Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attali : “La France n’a pas d’héritage particulièrement chrétien”

Aujourd’hui, nous démarrons la journée par une nouvelle qui va vous surprendre, vous le Français de base, mais aussi vous l’étranger qui êtes déjà venu en France visiter ce beau pays : la France n’a pas d’héritage particulièrement chrétien. L’auteur de cette perle, l’inénarable Jacques Attali, ne rate jamais une occasion de faire du négationnisme, d’utiliser toutes les armes qui sont en sa possession pour répandre son venin anti-chrétien dans les cervelles goyims. Tout est bon, la fin justifie les moyens, le mensonge même le plus éhonté suffira pour parvenir à sa fin.

La France a été juive ou musulmane avant d’être catholique…… Nous laisserons les individus doués de bon sens apprécier ce genre de commentaire. La conversion au catholicisme de Clovis, roi des Francs date du 5e siècle, et même avant sa naissance, le territoire actuel français était couvert d’Évêché, pas une région n’était passé à côté de la foi au Christ Rédempteur. Alors pourquoi Jacques Attali se permet-il d’affirmer des énormités sans nom avec une totale décontraction ?

La France a des racines juives car il y a eu des communautés juives implantés sur le pourtour méditerranéen et dans quelques villes françaises. Des communautés qui étaient là pour faire du business, comme chacun sait. Le raisonnement serait le même aujourd’hui si quelqu’un affirmait dans 1000 ans que la France a des racines chinoises car il y a des communautés chinoises dans les grandes villes françaises. Conclusion, le propos est grotesque et permettra de dire dans quelques temps que, mondialisation oblige, chaque nation a des racines de chaque nation.

Quant au fait que l’Islam serait venu en France avant la Chrétienté, nous savons que le malin Attali sait ce qu’il fait en affirmant ce sophisme. Il ne parle sans doute pas de la France métropolitaine, mais de l’outre-mer. Eh oui, sa France, c’est autant Mamoudzou que Chartres ! Effectivement, Mayotte a été islamisé il y a 1000 ans alors que l’Evangile n’a peut-être pu y être préché qu’il y a quelques dizaines d’années par les missionnaires européens….

La haine de la France chrétienne, enracinée et fière, de ces cosmopolites se lit sans difficultés. Leur haine ne va pas contre la civilisation chinoise millénaire, ne va pas contre la civilisation arabo-musulmane, seule la Chrétienté mise en sommeil depuis longtemps doit être anéantie totalement.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Attention à ne pas être naïf.... !!!

    Ce discours en faveur de l’islam, a justement l’effet inverse. Il favorise les tensions entre français-catholiques et français-musulmans.

    En encourageant la multiplication des mosquées, Jacques Attali ne fait que propager l’idée d’un islam qui "envahit" la france. On retrouve le même type de discours au dîner du crif.

    Cela fait partie du projet, paganiser pour mieux régner.

    Bien à vous ; )

    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #4755
    Le 7 mars 2011 à 11:59 par Panini bolognaise
    Attali : “La France n’a pas d’héritage particulièrement chrétien”

    Apparemment Attali n’aime pas du tout la contradiction, quand il n’apprecie pas les controverses sur ses écrits, il se sauve en courant. Le comportement est lamentable, mais il en dit long sur la personne !

    - http://www.youtube.com/watch?v=3oma...

     

    Répondre à ce message

  • @PierreJean

    Attali n’est pas ouvertement anti-Islam dans le sens ou il chercherait à expulser ou diaboliser les musulmans comme le font fdesouche et riposte "laïque" (financé par le crif soit dit en passant). Sa stratégie est de vider l’Islam de son contenu en l’adaptant au mondialisme/sionisme comme il l’explique très bien lui même dans cette vidéo à 4min00 (http://www.youtube.com/watch?v=jWUX...).

    Il prend pour exemple la bourgeoisie juive anglaise finançant des imams "pour éviter que des imams trop radicaux viennent d’ailleurs". Qu’est ce qu’un imam radical pour un sioniste comme Attali ? Un imam critiquant la politique génocidaire d’israel peut-être ?

    Autrement dit, Attali veut un Islam soumis au sionisme. Le meilleur exemple étant Dalil Boubakeur, le représentant imposé des musulmans, qui se pavane au dîner du crif pendant le bombardement de Gaza pour annoncer qu’il fera tout pour lutter contre "l’antisémitisme" (comprenez les manifestation de solidarité à la Palestine).

    Le passage de Boubakeur au diner du crif : http://www.youtube.com/watch?v=egST...

    Donc, la position d’Attali ne va pas à l’inverse de la théorie de Soral, au contraire elle la confirme, les élites juives sont bien anti-Islam.

     

    Répondre à ce message

  • je ne l’ai pas ecoute jusqu’a la fin, je ne supporte pas ces deux personnages de l’ecran, lui qui ment ouvertement et l’autre dindon qui est tres hypocrite et faux-cul dans ses questions insinueuses...
    Ce pignouf est passe a Tokyo il y a plusieurs semaines pur commencer le programme de destruction de la Nation japonaise avec son immigration de masse benefique pour l’economie du pays qui risque de s’ecrouler s’ils ne font pas le necessaire dans ce sens.
    Un seul point positif, il se fait maigre, s’il est malade tant mieux.

     

    Répondre à ce message

  • Y a une phrase qui m’a fait tilter chez ardisson lorsque jacques verges était invité.A mon époque (disait j verges)lorsque j’étais avocat stagiaire je défendais des jeunes étudiantes pratiquant l’avortement qui était interdit .Aujourd’hui c’est remboursé par la sécu .

    Attali est dans cette logique .boulversement des repères,ouvertures géographique,dissolution des peuples,

     

    Répondre à ce message

  • "Un pétrol cher c’est une bonne nouvelle. Ca donne a ceux qui on les moyens de nous acheter, de nous acheter des choses !" (7ème minute)

    wow ! ça c’est du lapsus de haut niveau : une phrase entière o_O’

     

    Répondre à ce message

  • Il est fou...

    Et de toute façon, ce que dit Attali ne changera rien au futur de la France.

    Et en 1936, Marthe confie cette prophétie concernant la France, au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité :

    « La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »

    Marthe Robin est une mystique Française qui a vécu 50 ans sans boire ni manger, en recevant juste la communion une fois par semaine. Elle était stigmatisée et revivait la passion toute les semaines.

     

    Répondre à ce message

  • Insupportable, je condamne tout ce qui est dit des 2 cotés. Glorification des lumières en tant que mouvement antichrétien, intégration de la culture musulmane à la France, Le judaïsme était présent en France bien avant le catholicisme, judaïsme qui d’ailleurs est majoritaire pour attali... et j’en passe.
    je n’en peux plus qu’on donne du cachet sans cesse à la TV à du Attali ou à du BHL pour laver le cerveau du français moyen. On sait meme plus pourquoi ils sont à la télé, mais ils le sont !

     

    Répondre à ce message

    • Philosophie des lumières, mon cul oui ! C’est la religion des ténèbres. Comme le dit la bible " le diable a aveuglé l’esprit des incrédules". Ils ont pactisé avec le Malin, mais Dieu les rétribuera en temps voulus. Les vrais croyants peu importe leur religions, savent que le salut de l’humanité ne viendra que par Dieu. Christ disait " mon royaume ne fait pas partie de ce monde". Tous ces politiques corrompus et les chefs religieux qui se sont prostitués avec les gouvernements sont encore plus coupables. L’histoire ne fait qu’admettre ces paroles de la bible" l’homme gouverne l’home à son détriment".

       
  • #4931

    Il n’a pas dit outre mer il a bien dit france !
    Vous êtes entrain de rejeter votre propre religion car l’islam est la dernière et unique religion de Dieu sur terre depuis la venue de Mohamed ( annoncé dans les anciens textes comme le Sauveur puis effacé dans ces mêmes textes ).
    Vous y trouverez quelques importantes informations : http://www.youtube.com/watch?v=6g0A... et
    http://www.hanut-ul-muslim.com/inde... (et regarder la sourate(chapitre) intitulé marie- du coran)

     

    Répondre à ce message

  • Les juifs auront servit à ça , leur plan se retourne contre eux, en faisant entrer les musulmans en europe ils ont fait entrer l’islam , la religion unique de Dieu,
    une nouvelle aire arrive avec les europeens qui se rapprochent de plus en plus vers La Vérité ,
    c’est logique,
    c’est le nouvel ordre mondial contre l’islam tout le monde le voit,
    ils ont eu les Chretiens mais les musulmans ils peuvent pas, l’islam c’est la victoire , et le seul espoir pour l’europe.

    et comme dit De Justesse, Le prophete etait annoncé depuis longtemps dans le livre des juifs et des chrétiens, mais ils ont falcifié les ecritures et ils ne reste plus aucune trace des textes annoncant la venue du Prophete de l’islam

     

    Répondre à ce message

    • Pour introduire sa question la journaliste commente ce que disait Sarkozy : "assumer l’héritage chrétien, les racines juives, et la part de l’Islam dans le patrimoine français", il faut reconnaitre que ce que dit Sarkozy est vrai.
      Attali est totalement ridicule de d’affirmer que l’Islam était là avant le christianisme, d’autant plus qu’il cristallise le discours de Sarkozy uniquement sur ce qu’il dit de la chrétienté.

      Il est tout aussi infondé de dire que les juifs ont fait entrer l’Islam en France. Si c’était vrai les musulmans devraient dire merci aux juifs ...
      L’Islam est entré en France avec la colonisation des contrée musulmanes.
      Comment peut-on affirmer que le nouvel ordre mondial est contre l’Islam alors que nombre de pays musulmans sont les alliés des USA et vont dans leur sens ?
      L’article a raison sur ce sujet.
      Le N.O.M. instrumentalise les religions quelqu’elles soient. Et dans ce sens là le discours d’Alain Soral est juste.

      Ceux qui affirment que l’Islam est la religion de demain, "le seul espoir de l’Europe", donne du crédit à ceux qui craignent une islamisation de la France et de l’Europe.
      De quoi faire réfléchir !

       
Afficher les commentaires précédents