Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque "terroriste" en Nouvelle-Zélande, pays à l’avant-garde du covidisme...

D’une manipulation l’autre ?

Le musulman tamoul auteur d’une attaque au couteau dans un supermarché le 3 septembre contestait en justice la révocation de son statut de réfugié, arguant qu’il risquait « d’être arrêté et torturé » si la Nouvelle-Zélande le renvoyait au Sri Lanka.

 

La Nouvelle-Zélande essayait depuis des années d’expulser le djihadiste sri-lankais responsable d’une attaque au couteau dans un supermarché le 3 septembre, a révélé le lendemain la Première ministre Jacinda Ardern, confiant sa « frustration » et sa volonté de faire évoluer la législation antiterroriste. Son statut de réfugié avait pourtant été révoqué, les autorités soupçonnant de fausses allégations de menaces pour sa vie au Sri Lanka. Un avis d’expulsion avait même été émis contre lui en avril 2019. Mais depuis, le processus légal traînait en longueur, ce musulman tamoul contestant en justice la révocation de son statut de réfugié, arguant qu’il risquait « d’être arrêté et torturé » si la Nouvelle-Zélande le renvoyait au Sri Lanka. Et les tentatives de le condamner en vertu de la loi antiterroriste avaient toutes échoué, a déroulé la Première ministre lors d’une conférence de presse.

Ahamed Aathil Mohamed Samsudeen, arrivé en Nouvelle-Zélande avec un visa d’étudiant en 2011, avait réussi à obtenir le statut de réfugié deux ans plus tard. Mais il avait attiré l’attention de la police en 2016 après avoir exprimé sur Facebook sa sympathie pour des attaques djihadistes. L’homme avait alors été surveillé pendant cinq ans et emprisonné pendant trois ans, après son arrestation à l’aéroport d’Auckland, la police le soupçonnant de s’apprêter à rejoindre la Syrie. Une fouille dans son logement avait permis la découverte d’un couteau de chasse et de « documents de propagande de l’État islamique », selon des documents judiciaires.

L’homme, considéré comme un « loup solitaire » planifiant une attaque au couteau, avait finalement été libéré en juillet. Il était depuis sous surveillance policière. « Toutes les possibilités de poursuivre sa détention avaient été épuisées », a déploré le chef du gouvernement Jacinda Ardern lors de sa conférence de presse, ajoutant que des changements de la législation antiterroriste devraient être approuvés par le Parlement avant la fin du mois.

 

Le Sri Lanka prêt à coopérer

Le 3 septembre, ce Sri Lankais de 32 ans a pris un couteau dans un supermarché d’Auckland et a attaqué sept personnes, dont trois ont été grièvement blessées, avant d’être abattu par les policiers. Selon le commissaire de police Andrew Coster, il n’y avait rien d’inhabituel dans le comportement de l’homme avant l’attaque et il semblait faire ses courses normalement. Il a ajouté que la police avait gardé ses distances parce que l’homme avait un « haut niveau de paranoïa » concernant sa surveillance, et qu’il avait fallu plus de deux minutes pour l’atteindre et l’abattre après qu’il avait commencé à poignarder frénétiquement les clients. « Nous n’avions aucune raison légale de le maintenir en détention. Le suivi de ses actions a été entièrement dépendant de la capacité des équipes de surveillance à maintenir leur couverture alors qu’elles l’observaient sur une longue période », a précisé Andrew Coster.

De son côté, le Sri Lanka a fait savoir qu’il était prêt à coopérer à l’enquête. « Le Sri Lanka condamne cette violence insensée et se tient prêt à coopérer avec les autorités néo-zélandaises de toutes les façons nécessaires », a assuré le 4 septembre le porte-parole du ministère sri lankais des Affaires étrangères, Kohularangan Ratnasingam, louant la rapidité de la réaction des policiers. Des sources policières sri lankaises ont confié que des enquêteurs avaient déjà interrogé le frère de l’assaillant, qui vit à Colombo. « Nous rassemblons des informations sur lui et toutes les personnes qui auraient pu être en contact avec lui », a expliqué une de ces sources, précisant qu’il n’y avait pas trace d’une visite récente au Sri Lanka de l’homme abattu en Nouvelle-Zélande.

À relire, sur E&R :

Sur la Nouvelle-Zélande :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2801936

    faut faire comment Israel : les sans papiers sont en prison jusqu’à l’expulsion.

    depuis le temps qu’on nous montre ce pays comme étant "à l’avant garde de la démocratie", sur ce point on peut les suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #2801953
    Le 5 septembre 2021 à 12:04 par Jean de tramecourt
    Attaque "terroriste" en Nouvelle-Zélande, pays à l’avant-garde du (...)

    Je ne veux pas en remettre une couche , mais TOUS les jours en FRANCE , des attaques au couteau , à l’arme blanche , à la Kalach , tue et mutilent des francais de 5 à 80 ans , des viols et vols avec violences , dans les ehpad , à domicile , en pleine rue , etc ...se perpétuent , et le nombre va croissant depuis une décennie : 95% de ces exactions ne sont pas forcément le fait des djihadistes , mais de personnes Issues de la même souche qu’on nous dit non intègrés ou mal dans leur peau , ou incompris .... Est ce que ce fléau est relégué dans les médias ? Est ce que les gouvernements qui se succèdent prennent les choses en mains ? NON !
    Alors la nouvelle Zélande , avec 1 terroriste à renvoyer chez lui ou incarcérer , je m’en f .... /. chez nous , au lieu d’en renvoyer quelques millions dans leur pays d’origine , même si certains sont de générations " suivantes " , on préfère les garder au chaud , pour pourrir notre civilisation et arriver dans un Monde apocalyptique , qu’ ILS nous préparent ! ... URGENCE , RÉVEILLONS NOUS ! ( derrière ce sont les mêmes apatrides qui nous préparent cela , avec leurs kapos autochtones sur notre sol )

     

    Répondre à ce message

    • #2802044

      Je préfère parler de guerre de basse intensité @Jean, pas de terrorisme. Mais je comprends où vous voulez en venir.

       
    • #2802091
      Le Septembre 2021 à 15:48 par Jean de tramecourt
      Attaque "terroriste" en Nouvelle-Zélande, pays à l’avant-garde du (...)

      @paul 82
      Ne jouons pas sur les mots :
      quand une petite fille de 10ans se fait renverser par des cinglés qui tous les jours font des rodéos de motos en pleine ville , et qu’elle en décède ,
      quand un homme de 80 ans se fait tabasser et torturer chez lui pour lui soutirer de l’argent , et qu’il en décède ,
      quand une Mamie de 75 ans , est violée puis décède suite aux brûlures qui lui sont infligées ,
      quand des policiers sont menacés de mort ainsi que leur famille après avoir été suivi par ces mêmes demeurés ,
      quand tous les jours ces malfrats , entrent dans des églises en saccageant ce qu’ils peuvent et au besoin allument le feu à l’intérieur en criant leur slogan typiquement identitaire ,
      quand votre femme qui , agressée ne lâche pas son sac et se fait traiter de chienne ,
      quand ils mettent une à deux fois par semaine le feu à des quartiers entiers ,
      et TOUTES ces exactions sont récurrentes et la plupart du temps impunies !
      Et à 95% proviennent de cette engeance identitaire qui se revendique islamiste , et traite leurs sœurs comme les talibans .
      Alors je sais que cette population est utilisée par les kapos de l’autre communauté qui dirige une bonne partie du Monde , et qui veut pourrir notre civilisation , pour mieux l’infeoder , et c’est justement là qu’il faut RÉAGIR ! Sinon encore 10ans , et toutes les mesures et politiques qu’ils etablissent,nous ne serons plus que des " gaulois " à la fin de l’empire romain : des " zombies " !

       
    • Tu as raison sur les points que tu viens de souligner mais pour Samuel Party c’ était un réfugié tchétchène et le curé c’ était un rwandais chrétien.
      Cordialement.

       
  • #2801964
    Le 5 septembre 2021 à 12:15 par pour l’union sacrée
    Attaque "terroriste" en Nouvelle-Zélande, pays à l’avant-garde du (...)

    C’est plutôt : "On te relâche, sous-surveillance, mais si tu veux qu’on te lâche complètement, tu plantes quelqu’un au hasard dans la rue, et là tu seras totalement libre, donnant-donnant, marché conclu ?"

    Ce genre de perfidie ne m’étonnerait pas.

    La violence par l’utilisation d’un tiers (flics au LBD ou terroriste au hachoir) est leur dernière solution pour mater la fronde anti-covidisme par la peur et l’effroi, tout en restant planqués derrière.

     

    Répondre à ce message

  • #2802001

    Si il est arrêté et torturé en quoi c’est le problème de la Nouvelle-Zélande ?
    Ce mec est un terroriste qu’il aille se faire foutre.

     

    Répondre à ce message

    • #2802071

      Le concept de "terroriste" est tellement politisé, que l’on peut y mettre tout le monde : opposants politiques, mouvement anti junte militaire et autres contestataires.
      Les résistants français étaient des terroristes pour les allemands, idem pour les fellaga algeriens etc...
      Ce mot est à utiliser avec précaution.

       
    • #2802120

      Il a peut être été drogué et relâché dans la nature...genre mk ultra.
      On a depuis quelque temps des histoires de crimes au couteau un peu étrange quand même.
      L’histoire de Samuel Paty qui aurait été décapité au couteau (impossible) en pleine rue par un jeune gringalet, pour moi n’est pas crédible. On n’a pas vu le cadavre tout comme on n’a pas vu celui de Ben Laden ou d’Epstein et il faudrait croire sur parole des médias qui mentent à longueur de temps...Trop peu pour moi.

       
    • #2802531
      Le Septembre 2021 à 10:51 par charmante discussion
      Attaque "terroriste" en Nouvelle-Zélande, pays à l’avant-garde du (...)

      "Il a peut être été drogué et relâché dans la nature...genre mk ultra.
      On a depuis quelque temps des histoires de crimes au couteau un peu étrange quand même.
      L’histoire de Samuel Paty qui aurait été décapité au couteau (impossible) en pleine rue par un jeune gringalet, pour moi n’est pas crédible. "

      Très bien adélaïde, maintenant, on va arrêter les délires à la Call of Duty Black Ops, parce que sorti MK ultra à tout bout de champ, au bout d’u moment c’est comme le mot antisémite, ça marche plus.
      Ensuite, si, décapiter quelqu’un au couteau, surtout avec un bon couteau, ça se fait, sans trop de difficultés même, suffit de trancher aux bons endroits, de forcer un peu, de mettre son pied sur l’épaule ou la nuque du du mec pour exercer de la force, et de tirer comme on enlèverait un bouchon de vin. Il y a pas besoin d’avoir un disqueuse pour trancher une nuque, un bon coup de bottes, une main ferme, et c’est réglé. D’ailleurs, les gens l’oublient parfois, mais les nobles étaient tués par décapitation autrefois, et à l’épée, pas à la hache ou à la zweihander.
      Tous ceux qui ont eu des parents ou proches chasseurs le savent, il n’y a pas besoin d’avoir une force de colosse pour décapiter un être vivant du gabarit d’un homme, et encore plus d’un professeur d’éducation civique (le type avait pas les trapèzes à Russel Crowe, on est d’accord.). C’est avant tout une question de position, d’angle et d’envie, sans même parler du fait qu’une tête bah ... ça peut se tourner un peu et donc se fragiliser pour une décapitation plus aisée.

      Faut sortir des jeux vidéos et des films des fois. Et bon appétit les petits, ce soir, c’est tête de veau au pruneaux.

       
    • Charmante discussion. Je ne pense pas qu’il a tort et loin de moi l’ envie de défendre cette pourriture islamiste mais vous en conviendrez que immobiliser un individu pour pouvoir l’égorger, c’ est pas du tout évident, de même décapiter un homme je ne pense que ce soit aussi simple que vous le decrivez surtout que ça s’est fait d’ un trait comme si ça été fait avec un sécateur. Non, franchement, tout ça ne colle pas matériellement parlant.
      Cordialement.

       
  • #2802077
    Le 5 septembre 2021 à 15:22 par baboulinet78
    Attaque "terroriste" en Nouvelle-Zélande, pays à l’avant-garde du (...)

    Encore un patsy (pigeon) utilisé pour une opération sous fausse bannières . Un peu lassant leur truc . Dans les pays succursale de la Corona , ils aiment ce genre d’exercice , une petite piqûre de rappel je suppose .

     

    Répondre à ce message

  • #2802105
    Le 5 septembre 2021 à 16:14 par tabouret1789
    Attaque "terroriste" en Nouvelle-Zélande, pays à l’avant-garde du (...)

    C’ est le pays où la co*....e de 1er ministre était venue pleurer en gandoura quand le mec avait mitraillé deux mosquées integristes....ces pays sont des sectes ambulantes.

     

    Répondre à ce message

  • #2802111
    Le 5 septembre 2021 à 16:22 par tabouret1789
    Attaque "terroriste" en Nouvelle-Zélande, pays à l’avant-garde du (...)

    Bientôt la gay pride de Pekin...

     

    Répondre à ce message

  • #2802199

    Ouf !
    J’ai cru que j’allais lire que le musulman tamoul était un anti-pass...

     

    Répondre à ce message

  • #2802951

    Trump l’a bien dit, on n’a pas besoin de ces gens débarqués d’un shit hole.
    Au mieux ils nous coutent un max avec les aides financières, au pire il nous plantent notre modèle de société avec leurs préceptes barbares, voire ils nous plantent tout court.
    Aucun intêret à accueillir ces gens, sauf à vouloir nuire à notre civilisation

     

    Répondre à ce message

  • #2803154
    Le 7 septembre 2021 à 07:59 par p’tit gars
    Attaque "terroriste" en Nouvelle-Zélande, pays à l’avant-garde du (...)

    Ce lamentable loupé des autorités néo-zélandaises est le symbole même de la méga-connerie occidentale qui refuse toujours, par aveuglement idéologique, de considérer la réalité des faits et l’expérience !

    La réalité des faits et l’expérience : les deux piliers indispensables pour prétendre gouverner un pays... et en protéger la population des agressions extérieures.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents