Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronafolie : après la découverte d’un "cas" la Nouvelle-Zélande se reconfine pour trois jours

C’est après la découverte à Auckland d’un cas de Covid-19 que l’exécutif néo-zélandais a décidé d’un confinement strict du pays pour trois jours. Le dernier cas de Covid-19 dans le pays remontait à février.

 

Le Premier ministre néo-zélandais, Jacinda Ardern, a annoncé ce 17 août que le pays repassait sous confinement strict après qu’un nouveau cas de coronavirus a été signalé près de la ville la plus peuplée du pays, Auckland, pour la première fois depuis six mois.

Toute la Nouvelle-Zélande sera confinée pendant trois jours à partir du 18 août, tandis qu’Auckland et Coromandel, la ville côtière où la personne infectée a séjourné la dernière semaine, seront quant à elles maintenues en confinement pendant sept jours.

Les écoles, les lieux de culte, les administrations et toutes les entreprises auront pour conséquence de fermer. Seuls les services dits « essentiels » resteront opérationnels.

« Le meilleur choix que nous entendons faire pour nous sortir de cette situation le plus rapidement possible est d’y aller à fond », a déclaré Jacinda Ardern, lors d’une conférence de presse.

Le précédent cas de Covid-19 signalé en Nouvelle-Zélande remontait à février.

Le dollar néo-zélandais a chuté de 1,5 % à 0,6926 dollar à l’annonce du confinement. Le retour au confinement pourrait influencer les décisions de politique monétaire que la Banque centrale nationale doit annoncer mercredi.

Les marchés s’attendaient jusqu’à présent à ce que la Nouvelle-Zélande soit le premier pays développé à relever son taux d’intérêt depuis le début de la pandémie.

 

Les antipodes marchent sur la tête, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents