaction saine et sincère doit être la colère...et la haine ! oui ce vilain mot : la HAINE !

    Dire " Vous n’aurez pas ma haine" est la négation de notre humanité. Qui ne sait pas haïr ceux qui font du mal à ceux qu’on aime ne sait pas aimer.

     

    Répondre à ce message

  • #2004952
    Le 14 juillet 2018 à 21:24 par alderic-dit-le-microbe
    Attentat de Nice (14 juillet 2016) : "J’ai tellement de peine que je n’ai (...)

    Je m’en fous, Pellegrini, c’est pas de chez moi, et Nice, c’est une ville Africaine.
    Et moi, je ne suis pas un homme. Je ne suis pas une femme non plus.
    Je suis au dessus de ces considérations sur la vie, la mort, le terrorisme, tout ça quoi. Je suis un ange.
    J’attends ma greffe d’ailes remboursée par la sécu. Merci Madame Bouzin.

     

    Répondre à ce message

  • Oui... drame devenu presque ordinaire... les mémoriaux des victimes (par millions, ne l’oublions pas non plus) de guerre sont remplacés en France par la guerre des mémoires... pardon mais je ne peux m’empêcher de me demander quel serait la dimension des monuments mémoriaux pour les millions de palestiniens, de syriens, de lybiens, d’érythréens, de soudanais, de libanais.... massacrés juste parce que les maîtres financiers et industriels du mondialisme occidental ont décidé qu’ils étaient quantité négligeable.

    Que dire de ces familles palestiniennes et autres totalement décimées et ce, depuis plus de 60 ans avec notre indifférence ordinaire ? Que dire à des français qui n’ont jamais connu les guerres et les pertes essentielles ni les vies dévastées au nom de causes impérialistes délirantes que la vie est une succession d’événements qui tombent selon des lois qui nous dépassent tant nous sommes vidés de toute transcendance ?

     

    Répondre à ce message

  • #2006104

    "J’ai tellement de peine... que je suis neutralisée... "

    Toute douleur non accompagnée de la révolte concrète et efficace, en dehors de toute manipulation du système avec son "devoir de mémoire", ces ingénieries visant à amalgamer ses propres projections et turpitudes refoulées avec la masse de goys, le culte talmudique de l’entretien de la haine (la mauvaise, celle du Talmud, inextinguible, "transmissible" ad vitam eternam, un des ciments pour maintenir le sectarisme communautaire victimaire) n’est qu’un cautère sur une jambe de bois...

    Attention : à la sincérité manipulée, à l’extraversion narcissique encouragée par les médias et à l’attraction qui s’exerce plus vite qu’il ne faut pour l’écrire, sur l’individu fragilisé de la sorte, à quelque éxutoire notoriétal (même légitime, mais au combien tant piégeur que vain).

    Certes dans les étapes psychologiques du deuil il n’est pas simple, dans un 1er temps, de distinguer ce qui en est positif pour la personne. Le deuil est un processus actif qui peut prendre jqà toute une vie, selon l’idiosyncrasie, le vécu, le contexte d’évolution de vie de l’individu..

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil

    Dans le cas présent, bien du cheminement psychologique reste à parcourir. Bien sûr que se regrouper autour de personnes touchées, ou non, est un réflexe qui peut s’avérer utile, mais ce n’est en aucun cas une obligation.

    En revanche, s’il en ressort une / des actions de combat et d’opposition concrètes, tangibles et efficaces pour connaître les causes et les dénoncer politiquement, ainsi que les arcanes systémiques, voire les noms (suggérés, suffirait déjà grandement), des potentiels responsables et de leur dessein politique (N.O.M., néo-Gladio, etc), ce serait alors la marque d’une saine maturation, la voie de l’auto-réparation/guérison (’rédemption’ pour un croyant /mystique) et le certificat de garantie publique de la non-récupération, par les loges.

    Sur ce dernier point, voyant que le papier est publié par l’une des officines des plus scélérates et putassières du système, j’émets de sérieux doutes multiples et variés..

    Quand cette charmante personne, au demeurant, aura son premier procès aux trousses de la part de la "Justice à eux", je reverrai ma position.

    Pour l’heure cette médiatisation ne représente à mes yeux qu’une propagande de plus, visant à fabriquer le consentement de masse des moutons pour forcer la célébration du rituel sacrificel lié à la Stratégie de la Tension / Terreur..

     

    Répondre à ce message

  • Elle ferait mieux d’enquêter sur ceux qui ont commandité le massacre.... là elle retrouverait la haine !

     

    Répondre à ce message

  • "J’ai tellement de peine que je n’ai pas de place pour la haine"

    Ce slogan n’est pas anodin. Nous sommes face à un cas de manipulation mentale élémentaire qui nous suggère le comportement à adopter dans une pareille situation.
    Soyez lâche et soumis, laissez-vous faire sans résistance. Votre famille c’est faite massacrée, se n’est rien.On gère la situation puisque c’est nous qui l’avons imaginé et organisé.
    C’est à vomir
    .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents